~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

petit pot

+5
rescue
Marie4poches
Chantalou
Sylvestre
ptiloulou
9 participants

Aller en bas

petit pot Empty petit pot

Message par ptiloulou Ven 25 Aoû 2006 - 9:18

Salut !

je voudrais savoir combien de temps ce conserve les petit pot de legume heinz...

effectivement il y a une date sur le pot... mais je crois pas que ce soit bon 2 ans apres louverture Laughing

Merci
karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par Sylvestre Ven 25 Aoû 2006 - 9:22

après ouverture, max 3 jours au frigo.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par ptiloulou Ven 25 Aoû 2006 - 9:25

MAX 3JOURS!!

autre question alors Laughing...

au debut on donne quel portion a manger?? on ma dis une cuillere a bébé... dans ce cas... je vais jeter le pot pratiquement neuf ... Decu

on lui en donne midi et soir en commencant ou juste le midi??

oops je viens de voir un autre post... les restes ce congele???

karine tout perdu!xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par Chantalou Ven 25 Aoû 2006 - 9:30

Sylvestre a écrit:après ouverture, max 3 jours au frigo.

C'est vrai... pas plus de trois jours!

Ici j'ai jamais congeler, car mon mari les mangeait le reste de Mariève, sinon c'est Mariève qui terminait le tout.

Mais comme tu as seulement un bébé.... essaie de congeler!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par ptiloulou Ven 25 Aoû 2006 - 9:36

ouin pcq moije suis bien daccord de manger les fruit tel que fraise ,bleuet, ectect,,, mais courge patate sucré BIAAAAAAARK...

je commence ce midi jai hate Smile

quel sont les quantité de départ a donné?? je lui en donne seulement le midi pour commencer ou midi et soir?

Merci karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par Sylvestre Ven 25 Aoû 2006 - 9:48

hey ça pas si longtemps et c'est vague au boutte!!! Je crois que j'ai commencé en lui en donnant midi et soir. Le matin il avait ses céréales, le midi des légumes et le soir céréale et légume. Après 2 semaines de ce manège je lui ai donner des fruits.. à tous les repas! Il adore bouffer mon gars :P

Moi j'ai jamais congeler... je le jetais... faut dire qu'il en restait pu gros après 3 jours... surtout que lorsque j'introduisais un légume ou un fruit, il en bouffait pendant 3 jours de suite quasiment! Mais moi les pots heinz je lui donnais juste maïs et pois, le reste j'avais tout fait moi même. Donc je disais, cette semaine on bouffe des pois mon homme!!! pas de gaspillage Laughing

Ces fou, ma période purée est déjà finis Sad Ça passe tellement vite, mon gars va avoir 9 mois et il est fier de manger comme nous Laughing

Tu vas voir c'est tellement le fun les voir manger et la face qu'ils font!!! Si ton gars aime bouffer comme le mien, c'est de supers beaux moments! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par Marie4poches Ven 25 Aoû 2006 - 9:50

Humm question, pourquoi commencez les légumes-fruits tout de suite ? Je peux comprendre qu'il a peut-être faim... mais les céréales peuvent le satisfaire amplement pendant longtemps (tu peux lui donner jusqu'à ½ tasse par repas s'il le faut !!). Plus tu surcharges son estomac, plus il peut développer des problèmes d'allergies entre autres... Mais ce n'est pas le seul problème qui peut survenir (distension d'estomac donc possibilité de manger plus sans sentir la faim, problèmes rénaux, problèmes au foie...).

Ensuite, oui tu peux congeler ce qu'il reste des petits pots.

Et tu n'en donnes que le midi pour débuter car s'il y a intolérance ou dérangement intestinale c'est moins tannant que de le vivre la nuit si tu en donnes le soir.

Ensuite tu en ajoutes le soir puis pour finir le matin.

Mais tu conserves toujours céréales matin et soir jusqu'à environ 9 mois ou jusqu'à ce que l'enfant mange ½ tasse de céréales le matin, alors là tu enlèves les céréales le soir pour les remplacer par une portion de viande.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par ptiloulou Ven 25 Aoû 2006 - 10:06

bon je mattendais a ce genre de question..Laughing

je commence les legume tout simplement pcq ca fait un mois quil mange des cereal.. et plus rien le sastisfait..donc jessaie.. vla 30-40 ans les bébé mangeait tres rapidement et nos parents sont pas plus Malade que nous autre.. je dirais meme encore moin que nous!! ma grand meme ma dis que mon pere mangeais du spaguetti a 5 mois!! et ya pas un homme plus en forme et en santé que lui!!jamais ete chez le doc , jamais Malade, 54 ans et il travail encore 46hrs par semiane en plus de sentrainer a son gym tout les matin!

mais bon ca cest tout un autre debat!!

mon ti homme a aussi une forte attirance vers ce que lon mange.. il ouvre la bouche lorsque lon mange devant lui.. il etire ses bras comme pour en avoir.. et son doc ma dis quil ny avais pas de probleme apparent a lui en donner donc jy vais!

Merci pour els conseil
karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par Marie4poches Ven 25 Aoû 2006 - 11:58

Tu sais, bien que nos parents sont moins malades que nous... Regarde le nombre d'allergies de plus en plus grandissant !!! Ce n'est pas pour "le fun" que les médecins disent d'attendre le plus possible avant d'introduire les solides.

En as-tu parlé à ton médecin ? Qu'en pense-t-il ? Parfois juste un coup de fils nous permet d'avoir les idées plus claires ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par rescue Ven 25 Aoû 2006 - 12:32

Moi aussi je trouve ca très tôt 3 mois pour les légumes.
Yon bébé risque de faire la grève du lait si tu lui donnes trop de nourriture.
Tu sais mon pédiatre m'a dit qu'un bébé peut boire jusqu'à 45 onces de lait par jour et que c'est normal. Assures-toi qu,il boit au moins 30-35 onces de lait par jour.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par ptiloulou Ven 25 Aoû 2006 - 12:46

....il boit toujorus au moin 30 once par jours parfois meme 42 onces... il mange des cereale SOUS recommandation de son medecin depuis 1 mois deja!!!

ceci dis je demandais conseil sur la conservation des peit pot... et non pas comment nourir mon enfant... je fait tout ce qui a de mieux pour lui et je consulte mon medecin regulierement et je lui dis tout..

voila

et personnellment je pense quil y a plus dallergie quavant car justement tout ce que nos bébé touche doit etre strérile, biberon , petit pot 1baby_2, jouet,le monde ce lave les mains avant de prendre ou toucher bébé.. nos maison son plus que propre, bééb ne doit entrer en contact avec rien... mais commetn ce feront til des anti corps si on les empeche de toucher a tout... ceci dis je ne dis pas que je ne lave pas ma maison et que je ne désinfecte pas les bouteille neuve ou petit pot 1baby_2... mais javoue que je le fait que lorsquil sont neuf avant la premiere utilisation .. maintenant je les lave comme jlave ma vaiselle..

tk
Merci de vos conseil tout de meme
karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par Dolphin Ven 25 Aoû 2006 - 13:46

ne rentrons pas dans une demeler pour la bouffe mais faut croire que les doc ne sont pas toute pareil monfils mange des cereales depuis 4 sem et on a commence les legume depuis 1 sem et le tout approuve par le doc et aucun probleme et bebe est heureux

de plus moi mon fils boit seulement 28 oz par ours j'ai un bebe petit il pese 12lbs et quelques et mon doc m'a dit :y a pas un bebe pareil meme si tu le forcerais a boire plus tu vas juste l'ecoeurer

je voulais seulement donner mon points de vu mais pas me faire d'ennemie
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par ptiloulou Ven 25 Aoû 2006 - 13:58

effectivement cest ce que mon doc ma dis aussi !! ya des doc qui disent '' tant que bébé boit pas 40 once par jorus pas de solide..'' le fait est que le garcon de mon amie qui a 16 mois na JAMAIS bu 40 once de lait par jours... donc selon les doc il ne mangerais pas encore..

tk... on est poas dans la bonne section pour débattre Wink

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par Marie4poches Ven 25 Aoû 2006 - 21:35

Je ne voulais pas attaquer personne désolé !!!

Bien que mon bébé a commencé à manger des céréales à 3 mois 1 semaine, des légumes à 4 mois 1 semaine, je ne le recommanderais à personne sans avis médical.

Alors si ton médecin est d'accord et approuvé tout ça, super !!! Par contre, rien n'empêche que les risques sont là quand même.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par lapetitepuce Mer 30 Aoû 2006 - 13:18

Salut..

Et bien je comprends ce que Marie4poches veut dire.. Ma soeur me dit la même chose... mais bon.. faut y'aller avec le bon sens.. si ton bébé est rendu la.. vas y.. go ... Maxim a jamais bu 40 oz par jour quoiqu'il était un bon buveur à 2 mois j'ai commencer les céréales ca pas fonctionner.. j'ai réessayer à 3 mois il s'ouvrait grand la bouche.. pis 3 mois et demi 4 mois les légumes et ainsi de suite .. à 8 mois il mangeait pas mal de tout et en ti morceaux.... Karolann elle... oufff pas sur pas sur... j'attends ses 4 mois et je me retiens à 2 mains puisque j'entensd souvent le genre de commentaire de marie4poches (ce qui est pas méchant la.) Faque j'attends .. j'attends quoi.. pffff aucune mauzus d'idée.. Karolann ne boira jamais mais au grand jamais 30 oz de lait.. elle boit à peine 25 oz par jour.. elle prends quand même 1 bls par mois c'est pas si mal... mais à 3 mois si c'est pas un ti peu avant (parce que j'ai vraiment hâte) J'va essayer... Si on se fie à tout ce que le monde dit autour j'vous jure qu'on ferais pas grand chose.. et ptiloulou.. daccord avec ce que tu dis... on protège trop nos enfants...et ce ils sont de plus en plus Malade...

Bref je me suis écarté du sujet.. moi je les gardais pas plus que 2 ou 3 jours.. les ti pots.. mais mon gars en bouffait pratiquement 1 à chaque repas.. s'était un vrai ti cochon...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par lapetitepuce Mer 30 Aoû 2006 - 13:19

ouin je me relis.. j'voulais dire à 4 mois ou peut être un ti peux avant je vais essayer les céréales

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par tigrou Mer 30 Aoû 2006 - 14:15

Petite précision parce que ça me fait gricher des dents tout ça....

Les allergies, c'est héréditaire pour la plupart...
et ça se DÉVELOPPE pas comme un rhume...
une allergie, c'est le corps qui se défend contre quelque chose qu'il considère comme un ennemi.. plus tard on attend, plus le corps s'est renforci pour mieux contrer ses 'ennemis' et ainsi ne pas développer d'allergies!

On suggère d'attendre à 6 mois.. si bébé ne se peut plus et a faim, alors OUI donnons-lui à manger avant.. je ne suis pas à vous dire de les laisser mourir de faim.. mais pourquoi commencer d'emblée juste parce que.. ben, il vieillit pis ça me tente??... enfin......

Ceci dit ptitloulou j'ai suivi l'évolution de ton tit homme...
c'est correct si ton doc t'a dit go.. les petits pots c'est bon 3 jours en effet.. tu pourrais essayer quelques purées maison? ça fait moins de gaspillage et ça goûte meilleur.... et c'est plus facile à conserver, car c'est vrai que parfois au début, ils en mangent pas gros...
Sinon la Mère Poule, tu en décongèles un quart de petit contenant chaque fois... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par SweetBab Mer 30 Aoû 2006 - 14:21

Ptite louloute,

j'entrerai pas dans le débat...

Pkoi tu fais pas de petites portions toi même ? Purée maison se congèle plus facilement .

Moi c'est ce que je faisais..et tu le sais le mien (pis jsuis dla vieille école ben oui) y mangeait des céréals a 1 mois, des légumes et fruits à 3/4 et de tout facilement à 6 mois...et ya jamais été Malade. aucune allergies, maladies asthmatiques... une petite intolérance au lactose... et cest tout...
ah et jai pas pu l'allaiter .... il est grand et mange de tout.

pour ce qui est des allergies..personnellement j'ai remarqué que c'est devenu "commun" avec les années 2000 ca... pas avec les grands parents...
tous les changements ... l'air qui est moins bonne .. la parano de tout désinfecté.... de vouloir tout "prévoir"....

on dirait qu'a force que le "progrès" avance ya encore plus de problemes de santé qui surviennent....

mais comme chaque bébé est différent, que chaque maman l'est aussi..je pense que ya pas de solution idéale....

j'ai jamais cru que le docteur avait raison à 100%, et a voir la vitesse ou les méthodes changent ou "évoluent" ( coucher sur le dos, sur le coté non spu bon, ect..) c'est à se demander si c,est pas plus pour remplir leurs
cliniques que les médecins changent constamment leurs fusils d'épaule....
ya moins d'enfants, donc ils ont moins de clients... alors.. mélangeons le tout et on va avoir beaucoup de consultation de maman insécurent...car ne sommes nous pas les premières a vouloir "s'assurer" que notre enfant n'est pas Malade ou en danger ou que nous faisons tout comme il faut?

quand on a 3 ou 4 enfants, on sen pose pu de question... on agit...

donc.. vivre et laissez vivre

je ne vise personne en particulier, on a chacun nos croyances, chacun nos valeurs et on fait tout ce que lon peut pour que notre enfant grandisse heureux et en santé... alors ca serait le fun de pas juger tlm quand ca diffère de votre opinion...

bon jai divagué complètement moi Laughing Laughing

j'attends les roches... oufff help

jvous aime bien quand meme vous savez... :1svp:

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par misskarine Mer 30 Aoû 2006 - 19:29

haha! j'ai cru que tu voulais envoyer ton fils sur le pot avec un titre de même! Laughing Quoique plus rien ne me surprend...

ALors 3 jours.. mais tu peux faire tes purées toi-même, surtout à ce temps-ci de l'année, tellement de beaux et bons légumes sous la main! Et c'est moins cher surtout Wink
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit pot Empty Re: petit pot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum