~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Entreposage de vêtement ? à l'aide!

5 participants

Aller en bas

Entreposage de vêtement ?  à l'aide! Empty Entreposage de vêtement ? à l'aide!

Message par Jooloose Jeu 10 Aoû 2006 - 10:20

Salut,

J'ai mis mon linge de bébé dans des gros sacs de plastique noirs et je voudrais qu'ils restent beaux... sans moisir ni jaunir. C'est au sec dans un garde-robe de chambre.

Quels sont vos bonnes et mauvaises expériences?? Ma belle-soeur a voulu me donner des caches-couches 18 mois et elle avait mis le linge dans des bacs en plastique dans son sous-sol et il était devenu moisi... Sad

Merci pour vos conseils!! J'ai des beaux morceaux de linge et ne veut pas les perdre...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entreposage de vêtement ?  à l'aide! Empty Re: Entreposage de vêtement ? à l'aide!

Message par Renetane Jeu 10 Aoû 2006 - 10:24

Moi j avais mis dans des bacs en plastique au 2ieme etage de chez mon pere et mon linge a rester beau sans moissi ou de tache !!

Ca depend de l humiditer ou tu l entrepose c est certain qu un sous sol c est pas le best surtout s il n est pas chauffer !!

Tu as des sacs qui existe ils se vende au canadian tire .... les sacs se ferme sous vide et devienne tellement miniature que ca prend pas de place entreposer plein de sacs ! Tu met ton linge dans le sac et tu aspire l air avec l aspirateur !

Je sais pas si ca peut interesser mais entk ca serait p-t une chose a verifier Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entreposage de vêtement ?  à l'aide! Empty Re: Entreposage de vêtement ? à l'aide!

Message par Fleur-de-Lys Jeu 10 Aoû 2006 - 10:25

Hum, je ne peux pas tellement t'aider... mon linge est entreposé dans des bacs en plastique chez mes beaux-parents...

La seule chose: JAMAIS de boule à mites... L'odeur reste marquée, tu vas perdre tout ton linge Sad

Sinon, pour le jaunissement, je sais que ma mère entrepose ses trucs blancs (robe de mariée, habits de baptême) dans du papier de soie bleu. Bleu = blanc, parait-il... c'est pour ça que les vieux (et les chien blanc) ont des shampoing bleus !!!
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entreposage de vêtement ?  à l'aide! Empty Re: Entreposage de vêtement ? à l'aide!

Message par Valsoleil Jeu 10 Aoû 2006 - 10:30

Allo Jooloose,

Je me suis fait dire qu'il fallait mettre les vêtements dans une feuille de papier de soie, ils devraient restés beaux!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entreposage de vêtement ?  à l'aide! Empty Re: Entreposage de vêtement ? à l'aide!

Message par Valsoleil Jeu 10 Aoû 2006 - 10:32

Fleur-de-Lys a écrit:



Sinon, pour le jaunissement, je sais que ma mère entrepose ses trucs blancs (robe de mariée, habits de baptême) dans du papier de soie bleu. Bleu = blanc, parait-il... c'est pour ça que les vieux (et les chien blanc) ont des shampoing bleus !!!
¸

Ah ben je savais pas que ça prenait du bleu..ça bien de l'allure par contre pour les vieux Laughing
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entreposage de vêtement ?  à l'aide! Empty Re: Entreposage de vêtement ? à l'aide!

Message par vivel'été Jeu 10 Aoû 2006 - 10:40

Fleur-de-Lys a écrit: Sinon, pour le jaunissement, je sais que ma mère entrepose ses trucs blancs (robe de mariée, habits de baptême) dans du papier de soie bleu. Bleu = blanc, parait-il... c'est pour ça que les vieux (et les chien blanc) ont des shampoing bleus !!!

Je confirme! Ma mère fait toujours ça, dans sa famille, ils ont une robe de baptême qui a plus de 100 ans et Jeanne l'a mis, elle est parfaitement blanche!

Pour répondre à ta question, je pense que le jaunissement peut être dû aussi au fait qu'on serre le linge alors qu'il est pas parfaitement sec car ça m'est arrivé. J'avais mis les vêtements de Jeanne dans une valise et certains étaient restés blancs et d'autres avaient jaunis.... entk

Quelque soit le contenant que tu vas choisir, assure-toi que tu vas l'entreposer dans un endroit sec.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entreposage de vêtement ?  à l'aide! Empty Re: Entreposage de vêtement ? à l'aide!

Message par Jooloose Ven 11 Aoû 2006 - 11:29

Merci les filles !! Bonne idée les sacs avec la balayeuse... je vais aller voir ça. Comme j'ai pas beaucoup d'espace, ce serait une excellente solution et au grand jamais je ne vais mettre mes vêtements au sous-sol (c'est trop humide l'été) !!

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entreposage de vêtement ?  à l'aide! Empty Re: Entreposage de vêtement ? à l'aide!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum