~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Avec le nouveau régime!

4 participants

Aller en bas

Avec le nouveau régime! Empty Avec le nouveau régime!

Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 13:54

Salut les filles...

Bon pour ma fille j'étais sous l'ancien régime avec le chômage maternité...

La pour un deuxième ca sera biensur le RQAP, je me demandais, combien de temps d'avance il faut faire la demande, parce que plusieurs m'ont dit que ca prenait du temps avant de recevoir, es-ce qu'il faut absolument avoir arrêté de travailler completement ou on peut prendre de l'avance pour éviter de manquer de sous...

Puis dernière question, comme nous prévoyons faire nos deux autres enfants rapprochés, es-ce que si je deviens enceinte en étant déja en congé maternité, es-ce que quand j'accoucherai de l'autre es-ce que j'aurai droit a qqc ou finito... plus de congé!?

Merci beaucoup les filles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec le nouveau régime! Empty Re: Avec le nouveau régime!

Message par Pookkie Dim 17 Sep 2006 - 14:05

Coucou!!

Je te dirais que ça a pas mal changé depuis le début du programme.
Personnellement j'ai attendu 24H00 pour avoir ma réponse que j'ai eu un dimanche matin?!?! J'étais bien surprise, je m'attendais à pas mal plus!!
Pour ce qui est de la reception de mon argent, 2 semaine pile poil apres ma demande, ce qui fais que je n'ai pas manqué de sous comme je suis payé au 2 semaines avec mon emploi!

Tu dois attendre d'avoir fini de travailler pour faire ta demande.

Bref, je ne m'inquieterai pas avec ça, je crois qu'ils ont appris de leurs erreurs et que maintenant ils répondent aux engagements pris lors d ela création de ce programme.

Voilà!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avec le nouveau régime! Empty Re: Avec le nouveau régime!

Message par wbgirlie Dim 17 Sep 2006 - 18:02

J'ai du la faire après avoir accoucher mais on s'entends, ils ont commencé a me payer la journée de mon accouchement (vu que j'étais déjà sur la csst je ne pouvais pas la faire avant.) Tu peux commencer à remplir le formulaire sur internet par exemple. Et moi ça m'a pris un gros 4 semaines avant de recevoir un chèque mais ce fut 4 semaines payées en même temps Smile (gros montant d'un coup).

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec le nouveau régime! Empty Re: Avec le nouveau régime!

Message par Annie79 Dim 17 Sep 2006 - 18:42

Moi aussi ça m'a pris deux semaines pile pour recevoir mon premier versement, et j'avais fait ma demande la journée que j'ai terminé de travailler. Tu peux ouvrir ton dossier même si tu travailles encore, mais la demande ne peut être envoyée tant que tu n'as pas cessé de travailler.

Pour ce qui est du bébé suivant, je crois que tu dois retourner travailler pour 2000 $ de salaire et après tu as droit de retourner sur le RQAP. Pour cette information, c'est à vérifier car je ne suis pas certaine du chiffre que j'avance.

Bonne chance Wink

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec le nouveau régime! Empty Re: Avec le nouveau régime!

Message par Marie4poches Dim 17 Sep 2006 - 19:09

Pour BB2 tu n'es pas obligé de retourner travailler si :

- Tu es enceinte de 24 semaines à ta date de retour (ou la dernière date de ton RQAP)

- Tu as travaillé plus de 16 semaines avant ton premier congé.

À ce moment là, ton 2e RQAP commencera à la fin de ton 1er RQAP et il se terminera 16 semaines plus tôt (donc à prendre en considération si tu prends le plus cours des 2 RQAP).

Tu peux faire la demande (enfin.. l'envoyer) la journée où tu reçois ton dernier montant d'argent. Donc si tu es payé aux 2 semaines, que tu termines de travailler le vendredi (qui est payé 2 semaines plus tard), tu peux demander ton RQAP le samedi après ton arrêt de travailler (car il n'est pas payé), tu n'as pas à attendre le jeudi où tu recevras de l'argent.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec le nouveau régime! Empty Re: Avec le nouveau régime!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum