~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

votre opinion???

+8
pichounette
Baquardie
Oceanne
Julie-Anne
FloGaLu
Renetane
lapetitepuce
emathika
12 participants

Aller en bas

votre opinion??? Empty votre opinion???

Message par emathika Dim 17 Sep 2006 - 22:21

Croyez-vous au dicton qui dit :On récolte ce que l on seme?
Moi d un premier temps j aimerais bien croire que oui (dans certains cas)mais j me dis que la vie est parfois bien injuste et gratuite et que c est irréel de croire que telle ou telle personne mérite son malheur?

J entends parfois cette phrase et je me dis qu elle prends une drole de tournure selon moi!Qu en pensez-vous?
Est ce qu on récolte ce que l on seme d apres vous (dans tous les sens)?
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par lapetitepuce Lun 18 Sep 2006 - 4:12

Hummmm bonne question...C'est sur que personne mérite ce qu'il lui arrive quand c'est négatif... mais que lorsque c'est négatif c'est bien mériter non??? Alors je serais porter à dire oui.. on récolte ce que l'on sème...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Renetane Lun 18 Sep 2006 - 6:15

Vous savez la vie se vie a l expension 3 !

Souvent on recolte ce qu on seme en effet mais souvent les effet sont multiplier par 3 ! D ou le pkoi des fois qu on se demande pkoi on est si mal pogner et sans arret !

Tous ca depend de comment on vie notre vie ! Souvent quand on fait du mal autour de nous sans arret c est normal qu un jour ca nous reviens !

La vie est comme un boomragne on le lance et il nous revient toujours !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par FloGaLu Lun 18 Sep 2006 - 6:49

Moi j'y crois. Chez moi on appel ça la loi du retour....
FloGaLu
FloGaLu
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Invité Lun 18 Sep 2006 - 7:16

En général oui, mais il y a des cas ou je trouve que non...

Parlez juste aux parents de la fille qui est morte à Dawson voir s'ils ont récolté ce qu'ils ont semé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Julie-Anne Lun 18 Sep 2006 - 7:25

Récolter ce que l'on sème......Je sais pas...j'aime croire que oui qu'il y a toujours un juste retour des choses...Mais en même temps il y a le destin qui joue aussi. Autant le destin peut nous apporter de grands bonheur, autant il peut être cruelle et apporter de grand malheur....

Quand est-ce que ce qui nous arrivent est le retour du balancier, quand est-ce que c'est tout simplement l'oeuvre du destin? dur à dire....

Julie-Anne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Longueuil
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Oceanne Lun 18 Sep 2006 - 7:53

Julie-Anne a écrit:Récolter ce que l'on sème......Je sais pas...j'aime croire que oui qu'il y a toujours un juste retour des choses...Mais en même temps il y a le destin qui joue aussi. Autant le destin peut nous apporter de grands bonheur, autant il peut être cruelle et apporter de grand malheur....

Quand est-ce que ce qui nous arrivent est le retour du balancier, quand est-ce que c'est tout simplement l'oeuvre du destin? dur à dire....

je pense la meme chose ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Baquardie Lun 18 Sep 2006 - 7:54

La vie est un grand balancier... Tout fini par s'égaliser, s'agit d'être attentif.

Une personne négative ne s'en rendra pas compte par exemple... Faut chercher le positif partout lorsqu'on broie du noir...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Invité Lun 18 Sep 2006 - 8:02

moi je croit énormément a ce dicton et comme mon chum dit lui plus tot la vie te donne ce que tu lui demandes!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par pichounette Lun 18 Sep 2006 - 10:51

Moi je suis confuse dans tout cela. Des fois toi tu travaille fort fort pour avoir du positif dans ta vie pis il n'a qui font rien et on tout. Mais pas a souhaiter des malheurs au autre par exemple a part quelqu'un qui rit des quesqu'il ta arriver .
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Invité Lun 18 Sep 2006 - 11:03

Certainement pas... et j'pense que j'ai pas besoin de m'expliquer !!

Peut-être pour certaines choses mais certainement pas toutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Miss Pie Lun 18 Sep 2006 - 13:50

Oufffff! Ouffffffffff et reouffffff!!

Mon dicton préféré: Dans la vie il n'y a ni punitions, ni récompenses mais que des conséquences.

Par contre, je ne crois pas qu'à CHAQUE malheur qui nous arrive c'est une conséquence de nos actes, surtout si il s'agit de perdre quelqu'un par la mortalité.
Mais pour ce qui est de mal agir envers quelqu'un, oui je crois que la vie se charge d'une manière ou d'une autre de te remettre l'appareil. Ceci dit ça ne veut pas dire que ce sera remis exactement de la même façon.

Juste à titre d'exemple, je crois que si tu es hypocrite envers les gens, un beau jour tu te ramasseras tout seul. Les gens finiront par voir la vérité d'eux-même, etc. Si tu tue quelqu'un, je crois aussi que ca te sera remis. Sois par les remords ou par le regard que les gens te jetteront ou peu importe. Tu comprends ce que je veux dire?

Aussi il n'y a rien qui nous dit que nous ne payons pas de nos mauvais actes d'une vie antérieure si réincarnation existe...Non mais qui sait après tout?

Ça dépend de tellement de choses je trouve. Je pense que de croire en ceci c'est un peu pour nous faire du bien à l'âme. Un peu comme de croire en dieu...ça fait du bien de croire que la vie ne serait pas si injuste et qu'il y aurait un sens.

J'ai quand même choisi d'y croire à ma façon...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par SweetBab Lun 18 Sep 2006 - 14:16

Julie2805 a écrit:Oufffff! Ouffffffffff et reouffffff!!

Mon dicton préféré: Dans la vie il n'y a ni punitions, ni récompenses mais que des conséquences.

Par contre, je ne crois pas qu'à CHAQUE malheur qui nous arrive c'est une conséquence de nos actes, surtout si il s'agit de perdre quelqu'un par la mortalité.
Mais pour ce qui est de mal agir envers quelqu'un, oui je crois que la vie se charge d'une manière ou d'une autre de te remettre l'appareil. Ceci dit ça ne veut pas dire que ce sera remis exactement de la même façon.

Juste à titre d'exemple, je crois que si tu es hypocrite envers les gens, un beau jour tu te ramasseras tout seul. Les gens finiront par voir la vérité d'eux-même, etc. Si tu tue quelqu'un, je crois aussi que ca te sera remis. Sois par les remords ou par le regard que les gens te jetteront ou peu importe. Tu comprends ce que je veux dire?

Aussi il n'y a rien qui nous dit que nous ne payons pas de nos mauvais actes d'une vie antérieure si réincarnation existe...Non mais qui sait après tout?

Ça dépend de tellement de choses je trouve. Je pense que de croire en ceci c'est un peu pour nous faire du bien à l'âme. Un peu comme de croire en dieu...ça fait du bien de croire que la vie ne serait pas si injuste et qu'il y aurait un sens.

J'ai quand même choisi d'y croire à ma façon...


Exactement, je crois aussi que parfois c'est un peu "lâche" de s'assoir sur le dos du destin....
Récolter ce que tu sème? Dans mon livre à moi, on peut jamais semer assez de merde pour récolté la peine de perdre quelqu'un ... on peut jamais semer la merde assez pour en arracher toute sa v ie meme si on est une personne qui "fonce et veut"...ya autant de réponses que ya de questionnements....

et parfois, en cours de culture, ya souvent des tempêtes imprévus...donc la récolte on s'entend pour dire qu'elle peut ne pas être tres tres juste du aux imprévus....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par rousselyn Lun 18 Sep 2006 - 16:52

Salut
je dois avouer que je ne crois pas réellement à cette citation. Je crois plutot au hazard. Pourquoi des gens si méchants s'en tirent-ils aussi bien et que le contraire aussi arrive. Et vice versa.

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Scully Lun 18 Sep 2006 - 18:34

Je suis assez mitigé sur ce dicton.
D'un côté pour les petites affaires : c'est sûre que cela va arriver. Je parles dans le dos à tout le monde,..un moment donné quelqu'un va parler dans mon dos. Ou je fais chier tout le monde, un moment donné quelqu'un va bien me faire ch**r.
Mais, la quand on parle d'enfant Malade ou de décès. T'se le p'tit gars qui attrape la leucemie à 4 ans,....il a pas eu le temps de semer grand chose dans la vie !!

Cela va un peu avec : "le dernier jugement". On essaie de justifier les injustices de la vie avec des dictions. Parce que sur terre rien n'est équitable : alors on se dit : dans la mort tout va être équitable et justice sera rendue.

Même quand c'est quelques choses de possitif. Cela peut-être le pire des emmerdeur a qui il arrive quelque chose de possitif : et la le diction vient justifier qu'il lui arrive quelque chose de possitif : même si le gars aurait mériter du négatif.

Ce qu'on récolte c'est plutôt le hasard.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Isou Lun 18 Sep 2006 - 18:45

heu ben en tous cas, je me fais suer à la job et je n<ai pascourru après crois-moi!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Miss Pie Lun 18 Sep 2006 - 19:35

Je ne me mêlerai pas de mes affaires et tu ne m'aimeras sans doute pas Isou mais je crois que quand il s'agit de travail, etc. on a toujours le pouvoir de changer les choses... D'où l'expression: Dans la vie il n'y a ni punitions ni récompenses mais que des conséquences.

Je pense que bien souvent des gens sont malheureux parce qu'ils "s'obligent" à rester dans telle situation en se disant qu'ils n'ont pas le choix mais en réalité c'est juste un choix difficile mais je dis qu'on a TOUJOURS le choix...mais ça c'est un autre débat!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Isou Lun 18 Sep 2006 - 19:47

Julie2805 a écrit:Je ne me mêlerai pas de mes affaires et tu ne m'aimeras sans doute pas Isou mais je crois que quand il s'agit de travail, etc. on a toujours le pouvoir de changer les choses... D'où l'expression: Dans la vie il n'y a ni punitions ni récompenses mais que des conséquences.

Je pense que bien souvent des gens sont malheureux parce qu'ils "s'obligent" à rester dans telle situation en se disant qu'ils n'ont pas le choix mais en réalité c'est juste un choix difficile mais je dis qu'on a TOUJOURS le choix...mais ça c'est un autre débat!
à

Je sais bien, mais j'ai quand même investi 20 000$ pour mes études, pour accomplir ce que je voulais faire, c'Est normal d'être déçue.

ah et je ne vois pas pourquoi je répond.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Miss Pie Lun 18 Sep 2006 - 19:50

C'est certain que c'est décevant mais je suis sure que dans une coupe de mois ou d'années tu regarderas en arrière et tu trouveras une raison à tout ça. Ce n'est pas perdu ce que tu fais et ça c'est certain Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Baquardie Mar 19 Sep 2006 - 7:23

Isou... l'éducation, peu importe la branche, n'est pas perdue. Une personne éduquée, ça parait. Si tu n'aimes pas ton emploi, réoriente toi. Mais ton 20'000$ comme tu dis ne seras JAMAIS perdu, crois moi! Ce que tu as acquis, personne ne peut te l'enlever.

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par SweetBab Mar 19 Sep 2006 - 8:15

C'tune question d'attitude aussi..parfois faut se donner le ptit ..coup au c... et arrêter de se plaindre... sinon on s'enlisse dans le négatif...

Donc comme Julie le dit, faut savoir que parfois on a le choix.. et l'éducation c'est jamais perdu.. s'agit de voir vers quelle avenue cela mène...

Et ces belles phrases toutes faites. on récolte ce que lon seme...ou un malheur n'arrive jamais seul...ou oeil pour oeil dent pour dent... ben on les prends au premier degré et si ca fait notre affaire on les prends au second...
tout est question de perception, de discernement....

de toute facon, des conséquences, on en a à chaque jour de notre vie... on vit avec, on les assume.. et on passe a la prochaine....

Y'a des conséquences qui marquent à jamais.... y'a des imprévus...y,a pleins de choses qui entre en ligne de compte... mais y resteune chose... cest que peu importe, quand un malheur frappe, ben c'est un sentiment profond d'injustice, une rage au coeur... et ce, peu importe qui on est!!!!

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre opinion??? Empty Re: votre opinion???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum