~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma rue est de moins en moins paisible

+3
BoRn
val_drummond
Zooo
7 participants

Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Zooo Ven 15 Sep 2006 - 23:59

Grrrr

Il y a quelques minutes, mon copain me dit qu'il y a une ambulance et des policiers un peu partout stationnés en face de chez nous.

Quand je dis en face... c'est dans mon stationnement.

Alors moi et mon copain, on ouvre les fenêtres et on regarde...

Il y a un gang d'environ 20 à 30 jeunes de moins de 18 ans (ou à peine) qui regardent une fille gémir comme c'est pas possible. Je ne sais pas ce qu'elle a, probablement une overdose ou quelque chose car il n'y a pas de sang rien.

Et les jeunes bavent les policiers qui, étrangement, gardent leur sang-froid.

Il y a 3 ans, ma rue était paisible et très tranquille mais durant la dernière années, des gangs de jeunes se tiennent à 2 blocs de chez moi. Je n'ai pas peur, même si on a déjà reçu des batterie (AA s.v.p.) dans nps fenêtre, mais je n'aimerais pas que mon gars ait 14-15 ans. Nous déménagerons l'année prochaine et j'en suis bien contente.. ça commence à devenir vraiment désagréable ici.

Les policiers viennent régulièrement et les pompiers aussi.. rien de bien réjouissant.

Et voilà, mon partage d'une fin de soirée poche Smile

PS. L'ambulance est partie et les jeunes se sont mis en travers pour la bloquer. Ils ont mis leurs gyrophares, les jeunes sont restés. La police est arrivée et le jeune a fait 1 pas vers l'arrière. L'ambulance a reculé, a viré et est partie...
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par val_drummond Sam 16 Sep 2006 - 0:29

Les jeunes sont spéciaux de nos jours, je ne me serais jamais mis au travers d'une ambulance...c'est immoral quant à moi....

C'est certain qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, mais je vois fréquemment des jeunes dans ma ville qui mangerais des coups de pieds au .... si j'étais leur parents (surement que ces derniers ne se doutent de rien ou ne veulent rien voir).

J'imagine que tu dois avoir hâte de quitter ce quartier qui bouge un peu trop pour toi, je te souhaite vivement que ça se calme pour le temps qu'il te restera à y demeurer.

Valérie qui va se mettre à surveiller sa petite rue de quartier tranquille Laughing
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par BoRn Sam 16 Sep 2006 - 0:30

Ouin c'est assez "Rought" comme coin. Surprised

Moi aussi je fou le camps l'année prochaine, mon fils commence le secondaire et y ai pas question qu'il le fasse ici... Couette

J'espère que vous allez quand même réussir à dormir. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par josee198 Sam 16 Sep 2006 - 1:47

Moi je pense que chaque cartier est rendu weird. Pour avoir la paix faut rester vraiment loin en campagne entk moi qui pensait être dans un secteur pas pire je me retrouve dans un pareil a ou j'étais à Montréal . Mais bon au moins j'ai un grand appart a mon gout.

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par lapetitepuce Sam 16 Sep 2006 - 5:46

Ah que je te comprends.. Je vis dans un cul de sac.. pas très passant mais pas du tout.. du moins il y a quelques année deca.. Maintenant ouffffffff j'ai de la misère à laisser mon gars jouer dans notre parking (fond de la rue) parce que ca n'arrête pas.. Il y a une grande côte et en haut de cette côte un ti revendeur y vit donc.. les gars se donne de l'élan pour pouvoir monter la côte... et ca roule jour et nuit.. L'été.. même pu moyen de dormir les fenêtres ouvertes...

Bref moi aussi je vais déménager bientôt...
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Zooo Sam 16 Sep 2006 - 20:48

Ben en tout cas les filles je ne sais pas si je suis contente de ne pas être seule, ou triste de voir que c'est un peu partout.

Je ne crois pas que tous les jeunes soient problématiques, mais quand ils sont une gang de 20, on dirait que rien ne leur fait peur. Tu les vois, à la façon dont ils bougent, qu'ils cherchent à causer du trouble.

Valérie: mets-en que j'ai hâte. Je m'en vais plus loin de Montréal encore. Je sais que ce n'est pas garant de tranquilité, mais ça augmente le pourcentage. J'espère que ta ptite rue deviendra pas un stationnement à policier comme la mienne Laughing
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Zooo Sam 16 Sep 2006 - 20:51

Born: tu es dans quel coin de Longueuil? Et tu comptes déménager où?

Ouais, on a bien dormi. Une fois les policiers partis, les jeunes se sont éparpillés et la nuit a été très très tranquille. Dieu Merci!

Josée: moi je crois que Longueuil est l'extension de Montréal, et que le problème a juste traverser le fleuve. J'imagine que la campagne c'est d'autres sortes de problèmes (genre méga-porcherie) mais j'aime quasiment mieux les vrais porcs que les jeunes en voie de le devenir.. Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Zooo Sam 16 Sep 2006 - 20:52

Edith: ben coudonc.. c'est vraiment un fléau. Tu penses déménager où?

Avec un petit bébé, t'a pas vraiment envie de l'élever dans cet univers hein?!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Miltassia Sam 16 Sep 2006 - 21:06

Ça craint rare Brossard ! Moi je suis dans un quartier tout neuf mais c est pas mieux!

Marie-Claude peu fière de sa ville !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Zooo Sam 16 Sep 2006 - 21:15

Ah non ? C'est pas mieux dans ton coin?? J'aurais pourtant cru que les nouveaux développements étaient mieux.

Moi ma rue est comme coupée en deux. De mon appart au bout de la rue à gauche, des gentils banlieusards sympathiques. Du bloc à ma droite jusqu'au bout de la rue, c'est des apparts décrépis pas cher..avec ce qui vient avec.

Pourtant je suis en face d'une piscine, d'un terrain de balle, d'une école primaire, rien de bien vilain à première vue mais c'est les regroupements que je n'aime pas. Ça se bat souvent, ça s'invective de part et d'autres.. brrrrrrr

Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par pichounette Ven 22 Sep 2006 - 8:03

Je sais pas si c'est vraiment chez vous mes a tva a Salut bonjour il ont parler d'un 4 ime blaisser ou mort dans une autobus il disent qui trouve ca bizz Shocked .En-t-k j'ai pas plus attendue plus que cela car mon petit gars me parlais Laughing Laughing
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par maitreya Ven 22 Sep 2006 - 10:19

Heu les filles, c'est pas pour vous faire peur, mais habiter en région n'égale pas nécessairement un coin plus tranquille. Le taux de criminalité de Baie-Comeau (une petite ville de 25 000 habitants environ) vient immédiatement après celui de Montréal...

La seule différence, c'est que les autorités cachent ce qui se passent. Si tu n'es pas impliqué, si tu n'as rien vu ou que tu connais personne qui a vu ce qui s'est passé, bin tu sais rien et tu penses que c'est une petite ville tranquille.

Des meurtres, des appartements explosés(oui oui, j'ai bien dis EXPLOSÉ), de la drogue, des chauffards, des motards, des vols, du grabuge, en veux-tu? Yen a un paquet dans mon "ptit coin tranquille"
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Zooo Sam 23 Sep 2006 - 18:52

Maitreya: ayoye... je trouve quasiment mon coin plus tranquille que Baie-Comeau hihihi!

Sans blague... j'imagine que c'est le lot de chaque ville avec ses coins moins reluisant et ses guerres internes mais quand même... J'aimerais ça offrir un milieu de vie tranquille à mon petit gars.. pas des gang qui s'insultent et écoeurent les filles qui passent qui sont le moindrement jolies !
Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Zooo Sam 23 Sep 2006 - 19:00

Pichounette: je ne comprends pas de quel évènement tu parles.. ici il n'y a pas d'autobus qui passe !? Smile

Zooo qui est toute mêlée Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par pichounette Sam 23 Sep 2006 - 19:02

Laughing Laughing Laughing yromper de forum désoller Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et je pouvais pas l'effaccer désoller
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par phed Sam 23 Sep 2006 - 19:03

ici en mauricie Dieu Merci on est encore assé tranquille!!

j,aimerais pas ca dutout moi aussi de voir une belle gang de joyeux luron se tenir pres de chez moi....Couette

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Zooo Sam 23 Sep 2006 - 20:04

Phed: ahh c'est plate que tu n'en veuilles pas.. je te les aurais shipper par Expédibus Smile ahah toute la gang.. maudit que j'aurais été ben!! Smile

Very Happy
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma rue est de moins en moins paisible Empty Re: Ma rue est de moins en moins paisible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum