~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sos eczema

+3
minipuce
rescue
claire
7 participants

Aller en bas

sos eczema Empty sos eczema

Message par claire Lun 7 Aoû 2006 - 20:16

Bonsoir, j'ai besoin de conseils car ma fille Beatriz 4ans fait de l'eczema depuis qu'elle a 1 an. Cela c'était atténué, mais cet été cela revient...je ne veux pas passer mon temps à la tartiner de cortisone pauvre puce, parce que c'est la seule chose que le dermatologue me donne ! Mais j'ai mal de la voir avec ses petits poignets tous rouges, on dirait une enfant battue, et elle se gratte à s'en arracher la peau...la pauvre puce essaie bien de ne pas le faire, mais je vois bien que ça lui fait mal. Je lave déjà son linge avec lessive délicate et pas de parfum, savon neutre et crème hyper hydratante faite pour cela, mais avec l'humidité et la chaleur c'est pire. Je prie pour que cela ne commence pas sur son visage comme il y a trois ans, on aurait dit qu'elle était blessée au visage...
Avez -vous des trucs qui pourraient diminuer le grattage ? ou tout autre forme de conseil...d'avance Merci.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sos eczema Empty Re: sos eczema

Message par rescue Lun 7 Aoû 2006 - 20:19

Moi et bébé faisons de l'exzema et tout ce qui aténue le grattage c'est malheureusement la cortisone.
Pour moi, j'ai essayé le tea tree oil et ca fonctionne mais pas toujours et ca pue énormément.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

sos eczema Empty Re: sos eczema

Message par minipuce Lun 7 Aoû 2006 - 20:57

donner des bains tres court, le moins de baignade possible, creme hydratante 1000 fois par jour s'il le faut... surveiller les aliments qu'elle mange, car certaines fois, il y en a qui font reagir plus que d'autre... la calamine, la cortisone et le benadryl... malheureusement, il n'y a pas de traitement miracle! Sad
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sos eczema Empty Re: sos eczema

Message par val_drummond Lun 7 Aoû 2006 - 21:13

m abelle-soeur a ce problème avec sa fille et elle ne prends plus de produits laitiers avec lactose et ça a grandement aidé la situation...c'est pas entièrement rentré dans l'ordre et son pédiatre lui a dit que ça pourrait durer jusqu'a l'âge de 4 ou 5 ans...par contre les plaques ont diminuées considérablement.

Les aliments acides, tels les oranges, tomates, raisins, et les pommes sont aussi des facteurs dans son cas ui augmentais les plaques.

Tu peux toujours essayer l'huile d'émeu aussi, j'ai fait de l'exzéma longtemps sur les mains et ça m'aidait beaucoup, tu peux la trouver dans certaines pharmacies ou dans les magasins de produits naturels.

Bonne chance
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sos eczema Empty Re: sos eczema

Message par Razmoket Mar 8 Aoû 2006 - 6:55

Bonjour, j'ai des problèmes d'eczéma aux mains et aux pieds et tout comme toi, les dermatologues me prescrivent toujours de la cortisone.

Dernièrement, en allant fouiner à la pharmacie, j'ai déniché une crème pour les mains et depuis que je l'utilise ça a réduit beaucoup les plaques, elles viennent même par disparaître complètement. Elle est dispendieuse par contre mais je l'aime beaucoup, c'est Cold Cream de Avène. C'est une crème à base d'eau thermale et elle est hypoallergenique. J'avais beau acheter des crèmes hydratantes dans les comptoirs de pharmacie ordinaires mais ça ne fonctionnait pas du tout et ça grattait tout le temps. Je me suis donc dirigée vers les crèmes dans les comptoirs de produits de Belle, je savais que c'était plus cher mais si ça fonctionne...pas besoin d'en mettre autant et ce n'est dommageable pour la peau comme la cortisone. Il faut juste prendre le temps d'en mettre juste une petite quantité aux endroits spécifiques et bien masser la peau afin que la crème pénètre comme il faut et ça agit. En plus c'est froid, ça fait du bien quand ça pique. Dans les comptoirs de cosmétique, il y en n'a plein de crèmes mais j'avais entendu dire que l'eau thermale était bonne pour réduire l'exzéma/psoriasis. Aussi, sûrement que la cosméticienne pourrait te conseiller.

Quand j'ai des poussées de plaques (moi j'appelle ça des crises), ça ne dure jamais bien longtemps, ça gratte énormément et c'est vraiment difficile à contrôler et bien je prend du benadryl ou la crème anti-démangeaison Aveeno (elle contient de la calamine) j'alterne les deux d'une fois à l'autre quand ça m'arrive pour ne pas utiliser trop l'un ou l'autre...

Comme tu dois le savoir déjà, les bains ne doivent pas être trop chauds, sans savon et le moins long possible. Pour me laver, j'ai essayé le pain nettoyant Aveeno, ça nettoie bien et ça ne chauffe pas quand tu te laves et qu'il y a des plaques. Aveeno vend des produits pour les enfants, sûrement qu'ils ont un produit nettoyant.

Je ne sais pas si ça peut t'aider pour Beatriz...Bonne journée Smile
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sos eczema Empty Re: sos eczema

Message par manie Mar 8 Aoû 2006 - 9:20

Dans mon cas j'ai aussi utilisé une panoplie de crème pour mon garçon et moi-même. J'ai trouvé la crème Glycérodermine, en deux applications plus aucune trace d'exzéma. bravo

Alors je te donne le conseil pour moi cette crème est vraiment fantastique

manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

sos eczema Empty Re: sos eczema

Message par claire Mar 8 Aoû 2006 - 21:16

Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses, je vais voir ce que je fais et je vous en reparle, car aujourd'hui les plaques rouges, grosse comme la paume de ma main ont fait leur apparition et elle me regardait avec un petit air triste en me disant, ja vais pas me gratter maman, mais ça fait très mal...pauvre puce !!!Elle veut plus prendre de Bain, elle qui adore l'eau c'est dur.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sos eczema Empty Re: sos eczema

Message par ~*Liberty*~ Mer 9 Aoû 2006 - 11:39

du beurre de karité... ca coute cher, mais c efficace, Zackary fait aussi de l,eczéma et j'essaie de pas tout le temps lui mettre de la creme a la corizone, alros voila
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

sos eczema Empty Re: sos eczema

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum