~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

vraiment décue de cette première demie journée...

4 participants

Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Valsoleil Mer 13 Sep 2006 - 17:58

Allo les filles,

Ce matin Jade allait pour la première fois à la garderie...Quand je suis allée la chercher à 12h45 l'éducatrice m'attendait dans la fenêtre et quand je suis entrée elle était dans le cadre de porte...Je n'ai pas pu entrer en dedans. Elle me dit que Jade a pleurée le matin elle était vraiment fatiguée mais n'a pas voulu dormir...Un peu normal étant donné que les autres enfants étaient juste à côté et elle m'a dit que les autres amis criaient pas mal fort. Elle n'a RIEN bu...pas même de son jus, je trouve ça bizz puisque à la maison son gobelet est rempli et elle le prend au complet...Donc ma puce a bu son lait à 7h30 et c'est tout jusqu'à 13h00. Ensuite l'éducatrice me dit que Jade n'aime pas être dans la chaise haute puisqu'elle pleurait...C'est sur que si elle reste 1h00 dans la chaise haute elle n'aime pas ça...De plus la fenêtre du salon (la salle de jeux est situé dans cette pièce) est recouverte de grosse couverture à longueur de journée. Un moment je vois l'autre éducatrice entrée dans le salon, elle m'aperçoit et revire de bord sans me dire bonjour Shocked Le hic c'est que je ne l'ai jamais rencontré...Je ne sais même pas si elle parle français...puisque l'autre éducatrice est marocaine et parle arabe...

J'arrive à la maison et je viens pour vider le sac à couche de ma puce...Tout ce qui reste dedans c'est un piqué et un chapeau soleil, elle a enlevé les couches les serviettes humides le 20 bavettes (puisque ma fille régurgite beaucoup Laughing) le linge de rechange et la crème, ses pantoufles...elle a même gardée sa cuillère...

En tout cas moi et mon chum on a pris la décision d'annuler le contrat, je ne me sens tellement pas en confiance avec cette dame...Quitte a ne pas avoir de place à $7.00... L'important c'est que je sente que ma fille est bien et que je sois en confiance avec son éducatrice.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par tigrou Mer 13 Sep 2006 - 18:28

Choisir une garderie, c'est BEN une question de feeling...
Je suis triste pour toi que tu aies eu une mauvaise expérience....
C'est pas donné à tout le monde de s'occuper de bébés dans une garderie...
c'est SÛR ou presque qu'elle va Crying or Very sad un peu.. ou refuser de manger.. ou de dormir les premiers temps..
Elle n'est pas chez elle.. elle ne connaît pas personne...

c'est à l'éducatrice de mettre l'enfant en confiance....

Mais si tu crois que cette place n'est pas faite pour ta fille et que tu n'as pas confiance, alors n'y reste pas.. le lien de confiance entre les parents et l'éducatrice est PRIMORDIAL!

Bonne chance ma belle......

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Chocolatine Mer 13 Sep 2006 - 18:47

Tu sais Valérie, les premières fois que Leah est allée à la garderie, il y avait plein de petites choses qui m'achalaient comme toi. Mais j'en ai parlé avec l'éducatrice et tout s'est replacé.

Pour la sieste à Jade, c'est normal qu'elle n'a pas dormi, c'était sa première journée. Je suis surprise que l'éducatrice l'a gardé pour sa sieste à sa première journée. Pour Leah, la première journée, je l'ai emmenée après sa sieste, de 10h00 à 12h30, après le dîner.

Pour la chaise haute, comme tu dis, peut-être que Jade n'est pas habituée de rester si longtemps dedans. Là-bas, ils ont plusieurs enfants à organiser et nourrir alors c'est plus long. Mais encore là, elle devrait s'habituer.

Pour son lait, est-ce que tu as demandé à l'éducatrice comment elle le lui a donné et quand? (chauffé, dans sa chaise, couché, etc.) Ça peut tout changer.

Pour le sac que l'éducatrice a vidé, normallement, à la première journée de garderie, les parents apportent ce qu'il faut qui doit rester à la garderie: crème, bavettes si nécéssaire, chandail de rechange, couches, etc. Peut-être que l'éducatrice pensait que c'était le stock à Jade qui devait rester à la garderie?

Puis pour l'autre éducatrice, je demanderais à la dame plus de détails sur elle, si elle parle le français etc...

Je te dis tout ça parce que j'ai vécu les mêmes émotions que toi il y a 3 semaines et je voulais retirer Leah de la garderie. Par exemple, pour moi, l'éducatrice avait gardé une cuillère, avait mis une couche à Leah qui n'était pas les siennes et d'autres petites choses comme ça. Il y a aussi l'autre éducatrice qui m'achalait parce que moi aussi, je ne savais pas si elle parlait le français. Avant de canceller le tout, j'ai discuté de tout ça avec l'éducatrice et elle s'est excusée un million de fois et depuis, tout est super! C'est que ses 2 garçons commencaient l'école et elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte alors c'était le brouhaha.

MAIS comme dit tigrou, si tu ne te sens pas en confiance, mieux vaut canceller. De mon côté, Leah n'a pas pleuré et quand je l'apportais le matin, elle tendait les bras à l'éducatrice. Alors je savais que Leah était bien.

Bonne chance ma belle, ce n'est pas facile Wink
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Valsoleil Mer 20 Sep 2006 - 9:04

Merci les filles pour vos réponses.

pupuce je vais suivre ton conseil. Ce matin mon chum est allé porter Jade seul, je trouvais ça moins dur de lui faire un gros Bisou et un câlin de chez moi. Nette amélioration ce matin, mon chum a été présenté à l'autre éducatrice qui semble très gentille et surtout s'exprime bien en français. Je vais la chercher après le dîner et je veux éclaircir quelques points avec l'éducatrice...J'espère que ça va donner du bon...En tout cas on verra bien.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 9:20

Tout ce que je peux te dire ma chère c'est de suivre ton coeur.
Si tu sens que ta fille n'est pas bien là fais ce qu'il faut.

Je suis d'accord qu'il faut laisser du temps à ton enfant de s'adapter mais je lis dans ton message que PLUSIEURS petites choses te fatiguent, elles vont toujours te fatiguer.

Est-ce que c'est un MF ? accrédité ?
Pose des questions et ne te sens jamais trop envahissante, c'est le bien de ta fille qui en dépend.

SI tu n'as pas de réponses satisfaisantes, ce n'est pas normal !

Bonne chance
M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Valsoleil Mer 20 Sep 2006 - 9:37

allo M&M

Oui c'est un MF accrédité et c'est exactement ce que je veux faire tantôt...clarifier ces points...

Là je viens de téléphoner pour voir comment elle allait puisqu'elle est grippée depuis quelques jours et a toussée une bonne partie de la nuit...Elle me dit qu'elle n'a pas voulu prendre de collation ni boire de jus ou lait, elle pleurait dans la chaise haute et qu'elle a essayée de la coucher dans le parc et je l'entendais Crying or Very sad...J'ai failli craquer et mettre à Pleurer aussi au téléphone...My god ça me brise le coeur

Finalement elle m'a dit qu'ils s'apprêtaient à aller dehors et je lui ai dis qu'elle amène Jade elle adore être à l'extérieur...Je lui ai dis de me téléphoner si elle continuait que je pouvais aller la chercher plus tôt. Elle m'a répondu qu'elle préférait qu'elle s'habitue et elle a raison...

En tout cas depuis que j'ai raccroché je n'arrête pas de :larme:

Est ce qu'on s'habitue un jour à les envoyer à la garderie...parce que j'ai vraiment l'impression que je ne m'y ferai jamais... :larme:
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par SoAlLoSi Mer 20 Sep 2006 - 12:17

Ouffff !! que ça doit être extrêmement dure je ne suis pas capable de me mettre a ta place...

Tiens nous au courant

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 12:39

Oui, on s'y fait quand nous sommes 100% certaine que notre enfant s'y trouve bien.

Mais moi j'ai toujous couru pour aller chercher mes enfants dès que je le pouvais. Il y a 12 ans le congé c'était 6 mois .... et j'avais pris 1 mois de vac. en plus.

Ai confiance mais garde l'oeil ouvert et pose des questions.

Je me souviens d'avoir pleuré pendant plusieurs jours la première fois que je suis retourné travaillé ....

Bonne chance
M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Chocolatine Mer 20 Sep 2006 - 14:47

C'est vrai que ça doit être beaucoup plus difficile quand on entend sa cocotte Crying or Very sad.... mais tu fais bien de clarifier les petites choses qui t'agacent. Ça peut tout changer. Pour moi en tout cas, ça a tout changé.

Pour les collations, est-ce que c'est toi qui les apporte? Si non, peut-être que tu pourrais les apporter pour être certaine qu'elle mange ce qu'elle aime? Même chose pour le lait, est-ce que tu t'es assurée que la gardienne le chauffe et lui donne comme tu le fais?

Tu vas voir, lorsque la gardienne va t'annoncer que Jade a bien mangé, bien bu et bien dormi, tu vas te sentir beaucoup mieux. C'est normal que tu te sentes comme ça maintenant étant donné que tu sais que Jade trouve ça difficile. Et puis si je ne me trompe pas, c'est le 2e avant-midi de Jade aujourd'hui non? Il va lui falloir un bon 2 semaines pour s'habituer selon moi.

Je pense à toi ma belle! Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Valsoleil Mar 26 Sep 2006 - 10:23

Bon j'ai discuté avec l'éductrice des points qui me fatiguaient et pour le sac c'est ok elle voulait des couches du linge de rechange et des bavettes qu'elle me remet au fur et à mesure que c'est utilisé. Je suis allée la checher mardi passé après le dîner et j'ai rencontré l'autre éducatrice qui est très gentille j'ai jasée 1/2 heure avec elle.

Vendredi passé Jade a passée une journée entière et elle a très bien mangé. par contre elle n'a rien bu, pour les Dodo c'est certain qu'elle a pleuré mais elle a dormi 2 heures!!

Ce matin je suis allée la porter avec ma belle-mère et Jade a tendu les bras à Nadia, son éducatrice et en lui faisant des gros sourires. Disons que d'avoir clarifier les points m'ont mis en confiance.

En espérant que ma puce passe une très bonne journée!

Merci les filles pour vos conseils Bisou
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 15:17

C'est super ça.
C'est difficile de laisser nos amours et l'adaptation est souvent plur dure pour la mère que l'enfant Laughing


Ce sont de bonnes nouvelles.

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par helen Mar 26 Sep 2006 - 15:22

M&M a écrit:C'est super ça.
C'est difficile de laisser nos amours et l'adaptation est souvent plur dure pour la mère que l'enfant Laughing

c bien vrai ca Laughing................quand bebe s'habitu maman aussi s'habitu
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vraiment décue de cette première demie journée... Empty Re: vraiment décue de cette première demie journée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum