~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Une éducatrice du service de garde qui crie

+5
Stéphanie
melyna2004
Marino
kyerah330
DanielleP
9 participants

Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par DanielleP Ven 31 Aoû 2012 - 9:29

Salut,

J'aurais aimé avoir votre opinion à propos de ceci.

Depuis l'an passé, il y a une nouvelle éducatrice au service de garde de l'école. C'est la maman d'un élève. Je ne suis pas au courant si elle a une formation quelconque.

L'an passé, mon conjoint et moi l'avons souvent entendu crier après des enfants et ce, même en présence des parents le soir lorsqu'ils vont chercher leurs enfants. Donc je suppose qu'elle ne doit pas être plus douce seule avec les enfants... Et quand je dis crier, je ne dis pas lever le ton, je dis bien crier!

Mon conjoint est allé conduire mon fils mercredi après-midi (l'école commençait mardi en avant-midi seulement et mercredi en après-midi seulement), il était en compagnie de parents et il l'a vu monter un escalier en compagnie d'une employée de l'école et l'éducatrice a dit à l'autre adulte (et excusez le langage, ce sont ses propos): " Il y a un p'tit cr*ss dans mon groupe. Tu vas voir, je vais le mettre à ma main!"

Cette année, mon fils est dans son groupe. C'est sûr que je me suis demandée si elle parlait de mon enfant. Mais que ce soit du mien ou d'un autre, je trouve tellement ses propos inappropriés! Et surtout, elle a travaillé seulement 2 demi-journées jusqu'à maintenant. Je ne trouve pas ça fort...

J'ai pensé informer la responsable, mais ensuite je me suis dis que ce serait mieux de ne pas m'en mêler et d'agir seulement si quelque chose se produit concernant mon fils...

Vous en pensez quoi? Je devrais attendre ou bien agir AVANT qu'il se passe quelque chose, histoire de prévenir?
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par kyerah330 Ven 31 Aoû 2012 - 10:39

Moi j'agirais maintenant!! C'est un manque total de professionalisme et je ne voudrais même pas qu'une gardienne qui me dépanne une fois par mois crie après mon fils, alors encore moins à tout les jours à l'école!

Elle vient se plaindre après d'avoir un petit cr*ss, à gueuler après, c'est normal que les enfants soient moins coopératifs! On crie pas à la maison, je vois pas pourquoi on crirait au service de garde! Je demanderais à la responsable un changement de comportement immédiat de sa part!

Si elle crie quand les parents sont présents, va savoir ce qu'elle fait quand vous n'êtes pas là! Je serais franchement inquiète de laisser mon fils sous sa supervision! Je ne veux pas te paniquer pour rien, tu connais ton école mieux que moi, mais c'est sur que je jaserais avec mon enfant pour en savoir plus...

Tant qu'à moi, c'est elle la petite cr*ss!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par Marino Ven 31 Aoû 2012 - 14:35

J'attendrais pour ma part. Si ton enfant te dit que sa le dérange, ben rendu là tu le changes sinon je n'en ferais pas tout un plat. La tolérance est propre a chaque personne.

Je ne crie pas après mes enfants, mais je m'en ferais pas pour autant si l'éducatrice crie...sa dépend de la circonstance. Pis ce n'est pas parce qu'une personne crie qu'elle est méchante pour autant...des fois le mal peut de faire de manière silencieuse aussi.

À toi de voir avec ton enfant, je crois...
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par melyna2004 Ven 31 Aoû 2012 - 17:19

Moi ce que j'aime pas c'est qu'elle traite l'enfant de ti cr**s et que toi tu l'as entendu. Tsé si tu dis ça, me semble que tu t'arranges pour que personne t'entende même si c'est tellement pas une façon de penser. Tant qu'à moi, c'est un manque de professionnalisme.. Pi le criage, y'a d'autre moyen de se faire comprendre que ça. Anyway , plus elle crie. plus les enfants doivent crier et être fous...

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par Stéphanie Ven 31 Aoû 2012 - 17:23

Personnellement, j'en ferais part immédiatement à la direction du SDG. Je trouve que son langage est inaproprié et probablement que la direction attend des plaintes formelles pour agir concrètement, parce qu'elle doit être protégée par un syndicat... (??)
Je suis d'accord que la tolérance est propre à chacun, mais quand on ne tolère pas les enfants, on ne travaille pas avec eux...

Tu pourrais essayer de parler aux autres parents aussi... Pour savoir ce qu'ils en pensent.
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par melan Ven 31 Aoû 2012 - 17:57

Je suis éducatrice en service de garde dans une école et jamais ma Technicienne accepterait qu'on parle des enfants de cette façon. C'est un énorme manque d'éthique professionnel! J'en reviens même pas qu'une éducatrice puisse parler de cette façon et personnellement j'en ferais part sans tarder à la technicienne du service de garde. Comme dit Stéphanie, peut-être que la direction est en train de monter un dossier sur cette éducatrice et ce genre de propos à tout intérêt à se retrouver dans ce dossier. Tu sais que la démarcher restera confidentielle, alors pas de danger qu'elle se ''venge'' sur ton enfant. Si elle crie devant les parents, je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passe dans son groupe. Est-ce que vous en avez discuter avec votre fils? Comment perçoit-il cette éducatrice?
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par DanielleP Ven 31 Aoû 2012 - 22:13

Quand mon fils nous a appris que ce serait elle son éducatrice cette année, on s'est jeté un regard, puis on a dit à notre fils d'être très sage parce que cette madame là n'est pas très patiente et qu'elle se fâche vite.
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par maman de 6 Sam 1 Sep 2012 - 7:01

Demande à ton fils s'il est content de son groupe, s'il a des amis dans son groupe, s'il aime son éducatrice. Ça va te donner une idée si les enfants en général l'aime, la tolère ou la déteste. Si tous les enfants ne l'aime pas, ton fils et ses amis... il est temps d'agir pour qu'elle modifie sa façon de faire avec les enfants.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par Kiliana Mer 5 Sep 2012 - 10:34

Moi j'en parlerais tout de suite à sa supérieure.
Kiliana
Kiliana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rimouski
Emploi : Maman à la maison et enceinte de bb2!
Loisirs : Être avec mon chum et ma fille, marcher, lire, ciné.
État civil : En couple depuis bientôt 6 ans !!
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par enilorac Sam 8 Sep 2012 - 22:08

moi aussi je questionnerais mon enfant et j'agirais... effectivement qu'elle le pense ou le dise quand y'a pas de parents c'est une chose... mais devant? c'est vraiment un manque de professionnalisme...

enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une éducatrice du service de garde qui crie Empty Re: Une éducatrice du service de garde qui crie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum