~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

maudite autobus a m...$!%!& !!!!

2 participants

Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 8:07

Bon cette annee on a beaucoup de probleme avec le transport scolaire !

Je vous explique ca vite, mon fils doit aller dans une ecole qui ne fait pas partie de notre secteur donc prend un mini autobus qui comprend tout les enfants avec problemes !

Chaque annee (4 ans) mon fils prenait l'autobus en avant de la maison (son coin est a 30 pieds de la maison et le chauffeur le prenait devant la maison) mais cette annee c'est completement sur une autre rue parrallele a la notre et transversale a une autre donc je ne peux l'envoyer seul car premierement je ne me sent pas allaise avec ca et je ne peux pas le voir de la maison.

Ce coin est completement illogique Shocked , on telephone au service d'autobus depuis fin aout (lorsqu'on a eu notre papier) et tout ce qu'ils font c'est me rappeller pour me confirmer que mon appel est pris en consideration et que c'est en etude. Shocked entk

Hey les caves Chicane mon fils a un code 34 (dysphasie) et sa rigidite le fait angoisser chaque matin, il a peur de rater l'autobus
C'est stressant pas a peu pres, il veux toujours partir comme 15 minute a l'avance par peur.
Le directeur pas content de ca a du appeller lui aussi pour mettre son grain de sel mais le service d'autobus niaise toujours. Grrr

la chauffeuse me dis qu'elle a pas le temps de venir au coin habituel (car elle l'a essayer 1 fois Croche )de mon fils qui est a 30 pieds de ma maison (sa fait un rond et elle retourne sur ses pas ) et sa prend seulement 50 secondes faire le tour !

Et la goute qui fait deborder le vase, l'autobus fait un virage en U en plein milieu de la rue (3 coins) pour virer de bord et retourner sur ses pas et tout ca avec 5-6 enfants a bord Grrr c'est illegale maudite autobus a m...$!%!& !!!! Yeux8dt Fais 11 ans que j'ai mon coin et la bang cette annee ils l'ont abolis ! Grrr


Dernière édition par le Mar 5 Sep 2006 - 9:25, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 8:33

Salut ma chère Océanne
Je te comprends, je me suis moi aussi battue pour des histoires d'autobus scolaire.
Honnêtement, ils nous prennent pour des idiots.
L'an dernier mon fils n'avait pas droit au transport mais la limite était NOTRE maison, le voisin y avait droit !!!! Alors mon fils qui avait 11 ans aurait dû traverser au coin de 2 boulevards DANGEUREUX sans brigadier et tout seul. On m'a répondu que je devais responsabiliser mon enfant !! AIE il y a des accidents continuellement sur ce coin.
Il faut se battre, ne pas lâcher c'est ridicule, long et frustrant.

La logique n'existe pas dans ce système à la con. Grrr

Je n'ai pas de solution miracle à te suggérer mais la persévérence et la patience et tu y viendras à bout.

Le pire c'est que ça prends des semaines, voir des mois pour régler des $#&*$#&(*#*$ problèmes de circuit autobus.

Cette année le problèmes est "réglé", au secondaire il doit marcher presque 2 kms matin et soir, notre secteur n'est pas desservie par les autobus. C'est ben correct à ce temps-ci de l'année mais quand il va faire -25C Decu

Je te souhaite bonne chance

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 8:42

M&M a écrit:
L'an dernier mon fils n'avait pas droit au transport mais la limite était NOTRE maison, le voisin y avait droit !!!! Alors mon fils qui avait 11 ans aurait dû traverser au coin de 2 boulevards DANGEUREUX sans brigadier et tout seul. On m'a répondu que je devais responsabiliser mon enfant !! AIE il y a des accidents continuellement sur ce coin.
Il faut se battre, ne pas lâcher c'est ridicule, long et frustrant.

La logique n'existe pas dans ce système à la con. Grrr


ha ben hey sa se peux-tu ,gang de moron !!!!
Y a beau responsabiliser mais y a des limites Grrr

Je n'ai pas de solution miracle à te suggérer mais la persévérence et la patience et tu y viendras à bout.

ha je sais je me suis deja battu dans le passe pour mon plus vieux et pour 7 autres enfants du coin et la madame a gagnee ! Laughing

Je ne lacherais pas c'est sure, moe tout j'ai une tete de cochon Laughing
et j'ai le directeur de mon bord pis lui il travaille pour ses eleves, une perle de directeur !

MERCI M&M Bisou

Le plus pire, c'est mon fils la-dedans. Il angoisse ben raide Sad

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 10:06

Océanne je te comprends tellement bien. Le service d'autobus a Chateauguay ca vaut pas de la *&?*!!!

Mon gars l'année passer avait droit de prendre l'autobus, ce qui était parfait car j'étais enceinte. Mais cette année vu qu'on est moins de 1200 metres de l'école, il doit le faire a pieds. Grrr
Je demeure sur St-joseph face a la garderie les lutins, pis mon filston doit marcher jusqu'à la rue champlain, je sais que ca se fait bien pour tout de suite, car il fait encore beau. Mais ca va etre l'enfer cette hiver, la ptite aurra tout juste 5 mois quand les froids vont commencer et je suis pas prete a le laisser marcher tout seul. Le pire c'est que l'an dernier, il y avait un jeune de 6ieme année qui prennait l'autobus à la meme endroit que mon gars!!! J'en ai parler à l'école et ils m'ont fait pour réponse que c'est parcequ'il avait de la place pour lui l'an passé BENOUI

As-tu le numéro pour le service d'autobus, parceque moi j'ai aucunne idée comment m'y prendre pour tout ca!!!
Merci à l'avance Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 10:14

bbGabrielle a écrit:Océanne je te comprends tellement bien. Le service d'autobus a Chateauguay ca vaut pas de la *&?*!!!

Mon gars l'année passer avait droit de prendre l'autobus, ce qui était parfait car j'étais enceinte. Mais cette année vu qu'on est moins de 1200 metres de l'école, il doit le faire a pieds. Grrr
Je demeure sur St-joseph face a la garderie les lutins, pis mon filston doit marcher jusqu'à la rue champlain, je sais que ca se fait bien pour tout de suite, car il fait encore beau. Mais ca va etre l'enfer cette hiver, la ptite aurra tout juste 5 mois quand les froids vont commencer et je suis pas prete a le laisser marcher tout seul. Le pire c'est que l'an dernier, il y avait un jeune de 6ieme année qui prennait l'autobus à la meme endroit que mon gars!!! J'en ai parler à l'école et ils m'ont fait pour réponse que c'est parcequ'il avait de la place pour lui l'an passé BENOUI

As-tu le numéro pour le service d'autobus, parceque moi j'ai aucunne idée comment m'y prendre pour tout ca!!!
Merci à l'avance Nadine

ton fils va a Gerin-lajoie, mes enfants allait la aussi !
Moi aussi je trouve ca loin pour ton fils d'y aller tout seul !
Donc ton fils doit revenir diner chez toi dans ce cas ?

On reste pas loin l'une de l'autre moi je suis dans le cartier des musiciens l'autre bord de saint-jean-baptiste !!!!

tiens voici le no 514-380-8347 (transport scolaire)
Bonne chance parce que c'est toujours un maudite boite vocale, une dame va te rappeller juste pour te demander c'est quoi le probleme et va te dire qu'elle va remettre ca au responsable .
On a appeller au moin 75 fois, pis j'attend encore que le "responsable" me rappelle !
l'enfer mettons ! Grrr

Pis le pire c'est que ma fille qui est au secondaire a l'arret au coin de notre rue mais pas mon fils qui lui a un code 34 Shocked


Dernière édition par le Mar 5 Sep 2006 - 10:34, édité 2 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 10:19

mon fils va a l'ecole de la rive (anciennement PieXll) sur sallaberry dans le vieux chateauguay.

bbGabrielle : C'etait qui le prof a ton fils l'annee derniere et cette annee ?

Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 11:01

Oceanne, je suis curieuse, c'est quoi un code 34 ??

Pour l'anxiété de ton garçon, je comprends mon grand aussi est du genre anxieux. C'est difficile de gérer son stress.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 11:14

Oceanne a écrit:mon fils va a l'ecole de la rive (anciennement PieXll) sur sallaberry dans le vieux chateauguay.

bbGabrielle : C'etait qui le prof a ton fils l'annee derniere et cette annee ?

Wink

L'année dernière c'était Johanne Gélinas
Et cette année c'est Chantale Langlois

Et non je dois le faire diner à l'école car la marche aller retour à l'école est d'au moins 25min. Je trouve que ca lui reste pas grand temps pour manger Croche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 11:15

M&M a écrit:Oceanne, je suis curieuse, c'est quoi un code 34 ??

Pour l'anxiété de ton garçon, je comprends mon grand aussi est du genre anxieux. C'est difficile de gérer son stress.

M&M

Le code 34 est le code pour enfant handicaper ! Wink
Le code rentre en ligne de compte !

c'est qu'avec la dysphaise tout ce qui sort de sa routine habituelle est un gros obstacle pour lui ! La fin du monde ! Un tres gros stress qui peux affecter tout le reste.

Oui c'est bon de defaire la routine mais a petite echelle et ce doucement ,graduellement !

Tse je veux pas qu'ils viennent le chercher en avant de la porte comme les annees avant mais au moin au coin pour que le stress sois moins grand et anyway c'est plus logique aussi !
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 11:17

bbGabrielle a écrit:[
L'année dernière c'était Johanne Gélinas
Et cette année c'est Chantale Langlois

Et non je dois le faire diner à l'école car la marche aller retour à l'école est d'au moins 25min. Je trouve que ca lui reste pas grand temps pour manger Croche

ha je les connais pas ces profs la !

Ben ta comme pas le choix hein de le faire diner a l'ecole, cibole sa t'en ferais du voyagement et perte de temps en plus avec ta poupoune !

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 11:24

Oceanne a écrit:
bbGabrielle a écrit:[
L'année dernière c'était Johanne Gélinas
Et cette année c'est Chantale Langlois

Et non je dois le faire diner à l'école car la marche aller retour à l'école est d'au moins 25min. Je trouve que ca lui reste pas grand temps pour manger Croche

ha je les connais pas ces profs la !

Ben ta comme pas le choix hein de le faire diner a l'ecole, cibole sa t'en ferais du voyagement et perte de temps en plus avec ta poupoune !

Oui Oui c'est l'enfer, pis la directrice de l'école qui est tellement bête!!! Ca pas vraiment l'air de la dérangé. L'année dernière elle aurait aimer que j'aille le chercher pour dîner Shocked Bin Oui tout suite, J'arrive en courant avec ma grosse bédaine de femme enceinte tsé BENOUI
Pas fort, fort Decu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Vanah Mar 5 Sep 2006 - 11:35

Bon je sais que c'est pour dans quelques années seulement mais j'espère que le service va s'amélioré avec le temps puisque ma puce ira à cette école Laughing Je ne sais pas si elle va avoir droit à l'autobus ou pas mais dans mon coin il y a beaucoup d'autobus scolaire qui passe mais il y a aussi beaucoup d'anglais donc c'est peu-être juste pour eux ?? Bahhhhhhh, j'ai encore du temps devant moi avant de m'inquiètée Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 11:40

bbGabrielle a écrit:
Oui Oui c'est l'enfer, pis la directrice de l'école qui est tellement bête!!! Ca pas vraiment l'air de la dérangé. L'année dernière elle aurait aimer que j'aille le chercher pour dîner Shocked Bin Oui tout suite, J'arrive en courant avec ma grosse bédaine de femme enceinte tsé BENOUI
Pas fort, fort Decu

ouin est pas tellement souriante celle la kin toi


pour vanah : oui ta fille aura droit a l'autobus pour la maternelle mais par la suite la je sais pas.
Habites-tu sur le meme cote de l'ecole ou l'autre cote de saint-jean-baptiste comme moi ?

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Vanah Mar 5 Sep 2006 - 11:45

Je suis entre St-Jean Baptiste et la rue St-Joseph, près de la 30 !! Plus j'y pense et je me dit qu'elle n'y aura surement pas droit puisque je vois parfois mon petit voisin revenir à pied de l'école donc......
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 12:06

Vanah a écrit:Bon je sais que c'est pour dans quelques années seulement mais j'espère que le service va s'amélioré avec le temps puisque ma puce ira à cette école Laughing Je ne sais pas si elle va avoir droit à l'autobus ou pas mais dans mon coin il y a beaucoup d'autobus scolaire qui passe mais il y a aussi beaucoup d'anglais donc c'est peu-être juste pour eux ?? Bahhhhhhh, j'ai encore du temps devant moi avant de m'inquiètée Laughing

D'après moi, ta fille aura pas le droit a l'autobus en 1ere année, il faut que ton enfant demeure à au moins 1200 mètres de l'école pour y avoir droit et je crois vraiment pas que tu sois a 1200 mètres. Tu sais ou j'habites, bien moi je suis a 800 quelques mètres Decu

En passant pour la maternelle Johanne est execellente comme prof Yé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 12:41

Merci Oceanne pour le code 34, je comprends mon fils est TDA (Trouble du déficit de l'attention) les changements de routine sont très difficiles et insécurisants.

Tiens ton bout, moi j'ai toujours gagné aussi mais il faut du temps et de la patience pour faire bouger une commission scolaire

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 12:46

Vanah a écrit:Je suis entre St-Jean Baptiste et la rue St-Joseph, près de la 30 !! Plus j'y pense et je me dit qu'elle n'y aura surement pas droit puisque je vois parfois mon petit voisin revenir à pied de l'école donc......

effectivement tu n'y aura pas droit en premiere annee !

je suis aussi pres de la 30, moi ce qui aidait c'est que je suis l'autre cote du blv alors ils ont pas le choix Wink

Tiens ton bout, moi j'ai toujours gagné aussi mais il faut du temps et de la patience pour faire bouger une commission scolaire


Merci Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 14:18

bon fallait que j'en parle ce matin pour avoir enfin une reponse ! :sourir:

La chauffeuse d'autobus vient tout juste de m'appeler pour me dire que mon fils sera debarquer devant chez moi cette apres-midi Yé Yé Yé
Elle vient tout juste d'avoir la reponse, ce matin elle me disait que sa prendrait des semaines Wink

YES ,d'apres moi le directeur a fait de grosse pression Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Ouf quel soulagement, j'avais peur d'etre obliger de me battre d'aplomb !!!

:sieste:

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 14:20

C'est super ça. bravo
bravo à la "chauffeuse" et au directeur car j'en connais qui ne se seraient pas grouiller pour aider le parent.

Ainsi tu pourras garder ton énergie pour autre chose. Laughing

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 14:22

bravo je suis bien contente pour toi.
La c'est a mon tour de voir ce qu'ils vont faire pour moi. Je me Croiser les doigts. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Oceanne Mar 5 Sep 2006 - 14:28

Le gars des transport vient de m'appeller pour me confirmer tout ca Dance


Merci M&M, BBGabrielle et vanah d'avoir pris la peine et le temps de repondre a mon post dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
c'est gentil Pour toi

pour BBGabrielle : maudite autobus a m...$!%!& !!!! Good_luc

pour M&M : effectivement on a un excellent directeur qui fait tout pour ses eleves

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Vanah Mar 5 Sep 2006 - 16:54

Yé Super. Je suis bien contante pour toi et surtout pour ton fils!! Wink
C'est drole pcque ton poste m'a fait réfléchir toute la journée....même si c'est pas pour tout suite mon affaire Shocked Ma puce iras sûrement au service de garde le matin donc c'est moi même qui va aller la porter le matin Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite autobus a m...$!%!& !!!! Empty Re: maudite autobus a m...$!%!& !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum