propreté chu a boutte !!!
+7
toutinadou
Caro_Zach_Lou
petite bédaine
katlechat
petitepomme
Fanny
angelie191
11 participants
Page 1 sur 1
propreté chu a boutte !!!
Moi j'ai une question concernant la propreté ou j'aimerais savoir si je suis la seule a vivre sa
Toute mes amis me dise que sa pris 3 jour sa va bien et blablabla . Merde sa va pas moi elle me dit pipi un coup quelle la fais et elle a conscience quelle est mouillé elle n'aime pas sa mais elle recommence la fois d'apres ..... J'ai essayer de lui faire un tableau des collant des smarties elle a deux petit pot elle a un petit siege de toilette de dora pour mettre sur notre toilette elle adore dora je lui est acheté plein de petite culotte dora ainsi que son pot et des collant de dora et rien a faire elle me le dit quand il est trop tard elle la fais je lui demande fréquament si elle a envie pis les peu de fois quelle a fais pipi c'est quand elle a rester la un ti bout et quand elle est dessus elle veux toujours débarquer mais elle veux toujours enlever sa couche elle se mets toujours nu elle veux touours aller sur la toilette mais 2 seconde et quand enfin elle fini a faire pipi mais ses rare ben elle fais pipi mais on dirais quelle le fais pas toute elle se rend de la salle de a sa chambre et elle refais pipi par terre !!!! Merde c tu parce que elle n,est pas prete je la remet tu en couche mais elle l'enleve toujours !!!! quelquun un réponse chu a boutte
Toute mes amis me dise que sa pris 3 jour sa va bien et blablabla . Merde sa va pas moi elle me dit pipi un coup quelle la fais et elle a conscience quelle est mouillé elle n'aime pas sa mais elle recommence la fois d'apres ..... J'ai essayer de lui faire un tableau des collant des smarties elle a deux petit pot elle a un petit siege de toilette de dora pour mettre sur notre toilette elle adore dora je lui est acheté plein de petite culotte dora ainsi que son pot et des collant de dora et rien a faire elle me le dit quand il est trop tard elle la fais je lui demande fréquament si elle a envie pis les peu de fois quelle a fais pipi c'est quand elle a rester la un ti bout et quand elle est dessus elle veux toujours débarquer mais elle veux toujours enlever sa couche elle se mets toujours nu elle veux touours aller sur la toilette mais 2 seconde et quand enfin elle fini a faire pipi mais ses rare ben elle fais pipi mais on dirais quelle le fais pas toute elle se rend de la salle de a sa chambre et elle refais pipi par terre !!!! Merde c tu parce que elle n,est pas prete je la remet tu en couche mais elle l'enleve toujours !!!! quelquun un réponse chu a boutte
angelie191- Petite Abeille
-
Emploi : Garderie en milieu familial
État civil : en couple
Re: propreté chu a boutte !!!
Quel âge a ta puce ?
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
-
Mais deux ans brillante la lollll Ellle fais des phrase complete et comprend très bien ce que l'on dit Elle ramsse mets les chose a sa place elle it clairement se quelle veux et te le fais savoir si c'est pas comme elle veux ....
-
En plus elle nage toute seule sous l'eau sans swimaid alors tu vois le genre elle est vraiment rapide et autonome meton alors same fais suer je sais plus par ou commencer avec la propreté je sais plus comme la prendre !!! Les ptit de ma gardrie font pipi seule surle pot il on tous deux ans elle les vois faire et elle veux rien savoir !!!!
-
Moi je te dirais de ne pas la pousser. 2 ans, c'est encore jeune il me semble. Ne t'inquiète pas, ça finira bien par l'intéresser.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Elle est définitivement pas prete.... C'est pas question d'inteligence ou d'être un enfant avancé c'est question psychologique. Plus tu lui metteras de pression plus sa retarderas le processus.
Tu arrete tout et tu la remet en couche.... Tu réessayeras dans dans 3 mois ou si elle démontre de l'intérêt !
2 ans c'est très jeune pour insister a la propreté,
Tu arrete tout et tu la remet en couche.... Tu réessayeras dans dans 3 mois ou si elle démontre de l'intérêt !
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
katlechat a écrit:Elle est définitivement pas prete.... C'est pas question d'inteligence ou d'être un enfant avancé c'est question psychologique. Plus tu lui metteras de pression plus sa retarderas le processus.
C'est exactement les mots que je cherchais! 2 ans...moi je dis que c'est jeune en calvince...je veux pas faire de comparaison,mais mon coco a 2 1/2 ans,et il dit ''pipi'' ou ''caca'' avant de le faire..mais si on lui propose le pot ou la toilette,il bloque et il dit non!L'apprentissage de la propreté n'a rien à voir l'intelligence du petit...
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Tout a fait d'Accord avec petite bedaine!
L'intelligence n'a rien a voir avec la maturité du systeme urinaire! Ca prends 3 jours quand l'enfant est a 100% pret sinon......ca va prendre tout le temps jusqu'à ce que ton enfant(physiquement) soit pret!
Bonne chance!
L'intelligence n'a rien a voir avec la maturité du systeme urinaire! Ca prends 3 jours quand l'enfant est a 100% pret sinon......ca va prendre tout le temps jusqu'à ce que ton enfant(physiquement) soit pret!
Bonne chance!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
La propreté c'est un long processus! Ta petite commence à être propre parce qu'elle trouve désagréable le fait d'être mouillé, elle est capable de nommer son envie. Mais elle n'est pas encore prête à se retenir, baisser ses culottes et faire sur le pot. Mais c'est déjà un bon début pour un enfant de 2 ans!
Je comprend que ça doit être désagréable qu'elle enlève sa couche et le fait par terre. Peut-être quand tu la changes de couche à des moments précis comme avant et après le ou autre, de lui offrir le pot voir si ça diminue les accidents sur le plancher.
Personnellement je suis contre toutes les petites récompenses pour inciter un enfant à aller sur le pot. Quand l'enfant est prêt, il le fait savoir! Et ici c'est aller très vite, presque pas d'accident.
Bonne chance!
Nadia
Je comprend que ça doit être désagréable qu'elle enlève sa couche et le fait par terre. Peut-être quand tu la changes de couche à des moments précis comme avant et après le ou autre, de lui offrir le pot voir si ça diminue les accidents sur le plancher.
Personnellement je suis contre toutes les petites récompenses pour inciter un enfant à aller sur le pot. Quand l'enfant est prêt, il le fait savoir! Et ici c'est aller très vite, presque pas d'accident.
Bonne chance!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Moi aussi je n'insisterait pas ... mon gars qui vient juste d'avoir 3 ans allait faire pipi dans son pot quand il venait d'avoir 2 ans ... ca a durer quelque jours et puis on a du lui remettre une couche . APres il ne voulait plus rien savoir du pot donc je n'ai aps insister . Puis j'étais enceinte donc je me suis dit que ca ne valait pas la peine d'essayer avant que bb arrive puisque souvent la reaction qu'ils ont a un nouveau bb c'est de recommencer a faire pipi ( quand ca ne fait pas longtemps qu'ils sont propres ) . DOnc j'ai accoucher et je n'ai plus penser a le mettre propre. Et en avril ( il avait 2 ans et 8 mois ) il a decider comme ca qu'il allait faire pipi sur le pot et est devenue propre sans que je ne fasse rien !!!!
DOnc laisse la faire , elle est encore jeune ....
DOnc laisse la faire , elle est encore jeune ....
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
Oh boy comme ça n'a rien à voir avec l'intelligence ni le développement du langage ou autre!!! Ma première à 2 ans elle aurait pu dire "Maman je crois bien que j'aurais envie d'aller à la toilette" sans oublier ni mal prononcer une syllabe... Mais elle a été propre à 3 ans et 4 mois... et ça a pris 6 mois pour les cacas...
Mon 2ème, propre à 26 mois, me disait "bi let" pour envie toilette, pour les cacas ça lui en a pris 1 dans la bobette et il a compris... et à 5 ans il sait toujours pas nager ...
Et puis rien ne sert de comparer avec les autres enfants... je suis surs qu'eux autres ne savent pas nager, ou ne parlent pas aussi bien... Raison de plus qu'elle peut pas etre en avance partout non plus!!
Et par exemple, est ce que ta puce est capable de pédaler sur un vrai bicycle?? Et si ce n'est pas le cas, est-ce que tu vas la mettre tous les jours toute la journée sur un vélo et lui ordonner de pédaler? ou bien tu attendrais quelque temps que ses muscles et sa coordination se développent avant de réessayer?
Mon 2ème, propre à 26 mois, me disait "bi let" pour envie toilette, pour les cacas ça lui en a pris 1 dans la bobette et il a compris... et à 5 ans il sait toujours pas nager ...
Et puis rien ne sert de comparer avec les autres enfants... je suis surs qu'eux autres ne savent pas nager, ou ne parlent pas aussi bien... Raison de plus qu'elle peut pas etre en avance partout non plus!!
Et par exemple, est ce que ta puce est capable de pédaler sur un vrai bicycle?? Et si ce n'est pas le cas, est-ce que tu vas la mettre tous les jours toute la journée sur un vélo et lui ordonner de pédaler? ou bien tu attendrais quelque temps que ses muscles et sa coordination se développent avant de réessayer?
katlechat a écrit:Elle est définitivement pas prete.... C'est pas question d'inteligence ou d'être un enfant avancé c'est question psychologique. Plus tu lui metteras de pression plus sa retarderas le processus.
Je dirais la même chose... Mon fils vient d'avoir 2 ans, il parle très bien pour son âge, il se fait comprendre, il fait vraiment pleins de choses par lui même, il est vraiment avancé pour son âge à plusieurs niveau...
Mais question propreté, rien à faire. Dès qu'il fait pipi ou caca, il le dit (Maman, ça pu caca ou encore Maman, gros pipi)... Mais non, il a une sainte horreur de la toilette ou du petit pot. Il n'y a rien à faire, il est juste pas prêt encore! Ça viendra, il faut choisir ses batailles...
Et j'ajouterais que ma fille avait presque 4 ans et elle n'était pas propre encore... C'est loin d'être un signe d'intelligence la propreté... Plus on insiste, plus c'est long je dirais même...
Alors selon moi.. plutôt que d'écrire un post intitulé "Propreté, chu à boute"... Tente plutôt de lâcher prise... Tu économiseras ton énergie!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Merci a tous
Bonjour a tous,
Pour commencer je voudrais vous remercier pour vos réponses
Mais j'aimerais juste faire une petite rectification :P
Je ne voulais pas dire que parce que ma fille étais très avancer elle devrais etre propre mais plutot vous faire comprendre quelle comprend très bien quand on lui parle ou lui explique ou demande quelque chose. Pour ma part je ne suis pas presser de la mettre propre mais jai seulement commencer car des quelle fais pipi elle veux enlever sa couche elle me dit quelle est sale elle se mets toujours nu elle veux mettre des culottes et elle va sur le pot mais y reste seulement 30 secondes et elle fais rien ou elle fais pipi un peu mais le temps quelle se rendre a sa cambre elle refais pipi par terre on dirais quelle se vide pas completement. Dans le fond je me demandais si tout les enfants qui commence a etre propre le dise toujours trop tard quand il on fais déja leur pipi et sa fini par seplacer ou si elle n'est pas prete j'essai bcp de truc que tout le monde me donne pour lencourager puisque elle semble interresser mais rien ne fonctionne alors je me dit est telle juste curieuse et je la laisse aller tout en lencourageant ou je lui mets une couche et elle fini toujours par l'enlever.
Je trouve sa dure de comprendre dans quelle phase elle se trouve de la propreté car elle veux plus mettre de couche juste des pull ups mais mon dieu ses pas comme une couche ses pas fais pour recevoir autant de pipi dans le fond ses plus pour les incidents.En gros c'est pal mal ca la
Pour commencer je voudrais vous remercier pour vos réponses
Mais j'aimerais juste faire une petite rectification :P
Je ne voulais pas dire que parce que ma fille étais très avancer elle devrais etre propre mais plutot vous faire comprendre quelle comprend très bien quand on lui parle ou lui explique ou demande quelque chose. Pour ma part je ne suis pas presser de la mettre propre mais jai seulement commencer car des quelle fais pipi elle veux enlever sa couche elle me dit quelle est sale elle se mets toujours nu elle veux mettre des culottes et elle va sur le pot mais y reste seulement 30 secondes et elle fais rien ou elle fais pipi un peu mais le temps quelle se rendre a sa cambre elle refais pipi par terre on dirais quelle se vide pas completement. Dans le fond je me demandais si tout les enfants qui commence a etre propre le dise toujours trop tard quand il on fais déja leur pipi et sa fini par seplacer ou si elle n'est pas prete j'essai bcp de truc que tout le monde me donne pour lencourager puisque elle semble interresser mais rien ne fonctionne alors je me dit est telle juste curieuse et je la laisse aller tout en lencourageant ou je lui mets une couche et elle fini toujours par l'enlever.
Je trouve sa dure de comprendre dans quelle phase elle se trouve de la propreté car elle veux plus mettre de couche juste des pull ups mais mon dieu ses pas comme une couche ses pas fais pour recevoir autant de pipi dans le fond ses plus pour les incidents.En gros c'est pal mal ca la
-
Ben la propreté commence comme ça quand même... Présentement c'est l'été et c'est plus "simple" de mettre un enfant propre. Quand vous êtes à la maison, pourquoi ne pas seulement la laisser nue? C'est ce que j'ai fait avec mon grand de 5 ans, il n'avait pas 2 ans et voulait tjrs enlever sa couche... J'ai eu des accidents, mais il a comprit vite.
Quand un enfant est prêt, normalement il ne le dit pas trop tard, c'est à toi à être plus ferme et à lui demander de prendre son temps et de terminer son pipi sur le pot (ou la toilette).
Pour les pull-ups, personnellement je ne trouve pas que c'est moins absorbant qu'une couche ordinaire... Mes enfants ont porté ça longtemps, vers 2 ans, parce que c'était plus pratique à enfiler quand ils ne voulaient plus se coucher pour mettre la couche.
Quand un enfant est prêt, normalement il ne le dit pas trop tard, c'est à toi à être plus ferme et à lui demander de prendre son temps et de terminer son pipi sur le pot (ou la toilette).
Pour les pull-ups, personnellement je ne trouve pas que c'est moins absorbant qu'une couche ordinaire... Mes enfants ont porté ça longtemps, vers 2 ans, parce que c'était plus pratique à enfiler quand ils ne voulaient plus se coucher pour mettre la couche.
-
Un gros pour ta réponse Jess c très apprécier je vais essayer d'etre un peu plus ferme et patience et on verra sinon sa ira a plus tard
-
Elle semble sur la bonne voie cependant! Ce n'est qu'une question de temps Tu vois, mon petit bonhomme de tout juste 2 ans vient nous voir dès qu'il fait un pipi dans sa couche, mais on ne lui change pas sa couche nécessairement tout de suite. Parfois il l'enlève seul, mais c'est plus rare. Ça viendra bien!
-
Je pense pareille, si elle ne veut plus de couche, mets lui des pull-ups.
Et en fait combien de temps elle se retient?? je crois que c'est plus important que le fait qu'elle ne veuille pas de couche... Tous les bébés seraient bien plus confortable sans couche, mais ça veut pas dire que c'est possible...
Perso je n'aime pas les pull ups, c'est trop confortable pour qu'ils aient envie de faire un effort... je lui dirais que tant qu'elle reste pas sur le pot, ou n'essaie pas et bien c'est une couche veut veut pas.
Pour mon 2ème ça s'est passé un peu comme ça... vers 22 mois, il a voulu enlever ses couches... mais il se retenait pas plus de 10 mn... Chaque jour qu'il demandait, je lui disais oui une fois, et s'il echappait en 10 mn, c'etait une couche pas le choix pour tout le reste de la journée. pendant 1 mois il m'a reclamé une bobette à presque tous les jours, mais c'était pareil, ensuite il a oublié ça pendant quelques semaines. Puis il a redemandé les bobettes, mais cette fois il faisait toujours pas dans le pot, mais il se retenait presque 2h donc j'ai su que ça s'en venait, et là je lui ai plus fait essayer le pot... Finalement a 26 mois, c'était bon pipi et caca. Donc en gros, ça n'a pas pris quelques jours mais plutôt environ 4 mois a compter du premier jour ou il n'a pas voulu mettre de couche...
Comme quoi, meme si elle a envie, c'est un processus qui peut prendre du temps...
Ensuit comme je te dis, à 2 ans, ma fille aurait été capable de t'expliquer en mots ou etaient les reins et la vessie et comment ça marchait, et pourtant aucun contrôle sur ses sphincter, donc oui la tienne comprend surement très bien ce que tu lui explique, mais ça ça ne veut rien dire...
c'est très bon signe déjà qu'elle s'y intéresse, maisplus c'est toi qui pousse, plus elle va freiner!!! n'oublie pas le terrible 2 aussi...
Perso je n'aime pas les pull ups, c'est trop confortable pour qu'ils aient envie de faire un effort... je lui dirais que tant qu'elle reste pas sur le pot, ou n'essaie pas et bien c'est une couche veut veut pas.
Pour mon 2ème ça s'est passé un peu comme ça... vers 22 mois, il a voulu enlever ses couches... mais il se retenait pas plus de 10 mn... Chaque jour qu'il demandait, je lui disais oui une fois, et s'il echappait en 10 mn, c'etait une couche pas le choix pour tout le reste de la journée. pendant 1 mois il m'a reclamé une bobette à presque tous les jours, mais c'était pareil, ensuite il a oublié ça pendant quelques semaines. Puis il a redemandé les bobettes, mais cette fois il faisait toujours pas dans le pot, mais il se retenait presque 2h donc j'ai su que ça s'en venait, et là je lui ai plus fait essayer le pot... Finalement a 26 mois, c'était bon pipi et caca. Donc en gros, ça n'a pas pris quelques jours mais plutôt environ 4 mois a compter du premier jour ou il n'a pas voulu mettre de couche...
Comme quoi, meme si elle a envie, c'est un processus qui peut prendre du temps...
Ensuit comme je te dis, à 2 ans, ma fille aurait été capable de t'expliquer en mots ou etaient les reins et la vessie et comment ça marchait, et pourtant aucun contrôle sur ses sphincter, donc oui la tienne comprend surement très bien ce que tu lui explique, mais ça ça ne veut rien dire...
c'est très bon signe déjà qu'elle s'y intéresse, maisplus c'est toi qui pousse, plus elle va freiner!!! n'oublie pas le terrible 2 aussi...