~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Des idées pour l'autonomie???

3 participants

Aller en bas

Des idées pour l'autonomie??? Empty Des idées pour l'autonomie???

Message par Petite grenouille Mer 30 Aoû 2006 - 13:53

Bonjour les filles,

ma grenouille a maintenant 10 mois et demi et j,ai besoin de votre aide et de votre expertise pour que je puisse développer l'autonomie de Mégane lors des repas. Voila ce que je fais présentement: je lui mets des morceaux de nourriture sur sa tablette et elle réussi bien a les mettre dans sa bouche. Je lui laisse manger ses biscuits et bananes et pommes par elle-même (sous haute surveillance). Je lui laisse une cuillère sur sa tablette pour qu'elle s'habitue... Mais je dois dire que chaque fois que l'on tente le coup de la cuillère dans la bouche.. C'est catastrophique!!! spag Avez-vous des trucs??? A quel âge vos enfants ont-ils mangé par eux-mêmes?? Quand avez vous laissez les plats sur la tablette sans que ça vire a l'envers?Des idées pour l'autonomie??? 59515

Merci de votre aide!!

M-C qui se stresse sans arrêt pour l'heure des repas
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour l'autonomie??? Empty Re: Des idées pour l'autonomie???

Message par tigrou Mer 30 Aoû 2006 - 14:06

à 10 mois je nourrissais encore les 2 miens car il mangeait des purées... !! Laughing
Mon fils a 16 mois et il mange ce qu'il peut manger avec une fourchette ou une cuillère... mais ça fait encore du dégât....
et avant 13-14 mois, il ne savait pas quoi en faire du tout!!!

des trucs?? laisse-la explorer encore.. tu lui laisses.. et tu ramasses.. Wink elle va comprendre et s'améliorer avec le temps!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour l'autonomie??? Empty Re: Des idées pour l'autonomie???

Message par Isou Mer 30 Aoû 2006 - 14:57

Salut,

à 10 mois, ma poulette mangeait avec une cuillère. Faut dire que bien avant, quand elle a commencé les purées, je lui laissait jouer avec la cuillère, quand on mangeait. Je l'assoyait dans sa chaise à la table avec nous et elle jouait avec les ustensiles. À 10 mois elle mangeait pas mal ce que nous mangions. Faut dire qu,elle avait pas mal de dents. Quelques fois elle envoyait le plat à terre... J'utilisais un plat avec une ventouse en dessous, un plat à compatiment pour les purées qyu'on met de l'eau chaude dedans. Ça m'a servi longtemps!

C'Est tou un aprentissage et tu vois, à 2ans et 8 mois elle salit encore à terre, faudrait que je nettoie la table à la torche pour décoller des fois!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour l'autonomie??? Empty Re: Des idées pour l'autonomie???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum