~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dodo sur le ventre....

+4
Fleur-de-Lys
bbMyaTom
minipuce
Pookkie
8 participants

Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Dodo sur le ventre....

Message par Pookkie Mer 9 Aoû 2006 - 8:59

Bon,

Là...je suis fourée Surprised !!!!
Bonne mere que je suis, je fais TOUT pour prévenir le syndrome de mort subite, pas de contour de lit, pas de fumé de cigarette, chambre bien aèrée, temperature 22 degré Celsius....bref, je respecte les regles!!!
Mon petit ourson a mal au ventre. Il y a quelques jours j'ai commencé a le coucher sur le ventre le matin dans mon lit, quand je vais le chercher et qu'il est en pleine crise. À mon grand étonnement les crises de mal de ventre on commencé a cesser (elle ne cesse même pas quand je le met peau à peau sur mon ventre). Ce matin il ne s'était pas rendormi depuis 6H00. Il été épuisé et en plus avait mal au ventre, j'ai décidé de le vcouher sur le ventre, sur le divan histoire de l'avoir à l'oeil...Et PAF, il s'est endormit illico................... entk
Je sais pas vraiment quoi faire avec ça d'un coté je vois bien qu'il a l'air de préféré cette position, mais de l'autre ça me fais peur....Ma fille de 13 ans a dormit sur le ventre des sa naissance, y a 13 ans on fesait pas autant de prévention...Elle est encore vivante. Mais bon c'est le genre de chose qui me stesse, je me dis toujours et si jamais...

Vous feriez quoi vous?!?!?!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par minipuce Mer 9 Aoû 2006 - 9:05

moi je le coucherais sur le ventre... mais jirais m'acheter un moniteru angel care pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par bbMyaTom Mer 9 Aoû 2006 - 9:12

Moi aussi je le coucherais sur le ventre.. s'il est bien comme ça.. cyclops

Moi la mienne a jamais voulu dormir sur le dos.. elle a toujours dormi sur le côté!! L'infirmière du CLSC qui est venu ici.. était presque scandalisé d'entendre ça.. mais on fait ce qu'on peut pour que nos bébés soient bien, n'est-ce pas ?? Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par Fleur-de-Lys Mer 9 Aoû 2006 - 9:12

KikoO !

Je suis peut-être négligente mais pour la mort subite, j'en prend et j'en laisse, même si je sais que le risque est bien réel. Parce que si on écoutait toutes les recommandation à ce sujet, nos enfants dormiraient dans notre lit jusqu'à l'âge de 5 ans... il faudrait que je retrouve le lien de l'étude où ils en parlent...

M'enfin...

Tout ça pour dire que mes deux enfants n'ont que très rarement dormi sur le dos. Je les ai toujours fait dormir sur le côté ou sur le ventre.

Florane, je l'allaitais dans un grand lit et elle s'endormait au sein. Et comme elle se réveillait au moindre déplacement, je la laissait dans cette position et je m'assurais s'implement qu'elle ne tombe pas. Elle terminait souvent la nuit sur le ventre, elle se roulait elle-même dans cette position.

Antonin régurgitait beaucoup et je redoutais le fait de le coucher sur le dos pour cette raison. En plus, il dormait plus longtemps si je l'emmaillotait très très serré et que je le couchais sur le côté (ses réflexes de mouvements le réveilleaient, sinon). Et dès 8-9 semaines, il a su se tourner et il s'est mis lui-même à dormir sur le ventre. À 11 mois, il dort presque toujours sur le côté ou sur le ventre.

Alors bon...

Je ne sais pas où dort Raphaël. Dans ta chambre ou dans la sienne ? Déjà, s'il est dans la tienne, le risque de MSN est plus faible parce que le bruit de ta respiration (ou celle de ton chum) stimule sa respiration à lui. S'il prend la Dodo sur le ventre.... 1baby_2, ça diminue aussi le risque. S'il est allaité, le risque diminue beaucoup. Et si en plus tu respectes toutes les autres "conditions"...

Le risque 0 n'existe pas, mais il ne faut pas non plus virer fou.

Si vraiment ça t'inquiète, peut-être pourrais-tu faire une petite visite chez l'ostéo ou le chiro. Peut-êer que sont confort sur le ventre est dû à une position (genre le cou tourné sur le côté), qui le soulage et peut-être que l'ostéo ou le chiro pourraient y remédier et faciliter son sommeil sur le dos.

Bisous !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par Mélane Mer 9 Aoû 2006 - 10:04

Moi à la naissance de ma plus grande, c'étais les dodos sur le dos. Et bien j'ai passée 2 semaines a ne dormir que 2-3 heures par jour car elle ne dormait pas sur le dos. Le jour où je me suis décidée à l'essayer sur le ventre.............. Dodo sur le ventre.... 1whoo une nuit de 13 heures. Pauvre petite elle était fatiguée elle. Encore aujourd'hui elle s'endort sur le ventre et durant toute la nuit jamais elle se met sur le dos. Pour mon fils je l'ai mis sur le ventre aussitôt rentrer à la maison et lui aussi dort sur le ventre. Il est a côte de moi dans son lit donc j'entend tout ses bruits. Il va réussir a dormir sur le dos mais la sieste ne durera pas plus de 30 à 45 minutes. Je ne me sens pas indigne de les coucher sur le ventre. Beaucoup d'enfants préfère dormir comme ca!!!! Donc je te dirais de ne pas stresser mais de prendre des précautions c'est tout.

Mel
Mélane
Mélane
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Longueuil
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par Marie4poches Mer 9 Aoû 2006 - 10:13

Moi aussi je coucherai sur le ventre...

Mon fils dort très rarement sur le dos et ça a toujours été ainsi.

Il a pratiquement toujours dormi sur le côté.
Quand il a été capable de se tourner seul, il se tourne parfois (très rarement sur le dos).

Maintenant c'est seulement sur le ventre, les jambes repliées sous sa bedaine !!
Si je le dépose dans son lit sur le dos ou sur le ventre, il se réveille et se tourne aussitôt sur le ventre.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 11:35

Je suis comme toi.. je me dis tjrs et si jamais.. j'aurais donc dû..

Donc perso oui ma paranoïa a tjrs fait en sorte que je couche mon fils sur le dos, ou parfois légèrement sur le côté, mais en grande majorité sur le dos. Jusqu'à ce qu'il se retourne lui-même, à ce moment là j'en faisais pu de cas, après tout c'est lui qui le faisait lui même, mais ca me stressait tout de même!!

Bonne chance dans ta prise de décision!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par Mini Jeu 10 Aoû 2006 - 11:33

Je te dirais de continuer de le coucher sur le ventre et comme Minipuce dit achète toi le Angel care , c'est vraiment génial ce moniteur la Yé


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 11:59, édité 1 fois
Mini
Mini
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : Maman a la maison
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par Pookkie Mar 15 Aoû 2006 - 11:14

Smile

Merci pous vos réponses, ça m'a permis de moins culpabilisée!!!

Pour le moment, je le couche sur le ventre sur mon divan pour ses siestes dans le jour, je suis toujours dans le coin.
Je commence vraiment à penser que dès que je vais le coucher sur le ventre la nuit, il va faire ses nuits. Mais bon je suis encore trop pissout!!!
Donc pour le moment il ne fait que finir sa nuit sur le ventre dans mon lit.
Je vais attender qu'il maitrise mieux sa tête avant de le coucher dans son lit sur le ventre, j'ai trop peur qu'il se mette le nez sur le matelas!!!
Mais bon, le jour il peut facilement dormir 3 ou 4 heures d'affilé sur le ventre sans se reveiller...

dossier à suivre!!!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par claire Mar 15 Aoû 2006 - 13:11

pour nous, irène la seconde commencé à bien dormir dès qu'elle a été sur le ventre...alors je l'ai laissée comme cela, mais j'ai surélevé le matelas comme avec les enfants qui font du RGO en mettant un orreillé sous la tête du matelas, et bien elle aura 3 ans dans un mois. Ça a bien été, même si au début je stressais un peu, mais avec l'inclinaison et j'avais vu qu'elle soulevait bien sa tête aussi , alors je me suis peu à peu détendue...et je l'ai jamais dit à son pédiatre...mais chut !!!
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dodo sur le ventre.... Empty Re: Dodo sur le ventre....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum