~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

J'ai besoin d'aide SVP

4 participants

J'ai besoin d'aide SVP Empty J'ai besoin d'aide SVP

Message par ~*Liberty*~ Lun 18 Sep 2006 - 23:11

Salut
voilà mon problème... Justin ne veut plus rien savoir du sein gauche Sad
C depuis qu'on a eu du muguet. Je vous explique... Quand j'avais du muguet, je lui donnais pas bcp le sein pcq je souffrais le martyr... Sad
Et depuis que je suis guérie, j'essaie de lui donner le sein et il hurle et se débat. Surtout sur le gauche. Le droit il le prend quand même bien, mais j'ai beaucoup de misère quand même...
Est-ce que je dois insister? Ou continuer juste sur un sein? Je sais plus quoi faire et je veux pas arrêter de l'allaiter non plus?!!
J'ai vraiment besoin de votre aide pleure je commence à être désespérée Sad
Merci à l'avance
Bisou Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide SVP Empty Re: J'ai besoin d'aide SVP

Message par Invité Lun 18 Sep 2006 - 23:25

j ai connu le muguet aussi (pendant 3 mois de temps) et a ta place ,je lui offrirais quand meme a chaque tétée sans le forcer et s il ne le prends pas essaie de tirer ton lait de ce coté la ,pour continuer ta production. p-e a force de lui presenter il le reprendra mais beaucoup de mamans n allaitent que d un coté ,ton sein va s adapter a la demande de ton fils. ne lache pas ces beaux moments precieux , surtout quand ca va bien. j espere t avoir aider un ti peu.

Invité
Invité

Message par val-frai Mar 19 Sep 2006 - 9:30

je répondrais la même chose que macha70, peut-être que ta production de ce sein a baissé ou que le lait vient moins rapidement alors il faut le réentrainer... Wink
bonne chance
val

val-frai
Invité

Message par Pookkie Mar 19 Sep 2006 - 9:40

Les bébés ont souvent leur sein préféré.
Pour briser un peu ça, continue toujours de lui offrir le sein qu'il n'aime pas, attend un petit peu quand vient l'heure du boire afin qu'il est bien faim et qu'il se contente de celui qu'il n'aime pas(je ne te dis pas là de le faire patienter 1H00, mais quelques minutes!!!).
C'est clair que Justin aura toujours son sein préféré, mais il faut tout de même qu'il apprenne a prendre celui qu'il aime moins.
Continue a stimuler ta production sur le sein moins aimé comme te l'ont dit les autres fille, tire ton lait apres chaque boire et d'ici quelques jours tu devrais recommencer à avoir une production ­" normale ".

Lache pas ma belle.... bravo
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par Marie4poches Mar 19 Sep 2006 - 9:46

Pookkie a écrit:attend un petit peu quand vient l'heure du boire afin qu'il est bien faim et qu'il se contente de celui qu'il n'aime pas(je ne te dis pas là de le faire patienter 1H00, mais quelques minutes

Si ça ne fonctionne pas de cette manière, je te dirais d'essayer le contraire.
Prévois la faim. Si Justin a trop faim, il se fâchera et ne sera pas coopératif avec l'allaitement.

Si tu as prévu sa faim, offre-lui le sein gauche en premier.
Par contre, s'il a super faim, calme-le avec le sein droit.

Probablement que ton sein gauche ne produit plus assez pour satisfaire sa faim avec 1 seul sein, donc peut-être alterner souvent..

Sein droit (pour calmer) - Sein gauche (pour stimuler) - Sein droit (pour rassasier) - Sein gauche (pour restimuler)

Aussi une extraction manuelle ou au tire-lait serait une très bonne idée pour restimuler la production. Donc après tous les boires, essaye d'extraire un peu de lait. Même si tu ne vois pas le lait mais que tu ne fais que stimuler, c'est super. Quand Justin reprendra ce sein, ça voudra dire qu'il aura un peu plus de lait ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par challe19 Mar 19 Sep 2006 - 10:01

Pookkie a écrit:Les bébés ont souvent leur sein préféré.
Pour briser un peu ça, continue toujours de lui offrir le sein qu'il n'aime pas, attend un petit peu quand vient l'heure du boire afin qu'il est bien faim et qu'il se contente de celui qu'il n'aime pas(je ne te dis pas là de le faire patienter 1H00, mais quelques minutes!!!).
C'est clair que Justin aura toujours son sein préféré, mais il faut tout de même qu'il apprenne a prendre celui qu'il aime moins.
Continue a stimuler ta production sur le sein moins aimé comme te l'ont dit les autres fille, tire ton lait apres chaque boire et d'ici quelques jours tu devrais recommencer à avoir une production ­" normale ".

Lache pas ma belle.... bravo
Je suis d'accord avec toi Pookie... Moi aussi je vis des difficultés et comme par magie, un moment donné, il va prendre ton sein gauche. Moi aussi ma fille refusait mes 2 seins un moment donné. Je la mettais en position d'allaitement et la frustration et la crise arrivaient. J'ai persisté en tirant de mon lait quand elle buvait peu ou pas et je complétais avec un biberon de mon lait et j'ai même introduis le lait de formule au cas ou... Maintenant, ce n'est pas la perfection, mais ça va super mieux qu'avant. Je n'ai rien fait de spécial... Ma tête de cochon ainsi que celle de ma fille a fait que maman a gagné... Laughing Elle boit aux seins (non pas sans douleur avec le droit encore) mais au moins elle boit !!

Lâche pas !!!!!! Conseil d'une fille qui l'a vécu !!!!
Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par ~*Liberty*~ Mer 20 Sep 2006 - 16:06

Merci les filles pour vos bon conseils! Je vais essayer ça!!
Bisou Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Message par Contenu sponsorisé