~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En maudine après ma belle-soeur! (très long)

2 participants

Aller en bas

En maudine après ma belle-soeur! (très long) Empty En maudine après ma belle-soeur! (très long)

Message par Perle de Ven 1 Sep 2006 - 8:00

Chicane bon ne soyez pas étonnées ma belle-famille et moi c'est loin d'être le grand amour alors ce que je vais vous raconter c'est presque la routine pour moi.


Voilà je suis 9 ans plus jeune que ma belle-soeur (soeur de mon chum), nous ne nous entendons vraiment pas et surtout depuis la naissance de nos enfants. Elle a une fille de 9 ans, et un gars de bientôt 5 ans. Mon gars et le sien ont 7 mois d'écart. Ma nièce depuis toute petite nous nous occupons d'elle quand nous sommes ensemble, nous jouons, nous faisons des activités, etc...Elle a toujours pu faire des choses avec nous sans que les parents se chicanent avec nous.Nous ne sommes absolument pas d'accord l'une et l'autre sur nos façons d'éduquer nos enfnats , mais à chacune sa manière avec ses enfants!

Mon neveu c'est absolument le contraire.

A la naissance de mon fils, ma belle-soeur et ma belle-mère avaient déjà décider d'emmener MON bébé en vacances durant 2 mois avec elles sans même nous demander avant. (bien entendu il n'a pas été Shocked ). Puis à plusieurs reprises ma belle-mère a demandé d'emmener mon gars en vacances 1 semaine avec eux. Faut savoir que ma belle-mère est la gardienne de mon neveu et ma nièce. QU'elle les garde du lundi au vendredi parfois aussi la fin de semaine pour que les parents puissent sortir sans se faire tanner par les flots, comme ils disent eux même! entk et ma belle-mère n'en peux plus. Elle refuse de dire non aux enfnats et donc ils font absoluement tout ce qu'ils veulent, ils n'ont aucune limite. Mes enfants sont au contraire très encadré et savent ce qu'ils ont droit de faire ou pas sans qu'on leur dise, maintenant.

En avril dernier nous avons cédé à la proposition de ma belle-mère, parce que nous étions dans une situation difficile à la maison et que mon fils avait besoin de sortir un peu de là. On l'a laissé partir une semaine avec sa grand-mère, ma belle-soeur, son niaiseux de mari, et les enfants.

Le retour a été une catastrophe. Mon gars nous a tout raconté, qu'en une semaine il n'avait pris qu'une seule douche (alors qu'ils jouaient toute la journée sans le sable écoeurant en maudine devant la maison), que son oncle les avait emmené jouer sur la plage et qu'ils les avait fait passé par l'accès "interdit" (l'accès à la plage est un sol dur, mais le sable, en dessous est parti et le sol s'est éffondré, c'est un accès très dangeureux et interdit aux passants), et encore d'autres affaires à fait peur. Ma nièce nous a rapporté que ma belle-mère aurait dit qu'elle n'emmènerait plus mon fils avec eux, que lui et mon neveu étaient insupportables etc...


Moi j'ai jamais demandé à personne de prendre mon gars, et lui et son cousin, ne sont pas insuportables, ce sont juste 2 petits garçons de 5 ans qui jouent! Grrr

Bref nous avons encaissé tout ça sans rien dire même si ça nous pognait les nerfs en tab****.

Là c'est bientôt la fête de mon neveux. Mon chum est son parrain. Depuis qu'il est né nous n'avons jamais pu le prendre dans nos bras. Tout bébé nous n'avions pas le droit de l'approcher. Quand il a grandit, nous avions demander que lui et sa soeur viennent passé un après midi chez nous pour jour avec mon fils. Ma nièce a pu venir mais mon neveu on nous répètait qu'il était trop petit, ou qu'il était insupportable, ou encore pire. Le temps a passé et nous avons constater que les enfants partaient régulièrement dormir chez leur grand-mères ou chez des matantes, ou encore la marraine de mon neveu (qui n'a même pas encore d'enfants). Chez nous jamais. On n'a pas le droit de le voir ni rien faire avec lui. On s'est dit alros que pour sa fête plutôt que de lui acheter un cadeau juste au gout de sa mère, on l'emmènerait passer une journée avec nous à Disneyland Paris etc....Ma belle-soeur sur le moment où je lui ai demandé, ele m'a dit oui tout de suite comme pour s'en débarrasser. Mais hier on s'est vu à la piscine elle me dit en niaiseuse, que son chum et elle ont changé d'avis, que ce ne sera pas possible, qu'il est beaucoup trop petit, et que sa soeur sera écoeurée de ne pas pourvoir venir avec nous. J'ai été très surprise, je lui dit que c'est l'anniversaire du petit, que nous aurons d'autres occasion d'emmener sa soeur mais que là c'était sa journée à lui...elle n'a rien voulu savoir. Moi j'avais que le gout de leur pogner la face à elle pis son chum mangeu********. J'ai prévenu mon chum qui était d'accord avec moi et on a pris des décisions graves. Si effectivement elle ne nous laisse pas cette jouréne avec l'enfant pour aller à Disney, nous lui donnerons juste un billet, à lui et à sa soeur en lui explicant qu'on avait prévu autre chose comme il le savait déjà, mais que ses parents ne veulent pas que sa soeur soit jalouse alro sà partir de maintenant ce qu'on lui donnera on partagera avec sa soeur aussi, et pour la fête de sa soeur on fera pareil pour lui. Il n'est en plus plus question que nos enfants se retrouve seuls avec eux. Puis que nous (et mon homme son parrain) n'avois pas le droit de profiter des enfants, je ne vois pas pourquoi ils pourraient profiter des miens...et à les mettre en danger comme ils l'ont déjà fait!

Vous feriez quoi à notre place?

Pardon d'avoir été très longue et Merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout.

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En maudine après ma belle-soeur! (très long) Empty Re: En maudine après ma belle-soeur! (très long)

Message par Baquardie Ven 1 Sep 2006 - 8:46

Ouin pas évident... Mais je suis d'accord sur le fait qu'à la longue, quand on donne on s'attend à recevoir un peu... C'est pas correct lorsqu'il y a un si grand déséquilibre...

Et pour l'histoire des douches, AH QUE JE TE COMPREND Wink Je ne comprend pas comment, en 2006, des adultes puissent ne pas faire laver des enfants à tous les jours... Un enfant ,ça se salit en une journée! Je trouve cela très irresponsable... Et paresseux. Plus facile de laisser faire l'enfant que de le pousser dans le Bain....

Mais si tu ses que tes enfants ne sont pas entre bonnes mains avec eux, ne les laissenet plus jamais partir seuls!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

En maudine après ma belle-soeur! (très long) Empty Re: En maudine après ma belle-soeur! (très long)

Message par Perle de Ven 1 Sep 2006 - 9:35

oh Merci de me comprendre, j'ai par mment l'impression d'être une extra-terrestre dans cette maudite belle-famille.

Tu sias chez moi la maison ne brilel pas de partout je l'avoue, nous sommes très désordonné mais nous n'aimons pas la saleté alros on essaye de s'améliorer. Pour l'higyène, mon chum a été élever comme ça. Ma belle-mère dit encore aujourd'hui sur un ton de plaisanterie "chez nous on se lave une fois l'an.......sale ou pas sale!". Ca fait rire les gens tellement ça pas de bon sens, sauf qu'avec le temps je me suis aperçut qu'elle ne plaisantait pas du tout.

Il y a quelques semaines nous sommes retourner à la maison des vacances d'avril. Les enfants ont joué dans ce sable dégoutant pas plus d'une heure...ils en sont ressortis noirs de crasse, comme s'ils n'avaient pas été lavé depuis des mois....alors j'ose pas imaginer la couleru des linges durant une semaine sans douche.

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En maudine après ma belle-soeur! (très long) Empty Re: En maudine après ma belle-soeur! (très long)

Message par maitreya Ven 1 Sep 2006 - 10:03

Je pense que vous avez raison d agir comme vous l'avez fait. Un moment donné, on se tanne de faire rire de soi. Malheureusement, on ne peut pas choisir sa famille.

En terminant, tout ce que j'ai a te dire c'est que l'important, c'est que vous soyez bien ta famille (ton homme et tes enfants) et toi et que ton homme t'appuie dans votre décision.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

En maudine après ma belle-soeur! (très long) Empty Re: En maudine après ma belle-soeur! (très long)

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 10:10

OUff.. tu as une patience d'ange dis donc!!!!

j'aurai pas eu cette patience moi ....

jai eu a faire une croix sur mon filleul a cause de sa folle de mère... cela ma brisé le coeur mais bon... javais aps a me faire dire que jai dormi pendant ses contractions... Shocked
et en plus.. le côté sécurité..nous sommes assez semblables... personnellement, javais de la difficulté avec les autres car jme disais que seul mon coeur d emere savait le surveiller adéquatement Laughing

donc, si tu es une extra terreste jme demande je suis koi moi Laughing En maudine après ma belle-soeur! (très long) Thinkw22

jai meme refusé a ma mere de garder mon fils car je la trustais pas du tout.... imagine ..quelle fille indigne je suis!!!

donc courage, et je te dis que tu as pris des décisions qui reflètent tes valeurs... et cela c'est ce qui compte

bisous (sur la joue bien évidemment ) Laughing ah pis sur les 2 joues xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En maudine après ma belle-soeur! (très long) Empty Re: En maudine après ma belle-soeur! (très long)

Message par Perle de Ven 1 Sep 2006 - 13:19

Moi non plus j'ai pas confiance en eux tu sais, c'est pas mal je pense de ne pas faire confiance. Mais dans ce cas je ne vais pas confier un rôle important à des gens en qui je n'ai pas confiance. Non?....Imaginez que l'on vous donne la carte Gold mais que vous ne puissiez rien acheter avec? Ca pas d'allure!.

Never mind! Mon chum lui a parlé et on en a reparler entre nous tantôt si ils s'obstine à refuser cette invitation des plus anodines...et bien nous en feront de même...tant pis.

Mon fils est au courant (du haut de ses 5 ans) nous lui avons expliquer pourquoi son cousin ne pourrait pas venir avec nous et pourquoi lui n'irait pas non plus si un jour sa matante l'invitait. Il a dit ok mais pas content après sa matante. Je déteste ça, j'ai tjs dit que je ne mêlerais pas les enfants dans nos chicanes de m.... et elle l'a fait alors je ne veux pas que mes enfants pense que nous les avons séparé, nous alros que c'est pas de notre faute.

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En maudine après ma belle-soeur! (très long) Empty Re: En maudine après ma belle-soeur! (très long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum