~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jade va commencer la garderie...:-((

5 participants

Aller en bas

Jade va commencer la garderie...:-(( Empty Jade va commencer la garderie...:-((

Message par Valsoleil Lun 11 Sep 2006 - 11:06

allo les filles,

Je vais me vider le coeur un peu...

Vendredi on allait visiter une garderie en milieu familial subventionnée. L'éducatrice à l'air très douce et bien organisée. Elle a tendu les bras à Jade et elle est allé la voir sans poblèmes. Je crois que ma doudoune va s'adapter très bien.

Jusque là ça va...Mais quand on a signer le contrat j'ai du passer les papiers à mon chum parce que j'avais quaisiment de la misère à voir ce que j'écrivais :larme: Quand on est sorti j'avais vraiment le mottons et en arrivant chez moi je me suis enfermée dans les toilettes et j'en ai Crying or Very sad un coup...même scénario dans la soirée avec ma mère...les grosses larmes. Sérieusement je ne crois pas être capable de retourner travailler à 40 heures semaine ( c'est à dire aller porter Jade le matin, moi quitter en métro ou en bus terminer ma journée à 17h00 et aller la chercher à la garderie, je la verrais quoi...2-3 heures par jour...)

La seule solution que j'ai trouvé c'est que je retourne travailler préposée aux bénéficiaires, si je peux me faire engager à Maisonneuve Rosemont ou bien à Louis H Lafontaine ils ont une garderie pour les enfants d'employés...Au moins ma puce partirait avec moi et je pourrais même travailler de soir de cette façon elle irait à la garderie 2 ou 3 heures par jour et mon chum viendrait la chercher en terminant sa journée. Au salaire que je ferais comme préposée je ne serais pas obligée de travailler à temps plein pour aller chercher le salaire que je faisait avant... Au moins je pourrais passer plus de temps avec elle et le soir elle serait avec son papa. Je devrai aussi travailler 1 fin de semaine sur 2 mais le sacrifice en vaut vraiment la peine.

La gardienne voudrais que j'aille lui porter Jade quelques heures mercredi pour qu'elle s'adapte tranquillement...(moi je ne suis pas prête du tout) En tout cas ça brise le coeur juste d'y penser... :larme:

je vais arrêter ça là...je recommence à avoir les larmes qui me montent aux yeux...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jade va commencer la garderie...:-(( Empty Re: Jade va commencer la garderie...:-((

Message par Marie-Claude244 Lun 11 Sep 2006 - 11:52

Je te comprend ma belle. Edouard a commencé la garderie aujourd'hui et j'ai encore le moton. Je suis allée le chercher à midi. Ça super bien été mais il a refusé de boire son lait.

J'ai failli éclater en sanglot en sortant de chez la gardienne ce matin mais je me suis tenue occupée et ça bien été de mon côté aussi. La première journée est passée, je me dis que ça va aller mieux ensuite.

Bonne chance, ça va bien aller pour toi et pour Jade

Je suis de tout coeur avec toi
Bisou
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jade va commencer la garderie...:-(( Empty Re: Jade va commencer la garderie...:-((

Message par Valsoleil Lun 11 Sep 2006 - 12:28

Merci Marie,

Je me dis que c'est la première journée qui va être la pire...

Ma gardienne est située tout près du bord du fleuve, alors probablement que mercredi je vais aller déjeuner au resto et ensuite je vais m'apporter un livre et aller lire au bord de l'eau et aller chercher ma doudoune après!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jade va commencer la garderie...:-(( Empty Re: Jade va commencer la garderie...:-((

Message par Petite grenouille Lun 11 Sep 2006 - 13:14

Je te comprends tellement, ma fille a commencé jeudi passé en intégration, juste une demie journée et j'ai pleuré beaucoup le soir avant et le matin même, lorsque j'ai embarqué dans l'auto après l'avoir laissé à la garderie et que j'étais seule a bord... J'ai encore Crying or Very sad... J'ai aucune idée si je vais m'habituer, ça me fend le coeur de penser que je vais moins voir ma fille!!!

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jade va commencer la garderie...:-(( Empty Re: Jade va commencer la garderie...:-((

Message par Renetane Lun 11 Sep 2006 - 23:09

Je suis comme vous toute !!

Mais j essaie de me dire que je ne suis pas la premiere a qui ca va arriver et pas la derniere non plus !

De plus ma fille est tres independante et joue facilement seule meme si je ne suis pas dans la piece avec elle !

Mais coter monetaire pas le choix si je retourne pas travailler on aurat jamais le moyen de rien faire surtout que mon conjoint est camionneur et son salaire est variable !

Cependant elle risque d aller a la garderie pas avant janvier 2007 et p-t un peu plus le temps d avoir une place ! Alors elle aurat 13 mois passer !

Mon dieu dans les cour prenataux ils devraient nous avertire qu on tombe tellement en amour avec nos petites ou petits qu on va vivre un si grand dechirement la journee qu on va devoir aller les porter a la garderie :larme:
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jade va commencer la garderie...:-(( Empty Re: Jade va commencer la garderie...:-((

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 23:17

la vie est cruelle ... me semble qu on vient d accoucher et faut deja s en separer. je suis passer par la v la 3 ans avec justin et auj. je peux vous dire que des fois je l enverrai la fin de semaine aussi Laughing. non mais sans blague ,la semaine passée je l ai garder avec moi et Grrr j ai du le menacé que j irais le porter a la garderie s il continuait de ne pas m ecouter. et auj. dure retour de la garderie,il a lancer du sable et été dure avec les amis Decu .des fois je voudrais le retirer ,mais des fois il est mieux la bas. pas evident .les votres sont tout petits encore mais vous verrez qu en grandissant ce n est pas toujours un cadeau. tenez bon,c est la premiere semaine la pire.

renet@ne , si tu n etais pas si loin ,j aurai pu garder ta puce.!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jade va commencer la garderie...:-(( Empty Re: Jade va commencer la garderie...:-((

Message par Renetane Mar 12 Sep 2006 - 7:32

macha ca m aurait fait plaisir de te la faire garder Wink

Pour le moment elle est sur la liste d attente des garderie a montmagny et cap-st-ignace ! Alors je vais voir ce que ca va donner Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jade va commencer la garderie...:-(( Empty Re: Jade va commencer la garderie...:-((

Message par Vero Mar 12 Sep 2006 - 13:23

Comme je te comprends !!!

Mes enfants commence la garderie graduellement la semaine prochaine et j'ai donc pas hate. Mon garcon est deja allé l'année passée parce que entre mes 2 grossesses je suis retournée travailler mais depuis le mois de janvier il n'y va plus vraiment , juste quelque jours ici et lè et a chaque fois c'était la crise pleure .

Là il commence avec sa soeur dans un nouvel endroit où ca a l'air tres bien , j'ai plus peur pour mon garcon que pour ma fille. Ma fille a 12 mois, je sais qu'elle va Crying or Very sad les 5 premieres minutes mais ce sera tout apres mais mon garcon !!!!!!!

J'ai pas hate a la semaine prochaine !!!!!

Vero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jade va commencer la garderie...:-(( Empty Re: Jade va commencer la garderie...:-((

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum