~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

+2
Josée de laval
petitnord
6 participants

Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par petitnord Jeu 27 Juil 2006 - 18:25

Je me posais la question en répondant sur un autre poste plus loin...

Qu'est-ce que vous faite quand vous ou vos enfants ne mangent pas toute votre assiette...Vous la jetez, la remettez dans un petit contenant pour la manger un autre fois, ou papa et maman finissent les assiettes???

Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis incapable de faire du gaspillage de nourriture..Soit que je met le tout pour un prochain repas ou soit que papa ou moi, on se ¨force¨pour finir les petits restants. Je n'ai pas le courage de jeter une assiette presque complête dans la poubelle...Je perds connaissance quand je vois quelqu'un jeter son assiette au complet sans en avoir mangé plus du quart.


Même chose pour tout ce qui touche les meubles, les gugusses,... Vous en achetez juste quand vous en avez besoin ou quand vous avez le gout de nouveau...Et vous faite quoi avec votre vieux frigo ou votre vieux divan encore en état de marche??

Au risque d'en choquer quelques'unes, j'en reviens pas du nombre de divan et autre meubles en ordre que je vois dans les poubelles quans la st-vincent de paul peut venir les chercher GRATUITEMENT chez vous...


QUEL GASPILLAGE!

Mais, est-ce que c'est moi qui est extra-terrestre ou juste trop écolo...Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? 59515 entk

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 18:30

Nous pour les restants de tables et bien... mon chum mange assez pour finir ses assiettes, moi pas toujours mais mon chum ne viendra pas finir un assiette que qq à picosser dedans (même pas la mienne), alors soit que je le garde si ca vaut la peine pour mon lunch le lendemain, soit que je le jette, si biensur y'en a pas assez pour faire un autre repas!

Pour les meubles, la plus part du temps, si on change avant le temps, on essaie de passer les meubles a d'autres pour en profiter, je déteste jetter mes choux gras, mais souvent ca reste pas longtemps sur le bord de la rue anyway.... habituellement on change quand on a besoin, comme on vient de changer nos laveuse sécheuse, et le vieille on les a donner a une entreprise pour recyclage de matériaux...

Sinon si y'a rien a faire avec on jette...

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006 - 18:34

ici, pour les assiettes, si Jean finit pas celles des enfants (et la mienne, j'ai un appétit d'oiseau..) on garde pour les lunchs du lendemain, à moins que ce soit quelque chose qui se réchauffe mal...

Pour les meubles, électros ou autre, on donne soit à quelqu'un qu'on connait ou encore, il y a le comptoir de frédéric pas loin de chez moi qui récupère et donne ou vend à des gens dans le besoin. Même chose pour les jouets et vêtements, sois je donne à des gens que je connais, sois à des organismes ou dans des comptoirs.

Par contre, oui, j'avais que je consomme beaucoup, j'ai des trips des fois d'avoir du neuf... mais mon ''vieux'' est toujours bien dispensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par Josée de laval Jeu 27 Juil 2006 - 18:37

Pour la nourriture j'avoue être une gaspilleuse Embarassed Je n'aime pas avoir pleins de restant et de faire réchauffer un plat pour la deuxième fois.

Pour les meubles, je suis miss rénove Laughing Je les modifies, retappes ou les donnent. Smile

Même chose pour les vêtements, j'ai donné 3 sacs orange de mon linge à l'église pour le comptoire d'entraide. Tout les jouets de trop, je les amène à la garderie.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par bibiboudin Jeu 27 Juil 2006 - 18:39

Pour la bouffe, généralement on conserve pour un autre repas ou lunch....à moins que ca se réchauffe mal ou que ce soit la 2e fois qu'on le réchauffe.

Pour les meuble, je donne à qui le veut bien, et le linge va à l'entraide diabétique.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par Jo5 Jeu 27 Juil 2006 - 18:49

je déteste le gaspillage Grrr
J`ai été élevé a la " fini ton assiette, les ti noire en Afrique crève de faim" Laughing
Mon surplus de poids vient de là! alors je me suis dit queje forcerais pas mes enfants a finir leur assiette mais plutot j`en mets pas trop, pour pas les écoeurer Laughing un ti-peu de patate, un ti-peu de légume et un ti-peu de viande.
Et si tu aime pas les patate, tu prend 2 portion de légume Laughing Je mets pas grand chose et par eux-même ils retourne se resservir. Mais si ils ont pas le gout de finir leur 2 eme portion c`est une autre affaire, il doivent la finir car c`est eux qui se sont servis c`était leur choix.
Je fonctionne pareil au cpe et c`est très apprécié.

Pour ce qui est des meubles, je les usent jusqu`a la corde, exemple mes divanc m`écoeur, ils sont maganner et pu très confortable mais je vais les toffer parce que j`ai un chien qui fait du poil et j`ai pas l`intention d`avoir du neuf plein de poil. Ai j`ai les moyen pour du cuir je dit pas non Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? 324159

Chu longue a souère moi Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? 324159
les vetements je les envoi a la friprie, c`est tout Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par HéLèNe Jeu 27 Juil 2006 - 18:54

Pas de gaspillage ici.....on garde pour un autre repas....vraiment à moins que réchauffer ca soit pas mangeable. Et parlant de garder les restant....jvais vous dire qu'ici à Edmonton même quand on va au restaurent....si vous avez pas fini votre assiète le serveur vous offre d'apporter les restants. donc assez fréquent de voir qlq un sortir avec un ptit restant Laughing

Pour les meubles...ce que je peux recycler go...sinon on passe au suivant.
Pour les vêtements je DONNE !!!!
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par Jo5 Jeu 27 Juil 2006 - 18:59

HéLèNe_28 a écrit:jvais vous dire qu'ici à Edmonton même quand on va au restaurent....si vous avez pas fini votre assiète le serveur vous offre d'apporter les restants. donc assez fréquent de voir qlq un sortir avec un ptit restant Laughing

!!!!
ça je trouve super Yé au usa aussi y a des place qui font ca. Et ici j`ai l`impression qu`on passe pour des grateux si ont demande nos retes Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par annick1 Jeu 27 Juil 2006 - 22:25

ici c'est papa qui mange les restes, mais je jette quand même beaucoup de nourriture car j'achète souvent trop de truc dans l'épicerie qu'on a pas le temps de manger qui finisse au poubelle. Je me suis acheté au début de l'été un composteur pis disons qu'il a pas servis comme je le voulais.... :S

Pour les meubles et autre guguce j'achète quand j'ai le gout de nouveaux, le reste on donne ou on vend , pis si je jette ben c'est pas long que quelqu'un ramasse...

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par Baquardie Jeu 27 Juil 2006 - 22:33

De mon côté j'ai ben de la misère à jeter la nourriture. Une fois j'étais chez ma belle mère et beau fiston n'avais presque pas touché l'IMMENSE assiette que BM lui avait préparé et puis j'ai dit "met le dans un p'tit plat il va le manger demain" et j'ai eu droit à un "C'EST PAS UN CHIEN QUAND MÊME"..... Grrr Pauvre BM, son cher petit fils adoré est un chien quand elle est pas là parce que chez nous, pas de gaspillage. Quand on ne finit pas notre assiette... Dans un tit plat "tupperware" pis le lendemain c'est ce qu'on mange!

Pour ce qui est des meubles... les seuls que j'ai jetés... c'était des morceaux de divans qu'un ami avait lui même ramassé dans les poubelles et ils avaient un immense trou en arrière... je les ai remis à la poubelle lorsque je me suis meublé en neuf... et ils ont disparu en moins de 12hrs... Montréal c'est pratique pour ça Yé

Pour le linge je vais toujours le porter à l'église SAUF quand c'est pu mettable pour vrai... Je dis à mon chum dans ce temps là... ya des limites à être pauvre, ça ne se porte plus ça! Et hop au poubelle....

Ya les souliers que je jette systématiquement. C'est pas bon pour personne porter des souliers qui ont déjà la forme d'un autre pied....

Voilà.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par Invité Ven 28 Juil 2006 - 6:09

Baquardie a écrit:Pour le linge je vais toujours le porter à l'église SAUF quand c'est pu mettable pour vrai... Je dis à mon chum dans ce temps là... ya des limites à être pauvre, ça ne se porte plus ça! Et hop au poubelle....

Voilà.

ouin, ici aussi, parce que ben beau être pauvre, mes les vieux bas troués ou les vieux chandails tachés, y'a bien une limite... Ben beau être pauvre, mais bon...

D'aileurs un anecdote la dessus... J'avais fait un méga tri dans le linge et les vieux jouets des gars... Et j,avais jeté les trucs inutilisables dans unegrosse poche de plastique transparente...

Je mets le tout sur le bord de la rue, les éboueurs pasaient ce matin là... Une fille de 17-18 ans je crois bien arrive chez nous, ramasse le sac et le remets dans notre cours?Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? 59515 Elle écrit quelque chose sur un bout de papier et on voit qu'elle vient le mettre dans notre boîte aux lettres...

Jean se dépêche, ouvre la porte et la pogne sur le fait... Elle nous blast... ça pas d'allure jeter des choses comme ça, vous pensez pas aux pauvres, vous avex pas d'allure...

Wow tite-fille... Je donne TOUT mon stock qui est encore bon... ou je le vends vraiment pas cher... Ce qui est dans le sac est scrap... Ben beau être pauvre, mes tes pas une lock ou un chien pour autant... Là, tu prends le sac et tu le remets à sa place... Pis la prochaine fois, pense 2 secondes avant de paniquer...

La pauvre... Je sais bien qu'au fond, elle pensait pas à mal... mais elle aurait pu juste cogner pour demander si c'était encore bon et donnable, qu'elle connaissait quelqu'un... pas remettre le sac dans ma cours et m'écrire un blast de marde... des fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par Baquardie Ven 28 Juil 2006 - 8:22

Wâ mélanie, pas gênée cette fille! Non mais de quoi j'me mêle!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par maudaph Sam 29 Juil 2006 - 13:25

moi aussi je DÉTESTE le gaspillage et la SURCONSONMMATION!!!les repas si ça ce réchauffe on le mange en lunch pis pour les objets (meubles) j'ai été élever des ``user jusqu'a la corde!!!``pour les vêtements je les donne en premier si je connais des tites filles de l'age des miennes sinon CENTRAIDE pis si c'est tâcher ou trouer???ben là vidange!!!pis je (ni mon chum) mes personnes qui ramasse les guguss .....j'en ai assez vu dans ma vie remplir leurs sous sol de trucs qui ne servent plus depuis longtemps ou toutes maganer pas capableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où? Empty Re: Gaspillage et surconsommation, vous vous situez où?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum