cours de purée 101
+4
petite bédaine
mary_noemie
Comète
Marie-Lise
8 participants
Page 1 sur 1
cours de purée 101
Salut les filles !
j'ai toujours pris les purée du marché .. mais là malgré le manque de temps je voudrais m'y mettre quand même pour pouvoir mieux introduire les "mottons" car les morceaux écrasée à la fouchette passent pas encore (elle a 8 mois 1/2) et le choix commence vraiment à manquer
comment vous mesurer l'eau à mettre ? vous y aller à l'oeil ?
j'ai un chaudron perforée qui va par-dessus un autre .. j'imagine que c'est pour cuire à la vapeur ?
riez pas je suis vraiment nulle coté légume (je les aimes bien bien cuit dans l'eau) mais je sais que pour les vitamines c'est mieux à la vapeur...
donc je prend l'eau qui a bouillit en dessous pour mélanger avec mes légumes ?
et aussi vous attendez que les légumes refroidissent pour le blender ou non ?
beaucoup de m'éclairer
j'ai toujours pris les purée du marché .. mais là malgré le manque de temps je voudrais m'y mettre quand même pour pouvoir mieux introduire les "mottons" car les morceaux écrasée à la fouchette passent pas encore (elle a 8 mois 1/2) et le choix commence vraiment à manquer
comment vous mesurer l'eau à mettre ? vous y aller à l'oeil ?
j'ai un chaudron perforée qui va par-dessus un autre .. j'imagine que c'est pour cuire à la vapeur ?
riez pas je suis vraiment nulle coté légume (je les aimes bien bien cuit dans l'eau) mais je sais que pour les vitamines c'est mieux à la vapeur...
donc je prend l'eau qui a bouillit en dessous pour mélanger avec mes légumes ?
et aussi vous attendez que les légumes refroidissent pour le blender ou non ?
beaucoup de m'éclairer
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Re: cours de purée 101
si tu as le Mieux Vivre tout y est bien expliqué
moi c'est là que j'avais tiré mes infos
moi c'est là que j'avais tiré mes infos
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
moi ici jai fait le cours de puree au clsc a repentigny et il nous faisais cuire les legume dans leau et prendre la meme eau donc les vitamine se retrouvais dedans cependant il y a des restitrcion certain legume ne doivent pas avoir la meme eau
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Moi je les faisais cuire vapeur,mais je ne prenais pas l'eau bouillit..ça m'inspirait juste pas Et je n'attendais pas que les légumes refroidissent,je les broyais tout chaud,mais une fois dans les contenants,je les laissais 1 hrs environ sur le comptoir.Pour la quantité d'eau,j'y allais à l'oeil,essaie et erreur,comme on dit.Ça dépend des légumes,mais carottes par exemple,je trouvais que ça prenait + d'eau que brocoli..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
ici coté purées de légumes, je cuisait à leau et je passais au blender avec leau de cuisson sauf pour ce qui est des carottes... pour cocotte et maxence ca jai rapidement écrasé à la fourchette....
(pour anais, elle a été une semaine seulement a la purée, apres ca, hot la fourchette, et les ptits cubes)... tu peux toujours essayer de lui mettre aussi des morceaux sur sa tablette, ou encore rapé...
bonne chance
(pour anais, elle a été une semaine seulement a la purée, apres ca, hot la fourchette, et les ptits cubes)... tu peux toujours essayer de lui mettre aussi des morceaux sur sa tablette, ou encore rapé...
bonne chance
le guide mieux vivre peut etre télécharge ici http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/PDF.asp
may66- Rose d'argent
-
Emploi : educatrice en CPE
Ma Léo, je lui fait cuire des légumes à la vapeur et je lui passe au truc pour faire des shakes. Juste quelques secondes.
La purée est grossière là, rien de lisse, des fois ya des ti-mottons des fois des plus gros.
Elle a jamais mangé lisse, c'est pas un bébé à purée du tout.
Gaelle
La purée est grossière là, rien de lisse, des fois ya des ti-mottons des fois des plus gros.
Elle a jamais mangé lisse, c'est pas un bébé à purée du tout.
Gaelle
Je fais cuire mes légumes a la vapeur. Ensuite je les passe au blender chaud. J'ajoute de l'eau de cuisson a l'oeil tout dépendamment du légume...
Je laisse refroidir un peu.. ensuite ils disent de réfrigérer avant de congeler !
Je laisse refroidir un peu.. ensuite ils disent de réfrigérer avant de congeler !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
pour les conseils !!
j'ai fait mon premier test hier .. des pommes (c'est tout ce que j'avais)
car ma puce semble plus vouloir se faire nourrir.. donc j'ai fait bouillir les pommes et les ait coupée en petits morceaux qu'elle a adorée !
mais ouf quel dégat
j'ai fait mon premier test hier .. des pommes (c'est tout ce que j'avais)
car ma puce semble plus vouloir se faire nourrir.. donc j'ai fait bouillir les pommes et les ait coupée en petits morceaux qu'elle a adorée !
mais ouf quel dégat
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique