ces quand quon commence a donner du pa-blum?
+22
misscaissy
petitnord
Lyrox
°Nataly°
Geneviève13
zumba
Caro_Zach_Lou
isabeille
amylee1333
* Véro *
rescue
toutinadou
jessdolphin5
isanie
Shorty
JolieJulie
petite bédaine
Anick!!
Pissenlit81
Rachipou
Gi
missdarling
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ces quand quon commence a donner du pa-blum?
Geneviève13 a écrit:Caro_Zach_Lou a écrit:Dans un document que j'ai reçu de mon CLSC.....Avec l'ordre habituel de l'introduction des aliments......à 7 mois les bébés devaient avoir une source de protéines quotidiennement....
Ouais j'ai entendu ça moi aussi. Mais ce doit être plus un guide qu'une obligation. Et d'après ce que j'ai lu, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir fait le tour des fruits et légumes pour introduire la viande.
Ok oui j'imagine effectivement que c'est plus un guide!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
L'ancien pédiatre de mes enfants (Serge Thérien) et celui au CHUS de ma dernières recommendent le solide entre 4 et 6 mois. 4 étant le minimum et 6 le maximum (et non le minimum comme j'ai pu lire) À 6 mois, bébé doit manger au moins des céréales car ses réserves en fer sont à leur fin et qu'il est important d'avoir une autre source de fer pour éviter l'anémie qui est présente chez 1 enfant sur 3 entre 6 et 2 ans. Donc la viande doit etre indroduit entre 6 mois et 7 mois (à moins de vouloir donner des céréales jusqu'à un an 2 fois par jours...) pour un apport en protéines mais aussi en fer.
Mon fils a commencé à manger à 2 mois (conseil du médecin, Wyliam buvait 50 oz par jour), Alys-Ann a commencé à 5 mois et Lexie aussi. Lexie commencait à perdre du poids et avait cessé ses nuits...
Et pour les fruits et légumes, il n'est pas nécesaire de tout faire gouter!!! c'est juste un guide pour avoir quoi donner comme aliment! HJe trouve sa pratique pour ne pas tjrs donner la même chose à mes enfants !
Mon fils a commencé à manger à 2 mois (conseil du médecin, Wyliam buvait 50 oz par jour), Alys-Ann a commencé à 5 mois et Lexie aussi. Lexie commencait à perdre du poids et avait cessé ses nuits...
Et pour les fruits et légumes, il n'est pas nécesaire de tout faire gouter!!! c'est juste un guide pour avoir quoi donner comme aliment! HJe trouve sa pratique pour ne pas tjrs donner la même chose à mes enfants !
Dernière édition par °Nataly° le Sam 28 Aoû 2010 - 10:02, édité 1 fois
Ben tu sais, moi aussi ce que je dit je l'ai lu quelque part... On voit de tout et on sait pas vraiment d'ou ça vient ni ce qui est vrai la dedans... Des fois on reçoit trop d'informations hein ...On dit aussi qu'avec l'allaitement seul bébé va manquer de fer après 6 mois...
De toute façon moi aussi j'ai commencé vers 6 mois, ça me semble plus facile, bébé tient assis, il montre de l'intérêt pour la nourriture solide...
d'autres disent aussi qu'il faut commencer les solides seulement en fonction de l'apparition des dents...
De toute façon moi aussi j'ai commencé vers 6 mois, ça me semble plus facile, bébé tient assis, il montre de l'intérêt pour la nourriture solide...
d'autres disent aussi qu'il faut commencer les solides seulement en fonction de l'apparition des dents...
Moi, je déteste tellement cette période que le plus tard c'est, mieux c'est!
Quand on commence tard, les morceaux arrivent vites et ils mangent plus vite comme nous!
Alors je ne comprends pas celles qui veulent commencer tôt
Quand on commence tard, les morceaux arrivent vites et ils mangent plus vite comme nous!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
mon grand a commencé les céréales à 4 mois et ma fille vient de commencer v'la 3 jours à un peu plus d'un mois ...conseil du médecin car elle buvait trop de lait. Dépends des enfants!
Lyrox- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
C'est tellement pratique de n'avoir que du lait à donner! Ici, ça a toujours été vers les 6 ou 7 mois, même s'ils étaient au biberon ou au sein.
Véroxxx
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
ouain...mais j'ai pour mon dire que les parents n'ont pas le pouvoir de décision sur tout........ma fille ne fait plus ses nuits et bois aux 2 heures.......j'essaie de l'étirer mais entre vous et moi, j'attendai pas qu'elle maigrisse non plus...
-
Caro_Zach_Lou a écrit:ouain...mais j'ai pour mon dire que les parents n'ont pas le pouvoir de décision sur tout........ma fille ne fait plus ses nuits et bois aux 2 heures.......j'essaie de l'étirer mais entre vous et moi, j'attendai pas qu'elle maigrisse non plus...
non effectivement... le bébé n'est pas programmé pour avoir plus faim à 6 mois! Les livres sont des moyennes et je suis loin de penser que nos enfants sont comme dans les livres! Il faut ce fier surtout à bébé, c'est lui qui nous indiquera quand ce sera le moment! Lexie buvait au 1h30 et raccourcissait ses nuits (elle dormait des 12h et ne faisait plus que des 6h, je ne suis pas à plaindre mais elle raccourcissait tout de même ces nuits ce qui est un bon signe) et elle avait commencé à perdre du poids et moi je devenais de plus en plus cerné à force d'allaiter comme ça! Je crois qu'il était temps pour elle de manger du solide!
Bon sans repartir l'éternel débat voici les raisons pour lesquelles les medecins recommandent d'attendre au moins 4 à 6 mois:
- les nourrissons n'ont pas assez d'enzymes pour bien digérer
- L'introduction précoce peut favoriser l'obésité (habituer à un gros apport calorique pour un volume comparable)
- La paroi de l'intestin est plus perméable aux grosses molécules ce qui peut favoriser les allergies
Bien sur ce n'est pas du 100% et bien d'autres facteurs entrent en jeu pour obésité et allergie, donc tout le monde va te dire qu'ils ont fait ça et que leur bébé a été bien correct et c'est tant mieux...
Moi même je n'en sais rien si tout ça est vrai, mais au moins tu pourras savoir d'où viennent ces recommandations et décider par toi même.
En tout cas ce n'est pas pour une question de faim qui augmenterait à 6 mois plutot qu'avant..
Enfin pour les nuits, ma grande n'a pas arrêté de faire ses nuits avant que je lui donne à manger, et mon 2ème n'a pas commencé à les faire après que j'ai commencé à lui donner à manger... aux même age de 5 mois pour les 2...
- les nourrissons n'ont pas assez d'enzymes pour bien digérer
- L'introduction précoce peut favoriser l'obésité (habituer à un gros apport calorique pour un volume comparable)
- La paroi de l'intestin est plus perméable aux grosses molécules ce qui peut favoriser les allergies
Bien sur ce n'est pas du 100% et bien d'autres facteurs entrent en jeu pour obésité et allergie, donc tout le monde va te dire qu'ils ont fait ça et que leur bébé a été bien correct et c'est tant mieux...
Moi même je n'en sais rien si tout ça est vrai, mais au moins tu pourras savoir d'où viennent ces recommandations et décider par toi même.
En tout cas ce n'est pas pour une question de faim qui augmenterait à 6 mois plutot qu'avant..
Enfin pour les nuits, ma grande n'a pas arrêté de faire ses nuits avant que je lui donne à manger, et mon 2ème n'a pas commencé à les faire après que j'ai commencé à lui donner à manger... aux même age de 5 mois pour les 2...
http://www.aqaa.qc.ca/conseils_et_dossiers/bebes_a_risque_dallergies.asp
Pour les allergènes voici ce qui est récemment sortie par l'association québécoise des allergies alimentaires... Le mieux Vivre 2010 suit cette tengeante maintenant en suggérant des âges pour introduire le solide. C'est dépassé 6 mois mais c'est quand même intéressant! Et pour les enzimes, c'est très vrai, il faut avant tout que bébé puisse etre capable de digérer les aliments donnés...
Pour les allergènes voici ce qui est récemment sortie par l'association québécoise des allergies alimentaires... Le mieux Vivre 2010 suit cette tengeante maintenant en suggérant des âges pour introduire le solide. C'est dépassé 6 mois mais c'est quand même intéressant! Et pour les enzimes, c'est très vrai, il faut avant tout que bébé puisse etre capable de digérer les aliments donnés...
Caro_Zach_Lou a écrit:en fait.....quand j'ai lu sur l'allaitement ca disait que le lait change de consistance a 6 mois......et que c'était important d'avoir une alimentation autre que le lait a ce moment là........
Ça doit dépendre des mères et de la consistance de leur lait. Il me semble avoir déjà lu sur le forum, qu'il y avait des bébés qui ne voulaient rien savoir de vouloir manger même dépasser 6 mois.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
3 mois et demi mon grand
5 mois et demi mon 2e
tu vas le savoir quand y vont etre pret, faut juste pas confondre la faim avec les poussées de croissance!!!
5 mois et demi mon 2e
tu vas le savoir quand y vont etre pret, faut juste pas confondre la faim avec les poussées de croissance!!!
misscaissy- Petite Abeille
-
Emploi : Cuisinière / Maman
Loisirs : La cuisine, le digiscrap, ma famille!!
État civil : Mariée depuis Juillet 2009
°Nataly° a écrit:Caro_Zach_Lou a écrit:ouain...mais j'ai pour mon dire que les parents n'ont pas le pouvoir de décision sur tout........ma fille ne fait plus ses nuits et bois aux 2 heures.......j'essaie de l'étirer mais entre vous et moi, j'attendai pas qu'elle maigrisse non plus...
non effectivement... le bébé n'est pas programmé pour avoir plus faim à 6 mois! Les livres sont des moyennes et je suis loin de penser que nos enfants sont comme dans les livres! Il faut ce fier surtout à bébé, c'est lui qui nous indiquera quand ce sera le moment! Lexie buvait au 1h30 et raccourcissait ses nuits (elle dormait des 12h et ne faisait plus que des 6h, je ne suis pas à plaindre mais elle raccourcissait tout de même ces nuits ce qui est un bon signe) et elle avait commencé à perdre du poids et moi je devenais de plus en plus cerné à force d'allaiter comme ça! Je crois qu'il était temps pour elle de manger du solide!
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Quand c'est rendu à ce point-là, cela veut dire que bébé est prêt pour le solide... on peut toujours demander au pédiatre pour être sûr. Mais quand je vois des parents donner du pablum parce qu'à 2 mois, le bébé fait pas ses nuits... c'est comme forcer un peu la nature.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Dans le fond, il faut en donner pour des bonnes raisons... J'ai connu des mamans tellement pressé (donner du pablum à 2 semaines) juste parce qu'elles avaient hate et que c'est dont cute.... eee, sa pour moi, c'est vraiment mais vraiment pas des bonnes raisons... et sa ne fera pas faire les nuits aux bébés, aucunement...
Quand on en donne parce que bébé semble etre rendu à ce stade, parce qu'il a fait, parce qu'il a dépassé 6 mois, je ne vois pas de problème....
Quand on en donne parce que bébé semble etre rendu à ce stade, parce qu'il a fait, parce qu'il a dépassé 6 mois, je ne vois pas de problème....
a deux mois et demi pour ma fille
Minifée- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Et maman D'un Ange et D'une Princesse
conclusion....suivons le beat de nos bébés...ils sont tellement plus précise que les guides!!!!
-
tous depend de ton bébé si avec le lait cest sufisant.Moi le mien a commencer a lage de 3 semaines car il buvais vraiment trop et etais jamais satisfait.Le mieu cest que tu en parle a ton pediatre
caro_123- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!
zumba a écrit:Moi, je déteste tellement cette période que le plus tard c'est, mieux c'est!
Amen to that
Mon garcon a été allaité exclisivement jusqu'a 6 mois et ensuite j'ai commencer par une petite cuillère par jour .. apres deux .. et ainsi de suite
De toute facon, mon garcon ne voulait rien savoir avant ca !!!
De toute facon, mon garcon ne voulait rien savoir avant ca !!!
mariepier16- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
État civil : En couple
Page 2 sur 2 • 1, 2