~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

question pension pour les 2ème conjointes/femmes

5 participants

Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par SweetBab Mar 1 Aoû 2006 - 9:54

Avez vous entendu?
Les expourront réclamer jusqu'à 3 ans de rétroactivité si le payeur a eu une augmentation de salaire et qu'il n'a pas "daigné" le mentionné !!!!

je suis d'accord sur le principe de responsabilités face aux enfants suite à une séparation mais là ou je trouve que ca exagère c'est que ca finit jamais!!!!
L'ex peut refaire sa vie, avoir un autre mari, d'autre enfant...mais elle arrêtera jamais de "saigné" l'autre?question pension pour les 2ème conjointes/femmes 59515
Ces enfants n'auraient memepas toutes ces activités et kossins dispendieux (hockey, camps, dernieres bébélles a mode) dans un couple étant encore ensemble!!! Mais yahou vive la culpabilité de celui qui n'a pas la garde hein?question pension pour les 2ème conjointes/femmes 59515

je trouve cela ahurissant.... si la bonne entente regne.. me semble que de mettre de tel loi en vigueur risque d'affecter un peu le jeu non?

MOn chum paye tout a son fils, ok.. jai pas de trouble... en plus , le ptit est habillé par ses grands parents maternel qui n'ont qu'un seul petit fils... c'est mon chumqui paie le hockey, l'équipement, ect.. et c'est encore lui qui va avec le ptit aux pratiques et games, et ce toutes les fds...
Le petit a tout , absolument tout en double et en plus il habite pas loin donc on le voit tres souvent et j'ai pas de probleme du tout... la ou j'ai un probleme c'est ... quand l'ex dit .. ben la tu vas devoir me payer le longue distance car jai pas a faire appelerle ptite du NB...

sti il lui donne pas loin de 200 par semaine..pour un enfant et elle pait rien!! Même tous les livres scolaires, c'est mon chum qui les paient, il lui a déja mentionné qu'au montant qu'il lui payait elle pouvait lui payer les sorties scolaires...mais non... elle s,arrange et fait passer ses messages par le jeune... tellement cheap....... sil faut qu'elle passe par la loi..ouff

Mon chum a voulu la paix, il se sentait aussi coupable de ne plus avoir son fils a temps plein. Il voudrait la garde partagée mais elle veut rien entendre....elle manipule le ptit... donc croyez vous que de tel dispositons vont être bénéfiques aux enfants ou bien tres néfastes pour les nouveaux couples???

mausus, j,ai pas a subir les contre coups non??? ca coute pas 200 par semaine a nourir un flo de 7 ans......

allez défoulez vous les 2ème Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par BoRn Mar 1 Aoû 2006 - 10:22

Je suis tellement pas d'accord avec les pensions Alimentaires! Me semble qu'il y a d'autres moyens pour ça!

Je sais pas, mais que le papa déduit les factures: achats de vêtements, école, sports, épicerie, couches, biberons...etc...

Y a beaucoup trop d'enfants qui n'on jamais connaissance de cette argent là!

Et les frais sont souvant ÉXORBITANT!

Me semble que c'est pas JUSTE aux pères à payer pour leur enfants, mais aux mères aussi!

Je suis totalement CONTRE les pensions alimentaire, il devrait reformuler cette option d'une autre façon que se soit plus équitable.

Je veux pas offusquer personne, mais c'est mon opinion... Embarassed
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par mélanie10 Mar 1 Aoû 2006 - 10:37

pareil ici mon chum doit tout payer vous imaginez on ne peux pas se marié car ils vont calculé aussi mon salaire mais madame l'autre bord a un chum qui fait de grosse paye plus que mon homme et on eu un fils ect....mon chum doit payer quand meme et ils augmentent en plus au file du temps... c'est frustrant et la madame dit ok tu vas arreté payé la pension ect mais elle a rien fait encore et elle est encore partie plus loin soit a greenfield parc... parce que elle fui les services sociaux ect... si vous savez le nombre de fois ou elle quitte une ville et nous on essaie d'etre plus proche pour la ptite.... cette fois ci on ne suit plus.

Je suis contre les pensions surtout si le pere veut etre présent ect...en janvier mon chum veut chercher la garde d,ici la on endure.
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par emathika Mar 1 Aoû 2006 - 10:40

Moi aussi je trouve qu il y a souvent de l abus...
Mon conjoint a du payer longtemps pour sa fille et mettons que ca part vite sur une paye la portion .Si au moins on pouvait etre sure que l argent va bien pour les besoins de celui-ci!Malheureusement je doute beaucoup...
C est sacrant quand tu paies 150$ par semaine et que ta fille revient a la maison avec des souliers troués ou des vetements sales...Et quand bout de ligne tu achetes tes propres vetements pour qu ils restent a la maison...
Je penses comme Born faudrait revoir la facon de faire?
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par SweetBab Mar 1 Aoû 2006 - 10:42

je déplore l'abus....surtout que ceux qui paient le plus sont souvent ceux qui justement s'occupent de leurs enfants...
je trouve dommage que les ex soient si manipulatrices... (faut etre réaliste )...

MOi ca me met en beau taba.... car jai jamais eu une cent, élevé fiston seul et jai jamais couru apres rien.. donc quand je vois un homme qui donnerait sa vie pour son enfant je trouve donc dommage que la mère soit toujours derriere à prioriser le cash et la vendetta personnel au lieu de voir la chance que son enfant a d'avoir un papa qui aime et prend ses responsabilités... ca m'enrage noir!!!!!

et revoir la facon.. oui faudrait surtout voir le traitement que l'enfant a ... combien d'enfant sont habillés tout croche et pourtant le pere en pait une mauditebonne pension....
on s'entend pour dire que si le jeune habitait avec nous... ca nous couterait jamais 200 par semaine le nourir et en plus on lui demanderait pas une cent ....
Les couples qui habitent encore ensemble ..ils ont même pas les moyens de donner le meme genre d'activités que les parents séparés... oufff et la ils veulent mettrent l'augmentation de salaire du payeur rétroactif....

ca finis pu.. nous en tant que "l'autre" j'ai le feeling que l'on pait pour tout cela et big time ... ca me met en beau calvaire!!!!

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par Invité Mar 1 Aoû 2006 - 10:48

SweetBaby a écrit:je déplore l'abus....surtout que ceux qui paient le plus sont souvent ceux qui justement s'occupent de leurs enfants...
je trouve dommage que les ex soient si manipulatrices... (faut etre réaliste )...

MOi ca me met en beau taba.... car jai jamais eu une cent, élevé fiston seul et jai jamais couru apres rien.. donc quand je vois un homme qui donnerait sa vie pour son enfant je trouve donc dommage que la mère soit toujours derriere à prioriser le cash et la vendetta personnel au lieu de voir la chance que son enfant a d'avoir un papa qui aime et prend ses responsabilités... ca m'enrage noir!!!!!

et revoir la facon.. oui faudrait surtout voir le traitement que l'enfant a ... combien d'enfant sont habillés tout croche et pourtant le pere en pait une mauditebonne pension....
on s'entend pour dire que si le jeune habitait avec nous... ca nous couterait jamais 200 par semaine le nourir et en plus on lui demanderait pas une cent ....
Les couples qui habitent encore ensemble ..ils ont même pas les moyens de donner le meme genre d'activités que les parents séparés... oufff et la ils veulent mettrent l'augmentation de salaire du payeur rétroactif....

ca finis pu.. nous en tant que "l'autre" j'ai le feeling que l'on pait pour tout cela et big time ... ca me met en beau calvaire!!!!

Parfaitement d'accord avec toi.. c'est enrageant noir.. Nous aussi ma mère nous a élevé seule, sans avoir de cristi de pension.. bon elle en a bavé mais elle en est pas morte!! Mon père a jamais daigné s'occuper de nous, etc.. C'est ce genre de père qui devrait payer des pensions exhorbitantes. Quoique la plupart des pères comme ça se sauvent et donne aucun signe de vie justement pour pas payer de pension.. du moins le mien...Les papas qui s'occupent de leur enfants devraient pas à payer plein prix comme ça!! C'est carrément du vol!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par Oceanne Mar 1 Aoû 2006 - 10:49

SweetBaby a écrit:sti il lui donne pas loin de 200 par semaine..pour un enfant et elle pait rien!!

cibole il fait un gros salaire ton chum pour payer $200 par semaine pour 1 enfant !!!
ma belle-soeur a eu de la misere a avoir $35.00 par semaine car ils font pratiquement le meme salaire !



mon chum doit tout payer vous imaginez on ne peux pas se marié car ils vont calculé aussi mon salaire

non il calcul pas le salaire du nouveau conjoint meme marier, ma belle-soeur son ex c'est marier apres leurs separations et quand elle a passer en cour pour la pension alimentaire le salaire de la nouvelle conjointe n'etait pas pris en compte. Elle a droit a seulement $35.00/semaine Shocked

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par SweetBab Mar 1 Aoû 2006 - 10:53

ah et avez vous remarqué.... meme si madame a refait sa vie... quand SON ex refait finalement sa vie sérieusement...oupelaye que la madame est pas contente!!!
C'est cela que je vis la.... elle a toujours été "correcte " avant y parait..(moi je pense que mon chum achetait la paix mais bon...)...
Mais la.... c'est toujours un peu plus par ici, un peu plus pâr la....

jdis rien... mais imaginer la fiston est en vacances un mois chez ses grands parents au NB... sans maman... ben qui cest qui va profiter sdu 200 par semaine??? elle part a cuba... et jpense quelle y va sur son bras.....etk....
on s'entend que la madame est secretaire dans un bureau de dentiste et ca fait apeine 3 ans.. a travaille pas temps plein non plus...et son nouveau mec, Yé électricien mais lui itou a une pension.. a payer...

etk.. ctassez pour me faire réfléchir a 2 fois avant d'avoir un autre enfant..ou meme de me marié.. ( elle l'a pas digéré que nous allions nous marier)

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par SweetBab Mar 1 Aoû 2006 - 10:57

Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit:sti il lui donne pas loin de 200 par semaine..pour un enfant et elle pait rien!!


cibole il fait un gros salaire ton chum pour payer $200 par semaine pour 1 enfant !!!
ma belle-soeur a eu de la misere a avoir $35.00 par semaine car ils font pratiquement le meme salaire !


OUI.. pour notre malheur... elle connait le salaire.. elle travaillait pas les premières années.... et le pire...c'est que si il passe devant le percepteur, il devra lui en donner plus.. alors il endure....



mon chum doit tout payer vous imaginez on ne peux pas se marié car ils vont calculé aussi mon salaire

non il calcul pas le salaire du nouveau conjoint meme marier, ma belle-soeur son ex c'est marier apres leurs separations et quand elle a passer en cour pour la pension alimentaire le salaire de la nouvelle conjointe n'etait pas pris en compte. Elle a droit a seulement $35.00/semaine Shocked


Ca dépend..j'ai une amie que oui ils en ont tenue compte.... car l'ex avait jamais travaillé... donc elle voulait se faire payer en plus....
ya du cas par cas.... maudite magouille[/b]

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par Oceanne Mar 1 Aoû 2006 - 11:06

SweetBaby a écrit:Ca dépend..j'ai une amie que oui ils en ont tenue compte.... car l'ex avait jamais travaillé... donc elle voulait se faire payer en plus....
ya du cas par cas.... maudite magouille[/b]

ha ouin et bien l'avocat de ma belle-soeur lui a dit que sa se fesait pas meme marier !
he ben Shocked

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par Baquardie Mar 1 Aoû 2006 - 12:08

De mon coté, c'est nous qui avons le p'tit a temps plein, mais madame ne paye pas de pension mais ne paye rien non plus. Elle ose en plus venir nous demander de lui (au p'tit) acheter ci de lui acheter ca (des bebelles completement INUTILES)... Je commence à être tannée de me faire prendre pour une banque nationale... surtout que madame vient de déménager dans une maison (location surement) et qu'elle se paie maintenant des vacances à droite pis à gauche... Il serait peut être temps qu'elle mette ses priorités aux bonnes places!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par SweetBab Mar 1 Aoû 2006 - 12:15

Baquardie, moi je veux avoir la garde complète!!!
j'en rêve... et elle devra assumer sa part... fini la belle vie...crois moi.

le petit sera organisé ici mais étant donné ce que l'on voit auj elle devra s'arranger de son côté.. anyway ca changera rien pour nous , l'argent sort de mon chum anyway... au moins on aura pas un 200 de plus par semaine a déboursé....
on veut pas une cent d'elle mais elle assumera une fds sur 2 .. ou toutes les fds si elle le veut mais bon.. au moins ce sera plus raisonnable et le petit voudrait tellement ..mais elle...oublis ca... elle est loin d'être prete... et meme pour la garde partagée...

alors on va continuer a faire la banque...

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par Invité Mar 1 Aoû 2006 - 12:58

SweetBaby a écrit:Baquardie, moi je veux avoir la garde complète!!!
j'en rêve... et elle devra assumer sa part... fini la belle vie...crois moi.

le petit sera organisé ici mais étant donné ce que l'on voit auj elle devra s'arranger de son côté.. anyway ca changera rien pour nous , l'argent sort de mon chum anyway... au moins on aura pas un 200 de plus par semaine a déboursé....
on veut pas une cent d'elle mais elle assumera une fds sur 2 .. ou toutes les fds si elle le veut mais bon.. au moins ce sera plus raisonnable et le petit voudrait tellement ..mais elle...oublis ca... elle est loin d'être prete... et meme pour la garde partagée...

alors on va continuer a faire la banque...

Il a quel age ton beau fils??? Car a partir de 12 ans, la cour prend leur parole en considération. Donc meme si la madame veut pas, ce ne sera plus juste sa voix a ELLE qu'ils vont entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par SweetBab Mar 1 Aoû 2006 - 13:07

Malheureusement il n,a que 7 ans..... Sad
Donc encore un bon bout de cet enfer.. à moins d'un changement drastique.....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par Invité Mar 1 Aoû 2006 - 13:14

ouin ca fait sh&?* pas mal. Je plains le pauvre enfant, mais au moins quand il est avec vous, il a une vie normale. En attendant, garde espoir et dit toi qu'un jour, quand le jeune homme sera en controle de sa vie, il se rappellera qui était vraiment la pour lui. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par emathika Mar 1 Aoû 2006 - 14:19

bbGabrielle a écrit:
SweetBaby a écrit:Baquardie, moi je veux avoir la garde complète!!!
j'en rêve... et elle devra assumer sa part... fini la belle vie...crois moi.

le petit sera organisé ici mais étant donné ce que l'on voit auj elle devra s'arranger de son côté.. anyway ca changera rien pour nous , l'argent sort de mon chum anyway... au moins on aura pas un 200 de plus par semaine a déboursé....
on veut pas une cent d'elle mais elle assumera une fds sur 2 .. ou toutes les fds si elle le veut mais bon.. au moins ce sera plus raisonnable et le petit voudrait tellement ..mais elle...oublis ca... elle est loin d'être prete... et meme pour la garde partagée...

alors on va continuer a faire la banque...

Il a quel age ton beau fils??? Car a partir de 12 ans, la cour prend leur parole en considération. Donc meme si la madame veut pas, ce ne sera plus juste sa voix a ELLE qu'ils vont entendre.

Il y a 5 ans Myriam en avait 5 et on s est battu pour la garde partagée...Ca a duré 1 an 1/2.on a du passer par toutes les possibilités que la justice offre pour ralentir la décision finale puisque son ex avait droit a l aide juridique...Mais nous parcontre on payait la TOTALE!On en a mangé d la misere mais...On a fini par voir quelqun qui a évalué les capacités de chacun ainsi que les besoins de Myriam.Ben je peux vous assurer que la cours a pris en considération le désir de Myriam de partager son temps entre ses deux parents de facon égale.Meme a cinqans,elle a pu choisir...
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par Invité Mar 1 Aoû 2006 - 14:38

Ca je le savais pas Embarassed , Merci pour l'info. Ce sera tres utile pour mon chum. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par SweetBab Mar 1 Aoû 2006 - 14:54

bbGabrielle a écrit:Ca je le savais pas Embarassed , Merci pour l'info. Ce sera tres utile pour mon chum. Smile

Très encourageant surtout Merci xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par Yasmina Mar 1 Aoû 2006 - 17:05

mimiboudin a écrit: C'est ce genre de père qui devrait payer des pensions exhorbitantes. Quoique la plupart des pères comme ça se sauvent et donne aucun signe de vie justement pour pas payer de pension.. !

C'est tout a fait le cas du père de ma fille qui lui a préférer me laisser la garde que de payer penssion le gros tata et la derniere fois k,il l'a vue elle etait en pré-maternelle et elle a 12 ans tsé gros épais Grrr

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pension pour les 2ème conjointes/femmes Empty Re: question pension pour les 2ème conjointes/femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum