~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chien vs travail

+3
SweetBaby
ptiloulou
WelouCharlou
7 participants

Chien vs travail Empty Chien vs travail

Message par WelouCharlou Jeu 17 Jan 2008 - 12:58

Je me demandais... en fait une collègue m' proposer de me donner son petit bébé chien... un golden... elle n'a pas de place pour lui... J'en ai parler à mon chum, et il dit que les chiens tout seul dans la maison toute la journée, c'est malheureux... Est-ce que vous en avez... et que faites vous avec vos chiens dans le jour quand tout le monde travaille??? Une cage, libre?? Sont-ils malheureux?? Avez-vous des arguments pour m'aider à convaincre mon copain???

Merci de me répondre, la collègue attend ma réponse!!

Mille Merci!!
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chien vs travail Empty Re: Chien vs travail

Message par ptiloulou Jeu 17 Jan 2008 - 13:40

Ma belle mere a un shnauzer...

elle travail et lui aussi!! quand elle aprt elle laisse la télé allumer , lui donne des jouets dans sa cage ...

par contre elle revient diner a la maison ( elle travail a 5 minutes a pied de chez elles ) et le soir elle soccupe beaucoup du chien..

Aussi mon beau pere a un horraire de travail variable.. genre 3 jours de jour , 1 journé de congé , 3 jours d enuit , 2 jours de congé , 3 jours de soir..

donc parfois elle elle nest pas la mais lui il est la..

cest tout de meme un pensez y bien !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par WelouCharlou Jeu 17 Jan 2008 - 13:43

moi malheureusement je ne peux pas revenir diner... Je crois que je fais faire un X la dessus... ça me peine beaucoup car j'aurais vraiment aimer avoir un chien.... Quel dommage!
WelouCharlou
WelouCharlou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire... et maman les soirs et fin de semaine...
Loisirs : Lecture, couture et prendre soin de mes amours, bien sûr!
État civil : Mariée

http://design-artisanat.bbactif.com/index.htm

Message par SweetBaby Jeu 17 Jan 2008 - 13:46

si tlm attendait davoir une gardienne non stop pour un chien ..personne en aurait..

sil est bébé il va sy habitué..sa maison(sa cage) ses bebelle, une routine koi...

cest une question de vouloir je crois... comme autre chose..

ya des chiens plus "bébé" mais faut croire que sont pas si malheureux car yen a bcp qui les laisse libre ou en cage toute la journée 5 jours semaines....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par bule22 Jeu 17 Jan 2008 - 13:49

Moi j'ai un chien et je travail a l'extérieur de la maison et je ne reveins pas diner. Au début quand elle était bébé elle avait sa cage mais maintenant elle reste libre dans la maison. Honnêtement je ne crois pas qu'elle s'ennuit. Elle dort presque toute la journée. Le soir souvent on va aller prendre des marches pour lui décourdir les pattes Smile

Juste pour te dire mon chine est un Braque allemand. C'est le genre de chien qui a de l'energie pour 5 et malgrés ca elle passe ses journées seule et n'a pas l'air malheureuse. Je crois que ca se fait tres bien travailler et avoir un chien. Le chien s'habitut a notre routine.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)

Message par tao Jeu 17 Jan 2008 - 14:26

C sur qu'il faut avoir du temps pour un chien mais c certain que sitout le monde devait attendred'etre present a la semaine avec leur chien, personne en aurait...
Quand on y pense 2 sec, tout le monde qui a un chien et une famille travaille a la semaine longue...certain ont la chance de revenir diner ou d'avoir des conges differents de leur conjoint,etc mais en general tous les chiens reste seul quand les gens travaille...

Je crois seulement qu'il ne faut pas que ce soit des horaires hyper long genre quele chien passe 12 h par jour ds sa cage et que vs avez pas le temps de le promener le soir,etc...

Mais si tu pars 8-10hds ta journee le chien est bien capable de rester seul pour cetemps et de se retenir aussi...Sauf qu'il faut pouvoir lui consacrer du temp un peu le soir et aller le promener puisqu'il reste enfermer toute al journee...lafds aussi faut en profiter puisqu'on a plus de temps avec lui...

Pour ce qui est de comment le laisser quand tu part, habituellement le mieux c la cage...et contrairement a ce que bcp peuvent penser la cage pour eux ne les rend pas malheureux...au contraire si tu ne le puni jamais ds sacage et que c seulement pour quand vs partez, ca devient sa petire maison, son refuge et avec sesjouets,son os, il sera super bien et meme que le soir il ira p-e se coucher d elui-meme ds sa cage parce qu'il y sera en securite...mais il faut vraiment jamais que ca serve de punition parce que la ca va devenir un endroit qu'il n'aimera pas...mais si jamais tu vois que ca va bien quand ilest seul et qu'il detruit rien, tu peu aussi bien le laisser dsla maison...mais la c aessayer voir s'il va rien detruire...au debut tu y va par petite periode pour essayer et si ca va bien tu augmente...mais c a tes risque...donc si la cage fonctionne bien c ca le meiux...

Net'empeche pas d'avoir un chienparce que tutravaille...ce n'est pas une bonne raison selon moi sinon personne en aurait...faut plus penser a si tu as du temps pour lui en dehors du travail et la fds...Il ne sont pas malheureuxparce qu'on leslaisseseul, toute facon le chiens n'ont pas la notion du temps, il ne sais pas cafais combien de temps que tu la laisser la...et il va dormir la majeure partie de la journeeet il a des joeuts, sonos alors il sera tres bien...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par kikooo Jeu 17 Jan 2008 - 14:57

Un chien n'a pas la notion du temps... moi je me questionnerait plus sur le fait que lorsque vous allez être présent, allez-vous avoir le temps et l'énergie pour aller vous promener au moins une heure par jour avec lui... pas seulement le laisser courir dans la cour.

Tu vois, moi je suis en retrait préventif depuis le mois de juin et mon chien dort toute la journée... il a gardé le même rythme que lorsque je travaillais.

La seule différence est que étant présente, je lui faisais faire 2 marches de plus par jour, donc il avait environ 2 heures parfois 3 de bons exercices par jour, donc il était épuisé même le soir Smile

Bonne réflexion Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par helen Jeu 17 Jan 2008 - 16:04

meme chose que les autres filles ont dit.............un chien dans le jour ca dort.............meme quand on est a la maison..............j ai jamais eu de plainte des miens pour me dire qu ils ennuie de moi Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé