Impétigo à la gardeie de ma fille.....
+3
val_drummond
mimi
Gaelle
7 participants
Page 1 sur 1
Impétigo à la gardeie de ma fille.....
Sti scusez le mot mais c'est dégeulasse,ya un enfant amanché de même à la garderie,c'est pas encore à ce stade là car lui c'est encore du pu dedan.
Fait chier,ma fille risque de pogner ça batinsse,les éductrices le renvoit pas chez eux car il prends des anti-bio.
c'est tout choc.Pis en même temps ça m'enrage,ya toujours des enfants avec des maladies ben spéciales de ce temps-là.Des fois je me demande si les parents s'essaient en se disant,ha boff si il est fièvreux ils vont m'appeler.
Voici de qui ça a l'air......
http://www.skincareguide.ca/glossary/i/impetigo.html
Gaelle
Fait chier,ma fille risque de pogner ça batinsse,les éductrices le renvoit pas chez eux car il prends des anti-bio.
c'est tout choc.Pis en même temps ça m'enrage,ya toujours des enfants avec des maladies ben spéciales de ce temps-là.Des fois je me demande si les parents s'essaient en se disant,ha boff si il est fièvreux ils vont m'appeler.
Voici de qui ça a l'air......
http://www.skincareguide.ca/glossary/i/impetigo.html
Gaelle
Re: Impétigo à la gardeie de ma fille.....
Une copine a déjà eu ça adolescente et YARK effectivement!
Mais c'est la même bactérie que la scarlatine ou les pharyngites au strep. 48 heures après le début des antibiotique ce n'est plus contagieux. Alors pu ou pas (malgré que je suis d'ac que c'est dégeux) ça ne devrait pas se propager. Mais c'était contagieux AVANT l'apparition des lésions...Ou du moins la bactérie était présente. Si un enfant fait une forte (plus de 39c) il serait bon de consulter en mentionnant le contact avec le strep...
J'espère que ta cocotte ne l'attrapera pas!
Mais c'est la même bactérie que la scarlatine ou les pharyngites au strep. 48 heures après le début des antibiotique ce n'est plus contagieux. Alors pu ou pas (malgré que je suis d'ac que c'est dégeux) ça ne devrait pas se propager. Mais c'était contagieux AVANT l'apparition des lésions...Ou du moins la bactérie était présente. Si un enfant fait une forte (plus de 39c) il serait bon de consulter en mentionnant le contact avec le strep...
J'espère que ta cocotte ne l'attrapera pas!
mimi- Parfum de Jardin platinium
La fille de ma belle-soeur a fait de l'impétigo il y a de ça environs 1 mois. Elle travaille elle-même dans une garderie et elle n'a pas voulu envoyer son enfant, alors j'imagine pas comment le parent est pas responsable de ne pas avoir garder l'enfant à la maison avec lui.
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.
J'ai eu un cas dans ma garderie.. mais il en a eu seulement dans la couche... comme c'est une maladie a déclaration obligatoire et qu'elle est sur le tableau (que toutes les garderies devraient avoir sur son mur) des maladies infectieuses j'ai renvoyé l'enfant en exigeant un papier médical stipulant qui n'y avait plus aucun risque de contagion pour les autres ami(e)s!
C'Est toujours le même enfant ici qui me ramène des trucs étranges... les otites et cie cE'st trop commun pour lui faut croire
M-C qui a un petit Max au maladies "exotiques" dans sa garderie
C'Est toujours le même enfant ici qui me ramène des trucs étranges... les otites et cie cE'st trop commun pour lui faut croire
M-C qui a un petit Max au maladies "exotiques" dans sa garderie
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Moi quand le médecin me dit qu'après 2 ou 3 jours d'antibiotique il n'y a plus de contagion possible, alors je regrette mais mon enfant retourne à l'école.
Il y a des parents pour qui c'est plus facile de garder les enfants à la maison mais il ne faut pas oublier qu'il y en a d'autres qui ne peuvent pas se le permettre si ce n'est pas obligatoire, ce qui est mon cas. Des congés pour prendre soin de mon enfant, je n'en ai pas, ni payés ni pas payés. Trop d'absences du bureau et je perds ma job. On serait bien avancés mon fils et moi.... Une gardienne de jour à la dernière minute, c'est pas facile à trouver non plus.
Quand il n'y a plus de danger, il n'y a plus de danger et je suis bien bien loin de me sentir irresponsable. Je voudrais bien voir un parent ou un employé de l'école me le reprocher.....
Je m'excuse pour ma montée de lait mais on n'a pas toutes les mêmes facilités.
Bon week-end!
Il y a des parents pour qui c'est plus facile de garder les enfants à la maison mais il ne faut pas oublier qu'il y en a d'autres qui ne peuvent pas se le permettre si ce n'est pas obligatoire, ce qui est mon cas. Des congés pour prendre soin de mon enfant, je n'en ai pas, ni payés ni pas payés. Trop d'absences du bureau et je perds ma job. On serait bien avancés mon fils et moi.... Une gardienne de jour à la dernière minute, c'est pas facile à trouver non plus.
Quand il n'y a plus de danger, il n'y a plus de danger et je suis bien bien loin de me sentir irresponsable. Je voudrais bien voir un parent ou un employé de l'école me le reprocher.....
Je m'excuse pour ma montée de lait mais on n'a pas toutes les mêmes facilités.
Bon week-end!
Juanita- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Gestion de partenariats d'affaires
Loisirs : Scrapbooking, popotte, lecture
Gaelle: voici ce que le gouvernement dit pour l'impétigo et l'exclusion à la garderie:
Exclure : OUI, au moins 24 heures si l'enfant reçoit un traitement antibiotique par la bouche, si les lésiosn sont étendues et suintantes (même si antibio) et si il y a plusieurs personnes présentant de l,impétigo dans le même groupe.
Exclure jusqu'à la guérison des lésion si on refuse un traitement....
La loi est 24 heure... mais c contagieux encore de 24 à 48 heures après le début des antibiotiques...
Crois-moi je travaille en cpe et ça me fait rager... parce que les autres enfants peuvent l'attraper et le personnel aussi.. malheureusement il faut suivre les directives du gouvernement....
Exclure : OUI, au moins 24 heures si l'enfant reçoit un traitement antibiotique par la bouche, si les lésiosn sont étendues et suintantes (même si antibio) et si il y a plusieurs personnes présentant de l,impétigo dans le même groupe.
Exclure jusqu'à la guérison des lésion si on refuse un traitement....
La loi est 24 heure... mais c contagieux encore de 24 à 48 heures après le début des antibiotiques...
Crois-moi je travaille en cpe et ça me fait rager... parce que les autres enfants peuvent l'attraper et le personnel aussi.. malheureusement il faut suivre les directives du gouvernement....
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Dans des cas d`impédigo, il est préférable de doubler d`ardeur pour le désinfectage des jouets. Nous, apres 48 heures d`antibio,l enfant reviens et habituellement ca coule pu.Gaelle a écrit:ya un enfant amanché de même à la garderie,
tu me fais rire Gaelle oui c`est dégueux mais c`est une infection pas la lèpre
Fait chier,ma fille risque de pogner ça batinsse, si elle a pas de lésion, petits bobos ou coupure y a peu de risque
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Juanita a écrit:
En passant, tu n'est pas la seule à pas pouvoir trop t'absenter de ton travail,c'est le lot de la plupart des parents qui travaillent à l'extérieur.
Puis,c'est pas pour chialer contre les parents,mais ici nous avons la malchance d'être tout seuls en estrie,donc pas de chance d'avoir une gardienne de la famille.Le pouquoi ça m'écoeure,c'est qui a des parents qui s'en foutent des autres.....À mon cpe ça arrive trop souvent.
Puis,juste pour te dire que selon les normes du travail,tu as droit de t'absenter de ton travail 10 jours non rénuméré pour tes enfants sans que ton employeur puisse faire quoi que ce soit.Sans riques de congédiement.Ya mêmes des emplpoyeurs qui demandent un papier du médecin que le parents a bien consulté.
Gaelle
Pour ça, Gaelle, tu as raison. Il y a effectivement des parents qui se foutent carrément des problèmes qu'ils peuvent provoquer chez les autres et moi aussi, ça m'enrage.
Quant aux normes du travail, tu as aussi raison. Je connais très bien cette loi. Par contre, je ne suis pas née de la dernière pluie et j'en ai vu des cas où des employés ont été mis à pied en pareilles circonstances. Le hic, c'est que les employeurs aussi connaissent la loi et ils ne sont pas assez cons pour mettre comme raison de mise à pied: "Elle s'absente pour prendre soin de ses enfants." Ils mettent autre chose qu'il n'est pas facile de prouver et qui n'a pas rapport avec ça et là, c'est toi qui se retrouve avec le fardeau de la preuve. Autant te battre contre des moulins.....
C'est plate mais c'est comme ça. C'est la loi du plus fort et crois-moi, le plus fort c'est rarement l'employé.
Bon après-midi!
Quant aux normes du travail, tu as aussi raison. Je connais très bien cette loi. Par contre, je ne suis pas née de la dernière pluie et j'en ai vu des cas où des employés ont été mis à pied en pareilles circonstances. Le hic, c'est que les employeurs aussi connaissent la loi et ils ne sont pas assez cons pour mettre comme raison de mise à pied: "Elle s'absente pour prendre soin de ses enfants." Ils mettent autre chose qu'il n'est pas facile de prouver et qui n'a pas rapport avec ça et là, c'est toi qui se retrouve avec le fardeau de la preuve. Autant te battre contre des moulins.....
C'est plate mais c'est comme ça. C'est la loi du plus fort et crois-moi, le plus fort c'est rarement l'employé.
Bon après-midi!
Juanita- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Gestion de partenariats d'affaires
Loisirs : Scrapbooking, popotte, lecture