~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

+4
isa
enilorac
x-annik-x
karlotte
8 participants

Aller en bas

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Empty retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

Message par karlotte Jeu 22 Mar 2012 - 12:58

Bonjour à toutes, je suis infirmière aux patients dans un centre hospitalier. Par curiosité et pour avoir une vision d'ensemble sur le retrait préventif offert; je voudrais connaître
le nombre de semaines que vous avez complètées avant votre départ,
le centre pour lequel vous travaillez,
est-ce les mêmes conditions pour votre ou vos grossesses antérieures.

Il semble y avoir un grand écart selon les centres au québec et une variabilité d'opinion selon le médecin évaluateur attitrés au CSSS.

Merci bonne journée retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Thinkw22
karlotte
karlotte
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Laval
Emploi : Infirmière
Loisirs : Marche, vélo, materner, cardio-poussette, jardinage, cuisiner, patate de divan des fois...
État civil : Amoureuse de fait 3e bébé en route
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Empty Re: retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

Message par x-annik-x Jeu 22 Mar 2012 - 16:07

J'ai deux de mes amies qui étaient sur le retrait préventif et les deux avaient des conditions différentes.
La première ne devaient pas déplacer les civières, les patients ni être en contact avec des maladies qui se transmettent. Elle a été transférer de jour à 26 semaines et ne devait pas faire plus que 35 heures semaines. arrêter à 34 semaines. Elle travaillait aux soins longue durée

La deuxième n'a eu pratiquement aucun changement de tâches. Elle déplaçait ses civières jusqu’à 32 semaines, s'occupait de patients alcooliques et agressif jusqu’à 36 semaines. Arrêter a 36 semaines. Elle travaillait à l'urgence
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Empty Re: retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

Message par enilorac Jeu 22 Mar 2012 - 19:51

la majorité des hôpitaux ne retirent plus ou entre 32 et 36 semaines.

j'ai tout vécu! pas de retrait, retrait à 24 durant mes 4 grossesses!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Empty Re: retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

Message par isa Jeu 22 Mar 2012 - 20:06

Quand j'ai eu mes filles j'ai eu un retrait préventif à partir de 24 semaines. Maintenant dans le même hôpital, les filles arrêtent à 36 semaines mais à partir d'un certain stade ( je ne sais plus le nombre de semaines ) elles ne peuvent pas travailler plus que 4 h consécutives. Donc ils essaient de jumeler 2 filles ensemble pour couvrir un quart de travail de 8h.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Empty Re: retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

Message par myriam23 Jeu 22 Mar 2012 - 21:38

moi je travaille dans un hopital sur la rive sud de montreal. a mes deux grosseses j'ai travaillé jusqua 24 semaines et a partir de 13 semaines je ne devait plus etre en contact avec des patient violents donc plus de geriatrie(confusion egale souvent agressivite).

maintenant les filles sont retirées de l'urgence a 13 semaines pour aller sur un autre departement(si elle veulent y rester plus longtemps souvent elles ne remettent leur papiers que vers 24 semaines)
ensuite de 24 semaines aller jusqua 32 semaines elle font des 4 heures consecutives. retrait complet a 32 semaines
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Empty Re: retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

Message par elle8304 Sam 24 Mar 2012 - 18:17

Ce que je trouve dommage, c'est que le retrait semble dépendre du ''niveau'' de pénurie selon les établissements ou régions plutôt que des tâches en tant que telles...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Empty Re: retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

Message par marilynn Mar 19 Juin 2012 - 21:46

Dans mon hôpital, on change de fonction (moins lourde) et on reste jusqu'à 26 semaines.
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Empty Re: retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

Message par [MaryPier] Lun 10 Sep 2012 - 13:04

j'ai été chanceuse j'ai été retiré toute suite à 5 semaines et jétais en chsld .. lannée daprès il donnait des travaux " léger "

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital Empty Re: retrait préventif de l'infirmiere aux patients à l'hopital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum