~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

+4
Gi
minipuce
Mini Grenouille
mariemaman
8 participants

Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par mariemaman Mar 12 Fév 2013 - 13:24


Je vous résume en gros pour que vous puissiez comprendre...
Mon garcon aura 3 ans en fin mars.

Depuis qu'il est bébé, il fait un caca par jour dans sa couche. Il n'a jamais été constipé, ses selles ont toujours été molle, et relativement facile a faire. Il a jamais eu de misère, bref!

Depuis début janvier, il a commencer a aller sur la toilette ou pot... et il était très bon.Finalement,propre toute la journée maison et garderie, éducatrice et parent avons décidé d'essayer les culottes! Wow, un vrai champion....Bon, pour les pipi, mais il restait les caca...Je suis moi-même éducatrice en garderie avec les 2 ans, et je sais très bien que les caca sont plus difficile a etre propre.
1..2...3 jours... il se retient. Il finit par vouloir faire caca pour la 1 fois a la garderie...mais a la maison il se retient.Il nous dit clairement j'ai un caca, mais il se retient. Donc, jusque là...il a donc fini par le faire dans ses culottes....bon pas grave,,,on se dit que ca viendra avec le temps.!!...

Sauf qu'avec le temps....disons depuis 3 semaines....voici sa réactions lorsqu'il a envit de faire caca....
Il se pogne les fesses en nous disant que sa pique, que son caca est là, il court sans cesse dans la maison en pleurant, il nous tappe,il ne veut plus jouer, veut les bras, ....et il fini apres 2 heures de ca...de le faire dans ses culottes( et toujours vraiment pas constipé)

J'en ai parler a la coordonnatrice de sa garderie. Elle m'a dit que selon elle, puisqu'il était petit de lui remettre sa couche lorsqu'il nous dit qu'il a envit de faire caca et de lui laisser le faire dedans, de le féliciter et de le remettre en bobette apres....
C'est donc cela que l'on fait depuis 4 jours.....Sauf que c'est la même chose....et en plus l'envit de faire caca lui pogne en pleins quand le temps du repas arrive...et il ne veut pas s'asseoir et il fini par ne pas vouloir souper n'on plus....
Il s'empeche de faire caca en s'achant très bien que son caca est sur le point de sortir...Il a vraiment développer un blocage a vouloir faire caca.

Voici ce que l'on a essayer....
- Boite a récompences
-Un tableau avec des collants
-Lui expliquer que tous les monde fait caca...ses amis de la garderie,maman, papa.....etc
-Lui dire que meme les super-héros font caca!!!
-Un petit banc sous ses pieds pour le soutenir lorsqu'il est assis sur la toilette
-L'ignorer et faire comme si c'était pas grave( lorsqu'il court partout)et nous on soupe...
-Lui tenir la main
-et beaucoup beaucoup de renforcement positif ,lui dire qu'il est capable...

Svp....des idées avant que j'appele a info santé.....sa pédiatre il ne la voit pas avant mai.....
Je sais que des enfants ont réagit comme ca...est-ce que les votres oui!!!

Merci tellement!!J'en pleurait tantot...c'est comme- ci c'était de ma faute....je lui ai mis les bobettes trop vite?



mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par Mini Grenouille Mar 12 Fév 2013 - 18:34

Je crois que Mom a eu le même problème avec Marilys. Je ne sais pas si elle vient encore régulièrement sur le forum mais sinon envoi lui un mssage privé.
Elle avait même une chanson à cet effet que marilys chantait! ahaha
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par minipuce Mar 12 Fév 2013 - 19:17

mais il se passe quoi si tu le prends et l'assoie sur la toilette?
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par mariemaman Mar 12 Fév 2013 - 20:52


Il panique, se relève très vite, nous pousse....il veut rien savoir de rester calme et de s'asseoir sur la toilette et forcer 1 sec. pour que son caca sorte.
Par contre, pour les pipi, il est en culotte et s'asseoit seul sur la toilette et fait son pipi...!!!

Tantot, il a commencer a se prendre les fesses vers 16h00 et cela a durer jusqu'à 19h15 ...ou il a réussit a faire caca dans ses culottes...il a au moins réussit a souper. J'ai lu sur internet des sites...et il dise de lacher prise, de ne pas lui parler de caca, de ne pas l'asseoir sur la toilette....il doit recommencer a retrouver confiance a ne pas avoir peur de faire sortir sont caca. Mon conjoint et moi avons essayer de le faire bouger!!...et il a fini par faire caca!oufff:)
Il était content!!
On va continuer cette méthode pour voir si ca le calmera...mais pour la toilette ou le pot...il veut rien savoir de s'asseoir...avec le temps j'imagine!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par Gi Mar 12 Fév 2013 - 22:23

Tu lui a explique que tout le monde fait caca mais lui as tu dit pourquoi?
Sinon, peut être avec un livre, moi j avais trouvé à la bibliothèque, Gare de l'estomac pour montrer le trajet de la nourriture dans le corps, la digestion, lintestin, que le caca ce sont des déchets dont le corps doit se débarrasser... Ça ne focalise pas du tout sur la propreté, vraiment juste comment ça marche...
À part ca, oui,, lâcher prise est un très bon conseil, et le temps.. Ça peut prendre 6 mois. Je crois que tu as essaye trop de chose en si peu de temps. Choisit une action et une seule et continue au moins 3 semaines une seule chose avant de d e dire que ça fonctionne pas. bon courage et surtout culpabilise toi pas!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par gernouille1 Mer 13 Fév 2013 - 11:43

Le temps, c'est tout ce qui a aidé ici. Même si ça avait commencé avant l'apprentissage de la propreté, on a fait comme on te la recommandé: quand il disait ou qu'on voyait qu'il avait envie de caca, on lui remettait une couche sans rien dire. On ne lui parlait plus d'essayer de le faire dans la toilette, on n'y faisait même pas allusion. C'est bizarre mais c'est quand sa petite soeur est née que le déclique s'est fait: il ne voulait plus de couche, il a commencé à faire caca dans la toilette et il a arrêté de se retenir pendant des jours.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par tao Mer 13 Fév 2013 - 13:41

Ma grande a fais pareil quand elle etait petite...Elle etait propre pour els pipis et on a tout essayer pour els cacas mais elle se cachais derriere sa porte de chambre pour faire caca ds ses culottes...Sur la toilette c'etait la crise, elle pleurais, elle avais peur malgre les recompenses, les encouragements et tout...Et elle c mis a avoir tellement peur de faire caca, qu'elle se retenait des jours et la quand venais le temps d'y aller bien evidamment ca fesait mal alors elle voulais pas y aller...elle finissais apr el faire cacher erriere sa porte ou en pleurant mais elle voulait jamais qu'on l'asseoit sur le pot ou la toilette...ca ete un cercle vicieux, elle se retenais super longtemps, son ventre devenais gonfler, elle fesait des bouchons de selles...On a tout essayer ce que tu as nommer et on a meme du lui donner des laxatifs en gel sur ses toats pour qu'elle y aille quand ca fesait trop longtemps et finalement meme une fois on a du lui faire un lavement a la maison car elle etait tellement boucher...Elle a vraiment capoter cette fois la, elle a tellement Crying or Very sad, ca en fesait pitie mais elle pouvait rien y faire, ave cle produit ca a tout sorti ds sa couche malgre elle!!

Apres cette episode la, on a tout lacher...On lui a mis des pullups au lieu des couches ca rpour le spipis ca allais bien puis elle allais au toilette pour les pipis et elle fesais dans sa pullup pour ses cacas...Apres quelques semaines sans en parler, c venu tous seuls une journee, elle a ete faire caca en meme temps qu'un pipi et celui la ne lui a pas fais mal...Elle etait super contente et elle nous a dis que a avais meme pas fais mal!! Bref ca ete le gros party, on la super encourager, feliciter, les collants, etc et on lui a dis que quand elle se retiendrais pas, se serais tjrs comme ca, sans douleur et elle est devenue propre avec les cacas ds les jours suivants, elle a completement debloquer juste avec ce caca la!...

Lacher prise c la seule solution!! Il est juste pas pret, c trop de choses en trop peu de temps, il a peur, il comprends plus vos interventions, il fais carrement un blocage...Laisse lui le temps de reapprivoiser ca, ne plus lui en parler, remets lui des couches ou sinon des pullups si il veut continuer les pipis au toilette c plus pratique et ca va venir de lui un moment donner......
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par mariemaman Mer 13 Fév 2013 - 19:54

ahhh Merci les filles de vos commentaires..
aujourd'hui, il a fait caca a la garderie dans ses culottes et j'ai parler avec l'éducatrice et elle m'a dit qu'il s'est aucunement excité, couru en tenant ses fesses, Crying or Very sad ou crier j'ai mal.....il a juste fait caca dans ses culottes!! Wow....j'étais contente , car je vois vraiment que c'est nous 2 a la maison qui devait trop le stresser...Avec hier soir, on lui a montrer en meme temps notre lacher prise, et le fait que c'est tellement pas grave....qu'il commence peut-etre a se dire ben coup dont ....
En tout cas, on en parle plus de caca, on le laisse faire....
Je lui ai demander s'il voudrait mettre des pull up, mais il me réponds non, qu'il veut des bobettes...

Je lui ai commander aussi le livre Le grand voyage de mr. caca a la librairie....c'est super a ce qu'il parait!!!
a suivre....avec le temps!
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par lilas28 Lun 4 Mar 2013 - 21:08

J'ai eu exactement le meme probleme avec mon gars la seule chose que nous avons fait ces de lacher prise quand il va etre pret il va le faire et effectivement ces ce qui est arriver un moment donner il m'a dit maman j'ai envie de pipi et ces la que sa commencer et sa jamais arreter depuis.

bonne chance a toi et dit toi que ces pas de ta faute
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par _anne16 Mar 5 Mar 2013 - 9:24

un artcile de Dre. Nadia de canal vie à ce sujet

http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/peur-de-faire-caca-5087/

ou ce site

http://www.centreaide.com/refuse-faire-caca-t2708.html
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Coaticook
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils.... Empty Re: il a peur de faire caca...j'ai VRAIMENT de conseils....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum