~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tigrou!!!

2 participants

Aller en bas

Tigrou!!! Empty Tigrou!!!

Message par Pookkie Lun 31 Juil 2006 - 10:22

Coucou!!

Tu semble être l'experte des allergies alimentaire!!!!
J'ai depuis quelques jours des doutes concernant mon bébé...
Depuis sa naissance environ 10 minutes apres chaque boire, il se tord comme un vers, il a visiblement mal au ventre. Ça peut durer 5 ou 10 minutes comme 1 heures ou même 2....Il ne pleure pas par contre pendant les crises, quelques fois il va lacher un petit crie, mais c'est tout, il ne fais que grogner.
J'ai bani plusieurs choses de mon alimentation. Mais la je ne sais plus quoi enlever. Je prenais des pillules de fer pour mon anémie, j'ai rreter de les prendres cette semaine...mais pour le moment y a pas de changements. La nuit ça parait pire, du moins ça dure un peu plus longtemps.

Je dois préciser que je prend bois pas de lait , mange pas de yogourt, je fais moi meme de l'intolerance au lactose(et je deteste le lait Embarassed ).

Penses-tu que ça pourrait être une allergie?
Ce n'est visiblement pas des collique, quoi qu'il force tout de meme et fini par faire des pete....

As-tu une piste pour moi??

Je vois son pediatre la semaine prochaine.

Merci d'avance....

En passant il est allaité et va avoir 1 mois le 5/07!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou!!! Empty Re: Tigrou!!!

Message par tigrou Lun 31 Juil 2006 - 10:36

et il s'appelle Raphaël hihih Wink
Difficile ces petits Ralph!! Wink

Je te réponds après-midi, tranquille, là j'ai les 2 enfants après moi.
J'ai quelques pistes pour toi! Smile

Suis pas EXPERTE en allergies, mais je commence à m'y connaître plutôt bien, vu que ça fait partie de notre quotidien ici...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou!!! Empty Re: Tigrou!!!

Message par tigrou Lun 31 Juil 2006 - 12:57

Salut!
Bon.. la tranquilité... :sourir:

Oui, ça PEUT être des coliques.. ce ne sont pas tous les bébés qui pleurent après les coliques... ma puce en était bourrée et ne pleurait que très rarement...
S'il force et qu'il y a de l'air, ça sent la colique... colique ne voulant pas nécessairement dire crises de pleurs de 18h à 23h....

Elles sont parfois banales et disparaissent seules, vers 3-4 mois.. parfois pas!!

Il se PEUT que ce soit une intolérance. Une intolérance de bébé, c'est souvent passager. La différence entre intolérance et allergie, tu la connais?
Intolérance, ça donne des maux de ventre, des diarrhées, ça rend inconfortable, le système n'aime pas ce qu'on lui envoie et a de la difficulté à le digérer.
Allergie, ça donne des maux de ventre aussi, des crises d'urticaire, de l'enflure au niveau des voies respiratoires, le système se défend violemment contre l'aliment en question, croyant à tort que ça peut lui être nocif. Ce qui fait que l'allergie peut être mortelle, pas l'intolérance.

Bon, passons, puisque tu connais peut-être ces différences.

BIEN des bébés tolèrent mal le lactose, les premiers mois de vie. Pas nécessairement à cause d'une intolérance chronique, mais à cause de leur système digestif immature. Il leur manque souvent l'amylase, qui aide à digérer le lactose, si je me souviens bien!

Le PREMIER conseil qu'on donne souvent quand on croit que ça vient du lait de maman est d'arrêter les protéines bovines.
Tu as deux écoles de pensée là-dessus.. soit 'ça sert à rien de tout couper, fais juste diminuer et ce sera ok' (ou comme mon pédiatre (le con) dirait 'manges-en, ça va l'habituer')...
Et 'coupe tout, c'est la seule façon de voir une différence.

Mon fils a une allergie sévère aux protéines bovines, incluant boeuf et veau testés séparéments des protéines laitières.
Quand j'ai commencé la diète restrictive, j'y suis allée au plus sévère, pour être SÛRE!

Même si tu ne consommes pas de lait ou de yogourt, tu consommes sûrement des produits qui en contiennent (quoique, avec ton intolérance au lactose, je ne sais pas trop comment tu contrôles, alors je te donne les recommandations générales, à toi de voir si ça s'applique Wink)
Les biscuits contiennent du lait, la moitié des pains, la sauce soya en contient, certaines épices, le cacao, le sirop d'érable....... etc, etc.
Ça a l'air ''freak'' comme ça, mais... bon. Ici, ça été la seule façon d'enrayer les problèmes de Raphaël.
La liste complète des ingrédients à surveiller se trouve sur le site de l'Association québécoise des allergies alimentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aqaa.qc.ca

Ça peut aussi ressembler à du reflux... régurgite-t-il??
parfois, est-ce que ça semble remonter dans sa gorge et être douloureux.. ?
Pleure-t-il en faisant son rot?
Est-il capable de dormir couché sur le dos?
Perd-il du poids?? Boit-il souvent?

Si t'as d'autres questions, n'hésite SURTOUT pas..... Wink
Je suis pas docteur, mais, on en a fait en titi des tests avec Raphaël.. jusqu'à l'hôpital, où il a passé les tests du reflux, de sténose du pylore, etc... et ça a pris 6 mois avant de mettre le doigt sur le bobo...

J'ajoute.. quand j'ai commencé la diète.. ça a pris DEUX semaines avant de voir les résultats... Ça reste longtemps dans ton lait (quelques jours) et une fois éliminé complètement, faut que le corps de bébé l'élimine aussi complètement....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou!!! Empty Re: Tigrou!!!

Message par Pookkie Lun 31 Juil 2006 - 15:05

OUF!!!
Merci énormément!!!

La piste semble doifficile a suivre.....
Bon...Je vais commencer par attendre de voir si ce n'étais pas le fer que je prenais en quantité industrielle. Ça fais a peine 1 semiane que j'ai cessé, je vais en attendre une autre.
Par la suite je vais suivre la diete severe...Merci pour le site internet Smile !!!
D'ici là je verrai sa pédiatre également, on verra quel genre de pédiatre elle est!

Dis donc, mais tu mangeais quoi quand tu as commencé cet diete?!?!?!
C'est assez restreint une fois ce régime commencé!!!

Merci beaucoup....

Pour ma part, tu vois mon pediatre été de ceux qui disait que j'allais m'habituer....c'est plus ou moins le cas....mais je ne bois pas de lait et TRES rarement du yogourt...Et j'ai toujours des "colique" quand je mange du fromage ou de la creme glacé...mais apres 30 ans je me suis habituer.

Merci!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou!!! Empty Re: Tigrou!!!

Message par tigrou Lun 31 Juil 2006 - 15:23

Une intolérance pour un adulte ,effectivement, y'En a beaucoup qui s'habituent.. ou qui tolèrent une petite dose, qui savent reconnaître le moment où arrêter avant de ne pas se sentir bien...
Une intolérance pour les enfants, ça finit aussi par passer... la plupart du temps... Pour les intolérances, les docs pensent souvent au fait que une petite quantité les habituera... dans le cas d'une allergie, c'est risqué, car une petite quantité peut les achever...
Mon fils, suffit d'une mini miette ou d'une trace pour provoquer une méga crise d'urticaire.... et la quantité qui nous a mis la puce à l'oreille, de la poudre de lait dans les céréales de bébé à 6 mois, aura provoqué une méga crise d'urticaire, toux, enflure des bronches, etc.

Ce que je mangeais? mmm.. pur Wink
et fait maison!! hihihi Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou!!! Empty Re: Tigrou!!!

Message par tigrou Ven 11 Aoû 2006 - 13:58

Et puis, comment ça va avec ton petit coco???

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou!!! Empty Re: Tigrou!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» tigrou
» Tigrou
» Tigrou
» Tigrou
» tigrou

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum