~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

question sur le congé paternité

2 participants

Aller en bas

question sur le congé paternité Empty question sur le congé paternité

Message par Julie-Anne Ven 15 Sep 2006 - 12:14

Je n'étais pas sur d'où mettre mon message...j'espère qu'ici il est à sa place...

Voilà quand nous avons eu Rosalie en 2004, le nouveau programe n'était pas encore implanté...Mon chum a donc eu 2 jours de paternité plus quelques semaines de vacances qu'il avait garder pour l'occasion..

Pour l'arrivée de Marilou, il a bien l'intention de prendre les 5 semaines que lui offre la nouvelle facon de faire. Ma question est : Quelles sont les démarches à suivre pour y avoir droit? Est-ce qu'il doit remplir des papiers avant la naissance? Le fait qu'il soit à contrat, est-ce que son patron pourrais décider de ne pas lui accorder son congé?

Merci à celles qui pourront m'aider,

Julie-Annexx

Julie-Anne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Longueuil
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur le congé paternité Empty Re: question sur le congé paternité

Message par bbMyaTom Ven 15 Sep 2006 - 12:39

Je crois qu'il doit remplir sensiblement les mêmes papiers que toi pour le chômage..

Et je PENSE que son patron ne peut pas lui refusé ce congé car il y a droit..

Lorsque tu vas accoucher, il va devoir faire remplir des papiers avec la date d'accouchement et tout..

Je n'aide pas tellement, car j'ai accouché en 2005, mais c'est ce que j'ai cru comprendre de l'ami de mon frère qui a eu un bébé en 2006 !
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur le congé paternité Empty Re: question sur le congé paternité

Message par stefouel Ven 15 Sep 2006 - 12:41

Pour commencer il n'y a pas droit avant la semaine qui suit la naissance de l'enfant. La semaine commence le dimanche. Dont il doit faire ca demande le dimanche qui suit la naissance ou dans la semaine qui suit. Et puis il a droit à 3 ou 5 semaine selon l eplan que toi tu choisi. Et tu peux aussi lui transférer des semiane de parental si tu le désire.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le congé paternité Empty Re: question sur le congé paternité

Message par stefouel Ven 15 Sep 2006 - 12:43

J,ai pas répondu a otu dsl son patron de peut pas lui refuser il doit lui payer 2 jours à la naissance de l'enfant comme avec l'ancien régime et il doit obligatoirement lui donner ses semaine qu'il demande. il peut remplir sa demande sur internet.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le congé paternité Empty Re: question sur le congé paternité

Message par bbMyaTom Ven 15 Sep 2006 - 12:43

stefouel a écrit:Pour commencer il n'y a pas droit avant la semaine qui suit la naissance de l'enfant. La semaine commence le dimanche. Dont il doit faire ca demande le dimanche qui suit la naissance ou dans la semaine qui suit. Et puis il a droit à 3 ou 5 semaine selon l eplan que toi tu choisi. Et tu peux aussi lui transférer des semiane de parental si tu le désire.

Donc si tu accouches un mardi.. il doit aller travailler le reste de la semaine avant d'avoir droit à son congé ??
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur le congé paternité Empty Re: question sur le congé paternité

Message par stefouel Ven 15 Sep 2006 - 12:47

bbmya a écrit:
stefouel a écrit:Pour commencer il n'y a pas droit avant la semaine qui suit la naissance de l'enfant. La semaine commence le dimanche. Dont il doit faire ca demande le dimanche qui suit la naissance ou dans la semaine qui suit. Et puis il a droit à 3 ou 5 semaine selon l eplan que toi tu choisi. Et tu peux aussi lui transférer des semiane de parental si tu le désire.

Donc si tu accouches un mardi.. il doit aller travailler le reste de la semaine avant d'avoir droit à son congé ??

non il a droit a 2 jours payer par son employeur et 3 jours a ses frais donc au pire si tu accouche un dimanche ou un lundi il perd 3 jours de salaire, mais il est pas obliger de retourner travailler. Et a la suite de cette semiane là ses 5 semaines commence Tu voit moi j'ai accoucher un Lundi alors c'est ce qui est arriver .

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le congé paternité Empty Re: question sur le congé paternité

Message par Julie-Anne Ven 15 Sep 2006 - 13:06

Merci les filles Bisou

Julie-Anne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Longueuil
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur le congé paternité Empty Re: question sur le congé paternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum