~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

+3
Fleur-de-Lys
bibiboudin
Marie4poches
7 participants

Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 7:43

Depuis hier, tout ce que fiston mange le fait plaquer... vous vous rappellez les photos que j'avais mis y a un moment sur sa réaction au cheez wizz? Ben là depuis hier on dirait qu'il réagit à tout ce qu'il mange... c'est vraiment bizarre!! En tk... jvais porter une tite attention particulière, mais maudine que ça m'agace de le voir plaqué de même!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 7:47

Chu en train de me dire que c'est p-e le gruau.. hier je lui ai donné des tites bouchées Hop'n Go.. et c'est là qu'il a commencé à plaquer et c'est resté toute la journée, d'òù ma façon de dire que tout ce qu'il mange le fait plaquer, pcq dans le fond ça comme pas parti de la journée. Pis là ce matin je lui ai donné du gruau et il replaque... Mais jcomprends pas, pourtant il en mange très très souvent du gruau et d'habitude il plaque pas... myatère et boule de gomme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 7:54

lui as-tu donner du benadryl pour les allergies?
moi aussi justin avait plaquer mais partout sur le corps a je ne sais quoi??? je pense au jus de carottes mais pas sure .il ne l a jamais refait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Marie4poches Dim 13 Aoû 2006 - 7:55

As-tu pensé lui faire faire un test d'allergies ?

Et puis aussi parfois c'est pas nécessairement à un aliment en particulier, mais plutôt aux produits d'entreposage.

Moi je fais une petite réaction au glutamate monosodique et c'est un agent de conservation.

Alors peut-être que...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par bibiboudin Dim 13 Aoû 2006 - 8:07

Tu sais, dans les Hop & Go y'a pas que du gruau...c'est rempli de produits autres, alors sa réaction est surement à un autre produit....me semble qu'il réagit aussi au ketchup, cheez wizz et autre alors peut être regarder quels sont les ingrédients semblables??

Bonne chance, je sais que c pas évident
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Fleur-de-Lys Dim 13 Aoû 2006 - 8:19

Marie4poches a écrit:As-tu pensé lui faire faire un test d'allergies ?

Et puis aussi parfois c'est pas nécessairement à un aliment en particulier, mais plutôt aux produits d'entreposage.

Moi je fais une petite réaction au glutamate monosodique et c'est un agent de conservation.

Alors peut-être que...

C'est aussi ce que je pense... il ne réagit pas aux produits mais à des agents superflus qu'il contiennent: colorant, agent de conservation, etc...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par tigrou Dim 13 Aoû 2006 - 11:09

Hop & Go c'est pas du gruau, en effet..
et ça PEUT avoir été en contact avec des arachides, alors c'est peut-être une piste à suivre!!

et non, ne donne pas du Benadryl...
à moins qu'il se plaigne que ça pique, le Benadryl devrait être gardé en cas de réaction généralisée et dérangeante...
Le Benadryl a des effets secondaires, tout de même...

Lis bien les étiquettes.. les Hop & Go, c'est des produits transformés en contact avec ben des affaires.

Si t'as besoin d'aide pour déchiffrer, fais-moi signe! je connais les étiquettes comme le fond de ma poche!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 18:00

Merci les filles...

Pour le test d'allergie j'y ai pensé mais mon doc a pas l'air d'en voir l'utilité pour le moment et je sais pas vers qui me tourner avoir un autre avis...

Je suis à me demander si c'est vraiment une réaction allergique. Là où ça avait rougit c'est rendu comme de la peau sèche.. comme si sa peau avait brulé par le froid.. je sais pas si vous me suivez.. comme de l'ecxéma ou jsais pas trop..

..... Je suis bien embêtée.. en plus il a un léger rhume et grippe et fais de la Fièvre par période depuis 2-3jours!!

.... Vous avez autre chose à rajouter.. le look de brûlure par le froid... vous en pensez quoi??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par IsaMiel Dim 13 Aoû 2006 - 18:05



Smartize te repondrais: Joint the club!!

Son fiston est allergique a l'avoine! il reagissait aussi au cheez wizz et a tout ce qui est confiture.

Ton garcon plaque rouge ou?
Autour de la bouche ou partout sur le corps

Elle son Thomas c'est des plaques rouges d'urticaire qui sortaient!

Bonne chance

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 18:12

Il plaque normalement autour de la bouche... mais normalement c'est assez prononcé.. là c'est moins prononcé que d'habitude, mais ça reste longtemps, c'est encore près de la bouche mais je dirais plus vers le début des joues.. enfin je sais pas si tu vois de où je parle..Mettons où le début des rosettes!! lol Laughing

Et Smartize elle a fait faire des tests d'allergie elle??

Je dois lui crémer le visage ce soir?? Ce serait préférable ou si je laisse ça partir de lui même?? C'est que là avec l'asséchèment de la peau, une crème serait p-e nécessaire??

Il y a quelques semaines Jérémy avait des ptits boutons semblable à de l'ecxéma autour de la bouche et mon doc lui avait prescrit de la crème "PrevexHC, crème d'hydrocortisone USP", c'est pour les dermatoses inflammatoires... est-ce que ce que mon fils fait actuellement c'est ça? Je pourrais lui en mettre ou c'est mieux pas??

Sinon je met quoi? Rien? J'ai des crèmes hydratantes mais toutes parfumées??

.... MERCI!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par tigrou Dim 13 Aoû 2006 - 18:19

Base Glaxal.. la meilleure pour ce genre de crises!!!! Smile
C'est la SEULE que j'utilise avec fiston adoré!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 19:18

Ok Merci Tigrou!! Je vais aller m'en acheter, c'est tjrs ben pas perdu!! Anyway au nombre de fois qu'il réagit à un aliment jpense que ça va être bon que j'en aille dans ma pharmacie...

Au fait Tigrou, ton fils a ce genre de réaction parfois?? Ça vire en genre de brûlure causée pas le vent ou le froid? Tu sais de quoi jparle? C'est drôle pcq d'habitude lorsqu'il a une réaction après 1ou2h c'est généralement parti, mais là ça dure longtemps!! Surement justement à cause que ça a viré en genre de brûlure...

En tk, on dira cquon voudra, on me traitera de mère poule etc, mais le beurre d'arachides et les fruits de mer, pas avant 4ans!! Au yable les commentaires Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Mc2005 Dim 13 Aoû 2006 - 19:32

Ton sujet m'intéresse car ma fille fait ça aussi de temps à autre. Elle plaque autour de la bouche seulement et ça dure entre 30-60 mins.

J'ai remarqué que c'est souvent quand il y a des épices (bouilli de ma mère) ou des agents de conservation (trempette achetée toute faite).

Elle va très bien mais moi aussi je me questionne.... Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Thinkw22
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par minipuce Dim 13 Aoû 2006 - 19:39

et bien je vais contredire tigrou par contre... moi mon medecin m'a dit de lui donner du benadryl lorsqu'une crise surgit... Ma fille aussi plaque a tout...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Mc2005 Dim 13 Aoû 2006 - 19:54

Je suis embêtée....le Benadryl, il faut en donner pour une crise...c'est quoi une crise?

Des plaques au visage, partout sur le corps, même si ça démange pas?
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par misskarine Dim 13 Aoû 2006 - 20:29

Maudine Mimi je peux pas t'aider... mais si c'est les arachides, la réaction serait plus forte... je connais ça je suis allergique moi-même!

Mais bonne chance dans tes recherches, tu vas surement bientot découvrir la source du problème!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 22:00

Merci Karine.. ouais jpense pas que ce soit les arachides, mais peu importe, je risque pas de lui en donner de si tôt quand même!! J'aime mieux pas prendre de chance, des fois que... tsé y a rien qui dit que y avait des arachides dans ce qu'il a mangé, il peut y avoir des traces, mais rien de certain.. alors je mise pas trop sur ça, mais plutôt qqch comme agent de conservation, colorant, etc.. mais ça m'embête vraiment... mais disons qu'avec toutes ces petites réactions, même si c'est faible, j'ose pas donner d'aliment alergène Wink Vaut mieux prévenir que guérir. À moins d'avoir une épipen à portée de main, je laisse tout ça de côté Wink

Merci les filles!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Marie4poches Dim 13 Aoû 2006 - 22:19

mimiboudin, tu peux toujours téléphoner à la Clinique de médecine familiale de St-François. Mon fils est suivi là. C'est des résidentes, mais elles sont vraiment des anges !!!

Lorsque j'ai téléphoné au début parce que ti-loup vomissait, ma résidente m'a donné pleins de trucs par téléphone sans que je me déplace.

Au bout de 2 semaines, c'était encore la même chose alors j'ai retéléphoné. La réceptionniste m'a demandé la raison de mon appel (ma résidente revenait de vacances ce soir là à 17h car le mardi ils font de la clinique jusqu'à 19h). En entendant l'histoire rapide de Will, la réceptionniste m'a donné un r-v dans la journée même (à 13h) à la clinique de dépannage.

Vraiment.. je suis bien servie là-bas.

Alors si tu as besoin d'un 2e avis, je te dirais d'aller là.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 6:42

MErci Marie!! Je garde ça en note pour la prochaine fois... la réaction est pratiquement complètement partie ce matin.. à peine un ti bout de peau brûlé au coin de la bouche...

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par tigrou Lun 14 Aoû 2006 - 7:31

Si la réaction se généralise pas, ne l'incommode pas, n'empire pas brutalement... aussi bien éviter les médicaments...
De l'urticaire, c'est de l'urticaire.. causé par un aliment ou non...
Si c'est parti aussi rapidement, je vois pas pourquoi il y aurait eu matière à rajouter des médicaments.

Mais ça, c'est mon avis. Le Benadryl en cas d'énorme réaction généralisée ou de malaise, pour moi, c'est l'étape avant l'Epipen!
Mais bon.. chacun sa vision des médicaments.. Wink y'en a qui donnent du Tempra dès que la petite Fièvre se pointe même si l'enfant a l'air bien!!!

Pour te répondre Mimi... Base Glaxal, en effet, c'est jamais perdu. C'est très hydratant, non-parfumé! Prends un petit pot, pour commencer, au pire, si t'es pas certaine....
Mon fils fait aussi ce genre de "brûlûres par le froid".... une plaque qui semble pas des petits boutons mais juste une plaque rouge... il fait souvent ça sur les joues et le menton, encore cette semaine c'est arrivé.

Évidemment que chaque fois, je me pose des questions. Comme là, tu vois, il a fait ça au visage et il a eu des boursouflures et des boutons rouges sur un bras...
Raphaël a une allergie connue, bien sûr... et je savais exactement à quoi, donc ça a été facile de tester, à l'âge qu'il avait.
Rendu à l'âge de Jérémy, c'est moins évident. Ils mangent de tout et beaucoup de produits transformés. Probablement pour ça que ton doc ne croit pas utile de passer des tests.. difficile de trouver le coupable quand y'a pas de pistes...
Mais essaie tout de même de noter ses réactions et les aliments qui ont été mangés dans ces 24h là! Garde ou photocopie les étiquettes de ce dont tu n'es pas certaine!!...

Y'a des enfants qui réagissent fort aux aliments acides (ketchup, sauce tomates, etc), sans y être allergique... ça peut être autre chose aussi.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 7:35

Merci Tigrou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il mange le fait plaquer... Empty Re: Tout ce qu'il mange le fait plaquer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum