Prêt et bourse
5 participants
Page 1 sur 1
Prêt et bourse
Je me demandais... J'ai fait le calcul avec la simulation de calcul pour les prêts et bourse. Je panique un peu. Il me donne 500$ de prêts seulement... Par session. Mon conjoint fait 65000$ par année environ mais j'ai 2 enfants. Les frais de garderie etc... Les médicaments à Mali. C'est moche parce que je vais devoir travailler le week end. Je vais voir mes enfants quand moi? Il y a une autre ressource financière que je connais pas? Merci Hermione
Re: Prêt et bourse
Quand tu seras marés p-e que ce sera différent pour tes pret et bourses?
0ceane- Charmeuse de Miel d'Or
-
0ceane a écrit:Quand tu seras marés p-e que ce sera différent pour tes pret et bourses?
Si ils ont déjà des enfants, ça ne change rien.
Moi j'ai un montant pas ''si'' pire (genre 10 000$ en tout, moitié pret, moitié bourse, pour mon bacc.), mais mon revenu n'était pas élevé sur l'année de référence car j'étais en congé de maternité, et mon conjoint gagne moins que le tien... Je croyais pouvoir vivre avec ca, mais avec les paiements et la maison, j'ai pas le choix de travailler...
As tu regardé aussi pour le pret de materiel informatique? ça te donne 2000$ de plus en pret (mais ca se rembourse bien en travaillant par la suite), et tu n'as pas à l'investir au complet dans un ordinateur.
C'est un gros coup à donner, mais ca vaut la peine!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Bon... la solution facile est de tout arrêter les procédures d.admission mais pour moi ce n'est pas un option. Je vais me chercher un emploi pour la fin de l'été. Question de faire des sous pendant mes études. Je peux toujours retourner à mes anciennes amours. Il me reprendrait je suis certaine.
Hermione,
malheureusement, tu ne peux pas calculer les frais de garderie à 30$ par jour puisqu'il y a un remboursement qui te font l'équivalent (selon le revenu) entre 8$ et 11$ par jour. Et depuis la dernière réforme des prêts et bourses, les boureses ont beaucoup été transformés en prêts.
malheureusement, tu ne peux pas calculer les frais de garderie à 30$ par jour puisqu'il y a un remboursement qui te font l'équivalent (selon le revenu) entre 8$ et 11$ par jour. Et depuis la dernière réforme des prêts et bourses, les boureses ont beaucoup été transformés en prêts.
si tu ne veux pas travailler (et avec la famille et ta santé mentale, je te le conseille fortement) ouvre toi une marge de crédit étudiante... pas à rembourser avant la fin de tes études.
il y a aussi comme dit plus haut le prêt d'ordi qui donne 2000$ de + .bonne chance!
il y a aussi comme dit plus haut le prêt d'ordi qui donne 2000$ de + .bonne chance!
marilynn- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008