~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Futures maman de Septembre 2007!!

+33
Razmoket
Littlesunny
petite bédaine
Fleur-de-Lys
polux
ziliphine
MarOliJu
cath
*eve*
Marie4poches
Kamay
amelie01
zaza
coyote946
Shanti
* Véro *
Marie-Pom
Hermione
kikooo
simplement vivi
Superstar
Colle-Bébé
emillou
val_drummond
Nymphea
BoRn
gege
minimollie
Angelika
Annie_1981
Renetane
Sylvestre
Zunik
37 participants

Page 9 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant

Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 Empty Re: Futures maman de Septembre 2007!!

Message par Colle-Bébé Mer 21 Fév 2007 - 7:44

mini: J'y manquerai pas.......
Ouain les hommes sont plus chanceux pour ca...... si au moins mes chats se coucheraient de son côté de lit, ils sont seulement de mon côté car ils savent que mon chum bouge trop et fini par les faire tomber en bas du lit Wink hi hi hi
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Revenir en haut Aller en bas

Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 Empty Re: Futures maman de Septembre 2007!!

Message par gege Mer 21 Fév 2007 - 8:57

Moi mes chats sont tannés de se faire kicker en bas du lit alors ils ne dorment plus avec nous! Des fois ma chatte va se coucher avec ma plus vieille a ses pieds, c'est mignon!

Colle-bébé bonne chance chez le doc et donne nous des nouvelles, est-ce que c'est pour ton echo de date ce matin, je me rappelle plus??

Anyway bonne journée a toute.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Zunik Mer 21 Fév 2007 - 9:51

Bon matin les filles!!

Colle-bébé: bonne rencontre avec ton mini-pou! j'ai hâte d'avoir des nouvelles! Smile

pour le sommeil, ici aussi c'est dur... je me réveille minimum 2-3 fois pour aller faire pipi, je me réveille souvent à cause des voitures qui passent (notre fenêtre donne sur la rue... Sad ) et en plus je dors avec des bouchons!! et le matin David a décidé de se lever plus tôt qu'à l'habitude (vers 7h30 au lieu de 8h30 ) alors les nuits ne sont pas trop reposantes... mais bon...ça va sûrement revenir! Croiser

pour les nausées, le thé glacé au citron m'a aidée un peu hier alors je vais continuer aujourd'hui! on verra bien.

sur ce bonne journée à vous toutes!! Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par gege Mer 21 Fév 2007 - 11:03

Zunik au moi pour tes maux de coeurs tu peux t'encourager et te dire que ca acheve, moi je suis seulement quelques jours de plus que toi et j'en ai pratiquement plus.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Colle-Bébé Mer 21 Fév 2007 - 11:48

Salut les filles!
Je pourrai pas vous mettre la photo car mon chum est parti avec se vanter au bureau, mais c tit en titi Wink
Il ou elle a 9 semaines et deux jours.

Ya bouger un tout tit peu à l'écho, mais presque pas. Mon chum dit qu'il fesait Dodo notre tit poulx Wink hi hi hi

Mon fils a pus être là. Il éatait tout sage et pointait l'écran c'était ben Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 257309!!

Oui gege c'était l'echo dating Wink

Sti de méga mal de coeur en callant mon eau pour aller là en tk.... ouash..... pis en revenant y tout....
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin

Message par minimollie Mer 21 Fév 2007 - 12:32

Super colle-bébé!!! Chanceuse tu as pu voir ta petite crevette!!! Je suis super contente pour toi. C'est merveilleux!!

Et dès que tu as la photo, n'oublie pas de venir la partager avec nous, j'ai bien hâte de voir!!!

minimollie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Adjointe administrative

Message par Zunik Mer 21 Fév 2007 - 15:09

ooohhh!! je suis contente pour toi colle-bébé!! tu as enfin vu ta crevette!! Yé finalement tu étais un peu moins avancée que tu croyais si je comprends bien? mais bon c'est pas grave, tu es toujours une Septembrette non?? Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 686901 ça change ta dpa pour quand?

j'ai bien hâte de voir ta photo d'écho!! Smile

gege: Merci tu m'encourage!! Bisou

petit update sur mes symptômes, j'ai eu encore un petit peu de saignements aujourd'hui donc de retour au repos forcé!! Sad mais c'est moins pire que l'autre fois alors je ne m'en fais pas trop! Croiser

bonne journée! Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Nymphea Mer 21 Fév 2007 - 15:29

Si je me fis à mes calculs ta date serait le 24 septembre?

Tant mieux si tout va bien.

Ici on a encore des maux de coeur Sad Je suis toujours au boisson au citron, ça me fais du bien mais quand je bois trop j'ai des reflux gastrique.... Bon ça peut pas être parfait! J'espère que t'a raison Gege en disant que ça achève mais puisque ça commencé vendredi peut-etre que moi c'est inversé Smile

Depuis quelques jours j'ai souvent mal au ventre ou feeling bizarre au col quand je suis fatigué ou quand je marche (genre 5 minutes). Ça m'énarve un peu ... c'est le feeling que j'avais souvent à Coralie. Sachant que je l'ai eu prématuré j'aime pas ben ça.
J'ai bien hâte de jaser au doc mardi!
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Message par gege Jeu 22 Fév 2007 - 9:32

Salut les filles et bon matin.

Scuser mais j'ai envie de me plaindre! Je suis pus capable d'être fatigué, j'espère vraiment que ca va passer tranquillement après les 3 mois parce que sinon la grossesse va être longue Sad

Comme je suis plus fatigué je suis aussi moin patiente! Mon chum hier m'a envoyer prendre mon Bain à 7h15 et ensuite me coucher! Il me dit, je sait que t'es fatigué et je comprend sauf que si tu te repose pas c'est nous qui payent pour! Et je sait que j'ai la meche courte mais je suis pas capable tout me tape sur le nerfs, le soir quand je reviens de travailler, chercher les filles à la garderie et faire le souper ensuite je veux juste vacher sur le divan et avoir la paix. Sauf que mes fillettes trouve ca dure, surtout ma plus vieille, elle me dit c'Est plate que tu soit fatigué maman!

Ca me fait de la peine mais que puis-je faire??

Désolé de la longueur du message mais ca fait du bien. Sur ce, bonne journée.

Geneviève qui aimerait bien dormir 24h en ligne :larme:
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Zunik Jeu 22 Fév 2007 - 9:52

ouin gege... c'est pas évident d'être si fatiguée avec deux cocottes à s'occuper! mais comme ton conjoint semble coopératif, profites-en!! reposes-toi dès qu'il t'en donne la possibilité!! et pourquoi pas une petite journée de congé du travail pour refaire le pleins d'énergie? as-tu des journées de maladies à prendre? ça pourrait être solution! en tous cas, j'espère aussi que ça va passer bientôt! Croiser

et Colle-bébé as-tu résussit à avoir ta photo d'écho ou si ton homme l'a encore en sa possession? Laughing on a hâte de la voir nous!!! Laughing

de mon côté les saignements ont cessé en soirée hier alors j'espère que ça va rester ainsi!! Croiser mais j'ai encore des tiraillements dans le bas ventre... Sad c'est pas supposé arrêter un moment donné ça?? j'en suis à 11 semaines m'semble que ça devrait suffir!! et pour les nausées tu avais raison gege, ça semble s'estomper!!! Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 686901

sur ce, bonne journée à toutes!! Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par gege Jeu 22 Fév 2007 - 10:24

Merci du soutien Zunick, mais pour ma job, je suis travailleur autonome et je travaille pas beaucoup d'heures déjà alors... Sérieusement je sait pas comment font celles qui travaillent a temps plein bravo , moi ca fait longtemp que j'ai fait une croix la dessus, mon système et ma tête disjoncte après quelques semaines de 40 heures, faut croire qu'on est pas toute faite pareil.

Pour tes tiraillements moi aussi j'en ai encore, moin qu'au début mais ca arrive encore.

Avez vous faim la nuit vous autres? Moi ca fait quelques fois que je suis obligé de me lever vers 2-3h parce que j'arrive plus a dormir tellement ca gargouille! Je me prend des raisins et un verre de lait et après c'est pas pire sauf que c'est tannant....

On dirait bien que j'ai besoin de parler aujourd'hui, désolé Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 451 :S
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Colle-Bébé Jeu 22 Fév 2007 - 10:29

gege: comme dit zunik profites en! Moi j'ai demandé à mon chum d'aller chercher le ptit a 5h30 ce matin alors que cétait la deux ou troisième fois qu'il se réveillait et Yé resté dans son lit. Les nuits sont toffs c jours-ci! Mon premier me laisse pas dormir. J'avoue que ca me fait un peu chier quand quelqu'un se plaind ici que son enfant s'est levé à 7h30 au lieu de 8h30 un seul matin. Moi c tous les jours à 5h30 au moins, sinon 4h et ca c quand je suis chanceuse qu'il ne se réveille pas en plus dans la nuit. Je sais pas ce qu'il a mais il se réveille en m'appellant et en pleurant.

oui gege ca m'arrive de me lever la nuit pour manger.... et là ces jours-ci c'est pour pisser..... tsé ca fait genre même pas deux-trois heures que je suis couchée et j'ai envie. Étrange! Surtout que j'y vais avant d'aller au lit.

Ma photo d'écho s'en vient..... je suis pas mal occupée, je dois sortir une commande pour samedi, mais je vais essayer de vous la montrer très vite, là elle est sur mon frigo Wink Mon chum a essayé de me faire accroire qu'il l'avait laissée au bureau hier soir, vous auriez du me voir la face Wink i Laughing

Bonne chance Zunik pour les tiraillements..... moi mon tit gars m'a jumpé dans le venter hier..... ouch........
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin

Message par Zunik Jeu 22 Fév 2007 - 11:49

Colle-Bébé a écrit: J'avoue que ca me fait un peu chier quand quelqu'un se plaind ici que son enfant s'est levé à 7h30 au lieu de 8h30 un seul matin.

désolée de t'avoir "fait chier" !! Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 451 mais ici David s'endort vers 9h00-9h30 le soir alors s'il se lève vers 7h00, ça fait des nuits courtes pas mal pour moi qui se couche vers 10h30!! (pas capable de m'endormir avant... Grrr) et avec les levées pour les 10 millions de pipis s'est encore moins reposant! tu sais si ton gars se couche vers 7h30-8h00 pm, ça te laisse ta soirée au moins! moi je n'ai ni soirées, ni matinées quand David se couche à 9h30 et se lève à 7h00!! Wink

c'est pour ça que je trouvais ça dur qu'il se lève une heure plus tôt qu'à l'habitude pendant 4-5 jours ( et non 1 seule fois...)

encore une fois désolée de t'avoir fait chier ce n'était pas mon intention...

Zunik, qui s'est sentie "légèrement" visée............ Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 451

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Colle-Bébé Jeu 22 Fév 2007 - 12:11

Excuse-moi zunik..... c juste que ca me fait chier de pas dormir, j'étais de mauvais poil ce matin.

Moi aussi il se couchait vers 9h30 le soir avant...... mais son heure de levé change pas peu importe à quelle heure je le couche. Là je le couche à 8h30, mais il fait pas Dodo avant 9h. Mes nuits elles sont toujours courtes et quand en plus elles sont splitées en 3 ou 4 je deviens plus parlable...... surtout enceinte on dirait.

Tu m'excuses?
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin

Message par gege Jeu 22 Fév 2007 - 12:16

Je te comprend Zunick, moi je couche mes filles vers 7h30 8h quand elles ont de la garderie le landemain mais souvent elles niaisent jusqu'a 9h00 (le record 11h30) laisse moi te dire que c'est dure sur les nerfs et en plus ben le matin faut que je les réveille a 7h15 pour qu'elle se préparent. La fin de semaine parcontre on est gaté parce que quand elles se couchent plus tard nous elles se levent aussi plus tard.

Faut dire que moi je suis pas très très matinale et avant 7h chez moi, c'est la nuit alors défense de se lever et ca a toujours été comme ca, le week-end 8h00. Si elle ssont réveillés, elles jouent tranquille dans leurs lit et on leurs dit quand elle peuvent se lever.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Zunik Jeu 22 Fév 2007 - 12:34

Colle-Bébé a écrit:Excuse-moi zunik..... c juste que ca me fait chier de pas dormir, j'étais de mauvais poil ce matin.

Moi aussi il se couchait vers 9h30 le soir avant...... mais son heure de levé change pas peu importe à quelle heure je le couche. Là je le couche à 8h30, mais il fait pas Dodo avant 9h. Mes nuits elles sont toujours courtes et quand en plus elles sont splitées en 3 ou 4 je deviens plus parlable...... surtout enceinte on dirait.

Tu m'excuses?

pas de troubles!! Wink je comprends le phénomène!! Laughing moi aussi je suis à pic, mais surtout avec mon chum... Embarassed pauvre chéri.... Laughing

allez, on se fait un Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 477672 et on en parle plus ok!?! Very Happy

et gege: nous aussi avant 7h00 c'est encore la nuit!!! Laughing

Zunik, qui aime bien les grâces matinées qui se font tellement rares.... :sieste:

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Colle-Bébé Jeu 22 Fév 2007 - 13:22

Ok pour le calin Wink hi hi

Oh si je pouvais faire comprendre à mon fils que tant qu'il fait noir il faut faire Dodo..... ce serait merveilleux!!
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin

Message par Zunik Jeu 22 Fév 2007 - 19:37

Colle-Bébé a écrit:

Oh si je pouvais faire comprendre à mon fils que tant qu'il fait noir il faut faire Dodo..... ce serait merveilleux!!

certaines vont peut-être me trouver "mère indigne" mais bon... moi quand mon fils se lève vraiment trop de bonne heure à mon goût (genre 5-6h am) je vais le voir pour lui redonner sa Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 1baby_2 et ses toutous et ensuite je le laisse dans son lit jusqu'à 7h00 max. Ça lui est arrivé 4-5 fois de me faire ça alors il a compris que s'il se réveille trop tôt il doit s'amuser seul dans son lit jusqu'à 7h00!! c'est sûre que je n'arrive pas tellement a redormir parce qu'il jase et fait du bruit, mais de cette façon il comprend que 5-6h c'est trop tôt! la majorité du temps il se rendort après 10-15 minutes par contre...

je ne dis pas que c'est la solution pour tout le monde, mais ici ça marche! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Colle-Bébé Jeu 22 Fév 2007 - 20:16

Oublie ca Zu il me ferait la crise de la mort......
En plus il a jamais eu de Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 1baby_2 et dors pas de toutou. Wink
Merci quand même Wink hi hi
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin

Message par emillou Jeu 22 Fév 2007 - 21:25

Salut les filles, je perd un peu le fils des discussion , je ne suis pas une super bonne clavardeuse. Mais j'ai besoin de venir vous jaser de temps en temps. Je vous trouve intéressante et vous m'apportez beaucoup pour une maman à la maison loin de toute famille.

Moi je suis ecoeuré d'être fatigué et de n'avoir le goût que de m'évacher sur le divan. Moi chum m'aide beaucoup mais je suis fatiguer d'être fatiguer. Moi aussi les nausées sont toujours présente. En fin de semaine je me paye le luxe d'aller voir ma crevette. Je vais voir mes chums de travail et faire un écho privé. J'ai super hâte surtout que jusqu'a il y a 3-4 jours j'avais des douleurs tannantes dans les reins et un peu dans le ventre.

Ouf! j'en avais dire long mais c'est pas souvent
A plus Bisou
emillou
emillou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière salle d'accouchement

Message par Colle-Bébé Ven 23 Fév 2007 - 5:58

Donne-nous des nouvelle de ton écho emilou....... moi ma crevette est vraiment minie c'est dfrole à voir. Ce qui est rassurant c'est de voir le mini coeur battre à tout rompre. Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin

Message par Annie_1981 Ven 23 Fév 2007 - 9:04

Kikoo les filles!!!

Fait longtemps mais vu mon retour au travail j'ai pas envie de venir sur le net en soirée...aujourd'hui c'Est congé pour moi!
Mon retour au travail est érintant! Marcher tout le tmeps et avoir un légé stress du retour au travail, aller porter la puce à la garderie...c'Est une toute nouvelle routine pour moi!

Je me demandais comment vous faites les filles avec des jeunes enfants qui se réveillent la nuit et aller travailler après...ma puce eprce ses mollaire cette semaine et les nuit sont extrêmement courte!...pas question pour moi d'appeller le gérant pour dire que j'entre pas! Il va me tuer!!!

Pour ce qui est de ma grossesse ben ca ce passe bien sauf des tiraillement lorsque je suis plus d'une heure debout au travail...je vais en parler au md mercreedi prochain pour qu'il fasse des recommandations au travail via la CSST!!

Bon je coris que cE'st tout pour moi!
Bisou! Bisou

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle

Message par Zunik Ven 23 Fév 2007 - 9:33

Bonjour les filles!

aujourd'hui je me sens en forme!! (étonnant, parce que j'ai tellement mal dormit et David n'a dormit que de 9h30 à 6h30!!) mais bon!! je pète le feu et je dois me retenir pour ne pas en faire trop parce que repos oblige... Sad en tous cas, je vais peut-être me permettre une petite marche de 15-20 minutes avec David cette PM.

Emillou: moi aussi j'ai encore des tiraillements dans le ventre et des petites douleurs aux reins et j'Ai bien hâte que ça cesse! pour la fatigue jen ai beaucoup d'accumulée, mais aujourd'hui ça semble aller!! Je te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps! Wink et n'oublis pas de venir nous donner des nouvelles de ton écho!

Future Mom: c'est vrai que c'est pas évident le retour au travail avec un bébé à la garderie et enceinte par dessus le marché!! j'espère que la CSST va pouvoir limiter ta charge de travail pour te donner une chance! Wink

bon bien je vous souhaite une bonne journée à toutes! Bisou

Zunik, en pleine forme!!! :1dance: enfin!!! Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par val_drummond Ven 23 Fév 2007 - 13:58

Ben ici c'est la galère les filles...depuis hier matin j'ai une sacrée migraine qui ne me lâche pas......encore ce matin quand je me suis réveillée je me prennais la tête entre les mains et je pleurais....Par chance j'ai un homme en or qui était prêt à revenirà la maison à 8h00 pour aller porter les filles à la gardo et à l'école. Finalement j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allée au boulot pour l'avant-midi...mais on me disait blème.....

Alors je retourne me coucher, encore, j'ai dormie toute la soirée hier et en début d'après-midi....je retourne encore....

Pour les heures de dodos...moi les filles se couchent vers 7h30 ou 8h00 et se lèvent vers 6h00 ou 6h30...c'est matinal chez nous!! Laughing Par contre si je les couchent plus tard elles bougonnent le lendemain et n'arrête pas de se chamailler.

De toute façon, mes matins sont pressés, on se lève, c'est le biberon de Rose (ben oui elle est toujours addict au biberon le matin!!), je prépare les déjeuners, les filles déjeunent en écoutant Dora, je prépare les collations de Gaby pour l'école, on s'habillent, se coiffent, se lavent les dents et les mains, on s'habillent, on va porter Rose à la Garderie, et Gaby à l'école.

C'est temps ci Rose veux toujours s'habiller seule, alors ça prends 2 fois plus de temps...avec les 3 va ben falloir que je me lève à 5h00 si je veux y arriver Laughing
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Zunik Dim 25 Fév 2007 - 9:45

bonjour les filles!!

Val: je sympatise avec toi pour les migraines!! j'en ai depuis l'âge de 5 ans alors je sais ce que c'est d'avoir un vrai mal de bloc!! Sad par contre, enceinte j'Ai au moins un répis!!! je n'ai aucune migraine!! Futures maman de Septembre 2007!! - Page 9 686901 j'ai parfois de petits maux de tête, mais c'est tellement rien comparé à mes migraines! Laughing si je peux te donner un truc, moi je me suis acheté un sac "formédica" avec de la gelée à l'intérieur qu'on peut soit chauffer ou congeler et il est fait en long exprès pour mettre autour de la tête. Il y a même une étuis avec velcros pour l'attacher! moi je le laisse au congélateur et dès qu'une migraine se pointe, je me le mets sur la tête! ça fait tellement de bien!!! Smile c'est en vente dans presque toutes les pharmacies. J'espère que ça va pouvoir t'aider!!

de mon côté, le sommeil se fait de plus en plus rare!! Grrr c'est l'enfer comme je dors mal depuis 2-3 jours!! Sad je n'Ai aucune espèce d'idée du pourquoi... j'essaie de manger moins sucré en soirée, je ne boit qu'un café le matin, je prends une petite collation légère avant d'aller au lit parce que sinon mon ventre me réveille constamment, alors c'est quoi le problème??? je me réveille au moins 7-8 fois par nuit et ça me prends toujours au moins 30 minutes pour me rendormir... alors ça ne laisse pas beaucoup de temps de sommeil! Croche

en tous cas... ça va sûrement se replacer bientôt!! Croiser

et pour les tiraillements j'en ai encore tout pleins. Moi qui croyais que ça commencait à se tasser... ça me fout vraiment la trouille!! est-ce que c'est normal d'avoir encore si mal au ventre??? c'est pas des douleurs très intenses, mais juste comme des crampes de spm... je vois ma doc mercredi alors c'est la première chose que je vais lui demander croyez-moi!! Wink

bon alors c'est ici que je vais arrêter mon roman et je vais vous souhaiter une belle journée!! Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 41 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant