~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quand avez-vous arrêter le biberon?

+10
isanie
zaza
Marie
Josée de laval
~*Liberty*~
* Véro *
Isou
Miss Pie
bbMyaTom
Chocolatine
14 participants

Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par Chocolatine Mar 5 Sep 2006 - 16:11

Salut les filles!

Tout est dans le titre, quand avez-vous arrêter de donner le biberon? Et puis comment avez-vous fait la transition?

J'habitue tranquillement pas vite Leah au gobelet. Elle boit un peu de celui-ci mais pas beaucoup. Si je mets du lait dedans, elle ne veut rien savoir. Elle boit son lait toute seule, dans sa chaise haute ou devant la TV et encore sur maman pour me faire plaisir desfois. Laughing

Mais je sais qu'il va falloir l'habituer à laisser le biberon, question que ça soit plus facile à la garderie. Maintenant, je dois apporter ses biberons.

Merci!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par bbMyaTom Mar 5 Sep 2006 - 16:33

Caline.. ta fille est plus vite que la mienne Quand avez-vous arrêter le biberon? Thinkw22

Elle ne veut RIEN savoir du gobelet, mais je lui donne quand même de temps en temps pour l'habituer, mais elle pense pas à se lever les bras dans les airs.. alors le débit est pas trop fort hein Laughing

Et pour la bouteille.. bien elle veut pas boire seule souvent.. alors les bras de maman semble être confortable.. y'a juste pour sa sieste que je la mets dans son lit et qu'elle boit.. 2oz sur 8.. seule !!!

Je t'aide pas dans ton questionnement.. mais la c'est moi qui se pose des questions Laughing ma fille est-elle une méga-grosse paresseuse.. cyclops
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par Miss Pie Mar 5 Sep 2006 - 16:45

J'ai arrêté quand Malcolm a eu environ 11 mois. Il a commencé à boire sans problème au gobelet avec paille intégré. Les autres (sans paille), il ne comprenait pas le principe de succion et de lever la tête en même temps.

Depuis ce temps il boit tout avec son super gobelet et plus besoin de lui faire boire. Génial! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par bbMyaTom Mar 5 Sep 2006 - 16:51

Julie2805 a écrit:J'ai arrêté quand Malcolm a eu environ 11 mois. Il a commencé à boire sans problème au gobelet avec paille intégré. Les autres (sans paille), il ne comprenait pas le principe de succion et de lever la tête en même temps.

Depuis ce temps il boit tout avec son super gobelet et plus besoin de lui faire boire. Génial! Wink

J'prends ça en note.. m'a essayer ça Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par Isou Mar 5 Sep 2006 - 17:13

allo,

ma fille a eu son biberon le soir jusqu
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par * Véro * Mar 5 Sep 2006 - 17:14

Mégane boit son eau au gobelet depuis qu'elle a 6 mois ! J'étais super contente.....Mais en ce qui concerne le lait, elle veut rien savoir ! C'est seulement au biberon ! J'ai tout essayer les trucs possibles, elle veut rien savoir ! Il me reste le truc du "Quick" à essayer !

Donc, j'ai bien hâte qu'un jour elle se décide ! En passant, Mégane a 20 mois. Et elle boit son biberon toute seule sans problème depuis qu'elle est très jeune !

Le pédiatre, m'a dit que jusqu'à 2 ans c'est correcte....alors il me reste quelques mois encore ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par Isou Mar 5 Sep 2006 - 17:14

mautadine! mon message a pas marché!

bon je disais, jusqu'à 2 ans, le biberon le soir uniquement.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par ~*Liberty*~ Mar 5 Sep 2006 - 17:24

Laughing je peux pas t'aider puisque Zackary a 21 mois et il prend encore le biberon. Je lui donne des gobelts le jour, mais pour les siestes et le Dodo ca lui prend un biberon et comme plusieurs, il veut rien savoir d'avoir du lait dans son gobelet
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par Josée de laval Mar 5 Sep 2006 - 17:24

Julie2805 a écrit: Il a commencé à boire sans problème au gobelet avec paille intégré. Les autres (sans paille), il ne comprenait pas le principe de succion et de lever la tête en même temps.

Pareil pour mes deux, ils ont commencer a neuf mois. La première fois que j'ai donné se verre à paille a Béa, elle n'a plus jamais rien voulue savoir du biberon Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par Marie Mar 5 Sep 2006 - 17:34

Mathys a 12 mois et il prend son biberon seulement au dernier boire avant le Dodo..

Dans le jour, il prend son gobelet!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par phed Mar 5 Sep 2006 - 19:56

Marie a écrit:Mathys a 12 mois et il prend son biberon seulement au dernier boire avant le Dodo..

Dans le jour, il prend son gobelet!

même chose ici....Laughing marie nos enfants sont semblable sur ce point!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par Chocolatine Mer 6 Sep 2006 - 9:47

Merci pour vos réponses! Alors je vois que c'est très variable. Je vais essayer prochainement les verres à paille et on verra bien. Je ne suis pas vraiment pressée de toute façon.

Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par zaza Mer 6 Sep 2006 - 12:26

moi ma fille j ai commencer a faire la transition vers 12mois.. elle avait le gobelet dans le jour.. et a 14-15mois elle ne buvait qu au gobelet meme avant le Dodo.. a chaque fois que j enlevait un bib pour un gobelet ca prenait 2-3jours a s habituer.. elle ne buvait pas bcp ..
et pour renseignement j ai lu quelque part l ideal pour faire la transiton est entre 12mois et 18mois.. a cette age l enfant n est pas encore adepte que de son biberon et c est plus facile de changer ses habitudes.. apres ca c est un peu plus difficile..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par isanie Mer 6 Sep 2006 - 14:19

Julie2805 a écrit: Il a commencé à boire sans problème au gobelet avec paille intégré. Les autres (sans paille), il ne comprenait pas le principe de succion et de lever la tête en même temps.

C'est une très bonne idée le verre à paille...
Juliette a pris le gobelet pour la première fois à 9 1/2 mois. Elle n'avait plus de biberon même pas aux dodos à 1 an...
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par MAC Dim 10 Sep 2006 - 13:37

Julie2805 a écrit:JIl a commencé à boire sans problème au gobelet avec paille intégré. Les autres (sans paille), il ne comprenait pas le principe de succion et de lever la tête en même temps.

Depuis ce temps il boit tout avec son super gobelet et plus besoin de lui faire boire. Génial! Wink

Lequel gobelet de ce genre fonctionne bien? J'ai essayé plusieurs gobelet normal avec mon fils, et il ne comprend pas trop... Donc j'aimerais bien essayé à paille mais quelle marque est la bonne pour ceux qu'y utilise ça? entk
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par rescue Dim 10 Sep 2006 - 14:04

MA fille n'a jamais eu de biberons. J'ai commencé l'eau au gobelet à 4 mois sans problèmes et le lait à 10 1/2 mois quand j'ai commencé à la sevrer. Au début elle voulait rien savoir mais maintenant à 12 1/2 mois elle boit son lait au gobelet sans problèmes.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par bibiboudin Dim 10 Sep 2006 - 14:39

Vers 11 mois Thomas ne buvait qu'au gobelet.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par Renetane Dim 10 Sep 2006 - 18:51

Je peux pas repondre mais j essaie presentement de commencer doucement a lui donner un gobelet avec du lait dedans !!

Elle en prend 2 ou 3 gorger et n en veut plus mais au moin elle en boit un peu ! Quand elle serat plus ager ca devrait bien aller !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous arrêter le biberon? Empty Re: Quand avez-vous arrêter le biberon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum