~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vers quel âge?

+2
zaza
kapucine
6 participants

Aller en bas

Vers quel âge? Empty Vers quel âge?

Message par Invité Sam 3 Déc 2005 - 16:05

Salut les filles...
J'ai auj. deux questions pour vous!

1- Vers quel âge vos enfants on dit leurs premiers mots?

Annabel à dit papa et maman qq fois il y a qq mois sans savoir qu'es-ce que cela représentait vraiment mais depuis plus rien, biensur elle fait des rwa rwa, gaga, baba ect.. elle gargonne quoi! mais sans plus.. j'ai très hâte qu'elle nous regarde dans les yeux et dise papa ou maman en sachant ce que cela veut dire... Parcontre depuis un ti-bout elle donne des beaux bisous la bouche ouverte quasiment avec la langue à tout coup loll et elle fait des collés collées.

2- A quel âge vous avez essayé le beure d'arachides!? J'ai hâte de lui faire essayer pour ne pas toujours regarder sur tout pour voir s'il peut y avoir des traces d'arachides! Mais j'ai très peur aux allergies mortelles que nous vaut ces substitus alimentaires.

Merci

Gros bisous

Véro&Annabel 1 an dans 6 dodos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par kapucine Sam 3 Déc 2005 - 17:50

Pour ma part, mon fils a dit ses premiers mots soit papa et maman vers 12-13 mois. Et après ca été long pour qu'il dise autre chose. Il a commencé à dire plus de mots vers 18 mois. Et depuis qu'il va à la garderie il parle beaucoup.

Pour le beurre d'arachide, ca fait pas longtemps que j'ai essayé. Il avait environ 21 mois. Il y a beaucoup d'allergie dans la famille donc il fallait que j'attende le plus longtemps possible mais vu qu'il avait mangé beaucoup de choses avec des noix ou des traces d'arachides sans qu'il ait de réaction, je me disais qu'il n'y avait surement aucun problème pour le beurre d'arachide.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par zaza Sam 3 Déc 2005 - 18:54

moi ma fille est rendu maintenant a 19mois et je peux te dire que ca fait juste vraiment 1mois qu elle associe maman a moi et papa a mon chum.. et depuis 2 semaine elle commence lentement a dire des mots..

pour ce qui est du beurre d arachide si y a pas d allergie dans ta famille c est a 12mois que tu peux lui en donner.. et donne lui du blanc d oeuf aussi vers 12mois car quand tu va aller au vaccin de 1 an .. dans un des vaccins ily a du blanc d oeuf.... alors c est preferable qu elle en a deja manger pour savoir si elle est allergique...

pour moi les noix et fruit de mer j ai pas encore essayer je suis un peu craintive sur ca.. meme si dans ma famille y a aucune allergie..


zaza Salut
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par tigrou Sam 3 Déc 2005 - 21:00

J'accours pour le beurre d'arachide..
c'est VRAIMENT la pire des allergies, hein.. faut pas niaiser avec ça..
tu sais.. un enfant à risque peut venir de parents allergiques (soit un des deux ou les deux, peu importe l'allergie. .si tu es allergique au chat, ton enfant peut être allergique au poisson.. tsé y'a pas de lien...)

Mais.. même un enfant dont aucun parent n'a d'allergie a 10% de chance d'avoir une allergie (elle peut être alimentaire, mais aussi respiratoire etc.)

Enfin..

tout ça pour te dire.. Kapucine si tu dis que tu as commencé à 21 mois à cause de risques d'allergies, tu as été mal informée... les arachides c'est 4 ans, pour la prévention..
Enfin.. heureusement, ton coco n'est pas allergique Wink

Faut aussi savoir que.. pour les allergies.. il ne s'agit pas de dire 'je vais essayer pour voir'.. on le saura pas si on essaie pas.. c'est pas comme ça que ça fonctionne...
Un enfant, plus l'allergène est introduit tard, plus il a de chance de pouvoir avoir développé ce qu'il faut pour ne pas être allergie.. enfin, c'est pas clair.. mais.. par exemple, un enfant aurait pu être allergique si tu avais introduit les arachides à 2 ans, mais comme tu as attendu à 4 ans, il ne développera pas l'allergie..
Je sais pas si c'est clair??? Shocked
Laughing

Ma fille a 25 mois et n'a jamais mangé de beurre d'arachides.. elle n'en aura pas avant 4-5 ans certain...

Chez moi.. aucune allergie alimentaire, ni moi, ni mon chum.. mais, mon chum est allergique aux chats et au pollen.. et tu vois, mon fils a des allergies alimentaires.. faut faire attention...

Pour les premiers mots... Mélina c'était autour de 1 an aussi.. l'ébauche des papa-maman clairs (pas juste mamamama en pleurant Laughing )

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par tigrou Sam 3 Déc 2005 - 21:02

L'histoire des vaccins.. je ne suis pas certaine que ce soit encore valide..
Selon mes sources, les enfants allergiques aux oeufs peuvent recevoir leurs vaccins, donc...
anyways, les vaccins, ils commencent à 2 mois, non?

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par nance Dim 4 Déc 2005 - 8:10

je vais surement me faire crucifier sur la place publique, mais pour le beurre d'arachide, mes enfants en ont manger à 1 an.

Pour le langage, ma fille a parler très tot, genre à 15 mois le monde l'a comprenait sans problème

Mon fils a 15 mois et c'est pas la même affaire, mais pas du tout. Francis doit dire environ 15-20 mots
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par BoRn Dim 4 Déc 2005 - 9:27

Il à ditt maman vers 9 mois, mais il en est resté là jusqu'à un bon 18 mois.

nance a écrit:Mon fils a 15 mois et c'est pas la même affaire, mais pas du tout. Francis doit dire environ 15-20 mots
C'est quand même bon 15-20 mots!! Mon fils disait ça à 3 ans 1/2. oh

Pour le beurre de peannut, je lui en ai donné vers 1 an aussi.

De tout façon pour allergies il faut passer par là à un moment donné....
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par juliel Dim 4 Déc 2005 - 11:48

Alors ici premiers vrais mots a 17 mois et premier vrai maman a 18 mois !

Et pour le beurre darachide il nen a pas mangé encore à 21 mois et moi javais entendu pas avant 2 ans ... mais question ds le meme style les fruits de mers c quel age le mieux dattendre ?
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par kapucine Dim 4 Déc 2005 - 16:03

tigrou a écrit:

tout ça pour te dire.. Kapucine si tu dis que tu as commencé à 21 mois à cause de risques d'allergies, tu as été mal informée... les arachides c'est 4 ans, pour la prévention..
Enfin.. heureusement, ton coco n'est pas allergique Wink

Faut aussi savoir que.. pour les allergies.. il ne s'agit pas de dire 'je vais essayer pour voir'.. on le saura pas si on essaie pas.. c'est pas comme ça que ça fonctionne...


Oui je savais qu'il faut attendre à 4 ans s'il y a risque d'allergie mais comme je disais, il avait déjà mangé des choses avec traces d'arachides et il n'a eu aucun problème.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par kapucine Dim 4 Déc 2005 - 16:05

Pour les fruits de mer, je n'ai pas encore commencé parce qu'il n'a jamais rien mangé qui se rapproche à ca. C'est la même chose que le beurre d'arachide, s'il y a risque d'allergie pas avant 4 ans.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par kaludo Dim 4 Déc 2005 - 16:09

pour la parole ben il ne dit que maman papa caca ....mais il parle bcp en japonais lolllllllllllll il a 20 mois .......

pour le beurre de peanut ben il avait a peu pres 12 mois ......

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par zaza Dim 4 Déc 2005 - 16:17

tigrou a écrit:L'histoire des vaccins.. je ne suis pas certaine que ce soit encore valide..
Selon mes sources, les enfants allergiques aux oeufs peuvent recevoir leurs vaccins, donc...
anyways, les vaccins, ils commencent à 2 mois, non?

oui les vaccins commence a 2mois mais celui qui contient du blanc d oeuf est a 1an....il le donne a 1 an justement pour attendre que l enfant en a deja manger...


zaza Salut
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par kaludo Dim 4 Déc 2005 - 16:23

zaza a écrit:
tigrou a écrit:L'histoire des vaccins.. je ne suis pas certaine que ce soit encore valide..
Selon mes sources, les enfants allergiques aux oeufs peuvent recevoir leurs vaccins, donc...
anyways, les vaccins, ils commencent à 2 mois, non?

oui les vaccins commence a 2mois mais celui qui contient du blanc d oeuf est a 1an....il le donne a 1 an justement pour attendre que l enfant en a deja manger...


zaza Salut
moi isa j en ai jamais entendu parler qu il fallait qu il mange du blanc d oeuf avant ces 1 an ....d une ville a l autre ca chage tout temps ,c est comme pour l allaitement une infirmere te dire une telle chose et l autre te dit le contraire Laughing Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par Invité Dim 4 Déc 2005 - 20:59

Mon fils a commencé à dire Papa vers he.. environ 9mois, pu certaine, mais il ne faisait pas le lien. Il a 14mois et commence à faire le lien de Maman et Papa.

Pour le beurre d'arachide j'ai pas encore osé essayé. On a aucune allergie ni moi ni mon chum mais si il devait arriver qqch je m'en voudrait à mort!!! Alors je préfère attendre ou essayer de lui en donner lorsque je serai dans un hopital, genre que j'va aller manger une toast a l'hopital juste pur voir si il réagit.. haha Non mais sérieux jsais pas si j'irais jusque là, mais j'ai tellement peur qu'il soit allergique.. tsé les réaction qu'il peut avoir peuvent tellement être grave et si on a pas d'épipen ben c'est just too bad!!

Mais j'avuoe que j'aimerais bien lui faire essayer pcq du beurre de peanut c tellement complet et nutritif tsé... mais bon, je compte attendre encore un bout, chu trop peureuse!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge? Empty Re: Vers quel âge?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum