~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

+2
claire
LOUP
6 participants

Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par LOUP Mer 2 Aoû 2006 - 19:26

J'arrive de vacances vous allez me dire...quelles raisons j'aurais bien pour chiâler?Bon encore du chialâge.....(long, très long!) 59515? La première semiane de vacances, ça été super! Mon Louis a adoré le camping, il a trippé sur tout!!! Les oiseaux (oh oh...ça c'est lui qui le dit!). Les chiens (ouf ouf) les arbre,s le gazon bref...TOUT! Vers la fin de la première semaine...pouf...il se met à se réveiller à 4h30.....4h45. Qu'est ce que c'est ça?Bon encore du chialâge.....(long, très long!) 59515 Ben voyons, bien sur, les dents!!!! Je ne l'ai jamais vu comme ça, il se lamente, fait de la Fièvre 48 heures, se lamente encore. On avait prévu le sevrer car j'ai finalement eu le ok de ma nutrionniste pour le sevrer au lait de riz (allergie). Mais, là, pas le goût de lui faire vivre ça en même temps qu'il souffre le martyre. Alors vas-y maman, lève toi à 4h30 du matin, allaite, berce fait n'importe quoi. Des fois ça marche des fois non.
Donc je reviens de mon camping, je suis complètement brûlée, mon fils n'est toujours pas top shape alors j'aime pas ça évidemment.

En plus, mon retour au travail est prévu pour le 11 Septembre. J'ai pris tout mes vacances de l'année passée et j'ai collé ça à mon parental pour être bien sur de repousser ça le plus loin possible. On s'était dit...depuis Février qu'on essait, en Septembre maudit je vais ben être enceinte! Ben non osti...oups, je peux tu sacrer...juste une fois?Bon encore du chialâge.....(long, très long!) 59515??

Toujours pas enceinte, pas le goût du tout d'aller travailler et d'envoyer mon fils à la garderie. De toute manière, aucune m'a rappellée!!!!!! On a jamais voulu ça, on s'était dit, j'y retourne pas un point c'est tout, on fera les petits sacrifices de rien pour bien vivre. Mon chum a un bon salaire, on a pas de dette, on mijote ça pour une maison, pas besoin que je travaille. Mais là, mon chum commence à dire que c'est dommage de gaspiller tous ses avantages là...à ma job, je suis en retrait préventif immédiatement, donc payé à 93% de mon salaire. Plus de deux ans sans salaire c'est long etc. Mon je capote, j'avais pas prévu ça pentoute. Dans ma tête de niaiseuse je serais enceinte, il n'y aurait pas de problème, je serais à la maison avec mon loulou.

Là en plus de mes vacances qui m'ont littéralement achevée, je dois prendre cette grosse décision avant le 11/08!!!! Bonne fête à moi, quel beau cadeau. En plus d'avoir 32 ans je dois prendre cette décision là!!! Si je n'y retourne pas pis je tombe enceinte le mois d'après ben c'est ben de valeur, j'ai rien!! ALors je pourrais peut-être y retourner et attendre de tomber enceinte mais je veux pas laisser mon gars! Je fais quoi, je dis quoi à mon chum, on s'arrange comment si j'y retourne admettons à 3 jours semaines??? Pis là le SPM qui s'en mêle (je vais avoir mes règles lundi), bref, tout va bien! Bon ca fait un petit peu de bien quand même mais bon....je vais aller noyer ma confusion dans le chocolat...et p-ê un petit porto en même temps!!!!!

Si vous vous êtes rendu à la fin, vous êtes vraiment bonne p-c-q même moi je ne m'endure plus et c'est pour ça que je ne me relirai même pas!!!!!
Quelles patientes vous faites Laughing
Bonne soirée et bonne nuit!!!!!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par val-frai Mer 2 Aoû 2006 - 19:33

Je te comprends... #1 parce que je désiresais rester avec ma fille (mais je ne le fais pas) et #2 parce que si tu avais dans la tête de ne pas y retourner, c'est sûr que ça doit être difficile d'y renoncer... et en même temps bien, ce serait bien pratique d'avoir encore un salaire durant ta prochaine grossesse (ce qui est LA raison pour laquelle je vais retourner travailler).
Bonne chance dans ta prise de décision et quel quelle soit, ce sera la bonne.
Val Bisou

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par Invité Mer 2 Aoû 2006 - 19:40

Ouff....... t'en a passer toute une semaine toi!! Pauve ti-loup, les dents c'est toujours une étape qui stress autant bébé que maman.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour le retour au travail non-voulu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par claire Mer 2 Aoû 2006 - 19:45

bonsoir Loup,

Ravie de te rencontrer. je m'appelle Claire et tu verras à ma signature que j'ai trois jolies puces...
Je te comprends de ne pas vouloir laisser ton tit coco, surtout qu'on les trouve toujours ben trop p'tit pour être séparés de nous...J'en suis à la troisième et mon coeur se fend à chaque fois...Ouais c'es pas fait pour te remonter le moral ça !!!
Bon tu peux le prendre de différentes façons, moi ce qui m'a aidé et c'est peut-être ben niaiseux, c'est de me dire que mes filles sont supers et que je vais leur faire confiance. Alors le jour J ( 1er jour de garderie : à 11mois pour Bea et à 10 mois et demi pour Irène) je ravale mes larmes, préalablement noyées dans 5 ou 6 cafés ( allongés...tout de même !) et je m'accroche mon plus beau sourire au milieu du visage...et nous voilà parties, moral d'acier et coeur dans les chaussettes...mais à ce niveau là ça se voit pas trop...
je lui dis qu'elle va bien s'amuser et que ça va être super...en général elle me regarde l'air de dire: elle est folle ma mère ou quoi ?
En général c'est quand je me retrouve seule dans l'auto que ça se gâte...le coeur me remonte des chaussettes, et se déverse sur mon moral d'acier qui se liquefie tranquillement...

C'est normal de trouver cela dur, tu sais et je ne crois pas qu'une seule maman trouve cela facile... mais pour moi en les voyant souriantes, de bonne humeur et s'épanouir, je me dis que c'est finalement pas si mal. De toute façon je suis obligée, deuxième salaire obligatoire...alors...
Cela va dépendre de tes objectifs...mais là je ne voudrais pas parler comme ta mère.

Bonne chance et de tout coeur avec toi,
Donne nous de tes nouvelles!!!

Bye
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par anco Mer 2 Aoû 2006 - 19:52

ouais, pas trop reposant comme vacance. Voici des lutins pour que tout aille pour le mieux

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par TinKerBell Mer 2 Aoû 2006 - 20:06

Loup !!!

Beuh, quel tristesse de te voir prise comme ça !

Je ne peux pas prétendre te comprendre parfaitement car, je n'ai jamais prévu rester à la maison pour les enfants. Je VEUX travailler, j'ai un parcours professionnel quasi-miraculeux, alors ce n'est pas tellement une corvée...

Seulement et comme je le conseillais à ma copine, peut-être peux-tu essayer, juste pour voir ,quelques mois de laisser Louis a une gardienne en qui tu as confiance et de pouvoir conserver tes avantages sociaux au boulot Bon encore du chialâge.....(long, très long!) 59515

Ce que tu prendras comme temps à travailler avant la venu de ton deuxième petit bibou, ce n'est pas du temps voler à Louis du tout! Au contraire, il en profitera bien asser vite !!!!

C'est ce que je me disais quand je me suis vu aux études à temps plein, job à temps plein et bébé de 6 mois...Tu vois aujourd'hui, ça nous profite bien, ce sacrifice !!!


Tinker, qui se voulait motivatrice !!!!!! Smile XxxxxxxX

P.S: Bon, pour les dents et la montée de Fièvre, j'ai un peu éludée mais est-ce qu'il est okay maintenant Bon encore du chialâge.....(long, très long!) 59515
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par LOUP Jeu 3 Aoû 2006 - 20:37

Merci les filles...aujourd'hui il me semble que c'est un peu moins noir. Louis va bien, très bien même..il est adorable, colleux au max et donne plein de bisous et de calins! Que demander de mieux?Bon encore du chialâge.....(long, très long!) 59515?

Pour le travail, je dois voir ma boss bientôt, ensuite je serai plus en mesure de prendre ma décisio.

Tinker....ce n'est pas que je n'aime pas mon travail, je l'ai toujours aimé et des fois je m'ennuie de mes gars...quoique je ne les connais plus Laughing
C'est juste que j'aimerais mieux rester avec Louis! C'est tout! C'est drôle mais ça ne me rentre pas dans la tête de faire garder mon fils par quelqu'un d'autre et aller m'occuper des ados des autres....c'est pas un peu bizarre ça?Bon encore du chialâge.....(long, très long!) 59515? Et le pire c'est que ça toujours été clair que je n'y retournais pas après un an...pis là ça l'air que ça ne l'est plus!

En tout cas, on verra.........
Merci à vous!!!!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par Vanah Lun 14 Aoû 2006 - 11:53

Et puis ma belle, es-ce que ta décision est prise ?? Si tu retournes travaillé es-ce que tu as trouvé une place pour Louis ?? Temps plein ou 3 jours semaine ??
Coup donc, j'ai comme pleins de question Laughing On vas-tu le prendre cette semaine notre petit resto ou café ?? Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par Marie-Lise Lun 14 Aoû 2006 - 20:15

Vanah... c'est drole je me posais les memes questions, et puis Loup qu'est ce que tu as décidée ?
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par LOUP Lun 14 Aoû 2006 - 23:34

Vous êtes pas mal fines les filles de vous informer......ben voilà, c'est fait! Je retourne travailler le 11 Septembre...belle date pour retourner au travail non?Bon encore du chialâge.....(long, très long!) 59515?
Après avoir brailler une semaine de temps et retourner tout ça dans ma tête, nous avons finalement pris notre décision.
Je retourne à 3 jours semaine et mon chum sera avec Louis les jours où je travaillerai. Donc pas de garderie pour Louis et quand même 4 jours complets avec lui....Yééééééééééééééé!!!!!!!!

C'est sur que je trouve ça dur mais un peu moins qu'il y a 2 semaines. Mon retour au travail semble rendre mes collègues heureux et mon boss aimerait bien que je m'implique dans quelques activités alors ça donne une autre tournure à mon retour.

Cependant, j'aimerais bien rester avec Louis mais en même temps, je me dis que le temps qu'il passera avec son père ne peut qu'être positif. De plus, je pars pour mieux revenir......l'objectif est de retomber enceinte le plus tôt possible bien sur. Après 6 mois, je me dis que ça s'en vient!!!!!

Vanah....cette semaine c'est un peu la folie car j'ai des soupers à en plus finir pour ma fête mais la semaine prochaine, quand tu veux pour le resto ou le café.....je serai là1
Merci encore les filles et à bientôt j'espère!
Rachel

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par Vanah Mar 15 Aoû 2006 - 6:03

C'est quand tu veux ma belle !! Je suis super contante que tu sois Zen dans ta décision. Tant mieux si Louis n'a pas besoin d'aller à la garderie....sa fait moins de choses à courir dans une journée Laughing

En passant je sais pas c'est pour quel jour exactement mais je te le dit d'avance au cas ou je passe tout droit :

BONNE FÊTE !!!

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Hobirthd :bouteille: Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Hobirthd :bouteille: Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Hobirthd :bouteille: Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Hobirthd
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par Marie-Lise Mar 15 Aoû 2006 - 7:35

bon contente de la tournure... et je suis certaine qu'en retournant travailler tu seras plus occupé et tu pensera plus à ta future grossesse et bang !! ca va arriver sans que tu t'en rende compte... je te le souhaite

et pour le café ou souper ben ca dépend c'est ou vous m'en donnerez des nouvelles et à moins que ca soit privée ben je m'invite... mais gener vous pas pour le dire si c'étais un tete à tete


bon retour au travail...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par val-frai Mar 15 Aoû 2006 - 7:53

bon... une bonne décision de prise puisque c'est la votre... je te souhaite le plus beau retour au travail possible et que tes gars soient pas trop chiants Wink et Louis va être avec son papa, c'est fantastique!!! Bonne chance et redonnes moi des nouvelles du comment ça s'est passé ton retour... le miens me fait un peu peur Embarassed
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon encore du chialâge.....(long, très long!) Empty Re: Bon encore du chialâge.....(long, très long!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum