~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Petite question..

5 participants

Aller en bas

Petite question.. Empty Petite question..

Message par Vyxxy1234 Dim 22 Aoû 2010 - 15:54

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis... Félix a même pas 3 jours et tout le long de mon séjour à l'hopital j'ai essayé l'allaitement, mais Félix semble avoir de la difficulté avec la tétée... il glisse sur mon sein les rares fois qu'il le prend comme il faut sinon il ouvre pas assez grand ou il ouvre grand mais referme aussitôt qu'il sent qqchose dans sa bouche... il fait pareil avec le biberon maintenant, mais au moins on peut pousser dessus et il finit par bien le prendre...

Auriez-vous des trucs?? Finalement, je continue d'extraire mon lait tout de même (goutte à goutte ou presque parce que je n'ai pas de tire-lait encore...) je n'ai pas complètement perdu espoir, mais si jamais il ne réussit pas à prendre le sein, est-ce que je peux arriver à le nourrir exclusivement avec mon lait en le tirant?

Dernière question... à quelle fréquence je dois tirer mon lait pour assurer une bonne production? Je vois déjà une amélioration depuis que je suis sortie de l'hopital, mais je ne réussirais pas à lui en fournir assez encore pour l,allaiter excusivement avec mon lait...

Merci de votre aide Wink

Une nouvelle maman qui a un peu descendu de son nuage la nuit qu'elle a demandé un biberon à l'infirmière... Hihi juste de l'écrire j'en ai encore les larmes aux yeux Sad
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message par Mamzelle tournesol Dim 22 Aoû 2010 - 17:04

Tu sais, il faut se donner du temps, s'apprivoiser!

C'est mon 3ème allaitement et tu vois je peux dire que coco boit bien depuis quelques jours. En moyenne, on parle de 6 semaines avant que tous les réglages deviennent des automatismes.

As-tu essayé de soutenir sa tête pour éviter qu'il glisse?
L'ouverture de la bouche, c'est une question de pratique pour ton coco. Plus il va boire au sein, plus il va comprendre la position idéale de sa bouche.

Sinon, plus il y a de stimulation, plus grande sera la production!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message par Vyxxy1234 Dim 22 Aoû 2010 - 17:27

oui j'ai essayé de soutenir sa tête mais il tete seulement le bout même sil l'a toute ds la bouche... au moins je suis encouragée j'ai réessayer ce matin et il est tjrs intéressé malgré qu'il soit au biberon depuis 2 jours... Mais il aime tellement teter je trouve ca triste de le voir en rêver même Laughing
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message par Marie4poches Dim 22 Aoû 2010 - 18:16

Un truc pour te mettre en bonne position, mets le nez de ton bébé vis-à-vis ton sein. Pas la bouche. Il sentira ton lait et inclinera sa tête vers l'arrière, automatiquement sa bouche ouvrira assez grand. Par contre... il ne faut pas que tu bouges, c'est la partie la plus difficile. Mais si tu mets ton bébé sur un oreiller c'est plus simple car tu le déplaces à la bonne hauteur.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message par °Nataly° Dim 22 Aoû 2010 - 19:32

Pour tirer ton lait, on recommande aux 3h environ, pour etre certain d'une bonne production (qui pourra s'ajuster facilement quand bébé sera capable de bien boire au sein...) Et oui, tu peux le nourrir seulement de ton lait au biberon, mais il te faudra tjrs tirer ton lait...

Pour le boire au sein.. s'il prend que le bout, parfois c'est peut-être signe qu'il a le frein de langue trop court... n'attends pas d'être trop gercé pour aller voir un médecin...

Moi, on me conseillait de faire en sorte que le bout de ton mamelon pointe vers le haut de son palais, de cette facon, il prendra bien le sein. Et pour ouvrir la bouche, je n'ai jamais eu un puce qui l'ouvrait grand, donc elle a tjs eu tendence à prendre le bout au début...

Et tu dois te dire, c'est un apprentissage pour toi, mais aussi pour ton fils Smile c'est ensemble que vous l'apprendrai Smile

Félicitation pour ce nouveau bébé Bisou
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012
Date d'inscription : 19/08/2010

http://www.lespetitssherbrookois.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message par Geneviève13 Dim 22 Aoû 2010 - 21:04

Ça prend un certain temps avant que vous ne soyez tous les deux des experts en allaitement. Pour ma part, Heïdi a vraiment pris le sein correctement vers 2 mois, et encore là, elle avait ses petits caprices. Elle aimait mieux un sein que l'autre, le lait ne coulait pas assez vite... ou trop vite, ça me prenais trop de temps avant d'arriver à l'autre sein, la montée de lait arrivait pas assez vite... Ouf! Ce petit bélier en a du caractère! Maintenant, elle a 4 mois et je peux dire que je n'ai plus aucun problème à l'allaiter même quand je suis ailleurs. Si tu es toujours intéressée à allaiter malgré les difficultés, tant mieux, parce que l'allaitement est une question de patience et de persévérance. La meilleure motivation que tu peux te donner, c'est de te dire que tu donnes le meilleur lait du monde à ton bébé, peu importe si tu l'allaites ou tu tires ton lait. Mais le contact du bébé sur soi ne se compare avec rien d'autre.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message par Vyxxy1234 Lun 23 Aoû 2010 - 18:15

Merci à toutes pour vos encouragements Wink

Je reviens du CLSC pour aller peser coco et l'infirmière m'a demandé de faire un essai et ça a fonctionné des 2 côtés malgré ma montée de lait atroce et le fait que j'ai les seins durs comme de la roche! Quel soulagement ce fut!! En espérant que ça continu de bien aller à la maison car coco fait une jaunisse et doit boire plus souvent donc ce serait plus simple de le mettre au sein!

Une maman qui se sent soulagée!
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Petite question.. Empty Re: Petite question..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum