~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

+4
Sunshine26
Josée de laval
jessdolphin5
crazy frog
8 participants

Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par crazy frog Mer 12 Déc 2007 - 22:16

Ma fille de 11 ans me demande en cadeau de nowel, une poupée de type BB naissant vraiment réaliste. Moi je n'y vois aucune objection et je ne trouve pas qu'elle est rendue trop vieille pour jouer avec ce genre de jouet-là.

Mais les opignions ne sont pas partager dans mon entourage.

Le père mon ex. Dit que ma fille refuse de veillir et grandir et qu'ont devaient lui acheter des jeux de société ou des trucs plus du genre pré-ado comme fabriquer des bijoux .

Ma mère dit qu'elle s'immagine très mal de voir ma fille apprécier son cadeau et s'amuser vraiment avec son BB pendant qu'elle est à devenir une jeune-fille et sûrement bientôt ses règles.

Que son père n'a pas tord en me disant de lui acheter des cadeaux plus de son âge et pré-ado.

Mes ex beaux parents me disent que je devrais lui acheter une petite trousse de maquillage et lui donner des sous pour qu'elle se magasine du linge à mode .

Je ne sais pas ? si c'est moi qui capote ! Mais je prend mal ses opignions-là, en me disant que c'est vrament comme encourager ma fille et la forcer en lui demandant de grandir et veillir plus rapidement et lui démontrer qu'être une jeune-fille ca va mettre une fin comme à son enfance et que son passage de femme sera de se maquiller et se mettre des bijoux et se vétir à la mode , sinon bien elle aura une mauvaise image de la fille qui refuse de grandir.

Voyons elle a seulement 11 ans dans mes yeux c'est encore jeune et encore correct qu'elle joue au poupée.

Ce n'est pas toutes les pré-ados qui se maquille et porte des bijoux et se mettrent sur leur 36 pour être à mode.

Mais là j'avoue qu'avec ses opignions-là de la part de mon entourage, je me demande vraiment si je suis dans le champs et que je devrais effectivement lui acheter des trucs de pré-ado.

J'ai pensée à de quoi vous me dites ce que vous en pensez.

Je lui achète son BB poupée mais j'ajoute dans son bas de noel un truc pour faire des bijoux lollllll.
crazy frog
crazy frog
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : montreal
Emploi : Agente de sécurité HSBC bureau crédit
Loisirs : Marche, natation, vélo, roller blade, écriture, dessin, scrapbooking .
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.fertilityfriend.com/home/193b30

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par jessdolphin5 Mer 12 Déc 2007 - 22:21

Personnellement, je jouais ENCORE à la poupée à 11 ans!! Mais ça n'a pas duré très longtemps par la suite...

Tu vois, moi je crois que c'est relatif à chaque enfant! Ma fille de 5 ans n'a jamais été attirée par les poupées, je la verrais bien mal à 11 ans avec une poupée. Mais si ta fille le demande, pourquoi pas? Moi je lui achèterais quand même la poupée... Sinon elle risque d'être déçue de son cadeau, c'est pas nécessairement mieux!

Ton idée est bonne je trouve moi Smile Et les autres, ils lui donneront bien des jeux de sociétés ou autre chose qui font plus "pré-ado" si ça leur chante. Au moins, tu lui auras fait plaisir! Si ça se trouve, d'ici peu ça ne l'intéressera plus autant Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par Josée de laval Mer 12 Déc 2007 - 22:23

Je me rappelle avoir jouer longtemps à la poupée (Bout choux dans mon temps), je me souviens avoir jouer en cachette avec une copine parce qu'ont était trop vieille pour jouer avec ça. Ont le savaient !!

Ma fille n'est pas rendue là mais je crois que oui je lui en achèterais une, après tout c'est ce qu'elle veut et elle va recevoir d'autre jeux ''de son âge'' par la famille Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par Sunshine26 Mer 12 Déc 2007 - 22:23

Moi aussi je lui acheterais quand même! C'est ce qu'elle veut pourquoi pas lui faire plaisirs!

Comme Jess dit ca durera pas tres longtemps! Moi aussi a cette age je jouait encore a la poupée! C'est rare aujourd'hui mais c'est mieux ca que de l'ai voir vieillir trop vite! En tout cas je pense!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par gege Jeu 13 Déc 2007 - 14:00

Ca durera peut-être pas longtemps, mais si c'est ce qu'elle veux, a mon avis a moi c'est pas mal mieux que du maquillage (!!! elle a 11 ans!!) et un certifcat cadeaux impersonnel. Elle est encore au primaire, elle a encore le temps de grandir, les gens les font tellement grandir vite, ca reviens pas après ces années là Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 14:04

Pourquoi vouloir la faire vieillir si elle ne veut pas .. 11 ans !!! c'est encore jeune

si c'est ce qu'elle désire vas-y

fiston a 13 ans et a mis sur sa liste des mini-skates pour jouer à faire des "moves" ... pas encore de blonde ... je sais que ça va prendre le bord dès qu'il en aura une Laughing

Pour l'instant, il est bien content d,avoir un petit frère pour jouer avec lui aux petites autos .. Lego .. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par ptiloulou Jeu 13 Déc 2007 - 14:30

Bien moi je lui acheterais aussi!!

En plus si ton entourage dis ca.. tu as deja une idée de ce quil vont lui offrir...

Pkoi pas une poupée.. jai jouer tres longtemps moi!!

Quand jai lacher ma poupée je mamusais a coiffer mes barbie sans pour autant jouer un role !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty re

Message par crazy frog Jeu 13 Déc 2007 - 15:20

Merci de vos réponses ca m'encourage à lui acheter son BB et c'est elle qui décidera par elle-même quand sera venue le temps de la ranger dans le placard. Vous avez raison elle est encore au primaire et encore jeune.

Very Happy
crazy frog
crazy frog
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : montreal
Emploi : Agente de sécurité HSBC bureau crédit
Loisirs : Marche, natation, vélo, roller blade, écriture, dessin, scrapbooking .
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.fertilityfriend.com/home/193b30

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 15:31

J'avais deux poupées boutchoux que j'ai également eux à 11 ans à Nouelle!

C'est moi qui avait demandé ca, je les ai eu et j'en ai profiter au max, j'ai commencé mes regles à 12 ans et je jouais encore à la poupée et à la barbie!

Y'aura toujours des jeunes filles plus vieilles de caractère mais moi j'étais de celle qui aimait être bébé plus longtemps ca ben l'air.

Y'a rien contre le fait d'acheter une poupée à ta fille si c'est ce qu'elle veut, si tu lui achètes des jeux de sociétés et qu'elle ne joue pas avec, es-ce que vous allez être plus avancé... penses pas moi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par Rachipou Jeu 13 Déc 2007 - 15:49

J'ai une fille du même âge... voici ce que MOI j'en pense.

TU lui achètes ce qui lui ferait plaisire à ELLE.. elle veut une poupée.. achète lui une poupée.. pourquoi la faire vieillir trop vite..
Le linge, le maquillage ça viendra bien assez vite!!!!

Moi je préfère de loin voir ma fille jouer encore avec des petshops qu'avec des ti gars :S

Quand elle sera prête à être une ADO, elle te le fera savoir d'elle même.. elle a 11 ans pas 14 Wink

Bonne chance dans tes achats.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par nikky Jeu 13 Déc 2007 - 16:59

Elle est encore jeune, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas avoir la poupée qu'elle veut. Et les règles.. J'ai commencé j'avais 9 ans et j'ai joué pas mal plus longtemps que ça à la poupée. Elle n'a que 11 ans...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB) Empty Re: Es-ce qu'elle est rendue trop vieille( jouet poupée BB)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum