Encore la propreté - On a un PIPI!!!
3 participants
Page 1 sur 1
Encore la propreté - On a un PIPI!!!
J'ai une tête de cochon. Pas moi, là! Enfin, oui, j'en ai une, mais c'est pas de la mienne dont on parle, ici.
Gaby va avoir 3 ans bientôt, et elle n'est pas encore propre. Là, je vous entend déjà dire : mais elle est pas prête, laisse-lui le temps! Voui, bon, mais croyez-moi, ça fait déjà un bout qu'elle est prête. Tous les signes à surveiller, elle les montre. Même son éducatrice le dit : elle serait propre depuis longtemps, très longtemps, si elle n'était pas si entêtée.
Rien à faire avec elle, elle sait ce qu'il faut faire, elle se retient très longtemps (on peut parler en heures ici), elle est très consciente de faire pipi ou caca (se cache et demande à être changée immédiatement pour la moindre humidité, ça fait cher de couches, et j’ai même décidé de la laisser dans sa couche légèrement mouillée pour que ça l’embête et qu’elle décide qu’en fin de compte, elle est mieux d’aller sur le pot… pff), mais elle refuse de faire dans le pot ou la toilette. Elle va se retenir jusqu'à ce qu'on mette la couche. Et si elle voit que c'est pressant, elle va demander elle-même sa couche, avec insistance!
Alors mon chum et moi, on la met sur le pot, mais elle va se retenir. Elle échappe parfois quelques gouttes, et alors on la félicite, on veut lui montrer que c'est ça que maman et papa veulent, et elle est contente, mais elle ne fera pas plus. Et 10 minutes après qu'on lui aura remis sa couche, elle va être pleine, de pipi ou de caca.
On a essayé bien des trucs, dont certains que j'étais contre au début, mais vraiment, on est un peu désespéré, là!!
On a essayé : les félicitations, les félicitations à outrance, aller en même temps, la laisser y aller toute seule comme une grande, la toilette, le pot, y aller aux 15 minutes pendant 15 minutes, la laisser 1h sur le pot, la laisser en bobette, la laisser nue, la laisser en couche de grande avec des dessins qui s'effacent, en faire un jeu, la chicaner, lui montrer que tous ses petits amis et son cousins sont propres, lui donner une conséquence, lui promettre un cadeau... et sûrement plein d'autre que j'oublie.
J'ai lu les autres posts sur la propreté pour trouver des trucs, mais rien n'a fonctionné.
J'ai pas mal toujours eu la mentalité : laisse aller à leur rythme, mais là c'est d'un RIDICULE!!!
Elle a TOUT pour être propre, mais elle ne veut juste pas.
Je fais quoi
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 18:56, édité 1 fois
Re: Encore la propreté - On a un PIPI!!!
Oh lala...tu as vraiment tout essayé je crois...moi le trucs que je peux te donner c'est de l'essayer pendant 3 jours consécutif...meme si elle fait quatre pipi en 1 heure dans ses bobettes n'abandonne pas...et fait le vraiment 3 jours de suite sans arrêt...(sauf pour le tu peux lui mettre une couche) puis quand elle fait pipi dis lui que ce n'est pas grave, mais qu'elle est asser grande pour t'aider à la déshabiller...donc quand tu lui change de vêtement elle baisse ses culottes toutes seule, tu la remet sur la toilette et lui dit de terminer son pipi(meme si elle n'a plus envie...c'est juste pour l'habituer) ensuite tu l'amene dasn sa chambre pour qu'elle choisisse elle même ses bobettes et son pentalon, puis vous retournez jouer comme si de rien était...mais tu dois lui demander si elle a envie asser souvent, et meme l'amener a la toilette a toutes les demi heure...pour l'habituer...aussi je te conseille de lui acheter un livre qui parle de propreter, et de lui faire un calendrier de propreté, donc a chaque pipi dans la toilette un collant puis apres 5 collants 1 surprise(du dollorama....)
Bonne chance...et ne perd pas confiance
Bonne chance...et ne perd pas confiance
coccinel- Invité
Sûrement qu'il y a beaucoup de jalousie vis-à-vis de sa petite soeur et elle voit que pour elle, garder la couche, c'est garder unc ertain contrôle sur vous et sur le fait que vous vous occupiez d'elle!!!!
Tu as raison, elle est sûrement prête! Peut-être tu pourrais profiter d'une période de vacances si tu travailles ou de quelques jours où tu peux facilement te consacrer à cela. Tu lui parles en tête à tête, à 3 ans, elle est capable de tout comprendre.
Tu luie xpliques bien que tu sais qu'elle est prête parce que ceci, cela et que, à 3 ans, si veut montrer que c'Est une grande fille, elle doit faire des efforts. Vraiment, à 3 ans, ce qui est différent de 2 ans, elle est, à mona vis, parfaitement capable de comprendre que, à présent, c'est à elle à faire des efforts!
LAisse là en bobettes et tant pis si elle se retient pour ne pas y aller, le pipi va bien finir par sortir. Ne montre-lui pas que tu veux à tout prix qu'elle aille sur le pot, fais semblant de rien. Si elle s'échappe à force de se retenir, laisse là mouillée quelques temps, elle ne devrait pas aimer cela. Si elle fait des comédies pour se changer, tu la change une fois, 2 fois et ensuite, dis-lui que tu n'as plus de bobettes propres!!! Elle finira au bout de quelques jours sûrement par ne plus apprécier du tout d'être mouillée ou de passer son temps les fesses à l'air car il n,y a plus de bobettes.
C,est peut-ête drastique comme méthode mais je pense vraiment qu,à 3 ans, elle est en âge de comprendre qu'elle doit faire des efforts pour le bien de tous.
Surtout, montre-lui bien que , à présent , c'est comme cela et que si elle ne fait pas d'efforts, c'est elle qui va être embêtée, pas toi!!
Et si elle se décide à faire des efforts, je pense qu'elle aura méritée un beau cadeau en récompense!!!! Mais, je ne lui dirias pas avant qu'elle aura un cadeau si elle fait des efforts. Pour pas qu'elle fasse des efforts uniquement pour le cadeau!;)
Bonne chance et donne nous des nouvelles!
Carine
Tu as raison, elle est sûrement prête! Peut-être tu pourrais profiter d'une période de vacances si tu travailles ou de quelques jours où tu peux facilement te consacrer à cela. Tu lui parles en tête à tête, à 3 ans, elle est capable de tout comprendre.
Tu luie xpliques bien que tu sais qu'elle est prête parce que ceci, cela et que, à 3 ans, si veut montrer que c'Est une grande fille, elle doit faire des efforts. Vraiment, à 3 ans, ce qui est différent de 2 ans, elle est, à mona vis, parfaitement capable de comprendre que, à présent, c'est à elle à faire des efforts!
LAisse là en bobettes et tant pis si elle se retient pour ne pas y aller, le pipi va bien finir par sortir. Ne montre-lui pas que tu veux à tout prix qu'elle aille sur le pot, fais semblant de rien. Si elle s'échappe à force de se retenir, laisse là mouillée quelques temps, elle ne devrait pas aimer cela. Si elle fait des comédies pour se changer, tu la change une fois, 2 fois et ensuite, dis-lui que tu n'as plus de bobettes propres!!! Elle finira au bout de quelques jours sûrement par ne plus apprécier du tout d'être mouillée ou de passer son temps les fesses à l'air car il n,y a plus de bobettes.
C,est peut-ête drastique comme méthode mais je pense vraiment qu,à 3 ans, elle est en âge de comprendre qu'elle doit faire des efforts pour le bien de tous.
Surtout, montre-lui bien que , à présent , c'est comme cela et que si elle ne fait pas d'efforts, c'est elle qui va être embêtée, pas toi!!
Et si elle se décide à faire des efforts, je pense qu'elle aura méritée un beau cadeau en récompense!!!! Mais, je ne lui dirias pas avant qu'elle aura un cadeau si elle fait des efforts. Pour pas qu'elle fasse des efforts uniquement pour le cadeau!;)
Bonne chance et donne nous des nouvelles!
Carine
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Aussi si des fois elle te dis par exemple, regarde maman comme je suis une grande fille...dis lui(pas méchamment) tu n'est pas encore une grande fille...parce que tu porte une couche...tu est une petite fille...(ou un bébé...mais c'est un peu méchant dire sa) quand tu auras des bobettes de grande fille(pas des couches-culottes) tu sera une grande fille
coccinel- Invité
Merci pour vos réponses les filles!
Dommage que j'aie attendu à aujourd'hui pour demander, ça va devoir attendre au weekend prochain.
Mon chum a congé vendredi en plus, alors je vais lui en parler pour qu'il coopère...
En attendant, si vous avez d'autres petits trucs, je suis preneuse
Dommage que j'aie attendu à aujourd'hui pour demander, ça va devoir attendre au weekend prochain.
Mon chum a congé vendredi en plus, alors je vais lui en parler pour qu'il coopère...
En attendant, si vous avez d'autres petits trucs, je suis preneuse
coccinelle123 a écrit:Aussi si des fois elle te dis par exemple, regarde maman comme je suis une grande fille...dis lui(pas méchamment) tu n'est pas encore une grande fille...parce que tu porte une couche...tu est une petite fille...(ou un bébé...mais c'est un peu méchant dire sa) quand tu auras des bobettes de grande fille(pas des couches-culottes) tu sera une grande fille
entièrement d'accord avec toi!
Il faur vraiment lui faire comprendre que c'est à elle à faire ses preuves à présent!! Surtout si elle veut être une grande fille de 3 ans!!!!
Bon courage ma belle!
-
Vous savez quoi? Elle était toute fière de m'annoncer hier qu'elle était un bébé. Elle ne veut rien savoir d'être une grande fille!
argh! ça m'avance pas!
argh! ça m'avance pas!
Ouin...c'est moins drole la....dansse cas la moi j'irais ave le retrait de privilège ou d'activité....sans la punir...mais mettre des activité pour les grande fille sans couche....par exemple si papa s'en va pelleter la neige et qu'elle veut y aller...tu lui dit que ce n'est pas une activité pour les bébé...que sa soeur ne peux pas y aller parce quelle a une couche...donc elle non plus...
Sa peut etre aussi a des endroits comme au parc dans la "grand glissade" ou le "grand module" (sa dépend du parc) mais on va dire qu'elle veux allée dans la grande glissade...tu lui dit que c'est une glissade pour les grands qui n'ont pas de couche...qu'avec une couche elle peut tomber...
Trouve des petits trucs au quotidiens avec elle pous sa...
Aussi comme elle semble un peu jalouse de sa soeur...tu pourrais faire des activités juste avec elle...mais des activités de grande fille....(comme une page de scrapbook)
en tout cas...bonne chance
Sa peut etre aussi a des endroits comme au parc dans la "grand glissade" ou le "grand module" (sa dépend du parc) mais on va dire qu'elle veux allée dans la grande glissade...tu lui dit que c'est une glissade pour les grands qui n'ont pas de couche...qu'avec une couche elle peut tomber...
Trouve des petits trucs au quotidiens avec elle pous sa...
Aussi comme elle semble un peu jalouse de sa soeur...tu pourrais faire des activités juste avec elle...mais des activités de grande fille....(comme une page de scrapbook)
en tout cas...bonne chance
coccinel- Invité
honeypooh a écrit:Vous savez quoi? Elle était toute fière de m'annoncer hier qu'elle était un bébé. Elle ne veut rien savoir d'être une grande fille!
argh! ça m'avance pas!
C'est clair qu'elle veut rester bébé comme sa soeur!!!!
COmme le dit coccinelle, il ne te reste qu'à lui montrer tous les avantages qu'elle aurait à être une grande fille car il y en a beaucoup!!!!
BOn courage avec ta petite têtue!!!!!
-
Et pourtant, si elle est jalouse (et je dis pas qu'elle ne montre JAMAIS de signes), ça parait pas.
Au contraire, elle aime "jouer à la grande soeur" : elle prend Lili par la main pour marcher avec dans lam aison (au grand desespoir de Lili), elle m'averti dès que Lili fait un truc pas correct (je travaille la dessus), etc.
Mais je vais essayer de trouver des trucs. Je pense à rien pour l'instant, mais
y a surement un truc...
Au contraire, elle aime "jouer à la grande soeur" : elle prend Lili par la main pour marcher avec dans lam aison (au grand desespoir de Lili), elle m'averti dès que Lili fait un truc pas correct (je travaille la dessus), etc.
Mais je vais essayer de trouver des trucs. Je pense à rien pour l'instant, mais
y a surement un truc...
Sinon...si tu es assez patiente tu pourrais "profiter" de son 3 ans... lui dire qu'il n'existe pas de couche pour les 3 ans(bon c'est un peu chien) mais sinon lui donner des petites culottes en cadeau, et d'ici sa fête tu lui en parle...tu lui dit que bientot elle aura 3 ans, qua 3 ans on est une grande fille, et qu'on ne met plus de couche...tu lui explique les avantages quelle aura...puis tu lui en parle a tous les jour un petit peu mais sans l'amener a la toilette...tu peux lui laisser son pot dans la salle de et quand tu va a la toillete elle peut venir avec toi et tu lui dit que bientot elle aura 3 ans et qu'elle sera asser grande pour faire elle aussi son pipi dans la toilette
coccinel- Invité
Elle a fait pipi dans le pot! Et elle y est allée toute seule!!
Le pot est dans le salon, par contre, on s'est pas embêté de le ramener dans la salle de , et ce soir avant le , ma Princesse a décidé d'aller s'asseoir dessus quand l'envie s'est faite pressante!!!
Seul hic, et je comprends pas pourquoi elle fait ça : elle s'est mise à dès qu'elle a commencé son pipi. On savait qu'elle en faisait un vrai à cause de ça.
Elle a l'air tellement malheureuse de faire son pipi dans le pot même si on lui a toujours montré que c'était la bonne chose à faire...
Je sais pas ce qui cause ça, c'est pas la première fois, mais j'aurais pas pensé qu'elle pleurerait encore. Elle est assez grande pour comprendre qu'on est content de ça!
On lui a donné un bonhomme Spiderman (je sais que vous avez conseillé d'attendre quelques pipis, mais on le lui avait promis, et on ne veut pas non plus lui montrer qu'on ne tient pas nos promesses, mais j'ai expliqué l'histoire des collants (et apres 5 un cadeau) à mon chum et il trouve ca bien.
M'enfin, vous avez une idée, pourquoi elle pleure??
Le pot est dans le salon, par contre, on s'est pas embêté de le ramener dans la salle de , et ce soir avant le , ma Princesse a décidé d'aller s'asseoir dessus quand l'envie s'est faite pressante!!!
Seul hic, et je comprends pas pourquoi elle fait ça : elle s'est mise à dès qu'elle a commencé son pipi. On savait qu'elle en faisait un vrai à cause de ça.
Elle a l'air tellement malheureuse de faire son pipi dans le pot même si on lui a toujours montré que c'était la bonne chose à faire...
Je sais pas ce qui cause ça, c'est pas la première fois, mais j'aurais pas pensé qu'elle pleurerait encore. Elle est assez grande pour comprendre qu'on est content de ça!
On lui a donné un bonhomme Spiderman (je sais que vous avez conseillé d'attendre quelques pipis, mais on le lui avait promis, et on ne veut pas non plus lui montrer qu'on ne tient pas nos promesses, mais j'ai expliqué l'histoire des collants (et apres 5 un cadeau) à mon chum et il trouve ca bien.
M'enfin, vous avez une idée, pourquoi elle pleure??
La peur.... l'impression de "perdre" un morceau, une partie de son corps.
Tu peux lui expliquer que ce n'est pas grave, faire le comparatif avec les sécretions quand son nez coule. Lui dire que tu la comprends, mais la rassurer +++
Tu peux lui expliquer que ce n'est pas grave, faire le comparatif avec les sécretions quand son nez coule. Lui dire que tu la comprends, mais la rassurer +++
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
c'est bien correct pour le cadeau...mais fais le pas trop souvent parce que tu vas devenir pauvre....moi je te conseille des demain d'y aller avec les collants....(apres 5 un cadeau) quand tu vois qu'elle n'en a plus besoins tu n'arrete pas d'un coup...mais ce que tu peux faire c'est lui donner 5 collants puis la récompense peux etre une histoire, par exemple au dernier jour des cadeaux(apres quelques semaine) tu peux lui donner un gros livres d'histoire(plusieurs petites histoires) puis la récompense pourrait devenir que si elle a biens fait ses pipis dans la journée elle a droit a son histoire(meme si elle s'est échappé une ou 2 fois)
coccinel- Invité
Page 1 sur 1