Difficulté à concevoir - un post pour en discuter
+11
myriam23
tao
gribouille12
Cinorev
Mom
SabrinaD
melyna2004
vero_25
BRI
Pissenlit81
valysa
15 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Difficulté à concevoir - un post pour en discuter
Oui tous nos tests sont beaux, on a de l'infertilité et des fausses couches inexpliqués!! Ca semble arriver souvent (environ le tier des infertilité et la moitié des fausses couches à répétition).
Donc pour mon entourage, c'est le stress ou on veut trop!!
Comme si c'était de ma faute!!
Moi je dis qu'il y a plein d'aspect que la médecine ne connait pas encore, c'est très complexe la reproduction.
Donc pour mon entourage, c'est le stress ou on veut trop!!
Moi je dis qu'il y a plein d'aspect que la médecine ne connait pas encore, c'est très complexe la reproduction.
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Pissenlit81 a écrit:Donc pour mon entourage, c'est le stress ou on veut trop!!
Comme je te comprends !!! Je l'entends tellement souvent celle-là, j'ai juste le goût de répondre : Ben bravo si vous étiez assez zen et que vous avez trouver le bon degré de désir pour que ça marche. On doit être dans le champs !!!
C'est vraiment frustrant comme phrase !
Sur cette petite montée de lait je vous souhaites vraiment que l'insémination fonctionne bien et que vous ayez un beau bébé en santé !!
Et BRI j'ai hâte pour vous , j'espère que ce sera rapide !!
valysa- Rose d'argent
-
Bonjour ! Alors nous on est en essaie de BB #3... autant qu'aux 2 premiers ca avait été siiiiiii rapide (dans le 1er mois) que là NIET ! Ca ne colle pas, mes cycles sont rendus irréguliers passant de 22J à 38J, alors je trouve ca terriblement difficile, dautant plus que je n'ai que 33 ans !!!
Je ne sais plus quoi en penser et même si j'essaie de ne pas trop y penser, je suis réglée comme à la fin du mois à me dire «Ah ben, la fin de mois arrive, on sait jamais...»
Je me console en me disant que j'en ai 2, mais bon, ca m'attriste aussi...
Je ne sais plus quoi en penser et même si j'essaie de ne pas trop y penser, je suis réglée comme à la fin du mois à me dire «Ah ben, la fin de mois arrive, on sait jamais...»
Je me console en me disant que j'en ai 2, mais bon, ca m'attriste aussi...
Cinorev- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Administration
Loisirs : Pâtisserie, lecture, voyages, être maman !
Cinorev, bienvenue! Ca fait combien de temps que vous essayé pour un 3e?
Je te comprend, moi mes 4 grossesses on pris 1, 1, 1 et 19 mois d'essai respectivement! Comme quoi chaque grossesse est différente!
Valysa, as-tu commencer tes tests?
Je te comprend, moi mes 4 grossesses on pris 1, 1, 1 et 19 mois d'essai respectivement! Comme quoi chaque grossesse est différente!
Valysa, as-tu commencer tes tests?
-
Ca fait déjà 6 mois... certaines diront «Bahhhh, donne toi le temps...» mais je vie mal avec ca... 33 ans, pas de maladie, je mange bien, pas de problème de poids... je ne comprends juste pas... je suis déjà tombée enceinte en prenant la pillule, vous imaginez la fertilité !!
Pourquoi mes cycles sont-ils si irréguliers ?! Le stress peut-être, mais est-ce que d'un cycle à l'autre ca en vient à faire une moyenne... (22J + 35J) divisé par 2 = 28 de moyenne ?!?? J'ovule quand moi là-dedans ??
Mon chéri m'encourage, Rosie n'est pas encore là, je suis à J32 aujourd'hui et après avoir fait un test hier, c'était ------ :'(
(*Déception !! )
Il rajoute «Avec l'humeur de boeuf que tu as, t'es surement enceinte !»... et moi je réponds : «Heille Starbuck, lâche moi dont !» Hahahahaa !
Pourquoi mes cycles sont-ils si irréguliers ?! Le stress peut-être, mais est-ce que d'un cycle à l'autre ca en vient à faire une moyenne... (22J + 35J) divisé par 2 = 28 de moyenne ?!?? J'ovule quand moi là-dedans ??
Mon chéri m'encourage, Rosie n'est pas encore là, je suis à J32 aujourd'hui et après avoir fait un test hier, c'était ------ :'(
(*Déception !! )
Il rajoute «Avec l'humeur de boeuf que tu as, t'es surement enceinte !»... et moi je réponds : «Heille Starbuck, lâche moi dont !» Hahahahaa !
Cinorev- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Administration
Loisirs : Pâtisserie, lecture, voyages, être maman !
Valyssa : Merci , je vous donne des nouvelles cest certain...moi aussi j'ai vraiment hate de recevoir leur apel.
Je vous comprends tellement , je l'ai entendu souvent dans mon entourage aussi, le stress, le fameux stress c'est ca qui nous nuit.Il faut arreter d'y penser.Personne ne peut savoir ce que c'est . Seulement ceux qui l'on vecu peuvent le savoir.C'est beaucoup trop facile de donner des conseils aux autres et de donner ca comme raison.
Cinorev Bievenue , je te souhaite bonne chance et que tout fonctionne vite !!! Dit-moi as-tu deja essayer les tests d'ovulation ou de prendre ta temperature....sa pourrais surement t'aider a detecter ton ovulation..?
Je vous comprends tellement , je l'ai entendu souvent dans mon entourage aussi, le stress, le fameux stress c'est ca qui nous nuit.Il faut arreter d'y penser.Personne ne peut savoir ce que c'est . Seulement ceux qui l'on vecu peuvent le savoir.C'est beaucoup trop facile de donner des conseils aux autres et de donner ca comme raison.
Cinorev Bievenue , je te souhaite bonne chance et que tout fonctionne vite !!! Dit-moi as-tu deja essayer les tests d'ovulation ou de prendre ta temperature....sa pourrais surement t'aider a detecter ton ovulation..?
BRI- Rose d'argent
-
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
.
Dernière édition par valysa le Ven 29 Jan 2021 - 9:52, édité 1 fois
valysa- Rose d'argent
-
Valyssa : C'est correcte , tu va y aller quand tu seras prete a franchir un autre etape.Moi aussi j'ai été comme ca et pour nous ca été tres long avant que je décide d'aller consulter !!! Je repoussait tjrs tjrs , j'avait peur de connaitre la raison...mais une bonne journee tu va te lever pis tu va te dire c'est assez , moi j'était vraiment rendu a bout. Mais c correcte d'aller a son rythme, il faut se respecter la dedans c'est tout ce qui compte.
J'ai hate de connaitre se que tu as reglé ...ta technique qui t'enleve du stress, c'est tres intriguant hihihi
Je dois apeller a la clinique demain pour savoir un peu le delai encore....on aimerais ca qu'il puisse nous donner une date mais je sais qu'il ne le feront pas....mais je veut voir approximatif...on en a tu encore pour 5 mois a attendre !!!!
J'ai hate de connaitre se que tu as reglé ...ta technique qui t'enleve du stress, c'est tres intriguant hihihi
Je dois apeller a la clinique demain pour savoir un peu le delai encore....on aimerais ca qu'il puisse nous donner une date mais je sais qu'il ne le feront pas....mais je veut voir approximatif...on en a tu encore pour 5 mois a attendre !!!!
BRI- Rose d'argent
-
T'es patiente Valysa!
Moi je suis dans une passe tellement écoeurée d'attendre! Ca va faire 3 ans en septembre qu'on attend notre 2e trésor, c'est tellement trop long!
Bri, moi aussi j'appelle Ovo demain, pour le transfert de mon ?&!$"?%$& de dossier!! Non mais, j'ai le gout de me pointer à la clinique de ma gynéco et de le faxer moi-même!!
Moi je suis dans une passe tellement écoeurée d'attendre! Ca va faire 3 ans en septembre qu'on attend notre 2e trésor, c'est tellement trop long!
Bri, moi aussi j'appelle Ovo demain, pour le transfert de mon ?&!$"?%$& de dossier!! Non mais, j'ai le gout de me pointer à la clinique de ma gynéco et de le faxer moi-même!!
-
C'est vrai que tu es patiente Valyssa !!!! C'est pire quand tu debute tes tests apres on dirait que tu y penses encore plus pis tu peux pu t'arreter !!!! C'est tests par dessus tests.En ce moment je pourrais juste pas faire de pause c'est sur ....une fois lancé ,tu te dit tjrs que tu t'approche du but !!
Pissenlit il n'ont pas encore recu ton dossier , mon dieu c'est long !!!! Qui est le medecin qui te suit ou que tu as rencontré chez ovo ? J'imagin que vous attendez pour voir vers quoi vs pouvez aller. Si c'est les inséminations ...pensez-vous vous lancer tout de suite ??
Pissenlit il n'ont pas encore recu ton dossier , mon dieu c'est long !!!! Qui est le medecin qui te suit ou que tu as rencontré chez ovo ? J'imagin que vous attendez pour voir vers quoi vs pouvez aller. Si c'est les inséminations ...pensez-vous vous lancer tout de suite ??
BRI- Rose d'argent
-
.
Dernière édition par valysa le Ven 29 Jan 2021 - 9:51, édité 1 fois
valysa- Rose d'argent
-
Bri, mets-en que c'est long!! Mon médecin chez Ovo est Dr. Beauchamps (la même que toi ). Elle nous a parlé d'inséminations, mais je sais pas si ça va être long avant de commencer. Je sais même pas si on doit prendre des médicaments pour stimuler l'ovulation pour ça, es-tu au courrant?
-
Dr.beauchamps , elle est super gentille. Bon j'ai apeller chez ovo aujourdhui !!! Je n'y comprend rien en fait , on nous a dit que justement les listes d'attente on été éliminé . Je comprends pas pourquoi y'apelle pas parce que comme j'ai dit a mon chum on aurait attendu en sale pour le téléphone debord.Mais en 2 k , elle nous a dit de juste aller porter nos papiers pour le consentement !!! En meme temps il me remettre la liste pour la medication a prendre et ensuite on peut commencer !!! Je vais voir si je me lance toute suite ou j'attend parce que si mon emploi me l'accorde on voulait peut-etre se payer un dernier voyage dans le sud...alors on va voir, l'infirmiere me dit que ce n'est pas grave de partir sous medication mais je sais qu'il peut y avoir des effets secondaires alors je ne croit pas que se soit l'idéale...donc a suivre!!!! Pissenlit as tu apellé aujourdhui finalement ??
BRI- Rose d'argent
-
Cool Bri!
Vous pouvez commencer tout de suite!?
Non, j'ai oublié d'appeler! Faut croire que je commence à lâcher prise :p
J'appelle demain sans faute
Vous pouvez commencer tout de suite!?
Non, j'ai oublié d'appeler! Faut croire que je commence à lâcher prise :p
J'appelle demain sans faute
-
Ben on va aller porter nos papiers cette semaine...alors il nous remettrons la liste de medicament !!! Et faut juste que je demande quand est ce que je peut comemncer la medication , je ne sais pas si c'est toute suite ou il faut que j'attende a la fin du mois mes menstruations!!!! je vais vérifié avec eux !!! Chu vraiment énarvé la !!!
BRI- Rose d'argent
-
.
Dernière édition par valysa le Ven 29 Jan 2021 - 9:52, édité 1 fois
valysa- Rose d'argent
-
Je suis contente pour vous!! Je suis sûre que la FIV va marcher rapidement, puisque tu es jeune et que tous tes tests sont normaux!!
-
Finalement j'ai contacté la secrétaire responsable de mon dossier chez OVO. Elle a appelé mon ancienne gynéco et la clinique est fermée jusqu'au 20 août. Elle m'a dit en plus qu'ils auront sûrement beaucoup d'appels et de demandes accumulés durant leur absence donc ça risque d'être long..
De toute façon, au point où on en est, on peut bien attendre 1 ou 2 mois de plus..
De toute façon, au point où on en est, on peut bien attendre 1 ou 2 mois de plus..
-
Hihihi Pissenlit , tu as bien raison !!! Mais c'est sur que c'est un peu tannant de devoir arreter quand tu est soudainement dans une lancé ! Sa prends beaucoup de courage alors quand on commence on veut finir....mais bonne chance , ne vous découragez pas !!! Moi je n'ai que ca dans la tete , il attende des infos au dossier mais il devrait nous apeller d'ici la fin du mois pour que je débute ma médication !!! C'est stressant , mon dieu, pcq la je sais qu'on va aller jusqu'au bout cette fois si !!! Je vous donne des nouvelles des developpement .
BRI- Rose d'argent
-
J'espère que vous allez bien les filles!!
C'est reparti pour moi, j'ai eu un test + aujourd'hui!!
Fallait que je vienne vous le dire, on n'en parle à personne avant quelques semaines, même pas à mon garçon, c'est trop dûr de lui expliquer après si ça tourne mal.
Envoyez moi des ondes positives!!
C'est reparti pour moi, j'ai eu un test + aujourd'hui!!
Fallait que je vienne vous le dire, on n'en parle à personne avant quelques semaines, même pas à mon garçon, c'est trop dûr de lui expliquer après si ça tourne mal.
Envoyez moi des ondes positives!!
-
.
Dernière édition par valysa le Ven 29 Jan 2021 - 9:51, édité 1 fois
valysa- Rose d'argent
-
Ohhh yeah !!! Félicitation Pissenlit ! Vous faites bien de garder le secret quelque temps ...sa vous enleve de la pression !!! Vient nous redonner des nouvelles , mais je suis certaine que tout ira bien !!!!
BRI- Rose d'argent
-
Merci les filles, vous êtes fines
Je sais que c'est pas toujours évident d'apprendre la grossesse des autres quand on essaie depuis longtemps.
Je sais que c'est pas toujours évident d'apprendre la grossesse des autres quand on essaie depuis longtemps.
-
Félicitations pissenlit
Je suis passée par une FIV avec ICSI entre le premier rendez vous et la naissance il s'est passé 3 ans.
Dites moi pour éclairer ma lanterne dans votre pays il y a une liste d'attente pour les FIV ?
On apprend beaucoup de choses sur ce forum il est très enrichissant d'apprendre d'une autre culture a vous toutes par contre je ne comprends pas toujours tout vous avez des expressions étranges pour moi mais tant mieux cependant sur certaines dur dur serait il possible d'ouvrir une file avec les expressions québecoises/canadiennes et française ça serait bien je trouve
Je suis passée par une FIV avec ICSI entre le premier rendez vous et la naissance il s'est passé 3 ans.
Dites moi pour éclairer ma lanterne dans votre pays il y a une liste d'attente pour les FIV ?
On apprend beaucoup de choses sur ce forum il est très enrichissant d'apprendre d'une autre culture a vous toutes par contre je ne comprends pas toujours tout vous avez des expressions étranges pour moi mais tant mieux cependant sur certaines dur dur serait il possible d'ouvrir une file avec les expressions québecoises/canadiennes et française ça serait bien je trouve
gribouille12- Petite Abeille
-
État civil : mariée
Gribouille bienvenue !!! Pour repondre a ta question , oui il y a des listes d'attente ici aussi !! Sa peut varier de 3 a 6 mois mais maintenant la clinique ovo a montreal a reussit a eliminer completement leur liste d'attente !!!! C'est d'ailleurs la que je suis suivi ! Je venais justement vous donner des nouvelles !Nous avons rdv demain chez ovo pour porter des documents , et avoir ma prescription car je debute ma medication lundi !!!! C'est enfin le debut de cette experience qui commence pour nous !!! Je vous donnerez d'autres nouvelles bientot des deroulements !! : )
BRI- Rose d'argent
-
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13