~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le temps pour les céréales??

5 participants

Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Le temps pour les céréales??

Message par So&Sam Dim 27 Aoû 2006 - 10:52

Salut les filles!

Là, j'ai une question à 100$ pour vous...

Mon fils va avoir 4 mois le 8 septembre et j'ai beaucoup de difficultés avec l'allaitement depuis plus d'une semaine. Il semble toujours avoir faim, même après un boire assez long... j'ai cru au début que je manquais de lait alors je le complète au besoin avec mon lait ou une préparation quand je n'ai plus de réserve et il me calle 4 onces au 2e boire et au boire avant le Dodo... même parfois j'ai l'impression que c'est à peine suffisant.

Je sais qu'il n'a pas tout à fait 4 mois, mais je pense sérieusement à essayer les céréales. Quand on lui montre notre nourriture, il semble très intéressé aussi. Je me dis qu'en lui donnant des céréales le matin et le soir, je rêglerais mon problème de complément...

Là, je suis pas mal tannée de le voir toujours affamé et mon autre solution serait de sevrer alors... Qu'est-ce que vous en pensez?
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Iyana Dim 27 Aoû 2006 - 12:35

PAS LE SEVRAGE... a moins de vraiment vouloir ca...
mon fils à commancer les céréale très tot, sur conseil de l'infirmière du SLCS qui m'a spécifier qu'elle ne devrais pas me dire ca... mais si vous aviez vu mon fils... et moi, je me serais mise par terre et je pouvais pas me le permettre avec 2 autres enfants à la maison.

moi je te conseil d'essayer les céréales. apres 1 semaine à être aussi affamé, c'est p-ê le temps d'essayer, ou si c'Est une poussez de croissance qui perdure, ben rien ne t'empêche de diminuer la quantité de céréales si tu veux qu'il prennent plus de lait !!!
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Iyana Dim 27 Aoû 2006 - 12:37

dis moi, sa courbe de croissance ressemble à quoi ? s,il est plus lourd et plus long que la moyenne, ca peu aussi expliquer qu'il ai plus faime qu'un enfant de son age...c'était le cas de mon fils !
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par So&Sam Dim 27 Aoû 2006 - 15:23

En fait, non, il n'est pas dans les plus gros... il est même plutôt petit. 50 pour la grandeur et 25 pour le poids. Mais peut-être que ça pas vraiment de lien...

Bref, c'est fait. Il a eu son premier repas de céréales. Ça s'est bien passé, je crois bien qu'il aime ça! Il semble enfin rassasié!!!!!

Ça va surement sauver mon allaitement.

Merci à toi Cherry!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Marie4poches Lun 28 Aoû 2006 - 11:28

Tu sais, plus tu complètes avec des préparations au biberon moins tu produiras du lait. C'est une roue qui tourne... Le biberon était plus facile pour bébé car il a moins besoin de téter fort, plus c'est facile. À cet âge, bébé sait très bien qu'il n'a qu'à attendre un peu ou à se fâcher et il aura une bouteille.

Tu sais, sans vouloir t'offencer, ce n'est malheureusement pas 1 cuillère qui fait qu'un bébé est rassasié ou non.

Si tu veux "sauver" ton allaitement, je te conseillèreais d'enlever les compléments.

De plus, n'oublie pas qu'à cet âge, ton bébé a une poussée de croissance. Celle de 3 mois peut facilement durer jusqu'à 1 voir même 2 semaines... Elle est longue oui !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Iyana Lun 28 Aoû 2006 - 16:55

marie à bien raison, même si je pense que la cuillere peu avoir fait du bien, j'éviterais maintenant de lui donner la bouteille, si tu veux sauver ton allaitement, tu dois lui offrir le sein régulièrement. a son age, je dirais que le jour c'Est au moins à 3H... donc tu peux lui donner au réveil, au déjeuner, au diner et un ti peu de céréales par la suite, en apres midi, avant le souper, puis avant le Dodo du soir... c'est beaucoup, mais c'est comme ca encore à cette age.
Si tu vois que ton bébé boit moins, n'hésite pas à diminuer les céréales, le lait est toujours plus important que les céréales !!
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Marie4poches Lun 28 Aoû 2006 - 17:42

Cherry... je serais même porté à dire qu'on voit très régulièrement en pratique (comme marraine d'allaitement) des bébés qui boivent aux 2h au sein le jour (3-4h et plus la nuit).

Jusqu'à 7 mois mon fils buvait jusqu'à 7 fois par jour et 3 à 5 fois par nuit.
Maintenant à 9 mois, même s'il n'est plus allaité, il boit de 5 à 7 biberons par jour (comprenant parfois 1 par nuit).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Valsoleil Lun 28 Aoû 2006 - 17:55

Coucou cherry,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que Marie dit. Tu vois Jade jusqu'à presque 4 mois elle buvait aux 2 heures...et elle était au sein pratiquement toute la soirée. La nuit je lui donnait le sein en moyenne 2 ou 3 fois. Si j'étais toi je lui donnerais le sein plus souvent, tu verras ce que ça donne.

Lâche pas t'es bonne!

Bisou
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Iyana Lun 28 Aoû 2006 - 19:14

Cherry a écrit:jour c'Est au moins à 3H...

Les filles, c'est bien pour ca que j'ai écrit "AU MOINS au 3H" c'Est ben le minimum, surtout qu'en poussez de croissance, ici c'était au 1H30 et ca durait 45 minutes.... à ce rythme là, il ne faut pas oublier que si maman est fatiguer, qu'elle n,a pas le temps de manger, qu'elle est stresser parce que son ménage est pas fait, parce que les autres enfants n'ont pas de bon repas faute de temps, c'Est la production de lait qui va diminuer, et là, ben c'est un cercle vicieux, puisque ca fera un stress de plus pour la maman.
C'est vraiment chacun son rythme et je pense que d'essayer un truc, même si ca ne fonctionne pas, c'Est mieux que de rien faire du tout.
Comme je disais, si ca donne un petit répis d'ici à ce que bébé finisse ca pousser de croissance ( parce que comme bébé n'est pas plus gros ou plus grand, il semble que ce soit bien une pousser de croissance), elle pourra toujours diminuer, voir même éliminer les céréales, si bébé n'en à plus besoin.
ca doit faire 12 jours maintenant que ca perdure, bébé à bien toléré les céréales et maman le sens aussi moins affamé. puis il aura 4 mois sous peu, c'Est pas si dramatique de le faire manger. N,Oubliez pas qu'elle pensait devoir le sevrer là. si 1 cuillere de céréale suffit pour que maman continu calmement son allaitement, sans se stressé, bien je me dis que c'est vraiment mieux, que de le mettre à la bouteille, par peur de donner des céréales ! Embarassed
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Béa Lun 28 Aoû 2006 - 20:04

Je croyais la même chose et j'avais commenser les céréales, pour les arrêter 10 jours plus tard...

Edouard est dnas le 90e percentiles... Après sa poussée de croissance de 3 mois, il est resté au 1:00 - 1:30 heures... Il est VRAIMENT interressé par ce qu'on mange et semablait prêt. J'ai toffé 3 semaines ( Mais il fait des 9 -10 heures la nuit) Depuis qu'il était né, il était au 2 heures, le jour et faisait ses nuits. Il ne prend pas le biberon.

J'ai donc commencé les céréales, au début il aimait. Mais au bout d'une semaine, c'était la crise et il n'en mangeait presque plus....
J'ai donc décidé d'essayer la levure et bière et d'arrêter les céréales. Résultat: Il boit aux 3 heures et n'a besoin de rien de plus que mon lait.... depuis 4 jours!

Je vais réintroduire les céréales, quand je sentirai qu'il en a besoin. Pour l'instant, il semble être satisfait. Je me rend compte que c'était pt ma production qui était moins bonne qu'avant..
Don je te dirais d'essayer avant de booster ta production de lait!

Voilà pour moi
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par So&Sam Lun 28 Aoû 2006 - 20:38

Salut les filles... oufff, je savais pas que je faisais l'objet d'un mini débat moi là!!! hihihi

Comme dit Cherry, ça fait presque 2 semaines que j'ai de la difficulté avec mon fils... il boit et ne semble pas rassasié. J'ai passé des heures au téléphone avec des conseillères en allaitement. J'ai parlé à au moins 4-5 personnes dans différents organismes depuis ces 2 semaines. Au début, je ne voulais pas compléter, puis, une intervenante m'a conseillé de le faire d'ici à ce que ça se place parce que là, c'est pas mal angoissant de voir son bébé affamé comme ça pendant de nombreux jours et après tout, la priorité, c'est pas le bien de l'enfant!?!

Ça fait un bout que je me tire du lait après presque chaque boire pour stimuler ma production, je prends de la levure de bière et du fenugrec 3 fois par jour. Je lui donne le sein autant qu'il le désire et je lui donne même 2 fois chaque sein. J'ai essayé plein d'affaires et là, mon chum et moi, on en a plus que marre!!!

C'est sur que pour l'instant, c'est pas magique les céréales mais j'ai bon espoir que ça pourrait marcher! De plus, depuis hier soir (quand on a commencé les céréales), j'ai pas encore eu à le compléter alors ça s'annonce bien! Il est plus patient quand il boit, il prend plus son temps.

Et en passant, je suis certaine que c'est pas la poussée de croissance de trois mois parce que je l'ai bel et bien vu passer celle-là...

Alors c'est ce qui se passe par ici depuis trop longtemps à mon goût alors... je vais lui donner les céréales comme il en veux, toujours APRÈS le lait et si je vois qu'il veut rien savoir dans quelques jours, je forcerai pas c'est certain!

Merci les filles pour vos opinions!!! Wink
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Iyana Lun 28 Aoû 2006 - 20:46

si tu tires ton lait, que tu allaites à la demande, et que tu prends en plus un paquet d'affaire pour la production, je suis certaine que c'est pas ca le problème.
ca arrive que certain enfants sont plus gourmant, et plus ont se nourrit, plus on à faim puisque l'estomac se gonffle et s'étire. j'imagine qui si c'Est vrai pour un adulte, ce l,est surement aussi popur un bébé.

Au fond, la basse de ta question, c'était de savoir si tu devais le sevrer. et comme tu vois, tu as eu plusieurs conseils et je suis bien contente si tu as trouver une solution qui vous satisfait !

Je me suis tellement ennuier de l,allaitement apres mes 2 filles, que j'ai fait beaucoup de concession pour allaiter mon fils pendant maintenant 18 mois à temps complet, les intolérance sévère et les reflus gastrique de mon bébé mon obligé au régime sévère pendant plusieurs mois, mais rien ne m,aurais arrêter !!!
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par So&Sam Mar 29 Aoû 2006 - 9:05

En effet, pour l'instant, cette solution nous convient... Qui sait, peut-être que c'est seulement temporaire mais l'important pour moi, c'est que mon fils se nourrisse bien, de préférence en continuant l'allaitement. J'aimerais bien allaiter jusqu'à 6 mois, mais pas à n'importe quel prix.

En tout cas, je lache pas, je reste patiente et qui vivra verra!!! Wink
Je vous en redonne des nouvelles!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le temps pour les céréales?? Empty Re: Le temps pour les céréales??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum