~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

De retour du Lac!!

4 participants

Aller en bas

De retour du Lac!! Empty De retour du Lac!!

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 12:57

Allo les filles!!

Je suis de retour de notre superbe semaine dans notre chalet du Lac Saint-Jean! Que du bonheur, je vous jure, à l'exception de quelques petits trucs poches, mais rien qui a pu gâcher cette semaine là!!

Les trucs poches!! On est arrivé dimanche pour diner, il y a une semaine donc. Avant de partir, on a fait des virement entre nos comptes, pôur être certains que tous les paiements du premier passent bien, comme on partait pour une semaine. Vous me voyez venir là hein... Et bien on a été dans la vague de fraudage de carte de guichet du couche-tard de Sainte-Foy, on l'a su le dimanche en pm... ils nous ont sifflé 480$. Bon, rien de dramatique, mais fallait trouver la succursale de la banque le lendemain... et on est pas vraiment du coin hein... Tout s'est réglé, on devrait avoir nos sous demain.

Ensuite, Vincent a été Malade jusqu'à mardi en journée, une semaine de Fièvre mon pauvre p'tit homme et rien de vraiment caractéristiques en frais de symptômes... Phil a fait une journée de Fièvre lui aussi!

Sinon, encore dans le poche, la cristie de grosse vache de voisine (désolée pour les gros mots, mais je l'aurais étampée...) qui ne s'occupait pas 2 secondes de ses enfants... Elle était en vacances madame, elle nous envoyait donc ses deux mousses du matin au soir... On a même fait manger son p'tit gars de 5 ans le mardi pour souper parce que rendu à 7h00 le soir, il avait pas mangé et il avait faim... Ça me fait mal au coeur retourner des enfants de bord, mais pas le choix, à un certain moment, nous aussi on était en vacances et on s'occupait de NOS enfants, j'ai pas garderie d'écrit dans le front... Pour dire, un soir qu'il y a eu un bon orage, le mardi soir je crois, on a vu le p'tit homme arrivé sur notre plage avec sa planche de surf et courir dans le lac pour aller à l'ile... MERDE, IL ÉCLAIRAIT!!! IL VENTAIT!!! et il avait aucune gilet de sauvetage!!! Sa conne de mère, quand Jean est allé le reconduire a dit ''Il m'avait dit qu'il allait chez-vous qu'il avait la permission...'' Ce qu'on entend pas des fois...

Pour le reste, que du positif!! Du beau temps à la pelle!! On a fait plusieurs châteaux de sable avec les gars, de plus en plus gros, le dernier, les gars se couchaient dedans à trois!! On a passé plein de temps dans le lac!! On est allé sur deux îles pas loin de la plage, il y avait plein de bleuets!!

On a ramassé des ménés, des sauterelles, des coquillages, une grenouille... Les gars ont vraiment trippé!! On a fait plusieurs feux de camps, mangé des guimauves...

Et aussi, on a relaxé, joué au Yum, aux cartes avec les gars... On a vraiment décroché, relaxé, passé du temps en famille!!

Jean a joué à la balle avec les gars, au soccer...

J'ai plein de belles photos que je vais charger dans mon ordi plus tard aujourd'hui!!

Et aussi, j'ai vu Noémi, Antoine, Florane et Antonin!! Antonin, il est encore plus beau en vrai la p'tite fripouille!!! Et c'était trop chouette de voir Mathieu et Florane main dans la main!! On s'est bien amusé tous ensemble!! Et Antoine a enfin vu le lac sous le soleil, il s'est même baigné dedans!! Wink


Sinon, dur constat, on est pas des gens de ville... On habite à Québec, on en profite pas... On va pas dans le vieux, pas aux chutes, on reste dans Sainte-Foy, Cap-rouge et les alentours... La ville, le traffic... c'est pas pour nous... On est né dans une p'tite ville de 2200 habitants sise sur les berges d'un lac et c'est ça qu'on aime, pas la ville...

Alors on commence à discuter de la possibilité, si Jean a un poste là-bas du foutre notre camps de Québec et d'aller plus vers Chicoutimi... et d'avoir un chalet au Lac. Jean a compris mon amour pour cette région et il est lui aussi tombé sous le charme... Il lui reste 2-3 ans pour completer son Doctorat, après, il y a l'UQAC là bas... et moi, je peux demander de relocaliser mon territoir que dans le coin là bas! On verra bien dans 2-3 ans!!

Alors voilà les filles!! Je suis bronzée, heureuse et quand même heureuse de retrouver ma grande maison, le chalet, c'est petit avec 5 personnes!!

Je mets des photos plus tard!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du Lac!! Empty Re: De retour du Lac!!

Message par HéLèNe Dim 6 Aoû 2006 - 13:01

Wow....vraiment vous avez l'air d'avoir passer une super belle semaine.....c fou ce qu'on peut décrocher sur le bord de l'eau Surprised
Viens vite nous montrer tes photos Laughing


Bon retour à 'la ville'
Bisou
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Lac!! Empty Re: De retour du Lac!!

Message par anco Dim 6 Aoû 2006 - 13:40

ohhhhhhhhh, super semaine !!!!

J'ai bien hate de voir les photos meme si j'ai déja vu pas mal de coin la bas, moi aussi je préfere ca a la grande ville, c'est pourquoi nous demeurons sur la rive-sud Smile


vite, les photos De retour du Lac!! 605382 Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Lac!! Empty Re: De retour du Lac!!

Message par TinKerBell Dim 6 Aoû 2006 - 14:02

Yé Yé !!!

Bon retour Mamanmélane ! Pauvre petit et sa mère «en vacances». Shocked Sinon, moi aussi il m'est déjà arrivé de retourner des enfants de bord. Ma propre cousine même. Enfin, un moment, on a pas le choix.

Je te comprend d'être en amour comme ça avec le Lac Smile Et avec le Saguenay tiens, tant qu'à y mettre une distinction Smile Je vais y retourner bientot moi aussi !

Et en septembre, j'y cueillerai des noisettes! Miam !

J'attends moi aussi les photos avec une impatience morbide !!!!!! XxxxxxxxxxxxxxX Tinker, envieuse
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Lac!! Empty Re: De retour du Lac!!

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 14:58

et bien les filles, pour les photos, vous allez devoir attendre...

Avant de partir pour le lac, le bouton on/off de mon appareil avait laché. Pas grave, un mini tournevis a fait la job pour l'ouvrir et le fermer... mais là, c'est vraiment foutu, plus rien à faire, il ouvre plus.

Je vais devoir l'envoyer réparer, une niaiserie, un bouton qu'il va changer, mais pour le moment, il est mort mon appareil...

la seule solution, emprunter celui d'une amie qui a le même que moi et mettre ma carte mémoire dans son appareil pour faire le transfert.

Sinon, attendre que l'engin soit réparé...

Mélanie, toute tristounette, j'avais trop envie de voir mes photos...

Sad Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du Lac!! Empty Re: De retour du Lac!!

Message par TinKerBell Dim 6 Aoû 2006 - 15:26

Bon, c'est moche, mais je saurai patienter !!!!!! Smile Smile

Tinker, grande fille compréhensive XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Lac!! Empty Re: De retour du Lac!!

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 15:58

et bien, devant mon grand désaroi de ne pouvoir voir mes photos tout de suite... Jean est parti chez notre couple d'amis qui ont le même appareil que nous pour leur emprunter une journée!!

Je vais pouvoir faire le transfert ce soir!!

Il est chou mon mec!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du Lac!! Empty Re: De retour du Lac!!

Message par zumba Dim 6 Aoû 2006 - 16:09

Fouf! J'ai cru qu'on ne les verrait pas ces photos là Wink

Bon retour ma grande!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Lac!! Empty Re: De retour du Lac!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum