~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reveille nocture ou fin de nuit

2 participants

Aller en bas

reveille nocture ou fin de nuit Empty reveille nocture ou fin de nuit

Message par lilas28 Mar 20 Aoû 2013 - 19:15

Bonjour a vous les filles,
J'ai un grand garcon de 4 ans et il peut se reveiller une fois ou deux par nuit juste pour confirmer que nous sommes encore dans la maison, il ne se reveille pas en pleure il fait juste nous appeler quand on arrive dans la chambre on lui dit de ce recoucher on le recache et voila il est repartie. Je pense qu'il souffre d'insécurité mes je ne suis pas certaine parce que une fois semaine il dort chez mes parents et ces tres rare qu'il se reveille pourtant ma mere fait la meme routine que moi avant son Dodo et sa arrive aussi qu'il viennent dormir a la maison juste une nuit pratiquement a toute les semaine parce que moi et mon conjoint on travail, et il se reveille aussi juste pour ce faire recacher. Je me demande si ces le fait que chez mes parents il entend le bruit de la television qui se trouve a etre dans le salon juste a coté de sa chambre qui est pourtant pas forte mes il l'entend et que a la maison les chambres son au deuxieme et le salon au rez de chaussée et qu'il entende pas le son que sa sois a cause de sa . Par contre il fait des nuits parfois sans ce reveiller quand cela arrive je le félicite et je lui dit qu'il est un champion.

Svp les filles donner moi l'heure juste je ne ces pue quoi faire
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

reveille nocture ou fin de nuit Empty Re: reveille nocture ou fin de nuit

Message par mariemaman Mer 21 Aoû 2013 - 7:27

Mon garcon de 3 ans et demi fait la même chose..sérieusement je crois que je peux compter sur les doigts de ma main une nuit complete sans nous appeler ou venir nous voir dans notre chambre seulement pour voir si l'on est là comme toi ou bien pour aller le recoucher et replacer sa couverture... Et ses nuits completes rares sont souvent lorsqu'il avait un rhume!!...donc dort plus dure et sommeil a rattraper!!!

Nous, nous avons essayer pleins de trucs, lit des livres de psychologue...bref on s'est dit qu'il fesait de l'insécurité la nuit en se réveillant...j'étais pareil jeune alors...
A fin 2 ans, presque 3 ans....nous étions a bout de se réveiller 5 fois des fois par nuit( mininum) alors une psychologue du sommeil nous a dit d'installer un lit dans sa chambre a lui a terre pour lui faire savoir que sa chambre est sécuritaire. Quand il se réveillait vers minuit pour la premiere fois, moi chum ou moi alternions de nuit en nuit pour aller finir la nuit dans sa chambre...et tous le monde dormais et récupérait....sté quand tu travailles le lendemain là...j'étais devenue étourdit un jour...trop de fatugue!!!

Bref, nous avons récupérer et lui laisser le temps. Lui il dormiat toujours dans son lit et nous a coté. V'la 2 semaines, sa durer 6 mois environ( parce que ca allait bien et que je suis enceinte de mon deuxieme..besoin intense de dormir!!!) nous avons décider qu'il était assez grand pour comprendre! et en plus sa soeur naitra dans 3 mois et elle sera dans la meme chambre que lui. Il se grand maintenant!
Sauf qu'il se leve encore 1 fois sur 2.....mais comprend beaucoup plus et ca va prendre du temps aussi, on a quand meme été 6 mois avec lui ...
J'pense que c'est avec le temps.....ils sont insécure....ca va passer par lui -meme selon moi...

Voilà c'était notre histoire!!! Vous êtes pas seule a vivre ca!!Smile
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

reveille nocture ou fin de nuit Empty Re: reveille nocture ou fin de nuit

Message par lilas28 Dim 1 Sep 2013 - 14:05

Merci !! pour le conseil sauf que je pense que je vient de mettre le doigt sur le problème, mon garcon fait de l'asthme et pour dormir parfois il faut un humidificateur dans sa chambre pour l'aider. Depuis quelque temps ces tres humide ton on a pas besoin de son humidificateur et il dort mieux, depuis que nous l'avons arreter il ces reveiller deux fois dans la meme nuit et ces tout le reste de la semaine il a dormis comme un champion jusqu'a 6h30 ok il ce recouche et vas jusqu'a 7h30-8h00. Je vois une difference au niveau de son comportement il est beaucoup plus de bonne humeur.

Je garde ton truc du matelas en note au cas ou il recommencerais

Merci encore
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

reveille nocture ou fin de nuit Empty Re: reveille nocture ou fin de nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum