~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les petits noms

+22
Mère Poule
TinKerBell
Ysabelle
Zunik
Oceanne
bbMyaTom
Émiecoquinne
manou
Isou
Annedeco
Fleur-de-Lys
Scully
Sunshine26
Marie-Claude
misskarine
Josée de laval
zumba
mélanie10
* Véro *
minipuce
BoRn
Miss Pie
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les petits noms Empty Les petits noms

Message par Miss Pie Lun 7 Aoû 2006 - 22:49

Bon je m'en allais mettre mon sujet dans "coin du feu" mais après je me suis dit que ça partirait sans doute un débat ce que j'allais dire.

C'est que voyez-vous je côtoie plusieurs mamans et parfois bonyenne que ça m'énerve de les entendre parler à leurs enfants.

Qu'est-ce qu'il y a mon chouchou? Bébé vient voir maman! Bébé fait pas ça! Non namour...

Vous savez celles qui ne disent JAMAIS le prénom de leur enfant mais qui les surnomme toujours par de petits noms affectifs?

J'ai rien contre le fait de dire parfois un petit nom cute à nos enfants mais cristie quand on choisit un nom c'est pour les appeler ainsi non?!

Oui je dis souvent "ti-cul" "coco" "grosse crotte" mais je dis aussi souvent sinon plus souvent Malcolm.

Ca me désespère de voir des mères appeler à journée longue leur enfant par de petits surnoms...

Que voulez-vous il y a des choses aussi banales qui nous fatigue dans la vie et bien ça c'en est une pour moi Wink

C'est leur vie si elles veulent les appeler par de petits noms mais c'était juste pour vous faire part de mon coup de gueule Laughing Mais comme ça risque de partir un certain débat j'ai préféré mettre mon sujet ici.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par BoRn Lun 7 Aoû 2006 - 23:21

Ici ça passe d'Ana, poupée, tite doudoune...mais j'essaie de dire autant que possible Anaïs.

Je dois avouer qu'à la maison on dit souvant Ana...et elle le dit aussi. Laughing

Je vois rien de mal à leurs donner des petits noms cutes.

Tu vois mon fils je l'ai appeler souvant ti-jo-gaby, mais quand il est sortit des couches et qu'il à commencer à faire des mauvais coup j'ai switché pour Joey. Laughing Mais je l'appel aussi Ti-pet. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par minipuce Lun 7 Aoû 2006 - 23:57

moi je me verrais mal appeller mon chum toujours par son prenom... c'est la meme chose pour ma fille... J'apelle tout le monde par son prenom... sauf ma mere, mon pere et ma fille... je voudrais pas que mafille m'appelle Cindy... donc je vois pas pkoi je l'appellerais pas par des^petits noms qui prouve ma tendresse... je l'appelle par son prenom pour la chicaner! Laughing Laughing non mais serieusement, je l'apelle par son prenom des fois, mais la majorite du temps ce sont des petits mots doux!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par * Véro * Lun 7 Aoû 2006 - 23:57

Moi le plus souvent c'est Mégane ! Exemple : Mégane non, Mégane attend, Mégane touche pas, Mégane arrête, Mégane fait attention, Mégane tu vas tomber, Mégane ci, Mégane ça.....Laughing !

Mais il arrive souvent que je l'appelle bébé, mon ange, mon amour, ti-cul, mes beaux cheveux, etc...

Je pourrais dire 60 % (Mégane) 40 % par des noms ! Smile C'est cute des ti-noms ! Mais je comprends ce que tu veux dire !

Quand elle était vraiment petit bébé, la c'est certain que j'étais porté à lui trouver des petits noms....mais plus qu'elle vieillit c'est autre chose ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par mélanie10 Mar 8 Aoû 2006 - 5:50

je donne des ptits nom souvent et je dit leur prénom a mes filles.

La j'essaie de montré a Émy de dire son nom donc je le dit souvent Laughing

mais elle ne veut rien savoir Wink

et mon chum je dit namour entk je me vois pas dire Robert Laughing Laughing sauf si il écoute pas Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 6:22

Ma Annabel, nous l'appelions souvent par son prénom surtout avant qu'elle le reconnaisse, parce qu'elle se retournait quand on disait Tite-Poune, doudoune, ma douce et pas Annabel, alors quand on a vu ca on a fait une concentration de ANNABEL, mais c'était dure pour nous.. car Annabel bien que ca soit son prénom on l'a très souvent appelé par des ti-noms affectueux...

Même chose pour mon chum je l'appelle Steeve plus en public ou quand je suis en rogne Laughing, sinon c'est mon amour, chéri, mon ti-bébé!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par zumba Mar 8 Aoû 2006 - 6:26

Pour mes enfants, je serai toujours "Maman". Ce seront les seules personnes au monde qui m'appelerons maman. Pourtant, j'ai un prénom...

Ma fille, tout le monde l'appelera par son prénom. Alors comme c'est une personne très spéciale pour moi et moi pour elle (je l'espère), je me permets d'utiliser un surnom (plus de 50% du temps depuis sa naissance). Je suis la seule à l'appeler comme ça.

Mon frère et mon père lui donne aussi un surnom qui leur appartienne à eux. Je ne suis pas insultée du tout. Pour moi, quand une personne donne un petit nom doux à une autre personne, c'est qu'elle personalise l'affection qu'elle a pour elle...
Je trouve ça plutôt touchant.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Josée de laval Mar 8 Aoû 2006 - 6:29

Laughing Moi je fais partie de celle qui appelle souvent par un petit nom doux!

Pour alexis je dirais que c'est à 75% Alexis pour qu'il sache c'est quoi son nom mais pour ma fille ouf.... je dois bien l'appeller par 30 ti-noms diférent par jours Laughing

Mon chum aussi, ma routine en lui disant bonne nuit est de lui trouvé un nom différent à chaque nuit Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par misskarine Mar 8 Aoû 2006 - 6:43

Maxine s'appelle Maxine quand je veux davantage avoir son attention. Mais j'utilise des surnoms genre cocotte, ma puce et ma douce... assez souvent. Aussi nous on utilise beaucoup Maxinette, qui est plus long, mais bon!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Marie-Claude Mar 8 Aoû 2006 - 7:22

J'ai déjà lu un reportage qui disait que la définition de soi pouvait être difficile pour les enfants qui se sont fait appelé par plusieurs petits noms d'amour. Et que c'était très souvent la mère qui pouvait causé ça, car c'était elle qui donnait plus de petits noms aux enfants, comparé aux hommes. Mais ce qu'ils ne disaient pas, c'est que les femmes passent majoritairement plus de temps avec les enfants que les hommes.

Chez nouz, c'est souvent Poupou. Ben, je dirais plutôt moitié-moitié avec son prénom. Mais si je regarde ma belle-soeur, elle ne dit jamais le nom de son enfant, du moins, quand je la vois. D'ailleurs, le nouveau nom qu'elle donne à son bébé est grosse boulette! Je suis restée... ahurie!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 7:39

moi c'est toujours alicia.
pour rire, parfois, je l'appelle face de singe. elle trouve ca tellement drole.
mais je suis quelqu'un qui dééééteste les surnoms. je frisonne quand je me fais appeller isa. pourtant, 98% du monde m'appelle ainsi. j'ai ben beau dire mon nom c'est isaBELLE. ça rentre pas dans la tête du monde.
pareil pour mon chum. c'est nicolas. pas nic, pas nico, pas chéri, pas minou, pitou, oiseau, poiésson.
je sais pas pourquoi. ça m'agresse. et dieu sait que ma maman m'a donné tous les petits noms possible. (c'est peut-etre pour ca aussi!)
j'ai surtout de la difficulté avec les diminutifs, plus que les petits noms d'amour. a la rigueur, ca peut-etre cute.
mais te faire dire ton nom a moitié, je trouve ca plate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Miss Pie Mar 8 Aoû 2006 - 7:40

Marie1981 a écrit:D'ailleurs, le nouveau nom qu'elle donne à son bébé est grosse boulette! Je suis restée... ahurie!

Les petits noms 324159 Les petits noms 324159 Trop drôle comme petit nom!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Miss Pie Mar 8 Aoû 2006 - 7:43

C'est vrai que ça doit être fatiguant de se faire appeler Isa... Moi il n'y a pas grand monde qui m'ont appelé Ju alors je peux pas dire que ça m'a fatigué. Wink

Par contre quand j'étais petite ma mère m'appelait Blondinette...ça me dérangeait pas trop car elle m'appelait pas mal plus souvent par mon nom.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 7:50

Comme la plupart ici il m'arrive régulièrement d'appeller mon fils par des petits noms affectueux, la plupart du temps "chaton", mais j'utilise aussi très régulièrement son prénom, surtout en phase discipline et apprentissage!! Voilà pour nous!!

Pour ce qui est des diminutifs moi je préfère que les gens m'appellent Mel, Méli ou Mimi.. quand je me fais appeller Mélissa, surtout par mon chum, je trouve que ça fait un froid.. c'est bizarre hein!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Sunshine26 Mar 8 Aoû 2006 - 7:51

Moi non plus je suis pas tres porter sur les surnoms! Ca arrive mais assez rarement! Mais quand je donne des surnoms c'est surtout ...mon coeur. Bibi pour la grande, Mon ptit soleil pour la ptite, cocoote! Mais vraiment c'est rare!

Et quand j'ai un chum alors la je suis pas capable de dire des petits noms! Ok peut un ..mon amour mais chérie , namour, bé, ti loup ect...Je dit jamais ca! Peut etre quand je vais rencontrer le bon ca va toute sortir Laughing!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Scully Mar 8 Aoû 2006 - 7:54

La plupart du temps j'appelle Pascal : Pascal !! Laughing Il m'arrive de dire d'autres p'tits mots doux,..mais c'est pas la majorité du temps !!!

J'ai rien contre les mots doux donnée aux enfants,..sauf que desfois quand je vais au magasin et que l'enfant fait une VRAI crisse et que j'entends la maman/ou papa qui dit sur un ton mielleux : "Non, mon chéri ne fait pas cela, pauvre p'tit poussin d'amour"
J'm'excuse, mais ca je ne suis pas capable. Ca n'a aucune conviction,...on dirait que la mère/ou père met plein de petit mots doux pour se déculpabiliser de chicanner son enfant.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par SweetBab Mar 8 Aoû 2006 - 8:10

j'ai jamais vraiment réfléchi à cette question....

MOn fils c'est souvent mon coeur ou mon loup... et quand jsuis plus de mauvaise humeur c'est Cédrickkkkkkkkkkkkkkk
mais évidemment à l'adolescence il aime aps les petitsnoms donc ses amis le surnomment Ced... spa si pire et parfois j'utilise ca aussi....

Mon chum , meme principe..quand jlappelle par son prénom complet il me fait comme remarque "ohhh t'es pas contente apres moi toi la"....

Mais j'ai jamais remarqué vraiment... et mon chéri m'apelle souvent mon amour... ou Jen...donc.

Mais je peux comprendre ton point de vu Julie.. je crois que petit il fau tquand meme qu'il reconnaisse leur prénom, me semble que cela fait parti de leur identité..
Mais j'ai jamais remarqué que mon fils répondait plus a un surnom qu,à son prénom donc jdevais faire la part des choses ..ahahahah

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Fleur-de-Lys Mar 8 Aoû 2006 - 8:13

zumba a écrit:Pour mes enfants, je serai toujours "Maman". Ce seront les seules personnes au monde qui m'appelerons maman. Pourtant, j'ai un prénom...

Ma fille, tout le monde l'appelera par son prénom. Alors comme c'est une personne très spéciale pour moi et moi pour elle (je l'espère), je me permets d'utiliser un surnom (plus de 50% du temps depuis sa naissance). Je suis la seule à l'appeler comme ça.

Mon frère et mon père lui donne aussi un surnom qui leur appartienne à eux. Je ne suis pas insultée du tout. Pour moi, quand une personne donne un petit nom doux à une autre personne, c'est qu'elle personalise l'affection qu'elle a pour elle...
Je trouve ça plutôt touchant.

Ici, c'est la même chose !
Je pense exactement comme Zumba.
Et je pense que mes enfants ont compris très rapidement le principe Wink. Ils répondent tous les deux à leur prénom ET à leurs surnoms d'amours.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Annedeco Mar 8 Aoû 2006 - 8:16

Parreil pour moi, mais ca dépend de la situation...

Pour la discipline c'est sans aucun doute "FÉLIX" et même avec le nom de famille des fois , quand ca vient plus sérieux !

Quand il se fait bobo, ou qu'on passe des petits moments de tendresse, ca va être mon tit-homme, mon amour, coco...

Quand on s'amuse je vais souvent utiliser le diminutif " LIX"

Et si quelqu'un lui demande comment il s'appelle, il ne dis JAMAIS Félix , il dit toujours Félix B...(Nom de famille)

Moi et bien il m'appelle "maman" et c'est important pour moi ! Des fois il est drôle et il me dis " aille poupée" en me faisant un clin d'oeil ! ( ça vient d,ou ?? surement de papa lol )

Mon chum et mes proches disent tjrs "Anne" ! C'est ben rare que les gens m'appelle Anne-Marie, et je suis tellement habituée comme ca, que ca fait mon affaire , et quand mon chum m'appelle Anne-Marie, je trouve aussi que ca fait impersonnel ! Moi ben je l'appelle" Pat" 95 % du temps , sinon ben c chéri, pis quand ca me tente , beau mec, belles fesses, sexy lol
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 8:22

Fleur-de-Lys a écrit:
zumba a écrit:Pour mes enfants, je serai toujours "Maman". Ce seront les seules personnes au monde qui m'appelerons maman. Pourtant, j'ai un prénom...

Ma fille, tout le monde l'appelera par son prénom. Alors comme c'est une personne très spéciale pour moi et moi pour elle (je l'espère), je me permets d'utiliser un surnom (plus de 50% du temps depuis sa naissance). Je suis la seule à l'appeler comme ça.

Mon frère et mon père lui donne aussi un surnom qui leur appartienne à eux. Je ne suis pas insultée du tout. Pour moi, quand une personne donne un petit nom doux à une autre personne, c'est qu'elle personalise l'affection qu'elle a pour elle...
Je trouve ça plutôt touchant.

Ici, c'est la même chose !
Je pense exactement comme Zumba.
Et je pense que mes enfants ont compris très rapidement le principe Wink. Ils répondent tous les deux à leur prénom ET à leurs surnoms d'amours.

Idem ici aussi, je ne tolère pas que les gars m'appellent par mon nom, c'est MAMAN, il n'y a que ces trois p'tits êtres là qui peuvent m'appeler comme ça, alors, ça me tient à coeur!

Les gars, je les appelle par des surnoms, mais aussi par leurs noms, ou un diminutif... ça dépend de comment je feel et de la circonstance... Je me vois mal dire n'amour, dans ta chambre, t'as pas écouté... et quand c'est le nom complet, genre Philippe Dubé, vient ici... Ils savent très bien que même si j'ai pas crié, ils ont affaire à écouter!!

Je crois pas que ce soit mal les p'tits noms, juste de bien les doser!!

Mélanie, maman de Phil, Vince et Math-Math!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Isou Mar 8 Aoû 2006 - 8:58

oui moi aussi ça m'énerve. En fin de semaine on était en camping et le terrain à coté de nous, la mère n'arrêtait pas de dire Chaton! à son garçon de je dirais, 9-10 ans...


Il y a aussi le ton infantilisant parfois...je ne suis pas capable. Comment voulez-vous qu'un enfant arrive à parler comme il le faut s'il se fait dire: viens-tu miam-miam?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par manou Mar 8 Aoû 2006 - 9:09

Allo!


Par ici,nous avons donné des petits noms à mes garçons:sauf que nous les interpellons par ces petits noms seulement à la maison Smile Parce-que pour nous nous voulons que ça soit juste nous qui les appelons comme ça.

BB1: Pouètte pouètte (il pète souvent) Laughing Laughing

BB2: Matou (il est dodu,comme un gros matou) Laughing Laughing

a+
manou
manou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Juste ici !
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Émiecoquinne Mar 8 Aoû 2006 - 9:48

je suis gener moi ma fille elle a toute sorte de nom , ca passe de Élisabeth a marie-doouce , a mimi a Belle ,ma pitoune mais j'essay de l'appeler plus souvent Émie ,amsi ces dure , alexandre lui ces alex ou lali ( sa soeur lappelait de meme bebe et ces rester) thomas lui ces thom , ou ti loup . Ce Émie mon probleme mais ma essayer de le regler
Émiecoquinne
Émiecoquinne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : rive sud de québec
Emploi : maman a la maison
Loisirs : rénovation
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par bbMyaTom Mar 8 Aoû 2006 - 10:07

Je dois dire que je donne souvent un petit surnom à ma fille.. Embarassed je l'appelle bébé Laughing mais comme elle va grandir.. ca va cesser à un moment donné Smile

Mais quand je suis sérieuse.. c'est Mya que je dis! Mais elle se retourne et me ris dans la face (ça commence bien!!) Les petits noms 324159

Mais je dois avouer que ca fait pas super longtemps qu'elle reconnaît les deux noms.. avant ca.. elle se retournait pas pour son prénom, mais pour bébé!

Pour ce qui est de comment elle va m'appeler.. ben elle décidera ça elle même!! Si elle veut m'appeler maman ou Annie.. ca me dérange pas un ou l'autre! entk

Quand j'étais plus jeune.. ma mère se reconnaissait même pas quand on disait maman Laughing fallait des fois dire son prénom pour qu'elle se retourne.. on trouvait ca ben drôle! Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Oceanne Mar 8 Aoû 2006 - 10:54

Isou a écrit:oui moi aussi ça m'énerve. En fin de semaine on était en camping et le terrain à coté de nous, la mère n'arrêtait pas de dire Chaton! à son garçon de je dirais, 9-10 ans...


Il y a aussi le ton infantilisant parfois...je ne suis pas capable. Comment voulez-vous qu'un enfant arrive à parler comme il le faut s'il se fait dire: viens-tu miam-miam?

c'est plutot sur ce sens que moi aussi sa m'enerve , lorsque le ton infantilisant est inclu !
Une de mes belles-soeurs parlait comme ca a ses enfants , elle s'etait toujours "mon petit poussin" ben la derniere fois que je les ai revu le fils etait rendu a 16 ans et lorsqu'il parlait a sa mere il parlait en bebe Shocked entk
imaginer un grand de 6 pied parler en enfant de 2 ans BENOUI

Chez moi il y en avait mais rien de trop bebe, mon fils le plus jeune c'etait "johnny" . On a du arreter lorsqu'on c'est apercu que lorsque qq'un lui demandait son nom il disait "johnny" Les petits noms Yeux8dt

Je deteste lorsque mon mari m'appelle "Lise" , je lui repond toujours "oui Joel" et la il allume en maudit Les petits noms 324159 entre nous c'est toujours "be (er) ou cheri "

mon plus vieux c'etait Alex, ma fille c'etait ma puce, ma mere l'appellait "KloKlo" pis maudit que j'haissait ca !

quand je dis le nom complet incluant le nom de famille, ho la ils savent que ca va pas ben Laughing

Aujourd'hui y a mon plus jeune qui a un surnom c'est "paul" a cause d'une joke et "mopette" lorsqu'il marche comme une guenille !
Mon plus vieux lui c'est "Fabio" car il passe plus de temps devant le mirroir que moi Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les petits noms Empty Re: Les petits noms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum