~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chantâge émotif

5 participants

Aller en bas

Chantâge émotif Empty Chantâge émotif

Message par karolyne Mer 16 Aoû 2006 - 7:03

Je vous explique, elle a commencée quand je lui dit non, elle me tappe au visage et le pire sait que si elle réussit pas à me tapper ben elle se reprend pour vraiment réussir à me tapper. Je lui explique que c'est pas gentil et que ça fait de la peine à maman et je l'asseois plus loin. Là elle me fait une Chantâge émotif 605382 du tonnerre. Elle s'en vient me voir en pleurant mais elle pleure tellement qu'elle arrête de respirer et vient les lèvres bleues. Moi je paniques alors je l'a prends et je l'a console. Elle reste collée sur moi pendant 10 minutes mais des fois elle essaies de me retapper.

Je voulais savoir si vous pensez qu'elle fait du chantâge émotif à 13 mois? À chaque fois que je lui dit non et qu'elle me tappe, elle pleure et arrête de respirer et vient les lèvres bleues. Je ne sais plus quoi faire, dois-je l'a laisser faire ou quoi? Mon chum me dit de l'ignorer mais j'ai peur qu'elle ne veulent plus respirer. Aidez-moi s.v.p.

Carolyne qui ne sais plus quoi faire.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chantâge émotif Empty Re: Chantâge émotif

Message par minipuce Mer 16 Aoû 2006 - 7:23

Je te dirais oui... je sais quil y a plusieurs enfant qui font ca... certain meme vont jusqu'a s'évanouir " par expres"
C'est une situation vraiment pas facile... je te reviens avec les informations que j'avais vu ailleur...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chantâge émotif Empty Re: Chantâge émotif

Message par chaton Mer 16 Aoû 2006 - 7:25

bonjour carolyne,je trouve vraiment la reaction de clara epeurant.moi ma fille a 11 mois et me fait pas encore de crisse du genre alors je peux pas savoir ce que tu peux faire dans cette situation mais je peut te conseiller.MOIje regarde l'emission du DR NADIA et il y a des situation semblable et elle donne des trucs alors cest mon conseil que je te donne alors bonne chance avec la belle clara.
chaton
chaton
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : longueuil
Emploi : DE RETOUR AU TRAVAIL BIENTOT
Loisirs : lecture,sortie en famille,ordinateur et plus...
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chantâge émotif Empty Re: Chantâge émotif

Message par rousselyn Mer 16 Aoû 2006 - 7:25

Salut
un petit truc qui a bien marché pour moi c'est dès qu'ils faisaient quelque chose du genre à cet age, cétait direct dans le lit le temps de se calmer avec un "non" très ferme. Tu peux ainsi fermer la porte et la laisser faire sa crise. Des explications a ne plus finir ne sont pas utile a cet age à mon avis.
Je ne dirais pas que cest du chantage émotif, mais elle te fait savoir son mécontentement.
Si y'a personne pour la voir faire, elle n'aura aucun intéret de faire ca... (arrêt de la respiration)
Elle ne se laissera pas mourir
Bonne chance
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Chantâge émotif Empty Re: Chantâge émotif

Message par val-frai Mer 16 Aoû 2006 - 7:52

c'est certain que s'est du chantage, car elle voit que tu réagis lorsqu'elle fait ça alors elle recommencera toujours au besoin. Je crois que ton chum a raison, le mieux c'est de l'ignorer... ne t'inquiète pas, elle ne se laissera pas mourir parce que tu lui dis non... au contraire, si tu continus à embarquer, elle ira toujours plus loin si tu décides de l'ignorer un jour et ça pourra être bien pire... comme les autres filles le disaient, ça peut aller jusqu'à des évanouissements et des convulsions (y'a rien qui dit qu'elle se rendra jusque là Wink) tu avais la bonne réaction, quand tu lui dis non, éloigne là de toi et laisse là faire sa crise... ce sera de moins en moins pire à chaque fois que tu réussiras.
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantâge émotif Empty Re: Chantâge émotif

Message par ptiloulou Mer 16 Aoû 2006 - 8:17

dapres ce que tu dis ca ma tout lair de ca!!

pour ce qui est de sa crise ca me fait pensée au spasme du sanglot... certain enfants vont Crying or Very sad jusqua arreter de respirer un bref instant et meme perdre connaissance... par la suite il revienne a eux épuisé et sendorme...

tu pourrais petre faire une recharche google sur : '' spasme du sanglot'' et tu en saurais petre plus sur les methode a pratiquer!!

petit ma mere ma dis que je faisais ca... lorsquelle voyais que je me pamais comme ca elle me lavais le visage avec une debarbouilette froide comme pour me ramener a la realité... sinon elle me foutais dans le Bain!!

methode de grand mere Wink

karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chantâge émotif Empty Re: Chantâge émotif

Message par karolyne Ven 18 Aoû 2006 - 13:43

Merci beaucoup les filles, vous avez été d'une très bonne aide. J'ai été chercher sur goggle comme tu m'avais dit ptiloulou et ça m'a éclairée. Maintenant je vais ignorer ses petites Chantâge émotif 605382 et j'espère que ça va fonctionner.

Merci encore!!!
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chantâge émotif Empty Re: Chantâge émotif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum