~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Obliger à la famille???

5 participants

Aller en bas

Obliger à la famille??? Empty Obliger à la famille???

Message par SweetBab Dim 13 Aoû 2006 - 13:02

Salut les filles,

je lis beaucoup de vos post face à votre famille soit immédiate ou la BF...

Je me demande si pour vous, vous vous sentez "obliger" de prendre tout d'eux?

je m'explique:
je suis fille unique, jai des parents séparés... et je ne vois plus ma mere depuis plus de 7 ans....
Obliger à la famille??? 1whoo horreur diront certains!! Mais j'ai choisi que ma vie à moi avec mon fils était plus importante que ses bibittes...
elle était complètement abusive face aux "obligations" de sa fille envers elle.. je devais faire ses 4 volontés sinon, tentative de suicide....etk jmétendrais pas la dessus.

la famille a mon père est vite devenue proche mais encore là "controlante"..jai coupé les ponts.. car je n'en pouvais plus des éternelles remontrances face a mes choix ...

aujourd'hui je peux sincèrement dire que je ne me sens pas coupable du tout.... je me suis entourée de personnes correspondants à mes valeurs et ce sont eux qui sont ma famille..

Mon père est présent, c'est le seul qui a respecter mes choix.. et dieu seul sait que jamais je n'aurai pensé que c'est lui qui m'aurait appuyé autant...

mais je me demandais... seriez vous prête à faire ce genre de chose si votre vie de famille en dépendait ou bien "endureriez vous " car "c'est la famille est la famille c'est sacrée?".....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obliger à la famille??? Empty Re: Obliger à la famille???

Message par sophiechat Dim 13 Aoû 2006 - 13:13

Smile Ta situation ressemble beaucoup à la mienne...et moi non plus je n'ai pas de culpabilité! J'ai coupé les ponts avec mon père alcoolique pour mon bien.J'entends souvent le ''mais c'est quand même ton père...''.Je pense que pour me dire ça il faudrait avoir marché dans mes souliers avant... cyclops
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Obliger à la famille??? Empty Re: Obliger à la famille???

Message par Jooloose Dim 13 Aoû 2006 - 15:23

Imagines! Je suis une maman seule avec ma fille et j'aimerais bien trouver un amoureux... Alors tu peux t'imaginer les conseils, contrôles, etc. que je vis... Tout le monde s'en mêle et met son grain de sel. La seule personne à qui je dis tout, c'est ma meilleure amie sinon c'est l'enfer... Fais attention à ci .. à ça....... Ma mère m'a dit tantôt que je devrais mettre un chauffage d'appoint au sous-sol si je ne voulais pas que le solage de ma maison craque...!! Crime, ça fait 3 ans que j'y habite et il y en a déjà un.... Tu vois le genre... et ça n'arrête pas!

Crime j'ai 30 ans... Laughing

Je sais qu'ils le font pour mon bonheur... alors j'endure. Je leur répond ce que j'en pense et ça reste là. Ça devient pesant mais je pense que ça va se tasser avec le temps. Croiser

Mais je tiens trop à eux pour couper les ponts...

Je le ferais sûrement s'ils empoisonaient ma vie, c'est sûr...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obliger à la famille??? Empty Re: Obliger à la famille???

Message par rousselyn Dim 13 Aoû 2006 - 15:47

toutes les familles du monde offrent un certain désagrément à un moment ou à un autre de notre vie. Certaines sont pires que d'autre ca cest officiel.

Bien qu'il y ai des lacunes dans ma famille, je les aime fort et je ne peux m'imaginer de ne plus les voir. Par contre, ils ne se mêlent pas de notre vie. C'est plus la job de ma belle famille ca!!

Maintenant avec le temps j'ai appris à m'exprimer plus et je le dis quand ca fait pas mon affaire. Ca fait des froids mais ca passe!!!

A chacun de savoir ce qui est le mieux pour sa famille!!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Obliger à la famille??? Empty Re: Obliger à la famille???

Message par SweetBab Dim 13 Aoû 2006 - 17:49

Jooloose a écrit:Imagines! Je suis une maman seule avec ma fille et j'aimerais bien trouver un amoureux... Alors tu peux t'imaginer les conseils, contrôles, etc. que je vis... Tout le monde s'en mêle et met son grain de sel. La seule personne à qui je dis tout, c'est ma meilleure amie sinon c'est l'enfer... Fais attention à ci .. à ça....... Ma mère m'a dit tantôt que je devrais mettre un chauffage d'appoint au sous-sol si je ne voulais pas que le solage de ma maison craque...!! Crime, ça fait 3 ans que j'y habite et il y en a déjà un.... Tu vois le genre... et ça n'arrête pas!

Crime j'ai 30 ans... Laughing

Je sais qu'ils le font pour mon bonheur... alors j'endure. Je leur répond ce que j'en pense et ça reste là. Ça devient pesant mais je pense que ça va se tasser avec le temps. Croiser

Mais je tiens trop à eux pour couper les ponts...

Je le ferais sûrement s'ils empoisonaient ma vie, c'est sûr...

ouff je peux plus que comprendre, je l,ai vécu...
élever un enfant seule c'est toujours comme si les gens autour se donnaient le droit de mettre leur grain de sel, surtout les parents...

je te dirai ... ne te laisse pas faire car ce sera toujours toi qui aura a dealer avec TA fille,donc... tes choix te seront dictés par tes désirs et ta façcon a toi de voir a léducation de ta ptite puce..

crois moi, ca ne fait pas des enfants différents au contraire, jai pris le meilleur, pas de double discipline pour l,enfant, pas de dispute de pension, pas de dispute sur l'éducation...
jai pris les bons côtés et laisser les mauvais ...

C'est ma facon a moi de voir, j'essais de voir le bon aulieu de sauter sur le mauvais..trop facile de se laisser aller la dedans..

gene toi pas, si tu veux jaser fais moi signe en MP...
jai vécu, jai vu et aujoud,hui jsuis follement amoureuse et la vie de famille se passe bien...

alors courage

xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obliger à la famille??? Empty Re: Obliger à la famille???

Message par Oceanne Dim 13 Aoû 2006 - 18:01

perso, oui j'ai deja fait par "obligation" AVANT mais plus maintenant !
J'ai coupee les ponts avec ma famille il y a 6 ans et dernierement ma mere est revenu dans le decor !
Je ne m'emballe pas, au contraire je suis un peu sur mes gardes car je ne veux pas etre decu encore une fois. J'ai le bagage trop remplis mettons.......

Mon mari a couper les ponts avec sa famille car trop envahissante et controlante (ma belle-mere est crakpot). Sa fait 3 ans.
Il ne regrette rien au contraire il se sent liberer et meme son comportement avec moi a changer pour le mieux.

C'est sure que c'est plate des fois mais quand tu en ressent que du positif et bien why not !

Nous fesons maintenant par "plaisir" et non par obligation.
plus jamais par obligation ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obliger à la famille??? Empty Re: Obliger à la famille???

Message par Sunshine26 Dim 13 Aoû 2006 - 18:07

Pour ma part j'éleve aussi mes deux filles seuls et ca fait pas mal jaser dans ma famille! Je suis comme le mouton noir de la famille Laughing! Ils ne sont pas capable de comprendre que moi je suis heureuse comme ca! Pour eux je gache ma vie! Franchement moi je me dit que si ce que j'avais a vivre dans la vie est d'etre seul avec mes puces et bien je vais l'accepter ainsi!

Mais eux pas capable de comprendre ca! Je suis pas marier, je suis a la maison et heureuse!!

Des fois je me dit qu'ils sont surement jaloux!

J'ai décider de plus m'en faire avec tout ces gens! Je garde les gens qui me respectent dans cette famille et les autres et bien yon juste a m'oublier! C'est pas toujours évident mais c'est mieux pour moi que je fasse ca que de me sentir blesser par leurs commentaires!

Ma famille c'est maintenant mes filles et mes amies!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obliger à la famille??? Empty Re: Obliger à la famille???

Message par Jooloose Dim 13 Aoû 2006 - 18:36

Oh que oui, l'important je pense est de se respecter et ne pas oublier ce que Nous voulons... et non pas se laisser influencer par tout et chacun! J'ai espoir que le temps va arranger les choses... Ils n'ont pas une mauvaise volonté... Croiser

Jusqu'à date, ça va vraiment bien avec ma petite fille!! Coeur
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obliger à la famille??? Empty Re: Obliger à la famille???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum