~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question test de développement général

4 participants

Question test de développement général Empty Question test de développement général

Message par jessdolphin5 Jeu 9 Avr 2009 - 8:32

Salut les filles!

À la fin du mois, je dois aller passer un test de développement général (TDG) à l'école aux adultes pour avoir ce qu'il me faut pour entrer dans une formation en secrétariat. Je n'ai pas mon secondaire 5 et pour la majorité des DEP, on peut avoir seulement un secondaire 3 avec ce test en plus (quand on a 18 ans ou plus).

Mais voilà, je ne sais pas en quoi consiste ce test alors je me demandais si qqun ici le sait? Je tien vraiment à réussir ce test là pour pouvoir aller vers ma formation en secrétariat alors si qqun ici sait un peu quelles sont les questions, j'avoue que ça m'aiderait vraiment beaucoup!

Jessica
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

Question test de développement général Empty Re: Question test de développement général

Message par petite bédaine Jeu 9 Avr 2009 - 10:04

Tiens,j'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vraiment d'ordre général,et surtout,très très simplet.Je l'ai fais il y a 5-6 ans à la Commission scolaire de Laval,ça a duré 2 hrs tout au plus,et j'avais mes résultats la semaine suivante.

Bonne chance ! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Question test de développement général Empty Re: Question test de développement général

Message par jessdolphin5 Ven 10 Avr 2009 - 9:49

Merci beaucoup Petite Bedaine! Je sais qu'on doit le réussir à 45% alors ça ne doit pas être si difficile. Mais je me posais la question à savoir un peu le genre de questions qu'on y retrouve Laughing

Bien hâte de voir ça à la fin du mois!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Zeste Mar 14 Avr 2009 - 14:16

Ah ! Je l'ai fait ce test en 2005 ! Pas très difficile, mais au prix qu'il coute, je te conseille de dépenser un petit peu plus pour avoir un TENS. (Test d’Équivalence de Niveau de Scolarité)

Il faut réussir les deux examens de français, qui sont assez simple puisque les examens datent de 1990 (donc à l'ancienne réforme, et non pas la nouvelle réforme ! (Avec le sodine d'accord avec le pronom relatif ou encore l'identification des phrases (principale, relative, secondaire, etc) )

Parce que le TDG n'est pas reconnu partout, et c'est ce qui est un peu chiant.

Bref, pour avoir fait les deux, je t'aurais conseillé de passer le TENS, mais le TDG est beaucoup plus facile, y'a pas de quoi fouetter un chat ! ^_^

Merde pour ton exa !

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par jessdolphin5 Mar 14 Avr 2009 - 14:23

Merci beaucoup Zeste!!!

En fait tu vois, je compte commencer par le TDG seulement pour arriver à entrer dans la formation en secrétariat à distance! Une fois que j'aurai réussi à commencer ma formation, je compte aussi terminer mon secondaire! Mais je tien quand même à avoir ma formation à distance plus rapidement! Smile

Mais je te remercie beaucoup pour l'info, ça me stressera moins le jour J Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite bédaine Mar 14 Avr 2009 - 14:23

Zeste,moi j'ai fais le TENS le mois dernier,et les examens de français avaient été révisés,c'était de nouvelles formules,de nouveaux textes,etc,etc.Nous étions les premiers à tester ces nouveaux tests,mais je ne sais pas si ça a aussi changé à Qc.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par HSVenom Mer 26 Oct 2011 - 21:50

Il en a tu qui on entendu parler du GEDTS??

HSVenom
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé