~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Shilvi en «shpectacle»

2 participants

Aller en bas

Shilvi en «shpectacle» Empty Shilvi en «shpectacle»

Message par Chantalou Lun 11 Sep 2006 - 8:10

Shilvi en «shpectacle»
Anne-Marie-A. Savoie Le Journal de Montréal

Amie bien-aimée des tout-petits depuis bientôt cinq ans, Shilvi monte pour la première fois sur scène pour présenter un spectacle qu'elle promet magique et théâtral.

Sylvie Dumontier, alias Shilvi, fait le grand saut, ou presque. Quatre Félix et trois albums plus tard, il était temps pour elle d'aller rencontrer ses petits amis. Mais pas question de l'interpréter sur scène.

«Dès les débuts de Shilvi, il était clair qu'elle était à l'extérieur de moi et que je ne voulais pas l'incarner. Il a été question de marionnettes, mais finalement, c'est une comédienne qui va faire Shilvi», explique Sylvie Dumontier.

La trame musicale sera inspirée des trois derniers albums qui se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires: Ma p'tite poupoune, Tid'lidop et La Tour de bébelles.

Une grosse fête

À la veille de l'anniversaire de sa petite soeur Madame Bidoune, Shilvi tentera de convaincre son complice Popo de ne pas partir en Afrique rechercher un trésor familial inestimable.

«Aidée de Lili la libellule, je vais peut-être lui jouer un petit tour...», laisse entendre Shilvi-Sylvie.

À venir: Shilvi le film

Shilvi et Popo seront également les vedettes d'un long métrage présentement en préparation.

«Le scénario du film est tout écrit et on a trouvé un compromis entre le 2D et le 3D. Je suis très contente. C'était dans la suite des choses», dit-elle.

Dans deux semaines, Sylvie Dumontier aura un autre défi à relever, sans personnage cette fois. La musicienne revient à ses premières amours et se paye le luxe d'un album que l'on devine facilement aux accents jazz...

Le spectacle de Shilvi sera présenté à la Cinquième Salle de la Place des Arts dès le 23 novembre et en tournée partout au Québec en 2007.

http://www.canoe.com/divertissement/arts-scene/nouvelles/2006/09/07/1810910-jdm.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Shilvi en «shpectacle» Empty Re: Shilvi en «shpectacle»

Message par bibiboudin Lun 11 Sep 2006 - 11:32

Super! Thomas va être content!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum