~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

+3
tigrou
helen
lapetitepuce
7 participants

Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par lapetitepuce Mar 6 Déc 2005 - 10:16

Salut les filles

J,voulais savoir, mon gars a pas l'air à tripper toast, céréales.. disons que ca lui pogne une fois de temps en temps de manger une toast au complet.. souvent c un petit carré et c'est tout... Il adore les fruits par contre.. Il en mangerais des tonnes.. Donc, je lui prépare le matin une tite assiete de fruits (clémentine, kiwi, banane, melon d'eau, cantaloupe, melon de miel etc) Ces temps ci il lui faut sa clémentine sinon c'est la crise...Je lui donne souvent une tranche de fromage avec tout ca pour qu'il ait au moins des protéines (si ca en ait évidemment) Croyez vous que cela est suffisant un déjeuner de fruits.. Les 2 autres repas de la journée il bouffe comme un ti cochon y parait... Alors je me dis que ca doit être quand même pas si pire.?? Qu'en pensez vous?

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par Marie-Lu Mar 6 Déc 2005 - 10:35

les fruits sont excellents..mais il lui manque les produits laitiers et les produits céréaliers...

-Une ou deux portions de produits céréaliers à grains entiers
-Une portion de produits laitiers ou de substituts de la viande (œuf, noix, graines, beurre d'arachide…)
-Une ou deux portions de fruits et légumes

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par helen Mar 6 Déc 2005 - 10:40

c ok..moi je fesais souvent diner avec des fruits et du fromage .........les enfants aiment bien manger des choses differente et coloré
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par Marie-Lu Mar 6 Déc 2005 - 10:42

Oui c'est pas dramatique que ton b.ébé ne mange pas ce que disent le groupe alimentaire canadien...faut pas exagéré non plus...les fruits sont excellents comme je disais...Si il boit du lait avec ça ou qu'il mange un yogourt...C'est ok, même chose pour le pain, un petit croissant fait l'affaire aussi...mais s'il n'en veut pas, on force rien..Smile

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par stefouel Mar 6 Déc 2005 - 15:17

Le froamge fit très bien comme produit laitier et en plus il contient des protéines. Fait toi en pas trop ma fille mange sensiblement la même chose le matin pas moyen de lui faire manger des toats ou des céréales

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par tigrou Mar 6 Déc 2005 - 15:46

Le déjeûner, pour les enfants comme pour nous, devrait être le repas le plus nourrissant de la journée..
il doit donc contenir des protéines (oeuf, fromage..), des céréales (pain, céréales, gruau, ...)
et des produits laitiers (un verre de lait.. ou un yogourt..)

le déjeûner est le repas le plus important, c'est le carburant de notre journée!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par Jo5 Mar 6 Déc 2005 - 15:59

des fruits et du fromage c`est très bien Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par kapucine Mar 6 Déc 2005 - 20:26

Je pense ca moi aussi. C'est excellent des fruits et du fromage. S'il prend ce dont il a besoin pendant le reste de la journée je ne vois pas de problème.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par Elise Mar 6 Déc 2005 - 20:30

Plein de bonnes fibres, ca doit faire des belles couches ca mon amie!!

Laughing
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par lapetitepuce Mer 7 Déc 2005 - 8:55

Et bien mon gars est un gros mangeux de fromage.. le yogours il faut que ca lui tente et il faut qu'il soit à la vanille sinon il recrache les mcx.. j'ai beau lui expliquer que c'est des fruits ca marche pas.. Ce matin il a manger des céréales (juste pour me faire mentir) cheerios...je vais lui acheter des muffins pour l'essayer...il aime surement ca...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par cendy mams Mer 7 Déc 2005 - 9:10

je pense aussi que c'est trés bien les fruits !!! De plus en grandissant il changera d'envie et il en mangera surement moins. Donc temps qu'il aime ça il faut en profité et garder ce rituelle le plus longtemps possible !! Wink
Mon grand adorait les légumes et maintenant c'est une autre histoire, il rale quand je lui en donne !!
Bisou
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous? Empty Re: Petit déjeuner de Fruits.. qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum