~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un 2e après une césarienne...???...

+6
Miss Pie
Rachipou
Betty
~*Liberty*~
tigrou
Piglet
10 participants

Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Un 2e après une césarienne...???...

Message par Piglet Mer 2 Aoû 2006 - 12:10

Bon, alors voilà que l'idée me trotte dans la tête... J'ai eu une expérience vraiment pas intéressante avec ma césarienne et je ne voudrais AUCUNEMENT avoir a subir ça encore une fois... Faque là, la madame est un peu fourrée Un 2e après une césarienne...???... 451... Y'a aucune façon qu'on peut me garantir un accouchement naturel au prochain mais je sais que si j'avais a subir une autre césarienne, je serais vraiment déçue au plus haut point (genre que j'aurais définitivement besoin d'un psy)... Alors voilà, de toute façon, je ne peux même pas penser à ré-essayer avant février 2006 (à cause de ma césarienne) mais tout de même, j'ai un côté de moi qui me dit : ben oui, vas-y, fais un petit frère ou une petite soeur à Laurie-Ann... Pis y'a l'autre côté qui me dit eille la folle Shocked veux-tu vraiment risquer d'avoir une autre césarienne, que ça se complique ENCORE pis que t'en ait encore pour 8 mois à t'en remettre?? Faque c'est ça mon problème, j'aimerais savoir si y'a d'autres filles qui ont déjà été ou qui sont dans ma situation...
Merci d'avance!
Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par tigrou Mer 2 Aoû 2006 - 12:37

Salut!!!
Premièrement, en effet, c'est pas possible à garantir.. mais c'est important que tu dises à ton doc, si tu tombes enceinte, que tu désires plus que TOUT d'accoucher naturellement la seconde fois.
Peut-être même lui en jaser avant...
Je connais bcp de filles qui ont réussi leur AVAC ...

Moi, je ne veux plus d'autres enfants, en grande partie à cause de ça.. Ma césarienne a été désastreuse et les suites aussi, et vu qu'ils ont dû me faire une incision en T, je ne pourrai plus accoucher naturellement, le gynéco et le chirurgien me l'ont confirmé.... alors... c'est fini!! Je préfère ça que de devoir recommencer ce qui est arrivé. Ça irait peut-être mieux, mais je n'ai pas la force de prendre la chance.

Que s'est-il passé lors de ta césarienne? (si tu veux en jaser seulement...)...

xx

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par ~*Liberty*~ Mer 2 Aoû 2006 - 12:45

Ben dans mon cas, j'ai eu une césarienne prévue à Zackary et j'ai aussi eu une césarienne à Justin... Je sais pas dans ton cas, comment ça a tourné, mais moi mes 2 césariennes ont super bien été! La guérison aussi! Je suis tombée enceinte 7 mois après ma césarienne... Je l'ai perdu et 9 mois après, je suis tombée enceinte de Justin...
Pour ce qui est que tu veux pas avoir une aure césarienne, ben parles en a ton doc et tu verras ce qu,il te dira... Mais en général, me semble que quand on a eu 1 césarienne, ben on a tout le temps des césariennes... Je ne veux pas te décourager, au contraire! Mais la seule personne qui peut te répondre, c ton médecin alors parles lui en!
J'espère t'avoir aidé un peu
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Piglet Mer 2 Aoû 2006 - 14:16

tigrou a écrit:
Que s'est-il passé lors de ta césarienne? (si tu veux en jaser seulement...)...
xx

Je vais te faire une histoire courte... Avant de commencer, il faut savoir que dans ma tête, la césarienne c'était même pas une option, je vois ça complètement comme un échec (c'est mon opinion)... L'entraîneur que je suis était très fière de n'avoir pris que 37lbs pendant sa grossesse et voyait le retour à la forme très rapide après le tout... Mais bon, ça s'est passé autrement et comme je n'ai pas pu recommencer à m'entraîner avant le mois d'Avril 2006, ma prise de poids totale a été beaucoup plus grande que prévue, et sera beaucoup plus longue à renverser...

Alors voilà, Laurie-Ann était en siège, on a tenté une version sans succès... Ma DPA était le 24 octobre et on a prévu la césarienne pour le 19... Le 13 au soir, mon travail commence BENOUI ... J'ai finalement eu ma césarienne le 14 à midi:49... Jusque là, ça va... sauf que la chirurgienne a vraiment coupé long (bord en bord)... Ensuite, tout allait bien jusqu'en DÉCEMBRE quand j'ai eu un abcès dans ma cicatrice, que ça a "explosé", que le médecin me dise de bien nettoyer et que tout serait correct... Mais après ça, y'en a eu un autre Grrr en FÉVRIER (on se rappelle, j'ai eu Laurie le 14 OCTOBRE)... Mais cette fois, c'était 10 cm profond alors j'ai dû avoir une mèche que je devais aller faire changer tous les jours au CLSC (qui est à 30 minutes de voiture de chez-nous Grrr ) pour finalement que le trou guérisse au mois d'AVRIL... Et, il ne s'est pas guéri comme il faut Sad il reste un trou plus profond dans ma cicatrice, alors l'acceptation ne se fait très facilement Sad... Ça résume le tout. En ce qui concerne un AVAC, j'ai lu dans une revue médicale que l'éventualité dépend de la façon d'ont on a été recousue (ancienne VS nouvelle)... Si c'est l'ancienne, y'a aucune possiblité pour un AVAC... Si c'est la nouvelle, ça dépend mais avec les complications que j'ai eu, c'est certain qu'il faudra attendre 2 ans pour être certain d'éviter à tout pris une rupture utérine... Alors voilà, mon coeur balance entre l'éventualité d'un deuxième enfant (qui risque la césarienne) et l'éventualité de ne plus en avoir (ce qui me rend un peu triste). Maudit que c'est compliqué Sad

Un 2e après une césarienne...???... 451... c'était pas vraiment une histoire courte hein! Mais si tu voyais l'histoire détaillée! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par ~*Liberty*~ Mer 2 Aoû 2006 - 14:20

Je suis vraiment dsl, c sur que tu l'as eu dur! Mais meme si tu aurais une cesarienne pour un 2e, ca ne veut po dire non plus que ce serait aussi difficile....
Encore une fois, je suis vraiment dsl pour toi! Coeur
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Piglet Mer 2 Aoû 2006 - 14:31

CrazyTinZaMel a écrit:Je suis vraiment dsl, c sur que tu l'as eu dur! Mais meme si tu aurais une cesarienne pour un 2e, ca ne veut po dire non plus que ce serait aussi difficile....
Encore une fois, je suis vraiment dsl pour toi! Coeur
Bisou

C'est gentil! Mais pas besoin d'être désolée, je réagis pas comme tout le monde, c'est tout... Tout le monde (qui n'a jamais passé par là) me disais que je devrais être contente d'avoir une p'tite fille en santé et d'arrêter de chiâler à propos de ma césarienne... Je SUIS contente d'avoir une p'tite fille en santé mais j'imagine que c'est mon côté égoïste qui est débobiné d'avoir eu toute cette schnoutte après... Mais Merci du support!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Betty Mer 2 Aoû 2006 - 15:13

Salut Véro!

Pour mon premier accouchement, je m'étais fait à l'idée que je n'aurais pas de césarienne. Quand j'ai été provoquée à 39 sa (je suis diabétique), j'étais déjà dilatée à 3cm, alors je me disais que tout irait bien. Finalement, comme mon fils Guillaume était mal placé (il regardait au plafond plutôt qu'au plancher) et que son coeur faiblissait, j'ai dû avoir une césarienne d'urgence. J'ai eu énormément de difficulté à m'en remettre, aussi bien physiquement que moralement. Ma plaie a coulé pendant plusieurs jours, laissant une grosse cicatrice mauve assez creuse. J'ai eu de la difficulté à me lever du lit pendant au moins un mois, je dormais mal, bref, l'enfer!!

Quand je suis tombée enceinte de Charlotte, j'ai tout de suite demandé à mon médecin si je pouvais tenter l'AVAC (j'avais 2 amies qui venaient de réussir leur AVAC, alors ça m'a bcp encouragée). En lisant les notes qu'elle avait prises après ma césa (c'est elle qui me l'avait fait), elle m'a dit qu'il n'y avait pas de raison pour m'empêcher d'avoir un AVAC. Lorsque j'ai été provoquée à 39 sa, toutes les conditions étaient réunies pour que je réussisse mon AVAC (2e accouchement 2 ans après la première césa, poids estimé du bébé dans la moyenne, col dilaté à 3cm). Mon doc m'avait cependant avertie que si je ne dilatais pas en 8 heures, elle me faisait une césa car un utérus cicatrisé ne peut pas endurer des contractions trop longtemps. J'ai finalement dilaté rapidement (5hres) et j'ai commencé à pousser. Pour m'aider, on a essayé la ventouse, mais ça n'a pas fonctionné (Charlotte était placée comme son frère et était pas mal dodue (9lbs1)) et son coeur faisait des siennes, alors césarienne d'urgence, encore une fois! Tellement urgente que j'ai passé à 2 doigts d'être endormie et mon chum n'a pas pu assister à l'accouchement. J'étais tellement mal pendant l'opération que je pensais mourir. Je me disais que je n'arriverais jamais à me remettre de cette césarienne puisque ça avait été si difficile pour la première.

Finalement, à ma très grande surprise, je me suis remise très rapidement. Après quelques jours à peine, je me levais sans douleur et je me sentais très bien. Ma plaie n'a pas coulé et la cicatrice affreuse que m'avait laissé ma première césa est maintenant une petite ligne fine très pâle! Même si j'aurais tellement aimé vivre un accouchement vaginal (ça n'arrivera jamais car mon utérus est rendu trop faible), je suis contente que ma 2e césa ait au moins permis d'effacer la vieille cicatrice!

Bon, finalement, tout ça pour te dire que je comprends comment tu te sens. Pour t'aider à planifier ta 2e grossesse un peu plus sereinement, tu pourrais demander à ton médecin les possibilités qui s'offriront à toi pour un 2e accouchement.

Bonne chance!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Rachipou Mer 2 Aoû 2006 - 15:22

Salut Véro,
Moi j'ai eu une césarienne à ma fille et une à mon garçon. Pour moi tout a bien été et dans les deux cas ce sont des césariennes cédulées. Rien à comparer avec une césarienne d'urgence. Je n'ai eu aucune complication non plus. Je suis désolée pour toi que tu es eu autant de problème.
J'attend mon 3ième enfant et une césarienne est prévue pour celui-ci aussi. Tu vois moi la césarienne ça ne me pose pas de problème car je n'ai pas eu tout les désagrément que toi tu as eu mais je pense que pour la récompense au bout, ça en vaut la peine.
Aussi, il n'y a rien qui empêche l'essais de l'AVAC si tu attend le délais suggérez.
Bonne chance dans tes réflexions.
xx
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Miss Pie Mer 2 Aoû 2006 - 15:28

Bon je sais je n'ai pas vécu de césarienne pour l'instant mais je crois que je te répondrai la même chose qu'une fille qui a accouché vaginalement et qui en a arraché vraiment vraiment beaucoup et qui a peur que ça recommence...

Je crois qu'il n'y a pas un accouchement pareil et c'est la même chose pour les césariennes...Je pense que tous les problèmes liés à ta césarienne ne se répèteront pas nécessairement une deuxième fois. Je te comprend très bien par contre d'avoir ces peurs et je te souhaite de tout coeur de pouvoir réussir ton AVAC puisque ça te tient beaucoup à coeur Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par tigrou Mer 2 Aoû 2006 - 15:59

Vero, je t'envoie un MP Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par vivel'été Mer 2 Aoû 2006 - 17:23

verobond a écrit: C'est gentil! Mais pas besoin d'être désolée, je réagis pas comme tout le monde, c'est tout... Tout le monde (qui n'a jamais passé par là) me disais que je devrais être contente d'avoir une p'tite fille en santé et d'arrêter de chiâler à propos de ma césarienne... Je SUIS contente d'avoir une p'tite fille en santé mais j'imagine que c'est mon côté égoïste qui est débobiné d'avoir eu toute cette schnoutte après... Mais Merci du support!

Je pense pas que tu sois pas comme tout le monde et non tu n'es pas égoîste. Ayant eu 2 césariennes, je peux comprendre ta décpetion et ton sentiment d'échac face à ton accouchement, c'est tout à fait légitime, j'ai vécu cela à mon premier accouchement et les personnes qui n'ont pas vécu cela ne peuvent pas comprendre même si nos enfants sont en santé.

Par contre, j'ai eu la chance de cicatriser très vite et très bien de mes 2 césariennes. Je peux imaginer la rancoeur que tu as face aux césariennes et la peur que tu as d'avoir une 2ème césarienne. Je pense qu'il faut vraiment que tu en parles avec ton gynéco qui a fait la césarienne et qui t'a suivie quand tu as eu tes problèmes, elle pourra te dire sûrement les chances que tu as de pouvoir avoir un AVAC. Il faut aussi que tu en parles avec ton chum, que vous vous prépariez tous les 2 pour qu'il sois fort si jamais tu as à nouveau une césaienne, il faudra qu'il te soutienne beaucoup. Après vos mésaventures au niveau de votre couple, est-il prêt à cela?Un 2e après une césarienne...???... 59515

Je te souhaite du fond du coeur que tu réussisses à oublier ta première expérience négative et que le désir d'Avoir un 2ème bébé prenne le dessus!
Est-ce que tu viens vendredi soir au souper, ce sera sympa! Smile

Et pour ton poids, dis-toi que tu auras l'occasion de te reprendre encore mieux en main après le 2ème, rien n'est définitif!!!! Bisou Pour toi
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Piglet Mer 2 Aoû 2006 - 20:14

vivel'été a écrit: Je pense qu'il faut vraiment que tu en parles avec ton gynéco qui a fait la césarienne et qui t'a suivie quand tu as eu tes problèmes, elle pourra te dire sûrement les chances que tu as de pouvoir avoir un AVAC.

Le seul problème, c'est que je suis suivie par une obstétricienne et non pas une gynéco BENOUI pis que les 2 se lancent la balle à savoir pourquoi j'ai eu tous ces problèmes là! Mais je comprends ce que tu veux dire Wink

Malheureusement, je ne pourrai pas aller au souper vendredi Sad c'était dans mes intentions et j'ai fait des démarches pour trouver une gardienne mais en vain Sad et mon mari travaille jusqu'à 19h30 alors il ne sera pas ici avant 20h15 Sad... Mais je suis supposé aller en France dans 2 étés alors quand je débarquerai chez mon oncle, à Amiens, je te le laisserai savoir!

Merci pour tous les encouragements!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par cath Mer 2 Aoû 2006 - 20:46

Comme je te comprend Véro...
J'ai dû avoir une césarienne après 24h de travail pour Audréanne...
J'en ai tellement pleuré...Même si je m'en suis quand même mieux remise que toi, l'échec de ne pas avoir eu ma fille naturellement m'envahissait. Malgré tout cela, je voulais quand même avoir un autre bébé, alors je suis tombé enceinte de Mathys. Mon doc m'a tout de suite dit que mes chances pour un avac réussit était de 30% seulement pleure
Mais toi, tes chances pour un avac son nettement plus élevé car ce n'est pas pour la même cause que moi, toi, c'était parceque ta fille était en siège donc les chances que ton prochain bébé soit comme ça sont quand même mince. Pour ma pars, j'ai préféré avoir une autre césarienne que de revivre 24h de douleur. Mais quand j'y repense aujourd'hui, j'ai encore ce sentiment d'échec :larme: J'aurais tellement aimé ça connaître l'accouchement naturel...d'avoir mon bébé tout de suite sur moi, de le sentir venir au monde...etc...
Maintenant, mes chances de connaître ça sont tellement faible que je n'y rêve même plus...même si je veux en avoir un derner...Et si jamais j'aurais un petit % d'avoir mon prochain bébé naturel et je crois que je tenterais ma chance....
Alors, je crois que d'être à ta place, je ne m'empêcherais pas d'avoir un autre bébé et je tenterais ma chance pour l'avoir naturel car à mon avis tes chances son quand même bonne. Mais c'est certain qu'il ne faut pas enlever le fait que n'importe qui peut avoir une césarienne même si elle a eu des accouchements naturels...et même que je pourrais ajouter qu'il y a des filles qui ont eu beaucoup de complication même à la suite d'un accouchement naturel comme une déchirure qui à mal guérit etc. et ça ne veux pas dire que si cette même fille a un autre bébé, elle va avoir le même problème.
Bon, je vais te laisser là dessus avant que tu t'endorme Laughing
Bonne réflexion et si tu veux qu'on s'en jase, tu es toujours la bienvenue Wink
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Isou Jeu 3 Aoû 2006 - 18:55

Salut j'ai été endormie pour ma 2e césarienne...j'ai trouvé ça poche en maudit..si tu veux envoie moi un mp, je te conterai mon expérience
Moi aussi j'ai très mal vécu ma premiere césa...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Ysabelle Jeu 3 Aoû 2006 - 19:46

Moi j'ai eu une césarienne pour mes 2 enfants (non prévue) car après plusieurs heures je n'ouvrais pas ... Shocked
mais mes césareinnes se sont super bien passé .....

Ysa qui ose espérer avoir un accouchement naturelle pour mon 3ème et dernier bébé Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2006 - 20:33

J'ai eu une césarienne et malgré le fait que moi aussi j'aurais préféré l'Avoir naturelle, ça s'est très bien déroulé et je n'ai eu aucune complication par la suite. Donc, ce n'est pas parce que ça l'a pas bien été à ton accouchement que ça ira mal au deuxième! Garde espoir! Wink

J'ai une amie qui a souffert le martyr à son premier accouchement, elle a failli y passer, elle n'en voulait plus et finalement 2 ans après elle s'est risqué et l'Accouchement s'est super bien déroulé et en peu de temps en plus! Wink Il parrait qu'il n'y a pas deux accouchements pareils!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Piglet Ven 4 Aoû 2006 - 16:15

Merci les filles c'est très encourageant!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Invité Sam 5 Aoû 2006 - 15:08

mes 2 cesariennes ont été tres differentes.la premiere cdulé, car bb en transverse et echec de la version. j ai eu beaucoup de vomissements et de la misere a marcher apres,car bb se presentait par le dos et le doc a eu la mieser a le sortir(il est sorti par les fesses) et j ai passer a 2 cheveux de me faire couper en t . mais je n ai pas eu de complications au niveau de la cicatrice. et au bb 2 je voualis tenter un avac aussi et le doc m avait donner 2 dates d expiration puis finalement le bb a decider de vouloir sortir avant et mon doc n etait pas trop fervent a un avac. alors pendant mon examen de routine et 2 jours avant ma dpa ,il trouvait que je contractait beaucoup et me dit ...ben on fait ca auj. appelle ton chum et dit lui de venir ,tu va avoir ton bb tantot. alors j ai été en salle d operation et dit a l anestesiste que la premiere fois j ai été nauseeuse et il a changer la medication pour l epidural. et j ai vomi qu une seule fois et j ai été plus en forme qu a ma premiere plus vite, je marchais bien et pouvais me plier les jambes, j ai meme dit au doc ..ca donne le gout d en ravoir un autre, vu que ca mieux été que la premiere fois.
mais le choix te reste et les chances de rupture sont tres minces.j aurais aimer connaitre la joie d avoir un bb sur le ventre apres l accouchement mais apres 2 ces... pas question de tenter l avac au 3 eme(s il y en a un 3eme).moi la chienne m a pogner devant l avac ,vers la fin de ma grossesse mais je ne regrette rien... c la vie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 2e après une césarienne...???... Empty Re: Un 2e après une césarienne...???...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum