~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

rester a la maison

+7
Angel
Karine21
BoRn
Jooloose
Marie-Claude
rousselyn
Dolphin
11 participants

Aller en bas

rester a la maison Empty rester a la maison

Message par Dolphin Lun 14 Aoû 2006 - 8:25

vous savez mon reve le plus fou serait de pouvoir rester a la maison avec mon fils

mon conjoint fait un bon salaire mais on veut acheter une maisonet je ne sais pas si on va etre capable

je ne sais pas si financierement ca vaut la peine losrqu'un a seuelemtn un enfant

je travaille fort pour mettre beaucoup d'argent de cote et trouver une solution
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par rousselyn Lun 14 Aoû 2006 - 8:30

dis toi bien que les années passées avec ton enfant sont irrécupérables et inoubliables. Mais on veut toujours avoir le plus de confort possible, ou juste économiser... une maison ca fait rêver, cest normal d'en vouloir une avec un enfant! c'est comme un rêve.

Je crois que c'est malheureusement un choix de vie. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit. à moins d'avoir beaucoup de sous en réserve!!Laughing

Tu peux toujours travailler de soir pour te rapporter des sous (je l'ai fait quand Arnau a eu 4 mois car je n'avais pas de chomage). Ca permet de rester avec notre enfant le jour, et de rapporter quelques sous pour aider à économiser ou juste mieux vivre.

Le tout reste un choix de couple. Je te comprend à 100% de vouloir rester avec ton bébé. C'est normal en tant que maman. Je te souhaite de faire le bon choix pour toi.
karine


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 8:32, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Quiero Lun 14 Aoû 2006 - 8:32

Moi je suis à la maison. On a pas de maison à nous car mon conjoint est dans l'armée et il est appellé à bouger souvent, mais bon, on a les moyens de louer une maison sur la base, d'avoir une voiture neuve, je fais du scrapbooking et j'ai pas trop à me priver (je dois juste être raisonnable). Nous ne sommes pas riche mais pas pauvre non plus.

Je te dirais de calculer la différence entre rester à la masion et travailler en tenant compte que tu ne payes pas de garderie, tu économises sur le gas...

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Marie-Claude Lun 14 Aoû 2006 - 11:03

Comme dit Quiero, regardes ce que ça te coûte aller travailler(linge, resto...) fait la différence...

Mais oui, ce sont des moments irrrécupérables qui vont passer sans que tu sois là. Je sais très bien que c'est dur.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Jooloose Lun 14 Aoû 2006 - 11:10

Tout est une question de priorité je pense.... faut faire nos calculs.

Mon frère a 4 garçons et sa blonde ne travaille pas. Ils ont une maison simple, 2 voitures assez vieilles mais ils sont bien... Il gagne autour de 25 000$.

Moi, je suis le seul salaire et j'arrive quand même bien même en congé de maternité. J'ai une maison de 100 000$ en campagne simple et juste assez grande, 1 voiture 2001 et c'est certain que je ne me garoche pas sur les dépenses folles : vêtements, sorties, cinéma, etc. mais ça ne manque pas vraiment car j'en ai fait un choix. J'aimerais beaucoup rester avec mes enfants plus tard si j'ai un chum en accord avec ça.


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 11:48, édité 1 fois
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par BoRn Lun 14 Aoû 2006 - 11:14

C'est aussi une question de budget. Je crois fesant un bilan de vos finances coupé le superflu vous pourrez probablement y arriver. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Karine21 Lun 14 Aoû 2006 - 11:21

Salut, je te comprends


Moi j'essaie aussi de trouver une solution. Mon retour de travail est dû vers fin octobre. C'est très bientôt.

Mais je pense avoir une solution. Parce que je ne peux pas vivre sur le salaire à mon tchum. J'ai trouvé peut-être du travail à domicile. Je suis présentement en train de regarder ça.

Ce que j'ai trouvé de plus facile avec un bébé, c'est que l'entreprise t'envoie des enveloppes et des choses à mettre dedans. Et après avoir mis les choses dedans tu les envois. Ça paye 2$ l'enveloppe, alors moi je me dis que je serais capable de faire par semaine 400 enveloppes par semaine ( 80 enveloppes/jour) pour 800$ moins déductions.

Je me dis que c'est une job facile qui va me faire un peu de sous qui aidera à payer les dépenses.

Je me suis mis un peu d'argent de côté au cas ou mais pas beaucoup.

J'espère t'avoir donné des idées, moi je reste positive. Je veux rester avec mon amour et la voir grandir. Ces moments sont irremplaces


Bonne chance Coeur
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Angel Lun 14 Aoû 2006 - 11:30

Pas facile faire ce choix là !!! En fait , j'ai fait ces calculs là dernièrement !!! Et bordel ... non j'arriverais pas !!! Ça me fait beaucoup de peine mais je m'en attendais ... mon chum avec sa pension alimentaire ... ça aide pas du tout à ma cause !!!

Mais bon .. je travaille pas à temps plein mais y reste que j'aurais aimé ça rester à la maison au moins jusqu'a ce que bb3 ait 18 mois ...

La vie est difficile quand le salaire du chum est pas très haut !!!


Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Gebiz Lun 14 Aoû 2006 - 11:41

karine21 j'aimerais bien faire ce que tu fais, tes enveloppes. comment sa focntionne ??
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Karine21 Lun 14 Aoû 2006 - 11:53

Moi j'ai commencé par aller sur Internet

The Canadian Home Job Review and Employment Directory

Tu vas demander de l'info et ils vont t'en envoyer par courrier, et là tu devras acheter un livre de 20$ dans lequel il y a le répertoire de tous les jobs que tu peux faire. Tu choisis ce qui t'intéresse ( tu peux en prendre + qu'une) et ils dissent quels démarches faire avec cet employeur.

Moi je suis rendue à cette étape, j'ai choisis les enveloppes et j'ai envoyé mon adresse à cette compagnie et aujourd'hui j'ai reçu l'info de cet employeur.

Comme mon anglais n'est pas parfait, mon tchum va me traduire ce soir.

Et sûrement ils disent dans la lettre quoi faire et comment commencer.


Autres questions?rester a la maison 59515? Je suis là.

Moi à ce que j'ai vu, ça l'air très bien. Et je suis quelqu'un de très méfiante, alors ça, je fais confiance, je te le dis.


Smile
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Angel Lun 14 Aoû 2006 - 11:55

Karine21 a écrit:Moi j'ai commencé par aller sur Internet

The Canadian Home Job Review and Employment Directory

Tu vas demander de l'info et ils vont t'en envoyer par courrier, et là tu devras acheter un livre de 20$ dans lequel il y a le répertoire de tous les jobs que tu peux faire. Tu choisis ce qui t'intéresse ( tu peux en prendre + qu'une) et ils dissent quels démarches faire avec cet employeur.

Moi je suis rendue à cette étape, j'ai choisis les enveloppes et j'ai envoyé mon adresse à cette compagnie et aujourd'hui j'ai reçu l'info de cet employeur.

Comme mon anglais n'est pas parfait, mon tchum va me traduire ce soir.

Et sûrement ils disent dans la lettre quoi faire et comment commencer.


Autres questions?rester a la maison 59515? Je suis là.

Moi à ce que j'ai vu, ça l'air très bien. Et je suis quelqu'un de très méfiante, alors ça, je fais confiance, je te le dis.


Smile

Hein ... mais ça l'air bien comme idée ça !!! hum... c'est interressant !!!

Merci Karine21
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par rousselyn Lun 14 Aoû 2006 - 12:03

c'est pas une mauvaise idée, mais je vous conseillerais de vous informer plus profondement sur ca car je connais quelqun qui a fait affaire avec ce genre de compagnie et qui a eu beaucoup de difficulté a se faire payer. Souvent c'est une arnaque. Car quand il faut payer pour travailler, cest louche!! Laughing

Sans doute que ca ne l'est pas, mais vaut mieux être prévoyante je crois...

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Baquardie Lun 14 Aoû 2006 - 12:10

Ce que je trouve vraiment injuste de mon point de vue... Ceux qui ont acheté une maison avant la flambée des prix sont capable (je parle en général!!!!) d'arriver avec un seul salaire parce que bien souvent ils ont un hypothèque de quoi, 60-70-80k? Ceux qui ont acheté une tite maison simple, bungalow dans un ti quartier...

Mais quand aujourd'hui tu n'as pas de maison et que tu en veux une, je me demande, comment un salaire moyen peux tout payer? Je me batis l'an prochain et torrieux, c'est carrément impossible d'avoir quelque chose en bas de 140k! Et même à 140k je vais avoir du cheap! Ça me décourage!

Et angel... moi aussi c'est pareil, tchum gagne moins que moi, je l'aime c'est sur, mais cristie que des fois j'aimerais ca qu'il se trouve kek chose qui rapporte plus de foin... Mais non, il préfère rester fidèle à sa compagnie qui l'augmente pas depuis 2 ans grrrr....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par tigrou Lun 14 Aoû 2006 - 12:22

C'est vrai qu'avant la flambée, les maisons étaient la moitié du prix..
Ceux qui ont acheté là ont une petite hypothèque....

Ici, on a décidé qu'avec le salaire que j'aurais fait à aller travailler MOINS le transport, la garderie 2 enfants, les journées manquées pour enfants malades, les allocations moins élevées parce que salaire familial + élevé et moins de déductions de personne à charge pour mon chum car il est travailleur autonome.... Il ne nous restait pas TANT de + au bout du compte... ça valait pas le stress et le manque avec les enfants...

On est heureux avec notre décision. Y'a fallu couper quelque part, c'est certain. Il y en a encore autour de moi qui ne comprennent pas. On n'a qu'une seule voiture. On ne voyage pas, pas de restos, rarement des sorties, des vacances très simples, pas de grand luxe. Et on arrive bien.

On avait aussi fait le sacrifice de devoir rester dans notre 5 et demi quelques années, et finalement, à garder l'oeil ouvert, on a trouvé une maison.. à la campagne, pas neuve et pas parfaite, mais super pour nous quatre. Cinq chambres, un très grand terrain, tout ça pour le prix que j'avais payé une maison en 2001 avec mon ex.

Et encore là, on fait le sacrifice de la maison de luxe décorée comme les magasines... on veut juste notre chez-nous... et les enfants y seront bien, avec maman.

Personnellement, même si j'adore mon travail, je sais que les premières années de mes enfants sont précieuses, ils bénéficient beaucoup de ma présence constante à la maison (activités, bricolages, bouffe maison, calme, pas d'horaire ni stress...) Pour moi, pour nous, ça n'avait pas de prix.
Mais je sais bien qu'il y en a qui n'ont pas le choix, ou qui n'ont pas envie de rester à la maison et c'est correct.

Mais je crois que si tu en as envie, il y a souvent moyen de moyenner, si tu es prête à le faire Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par cleo007 Lun 14 Aoû 2006 - 12:32

Effectivement tout cela peut-être une question de choix et de priorité Ça se trouve encore des maisons abordables, mais il faut accepter de quitter les grandes villes, avoir la patience de fouiller, accepter d'avoir moins de luxe, du vieux (mais du vieux ça a souvent tellement de charme!) On a payé notre maison la moitié du prix des maison actuelle, on a acheté en avril dernier. Et grâce à cela j'ai pu choisir de travailler 3 jours semaine seulement. On se serre la ceinture, on calcule beaucoup.... Mais ça vaut tellement le coup. Le temps passe trop vite.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par tigrou Lun 14 Aoû 2006 - 13:03

et une vieille maison, ça fait des beaux projets rénos pour une maman à la maison!! Laughing Wink
j'ai tellement hâte!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Karine21 Lun 14 Aoû 2006 - 13:15

Rousselyn, connais-tu un site internet pour vérifier ce type d'entreprises?rester a la maison 59515rester a la maison 59515
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Dolphin Lun 14 Aoû 2006 - 20:46

oui alors je suis bien decide a faire tout les sacrifices necessaire^pour etre a la maison

mais je dois en parler avec mon chum
en faite qu'on s'assoie et que l'on calcule vraiment quitte a ce que je travaille seulement quelque joours par semaines

mais Merci de vos reponse

le temps va beaucoup trop vite pour que je retourne travailler temps pleins ca mets impossible
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par tigrou Lun 14 Aoû 2006 - 22:01

Tu as encore beaucoup de temps pour y réfléchir.. ton fils est encore tout petit...
C'est évident qu'à 2 mois, on ne se voit pas retourner travailler.

Je te souhaite de trouver la solution idéale Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Angel Mar 15 Aoû 2006 - 10:25

À celles qui le désirent , je vous souhaite d'être capable de rester à la maison !!! Ce sont de beaux moment que vous passerez avec vos petits !!

Moi je me résignes bien de ne pas pouvoir le faire , tant que je ne serai pas oublier de travailler à temps pleins !! En attendant , je profites de ma fille et de mon fils , c'est toute une joie... moi qui a du retourner au boulot alors que Raphael n'avait que 1 mois !!!!

Bisous

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester a la maison Empty Re: rester a la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum