~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Du déjà vu....Les dents!!

5 participants

Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Du déjà vu....Les dents!!

Message par kyerah330 Ven 29 Mar 2013 - 15:26

Au secours!!!

Joël est ultra enjoué, souriant, pas chialeux du tout! Avec une pneumonie, il riait!
Mais ça, c'est en temps normal...

Ça fait 3 jours que c'est la crise à la maison...Moi qui n'est pas du tout habituée à ça...Depuis hier, il fait de la Fièvre, autour de 39. Ça baisse avec le Advil ou le Tylenol. Je lui donne des plus petites doses, en alternance aux 4 heures parce qu'il ne se supporte plus...Il a un fleuve qui lui coule de la bouche, croque fort tout ce qui lui tombe sous la main, sauf la nourriture, qu'il jette par terre. Il a de la difficulté à boire son biberon (3-4 oz à la fois, normalement c'est 7-8 oz du coup) Et il dort....my god qu'il dort! Il fait des siestes de 1h-1h30, se réveille pour Crying or Very sad, être dans nos bras et se recouche après. Évidemment, il a les joues et les fesses rouge vif, mais pas de selles anormales. Il fait vraiment pitié mon petit loup...

Je lui ai donné de la Camilia et l'effet est bof...Ça va mieux 30 minutes et c'est à recommencer après. Tylenol et Advil, il toff peut-être 1h-1h30, le temps de dormir un peu et il recommence à avoir mal après. Ses jouets de dentition le soulagent environ 2-3 minutes, même chose pour la débarbouillette mouillée.

Je ne sais plus quoi faire et mauzus que ça me brise le coeur de le voir dans cet état, lui qui est toujours tellement bien! Avez-vous d'autres trucs de grand-mère qui pourraient aider? Au moins qu'il recommence à manger normalement!

D'une maman désespérée... Laughing
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Re: Du déjà vu....Les dents!!

Message par Babypeach24 Dim 31 Mar 2013 - 15:26

À part te dire que je compatis et que ça va finir par passer, je ne vois pas autres choses!

Ici l'Advil était pas mal efficace. Il agit plus longtemps. Le pharmacien m'avait conseillé de faire des inter-doses. Exemple : je donnais du Tylenol à 8h (donc la prochaine dose irait à 12h) et du Advil à 10h (prochaine dose à 16h). Et du Advil avant la nuit car l'effet plus long lui permettait d'être plus confortable longtemps.

C'est les grosses dents qui sortent? Ici, ça été pas mal difficile...

Pour la nourriture et le lait, offre lui des plus petites portions mais plus souvent peut-être? Surveille son hydratation. Dis toi bien qu'il va recommencer à manger prochainement, ne t'en fais pas trop par rapport à la quantité. Offre lui de bons aliments, au moins il prendra des vitamines et minéraux.

Comme toute chose, il faut accepter qu'on ne peut pas leur épargner la douleur.... Je te souhaite que ça aille mieux bientôt!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Re: Du déjà vu....Les dents!!

Message par x-annik-x Lun 1 Avr 2013 - 8:47

Je peux que t'encourager, mon garçon vient de percer ses 4 molaires non-stop depuis 3 semaines, ici je donnais Advil, tylenol ne fait pas effet sur mon tannant et Camilia ça fait longtemps qu'il n'y a pu d'effet...

je donnais beaucoup de fromages/yogourt pour compenser le lait qu'il ne buvait pas.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Re: Du déjà vu....Les dents!!

Message par Divines Lun 1 Avr 2013 - 12:16

Allo,

Ici aussi j'irais avec le Advil, il agit en effet plus longtemps et pour les douleurs je le trouve plus efficace aussi.

Pour le Camilia, il faut que tu lui donnes un première dose et essaie une autre dose 15 minutes plus tard.

Sinon, c'est plate mais il n'y a pas de trucs miracles. Les bras de maman font aussi effet ! Wink Et... le temps ! Smile

Bonne chance !

Divines
Divines
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Re: Du déjà vu....Les dents!!

Message par Mini Grenouille Mer 3 Avr 2013 - 14:11

Je trouve ca beaucoup 39 de Fièvre pour une poussée dentaire. Non??
Ca ne pourrait pas être un streptocoque à la gorge?

La pharmacienne m.avait dit de ne pas donner de plus petites dose car ce ne sera pas assez pour le soulager. Elle disait que ca servait vraiment à rien de faire ca. (on se sent toujours un peu coupable de leur donner des médicaments alors on en donne moins....)

Moi aussi j'alterne tempra et ADVIL. à 39 de Fièvre tu ne te poses pas de questions et tu donne les doses qu'il faut.
4h tempra, aux 8h l'advil.
Tu écris tes heures d'avance sur une feuille et tu coche quand c'est donné.

Comme babypeach dit, tu donnes le advil avant le Dodo puisque ca agit plus longtemps.
Si tu as le poids exact de ton fils, appelle à la pharmacie, ils pourront te donner la quantité d'advil à donner, p-e que selon son poids il pourrait avoir plus que 1.4 ml
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Re: Du déjà vu....Les dents!!

Message par x-annik-x Mer 3 Avr 2013 - 15:19

Mini-Grenouille : Ici, c'est toujours 39 de Fièvre et plus lors des poussées dentaire donc ça se peut, je sais que d'après les livres la Fièvre n'est pas relié mais mon garçon sait pas lire :P
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Re: Du déjà vu....Les dents!!

Message par kyerah330 Mer 3 Avr 2013 - 19:30

Merci les filles, effectivement, le pire est passé pour l'instant....mais je ne vois pas la dite dent.... Mais Merci beaucoup de vos conseils!

Mini grenouille, j'ai vu sur un autre post que tu as une Du déjà vu....Les dents!! 1baby_2 framboise. Où l'as-tu achetée?
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Re: Du déjà vu....Les dents!!

Message par kyerah330 Mer 3 Avr 2013 - 19:31

Haha! Oups! Je viens de voir ton Mp, Merci!!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Longueuil
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Re: Du déjà vu....Les dents!!

Message par Mini Grenouille Jeu 4 Avr 2013 - 9:29

Moi je donnait une carotte crue à mon fils lors de ses poussée dentaire, c'est froid et ca lui faisait vraiment du bien.
Mais il n'avait aucune dent à ce moment là.

P-e que c'est plus dangereux qu'il croque la carotte maintenant qu'il a des dents. Mais tu peux essayer, sous surveillance, tout à coup que ca le soulagerais.

Je tiens à préciser que les infirmière ne conseille pas les légume cru. C'est pour ca que je précise ''sous surveillance''.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du déjà vu....Les dents!! Empty Re: Du déjà vu....Les dents!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum