~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions alimentation et les boires

4 participants

Aller en bas

Questions alimentation et les boires Empty Questions alimentation et les boires

Message par Sone28 Ven 4 Aoû 2006 - 10:30

Mon p'tit a 7 1/2 mois (mais 5 mois d'âge corrigé - bb prémat.) et il boit au biberon -Bon Départ.
Présentement son horaire est:

8:00 ou 8:30 -- boire 5 oz + 1/4 tasse céréale avec 2 oz de lait
12:30 -- boire 7 oz + 2 cubes légumes + 1/2 cube fruit (débuté hier)
17:00 ou 17:30 -- boire 7 oz + 2 cubes légumes + 1/2 cube fruit
21:00 ou 21:30 -- boire 5-7 oz

Il ne prend plus de céréale au souper car on a eu de mauvais résultat avec céréale suivit de légume. Beaucoup plus de régurgitation et maux d'estomac.
Contrairement a ce qu'il dise...suivre la faim de ton bb, nous on le limite car il aime trop les solides. Quelques fois j'ai suivit sa faim et après il n'était pas du monde...chignage, mal au ventre comme si il était trop plein et ne prennait plus sa sieste de soirée car il fillait pas.

Etant donné qu'il va maintenant manger plus (intro des fruits) et les viandes dans quelques semaines, je me demande si je vais devoir changer les heures des boires pourqu'il ne coincide plus avec les repas du midi et souper ? (j'ai peur que ça va être trop en même temps)

Souvent aussi il prend une sieste dans la soirée (vers 19:30) et je doit le reveillé pour son Bain et son dernier boire car il ne se reveille pas. Des fois je me dis de ne pas le reveillé et le laisser dormir mais j'ai peur qu'il ne faisse pas sa nuit étant donné que son autre boire était au souper. Aussi, quand je le reveille il boit entre 5-7 oz, donc il doit avoir faim?

Quand pensez-vous ? Et pour celles que vos bb dorment toute la nuit et se couche vers 20:00, de quoi à l'air l'horaire de votre bb?

Merci beaucoups de vos conseils, je sais que ça fait beaucoup de questions Wink
Sone28
Sone28
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Ste-Rose, Laval. Maman de Lukas né le 15 déc 05
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions alimentation et les boires Empty Re: Questions alimentation et les boires

Message par charmille Ven 4 Aoû 2006 - 11:08

Malheureusement, je ne peux pas te répondre car en France, nous n'avons pas les mêmes mesures.
Je peux juste te dire qu'il faut suivre le rythme de ton bb et ne pas le réveiller s'il dort. S'il a faim, ne t'inquiète pas, il va bien savoir se faire comprendre! Mon bb de 10 mois (né un mois avant terme) prend son dernier repas à 19h. Il a fait ses nuits vers 4 mois avec un simple bib de lait. Bye!
charmille
charmille
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : France
Emploi : nourrice agréée
Loisirs : lecture, écriture, web
Date d'inscription : 04/08/2006

http://activemams.dynamicforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions alimentation et les boires Empty Re: Questions alimentation et les boires

Message par Mamzelle tournesol Ven 4 Aoû 2006 - 14:06

Moi ça compte plus au moins parce qu'elle boit encore au sein ... mais tu vois le dernier boire du soir est généralement vers 20h00-20h30 et elle file jusqu'à vers 6h00 le lendemain (quand elle décide de bien dormir!)

Mais j'ai une amie dont le bébé est au biberon et elle dort de 17h00 à 21h00 boit et se rendort jusqu'à 8h00 le lendemain ....

Moi j'essaierais de ne pas la réveiller voir qu'est-ce que ça donne! Ok, tu feras peut-être pas ta nuit ... mais tu vas avoir ta réponse!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions alimentation et les boires Empty Re: Questions alimentation et les boires

Message par vivel'été Ven 4 Aoû 2006 - 14:15

Moran, mon coco, a 8 mois et il a à peu près le même horaire que le tien.

Je te dirais de ne rien à changer à ce que tu fais car tout a l'air bien correct comme ça! SI il boit son lait et ensuite il mange du solide, ce n'est pas la peine de fractionner car apparemment il a bon appétit.

Peut-être que la suggestion que je te ferais, c'est ce que je fais avec Moran qui ame beaucoup aussi les solides, c'est de donner le lait de 17H vers 15H30, seul.

Ensuite, vers le souper, 18H, tu pourrais lui donner les légumes et là, peut-être qu'il prendrait un peu de céréales (tu peux mélanger les 2, c'est très bon!)

Puis, vers 20-21H, le biberon du soir.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions alimentation et les boires Empty Re: Questions alimentation et les boires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum