~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

2 participants

Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par isa Mar 29 Aoû 2006 - 20:10

Salut!
Avez-vous des idées et des recettes de gâteau pour un 1er anniversaire?Je cherche sur internet depuis tantôt mais j'ai rien trouvé d'intéressant...
Je ne veux pas de gâteau trop sucré ou au chocolat. Je commence à y penser, ma puce va avoir 1 an dans 1 mois et demi!! Comme je suis du genre "dernière minute" je veux me prendre un peu d'avance.
Merci
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par LOUP Mar 29 Aoû 2006 - 20:19

J'ai quelques recettes intéressantes qui ne contiennent pas d'oeufs...à moins que ta fille en mange, sinon je ne sais pas trop.

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par isa Mar 29 Aoû 2006 - 20:37

Elle a commencer à manger des jaunes d'oeufs mais pas de blanc alors tu peux me les donner quand même si tu veux. Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par LOUP Mer 30 Aoû 2006 - 12:40

Parfait...quand mon fils sera couché ce soir je te les donnerai!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par isa Mer 30 Aoû 2006 - 12:46

Merci beaucoup Loup!Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par LOUP Mer 30 Aoû 2006 - 21:22

Salut...bon enfin un peu de temps...
Écoute, j'ai comme oublié de te mentionner que ce sont des recettes que j'ai d'un livre pour les gens allergiques (mon fils en a quelques-une). Cela dit, ca ne change pas grand chose, elles sont très "santé" (pour des gâteaux...) sauf que ça implique souvent du lait de soya ou de riz, du cacao, de la purée de pommes.

Je te donne quelques noms et dit moi si ça te va.
Il y a évidemment: le gâteau blanc
un gâteau renversé aux fruits
un gâteau marbré (c'est celui que j'ai utilisé pour Louis )
Il y a un gâtau aux dattes et à l'orange avec un glaçage blanc mais je ne sais pas trop si ça fait l'affaire pour un anniversaire.
Je croyais que j'en avais plus que ça....j'en ai beaucoup d'autres mais c'est des gâteaux cochons au chocolat...je ne t'aide pas trop finalement!!!!!!!
J'ai aussi un gâteau aux pommes à l'ancienne qui est très bon, qui goûte pas trop la pomme qui devrait être pas pire pentoute avec un glaçage pour une fête......

En tout cas, si je peux t'aider......n'hésite pas!

Je ne t'ai pas envoyé toutes les recettes car ça me prendrai 4 heures mais ça me fait plaisir de t'en envoyer si certaines te plaisent!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par isa Jeu 31 Aoû 2006 - 8:56

Merci Loup, tu es super fine! J'aimerais bien avoir celle du gâteau marbré et celui renversé aux fruits. Quand tu auras le temps bien sûr! (J'ai encore du temps, sa fête est dans 1 moi et demi Laughing )
Bonne journée!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par LOUP Jeu 31 Aoû 2006 - 10:36

D'accord...je dois aller préparer son dîner avant qu'il se réveille mais je te les envoi soit durant sa sieste de p.m ou après son Dodo ce soir! Bonne journée!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par isa Jeu 31 Aoû 2006 - 13:13

ok Merci beaucoup!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par LOUP Jeu 31 Aoû 2006 - 18:41

Bon voilà.....je me dépêche avant qu'il arrive quelque chose qui m'en empêche!!!!

Pour ce qui est du marbré...je ne sais pas si tu prévoyais un glaçage...car il n'y en a pas dans la recette...mais par contre j'en ai! je te le conseille car sinon c'est un peu sec.

Gâteau marbré

PARTIE BLANCHE
1 1/2 tasse de farine de blé à patisserie tamisée
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
4 c. à soupe de sucre
1/4 c. à thé de sel (moi j'en ai pas mis)
3/4 tasse de jus de pommes
4 c. à soupe d'huile de canola
1 c. à thé de vinaigre blanc
1 c. à thé de vanille

PARTIE AU CHOCOLAT
1 tasse de farine de blé à patisserie tamisée
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de cacao
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de boisson de soya ou de riz (moi je l'ai fait avec de la boisson de riz)
4 c. à soupe d'huile de canola
1 c. à thé de vanille

1. Préchauffez le four à 350

2. PARTIE BLANCHE
Dans un bol, mélangez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sucre et le sel. Ajoutez le jus de pommes, l'huile, le vinaigre et la vanille. Battez avec un fouet en incorporant le plus d'air dans la pâte. Réservez.

3. PARTIE AU CHOCOLAT
Dans un autre bol, mélangez la farine, la cassonade, le cacao, le bocarbonate de soude et le sel. Ajoutez la boisson de soya ou de riz, l'huile et la vanille. Battez avec un fouet en incorporant le plus d'air possible dans la pâte. Réservez.

4. PRÉPARATION DU GÂTEAU MARBRÉ
Versez la préparation blanche dans un moule à chemuinée graissé. Versez ensuite la préparation au chocolat. Pour réaliser l'effet marbré, faites des zigzags dans la pâte avec un couteau.

5. Cuisez au four pendant 35 minutes, laissez refroidir et démouler.

GÂTEAU RENVERSÉ AU FRUITS


1/4 tasse de corps gras (huile ou beurre comme tu préfères)
3/4 tasse de sucre
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2 tasses de farine de blé (ou blanche)
4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 tasse d'eau chaude
1 c. à thé de vanille
3/4 tasse de cassonade
2 tasses de petits fruits (bleuts, framboises, fraises) Tu peux aussi le faire avec d'autres fruits tranchés


PRÉPARATION

1. Mélanger le sucre et le gras dans un bol
2. Mélanger le bicarbonate de soude à l'eau chaude et le verser dans le premier mélange
3. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer au premier mélange et ajouter la vanille
4. Mettre la cassonade dans un plat rectangulaire graissé. Y déposer les fruits et couvrir avec la pâte.
5. Cuire 45 minutes




Bon ben j'imagine que tu vas les essayer avant...histoire de ne pas avoir de mauvaise surprises
Laughing Laughing Laughing Alors bonne chance et bonne bouffe.

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par isa Ven 1 Sep 2006 - 9:57

Merci beaucoup Loup! Oui je vais peut être les essayer avant! Wink Mais je suis sûre que ça va être bon!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de gâteau pour son 1er anniversaire?? Empty Re: Idées de gâteau pour son 1er anniversaire??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum