~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la caféine??

4 participants

Aller en bas

la caféine?? Empty la caféine??

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 8:31

je me demandait pourquoi il n'était pas recommandé de boire plus de 2 café enceinte je sais que celle qui fume souvent le bébé est plus petit a cause du tabac mais le café est-ce-que c'est la meme chose???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par Miss Pie Mer 6 Sep 2006 - 8:36

Des travaux chez le singe ont déjà suggéré qu'une consommation quotidienne excessive de café pendant la grossesse augmente le risque d'accoucher d'un enfant mort-né1. Mais ce risque n'avait pas l'objet d'étude chez l'homme. Pour ce faire, des chercheurs danois2 ont suivi 18 478 grossesses simples entre 1989 et 1996. Parmi elles, 7 878 (43 %) n'ont pas bu de café, 6 362 (34 %) buvaient une à trois tasses par jour et 3 288 (18 %) quatre à sept tasses et 950 (5 %) huit tasses ou plus. En étudiant les 82 cas d'enfants mort-nés, les scientifiques ont mis en lumière l'influence de la caféine.

Café et grossesseLes résultats apparaissent très alarmistes. Le risque de décès in utero est pratiquement doublé chez celles qui boivent quatre à sept tasses de café par jour. Ce risque était multiplié par quatre chez celles qui dépassent 8 tasses par jour.

Cependant, les auteurs rappellent que les amatrices de café sont plus souvent fumeuses et consommatrices d'alcool. Mais même en tenant compte de ces paramètres, le risque uniquement lié au café est toujours significatif… deux fois plus élevé pour les plus grandes buveuses. En revanche, les chercheurs ont noté qu'une consommation de trois tasses par jour ne semblait pas nocive. Ce serait même moins dangereux que de ne pas en boire du tout !

Enfin, les chercheurs n'ont noté aucune association entre la consommation de café et la mortalité infantile durant la première année de vie.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par phed Mer 6 Sep 2006 - 8:49

moi je crois que le café est beaucoup moins dommageable que la cigarette!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par Rachipou Mer 6 Sep 2006 - 9:02

phed a écrit:moi je crois que le café est beaucoup moins dommageable que la cigarette!! Wink

Bien d'accord avec toi !

Je bois un ou deux cafés par jour mais j'ai changé mon Tim Horton régulier pour du Tim Horton décaf et il est aussi bon Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par Miss Pie Mer 6 Sep 2006 - 9:17

Ca c'est sur...c'est comme comparé des pommes avec des bananes! Mais n'empêche que le mieux est de ne rien prendre du tout à mon avis.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 9:33

crime pof sa fait peur ca!!!!winnie qui boira moin de café à l'avenir!! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par Miss Pie Mer 6 Sep 2006 - 9:36

Yep!

Ben je me dis que si la caféine a pour effet de nous exciter à un point tel de faire de l'insomnie, imagine ce que ça peut faire à un bébé qui pèse presque rien!

Je me souviens mon ex buvait beaucoup de café (environ 4 tasses et plus par jour) et il shakait tout le temps de la jambe tellement ça le mettait dans un état de stress.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par phed Mer 6 Sep 2006 - 9:44

effectivement c'est un stimulant ...il suffit de savoir doser!! Yé

pour ma part quand j'étais enceinte je prenais du décaf....c'est aussi bon avec les effets en moin!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 10:20

Heureusement je n'aime pas le café... c'est un souci de moins dans mon cas...

Parcontre j'aime bien le pepsi... quand on l'achète en 2l on prend du sans caféine... sinon je le prends normal mais j'en boit pas bcp.. quand y me pogne une rage c'est 1 verre par jour, mais en moyenne je dirais 1 par semaine en étant enceinte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par Miss Pie Mer 6 Sep 2006 - 10:25

mimiboudin a écrit:Heureusement je n'aime pas le café... c'est un souci de moins dans mon cas...

Parcontre j'aime bien le pepsi... quand on l'achète en 2l on prend du sans caféine... sinon je le prends normal mais j'en boit pas bcp.. quand y me pogne une rage c'est 1 verre par jour, mais en moyenne je dirais 1 par semaine en étant enceinte.

Pareil comme moi Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par claire Mer 6 Sep 2006 - 12:28

Moi j'en ai bu pendant mes trois grossesses, en me limitant à 2 par jours...je les savourais bien plus d'ailleurs...et je n'ai pas noté d'effet négatif...je crois que tout est dans le dosage...ou le do-sage !!! devrais-je dire !!! comme je ne prenais rien d'autre...Y a rien qui ma fait + mal au coeur que de voir une femme avec une belle bedaine et une cigarette à la main...J'en avais parlé à mon doc, et il m'avait aussi dit que 2 café c'etait correcte...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par Angel Mer 6 Sep 2006 - 16:44

Je ne bois jamais de café ... mardi , j'en aie pris 1/2 au resto avec ma mère pour le petit déjeuner ... ayoye , la patate s'est fait aller !!! Laughing

Conclusion , plus jamais de café pour moi Smile
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la caféine?? Empty Re: la caféine??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum